Jump to content

Finger Eleven


Recommended Posts

Finger Eleven est un groupe d'alternative rock canadien formé en 1994. Ils sont originaires de Burlington, dans l'Ontario, et se sont d'abord appelés The Rainbow Butt Monkeys. Ils se sont fait connaitre grâce aux chansons One Thing et Paralyzer.

Leur premier album, Letters from Chutney (1995) a été enregistré sous le nom The Rainbow Butt Monkeys, grâce à l'argent gagnée lors du tremplin Southern Ontario's Best Rock sur la radio CHTZ-FM. Le chanteur, Scott Anderson, a commencé à composer des chansons à l'âge de 16 ans.

Le groupe trouve une nouvelle équipe de management avec Coalition Entertainment (Rob Lanni et Eric Lawrence, avec Sarah Parham) en 1996. Alors ils se rendent compte que leur musique change et souhaitent être pris plus au sérieux et The Rainbow Butt Monkeys devient Finger Eleven. Le nom Finger Eleven vient d'une ancienne version de la chanson Michelle's Song de l'album Tip. Scott Anderson explique d'où vient le nom : « Quand tout te pousse dans un sens et que ton instinct te conduit dans un autre — c'est ça Finger Eleven, je ne peux pas me sortir ça de l'esprit. »

L'album de la révélation, Tip, est sorti sous le label Mercury Records au Canada en 1997 et est ressorti sous le label Wind-up Records aux États-Unis en 1998. Cet album marque aussi un changement dans le son du groupe. Tip a été produit par Arnold Lanni (Our Lady Peace). Pendant ce temps, ils parviennent à tourner aux côtés de groupes comme Creed et Fuel.

Merci mon ami Wiki :X

J'aime beaucoup ce groupe et ses chansons qui bougent vraiment, surtout Paralyzer et Panic Attack :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...