Jump to content

Appel à l'aide pour trouver un bon ampli guitare...


Recommended Posts

Bonjour amis musiciens,

Je vous explique de ce pas mon problème. Je dispose d'un budget pas très conséquent (entre 600 et 1500 euros on va dire, juste pour la tête) et je cherche une bonne tête d'ampli. Il se trouve que je suis très difficile car j'en ai essayé plutôt pas mal et aucune ne m'a totalement convaincue. Je vous demande donc des références de têtes que je pourrais essayer en dehors de celle qui sont sur la liste suivante. La seule chose à savoir pour ce que je cherche en terme de sons, c'est que je veux quelque chose de très polyvalent (avec 3 canaux si possible) !

Liste des amplis que j'ai essayé :

_Marshall JVM (Insatisfait au niveau du son que je trouve "voilé")

_Engl Powerball (plutôt satisfait mais cher et je peux trouver mieux en termes de grain j'espère)

_Hughes and Kettner Triamp (Naze, je déteste le son)

_Bugera 333XL (ben j'ai trouvé le son super mais je de gros doutes sur la fiabilité)

_Randall G3 150 plus (disto sympa mais beaucoup trop peu polyvalent)

_Peavey JSX (bonne tête mais trop chère)

_Fender Rockpro 1000 (bonne tête mais ne convient pas à mon jeu, ma guitare et mon son)

_Mesa Boogie single Rectifier (ce qu'il fait il le fait bien mais...la polyvalence ?)

Je mettrais à jour si j'essaye d'autres choses.

Merci de votre lecture,

Adrien D.

Link to post
Share on other sites

c'est clair que tu es difficile ^^ je te conseillerai bien marshall mais bon si tu trouve le son voilé :/ Peavey Jsx est excellent mais si c'est trop chere je vois pas quoi te conseillé désolé :/

Link to post
Share on other sites

Pour le Mesa Boogie (jamais testé ) mais je pense (vu tout ce que j'ai lu sur lui) qu'il est quand même assez polyvalent voir très polyvalent quand ça touche le domaine rock, hard, metal, etc etc...

Si ça peut t'aider clic ici !!

Après rien ne t'empeche de prendre une tête mesa mais une baffle marshall ou autre qui te permet de te faire un son plus orienté vers ce que tu désires !!

EDIT: Clic j'ai mal lu voici là "Single rectifier" qui n'a presque comme différences la puissance et les lampes.

Au pire fais un test de comparaison entre les deux ;)

Edited by Carbone 14
Link to post
Share on other sites

T'a les Spider IV de Line 6 qui sont bon aussi ;)

Perso j'ai un Vox VT30 et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, avec c'est simple tu peux absolument tout jouer :P, meme avec ma Bc Rich j'arrive a obtenir un joli clean pour jouer du Bob Marley, du Polnareff... :D

Puis il est pas cher, je l'ai payé 170€...

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites

T'a les Spider IV de Line 6 qui sont bon aussi ;)

Perso j'ai un Vox VT30 et je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, avec c'est simple tu peux absolument tout jouer :P, meme avec ma Bc Rich j'arrive a obtenir un joli clean pour jouer du Bob Marley, du Polnareff... :D

Puis il est pas cher, je l'ai payé 170€...

Oui ce sont de bons amplis dans leurs gammes mais ça n'est pas ce que je cherche.

Pour ce qui est de Mesa Boogie je vais me pencher peut-être plus dessus mais je doute d'avoir les sous pour m'en offrir un. Je ne suis pas salarié XD.

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai un Spider IV de chez Line 6 et franchement c'est vraiment top. Les préset de qualité font que j'ai plus besoin de me casser la tête à trouver un son correcte.

Et sinon si ton budget peut monté très haut je te cobseille le Vetta II de chez Line 6.

Une rolls des ampli de guitare c'est assez phénomènale. Tu peux tout jouer avec avoir n'importe quel son de n'importe quel artiste ou ampli.

J'ai déja eu l'occaz de le testé et c'est vraiment un excellent ampli.

Link to post
Share on other sites

Les préset de qualité font que j'ai plus besoin de me casser la tête à trouver un son correcte.

Justement ce qui est bien c'est de se créer son propre son et de voir tout ce qu'un même ampli peut donner alors que les line 6 et leurs vieilles presets sérieux peut être que le son est potable mais ça ne remplacera jamais un bon mesa (pour moi) vive les vrais amplis tout lampes et stop aux modélisations qui dénature tout :rolleyes: .

Certe Mesa reste elevé (La qualité ça se paye :wacko: ) mais rien ne t'empèches de tester un combo mesa qui peuvent être moins chère.

Enfin bon fouille bien coté Mesa boogie et je te jure que tu trouveras ton bonheur ^_^

EDIT : regarde du coté de l'occasion si tu veux je connais une personne qui a acheter un mesa d'occasion très bonne qualité pour beaucoup moins chère certe tu n'a pas le même plaisir je pense .

Bon courage!!

Edited by Carbone 14
Link to post
Share on other sites

pas si mal que ça les epiphones à lampes . après moi ça me va très bien un son impec pour ma part pas trop voilé . après il faut se renseigné auprès des magasins de

musique eu pourrons te conseillé se qui à de mieux mais si t'a un budget serré les ampli épiphones sont très bien

AMPLI GUITARE MESA BOOGIE EXPRESS 5:50 - COMBO ça c'est du lourd mais 1700 € en moyenne

ah oui aussi en site pas mal pour les amplis , guitare de tt marques , basses ... etc tu a woodbrass je te conseil de visité j'ai déja acheté dessus il y a des bons prix , délai de livraison bien respecter enfin voilà tt pour les infos

Link to post
Share on other sites

un ampli à lampe pour jouer dans une chambre c'est pas top

Si si certains constructeurs se mettent a faire des amplis à lampes 5 watts (j'ai en tête laney) qui possède un son très correcte avec certe pas beaucoup de réglage mais un son chaleureux (je l'ai déjà essayer ) et il sonne mieux que certains Marshall de série Mg ...

Pour ma part j'ai un laney tout lampe LC 15R je peux très bien y jouer dans ma chambre au quart de sa puissance le son est convenable même si c'est mieux quand le volume est à mis course.

Après c'est sûr que le budget c'est un frein mais on peux toujours commencer sur un ampli transistors puis changer par la suite (ce qui fut mon cas)

Link to post
Share on other sites

Pour le coup mon but c'est d'avoir un ampli pour le Live, pas pour la chambre (je suis dans un groupe qui commence à marcher dans sa région). Je suis en effet tenté par Mesa mais celui qui me fait rêver est à...2700 euros (Mark V) donc je vais garder cette idée pour plus tard. Par contre je vais essayer la VH100R de Laney qui n'est pas très chère, mais les guitaristes de Opeth jouent dessus alors bon...

Link to post
Share on other sites

Si tu cherches les derniers bébés sortis de la maison mesa forcément tu vas payer chères :lol:

Et sinon l'occasion sa te tente pas ?

Ben si justement, on me vend le Laney VH100R pour 650 euros, pourquoi dépenser plus alors que Opeth, Stratovarius, Paul Gilbert, le mec de Freak Kitchen, Black Sabbath jouent dessus. Il faut que je l'essaye d'abord mais j'ai bon espoir.

Link to post
Share on other sites

Si tu cherches les derniers bébés sortis de la maison mesa forcément tu vas payer chères :lol:

Et sinon l'occasion sa te tente pas ?

Ben si justement, on me vend le Laney VH100R pour 650 euros, pourquoi dépenser plus alors que Opeth, Stratovarius, Paul Gilbert, le mec de Freak Kitchen, Black Sabbath jouent dessus. Il faut que je l'essaye d'abord mais j'ai bon espoir.

Mafois fait toi plaisir ^_^

Link to post
Share on other sites

Putain j'ai essayé un Bogner (Alchemist) et je suis séduit, j'attend d'essayer le Laney. Quelqu'un a t-il déjà fait la comparaison ?

:blink: Jamais entendu parler ... j'peux pas te dire mais si ton coeur est séduit ;)

Link to post
Share on other sites

Putain j'ai essayé un Bogner (Alchemist) et je suis séduit, j'attend d'essayer le Laney. Quelqu'un a t-il déjà fait la comparaison ?

:blink: Jamais entendu parler ... j'peux pas te dire mais si ton coeur est séduit ;)

Bogner est une marque en pleine expansion, ils ont collaboré avec Line 6 pour cet tête http://www.dv247.fr/assets/products/68351_l.jpg . Selon les critiques d'un mag que j'ai lus , l' Alchemist est une bonne petite bête, donc maintenant à toi d'essayer les Laney qui ont aussi de très bonne tête, comme tu la dis le guitariste de Black Sabbath ( Tommy Iommi) l'utilise.

Sinon tu as aussi les marques Krankenstein ou Orange qui peuvent être pas mal.

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Enfin ! j'ai adopté la VH100R de Laney, un grain particulier bien à lui, un son génial, une puissance à arracher une maison avec le volume à 2 !

Tout ça pour 900 euros avec le baffle !

Merci pour vos conseils tout de même !

Adrien D.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

J'ai possédé une tête Laney GH100L et j'ai joué dessus pendant 10 ans. Très bon matos. Je l'ai revendue exactement au même prix que celui que j'avais payé à l'époque. Actuellement je joue sur un Bogner Uberschall. Très bon son également. Une disto qui ne fatigue pas les oreilles.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...