Pierrick 6770 Posted September 7, 2010 Share Posted September 7, 2010 Par contre, si on s'en tient à la signification que donnait Till à ses paroles, il est clair qu'on s'éloigne énormément - mais franchement, l'interprétation "femme tyranique" est bien plus intéressante que "boxeur", ne serait-ce parce que "Sonne" est féminin.Certes Sonne est féminin, mais dans la signification originale, le soleil ne représente pas du tout le boxeur, mais une sorte d'énergie que le boxeur ressent lorsqu'il monte sur le ring. Et à ce moment là, sa fonctionne totalement. Et honnêtement, si le clip donne une très bonne vision alternative de la chanson (c'est son rôle), le rapport à la boxe est pour moi indiscutable si l'on lit les paroles :"L'équilibre sera ta perte, Tu te laisses tomber lourdement au sol"Le compte jusqu'à dix, et le Aus qui marque la fin du combatQuand il se pose sur tes poings, Il s'étale sur ton visage et le brûle Link to post Share on other sites
Jack 3228 Posted September 7, 2010 Share Posted September 7, 2010 (edited) Si on fait une analyse stricte du texte, c'est clair qu'il est en lien très direct avec la boxe. De toute façon, la musique a été composée pour Klitschko, un boxeur allemand, donc je vois pas trop Till se perdre dans des trucs complètement barrés. D'autant que les Working Title de la chanson sont "Klitschko" et "Der Boxer". Il y a la Till Touch dans le texte, mais globalement c'est assez limpide. Die Sonne = La médaille d'or ou La ceinture en Or (dans le monde de la boxe). Quand on a ça en tête, le texte est très très clair. On peut l'interpréter autrement bien sur, mais ça revient un peu à couper les cheveux en quatre sur ce coup.Edit : pour pas être trop HS, mes trois clips préférés (sans ordre) :-Du Hast-Mein Teil-Mutter Edited September 7, 2010 by Jack--carver Link to post Share on other sites
Sonnenlicht 6 Posted September 7, 2010 Share Posted September 7, 2010 le soleil ne représente pas du tout le boxeurPas d'accord, en témoigne le refrain:Hier kommt die Sonne (le champion, la grande star rayonnante sur laquelle tous les yeux se rivent, entre en scène)Sie wird heut Nacht nicht untergehen (il ne se couchera pas ce soir: le terme "se coucher" est employé dans la boxe quand le combattant est à terre ou qu'il abdique)Und wird nie vom Himmel fallen (une fois de plus, il triomphe et garde son statut de champion incontesté et ne sera jamais battu) Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9401 Posted September 7, 2010 Share Posted September 7, 2010 Tout cela est très juste, mais je préfère quand même l'interprétation du clip Link to post Share on other sites
Jack 3228 Posted September 7, 2010 Share Posted September 7, 2010 "Hier kommt die Sonne" = "Voilà la médaille qui arrive" parce que l'adversaire est en train de se faire foutre k.o, s'il ne se relève pas avant la fin du décompte ! Link to post Share on other sites
Pierrick 6770 Posted September 7, 2010 Share Posted September 7, 2010 Bref, tout ça pour dire que si on omet le clip, le thème de la boxe est imparable à mon avis. Link to post Share on other sites
française56 12 Posted September 7, 2010 Share Posted September 7, 2010 Mein teil, Pussy Link to post Share on other sites
ChaOtic-Engel 4 Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 DRSG 98' ! et Haifisch Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted September 8, 2010 Share Posted September 8, 2010 (edited) @ Pierrick: Heu...je n'ai pas dit que l'interprétation "boxeur" n'était pas bonne. J'ai juste signalé une préférence. Après, tu as raison sur tous les points - moi, je suis juste un peu trop féministe dans l'âme. Edited September 8, 2010 by LudicrousC Link to post Share on other sites
Jamie Gumb 0 Posted September 18, 2010 Share Posted September 18, 2010 DRSG 95 parce qu'ils sont tous jeunes et innocents (mouais..) et DRSG 98 pour les magnifiques effets spéciaux très kitsch Link to post Share on other sites
bubulle 0 Posted September 20, 2010 Share Posted September 20, 2010 (edited) 1. DRSG / Du hast : sont jeunes, beaux (mais ils le sont encore ^^), bref les premières années (nostalgie, nostalgie)2. Ich Will / Sonne : deux clips complètement loufoques! J'adore leur interprétation de Blanche neige3. Seeman / Mutter / Ohne dich : chansons magnifiques pour clips magnifiques 4. Haifisch : j'ai bien aimé les différentes morts possibles de Till et la mise en scène qui lui est liéeAprès, pas vraiment de préférence même si links 2 3 4 est assez impressionnant! Edited September 20, 2010 by bubulle Link to post Share on other sites
Hachiko 2 Posted September 21, 2010 Share Posted September 21, 2010 (edited) Après mûre réflexion, je vais aussi donner un classement. Parce que c'est trop délicat de n'en choisir qu'un! 1. Ich Will L'esthétique de ce clip est merveilleuse. Un peu à l'image d'un film de David Fincher (je pencherais pour Fight Club sur le coup...mais bon, je ne vais pas digresser dès la 3ème ligne ^^). Le scénario est un peu dans la même trempe d'ailleurs. Sur 4 minutes, on nous sert presque un court métrage avec "intrigue", personnages mystérieux, suspense, psychologie et fin à rebondissement-à laquelle on ne s'attend pas (ou presque). De plus, je trouve le jeux "scénique" des membes du groupe particulièrement bon pour cette vidéo. Pour moi, on les sent vraiment imprégnés de leurs personnages. Les "costumes" sont parfaitement en accord avec leur attitude aux différents moments du clip et leur look, totalement raccord avec leur rôle. Bref, je les trouve tous sublimes dans ce clip. Sublimes de profondeur surtout. C'est en voyant ce genre de clip que je me dit qu'ils donneraient drôlement bien dans un film du genre! Et puis, c'est quasiment le premier clip que j'ai vu de Rammstein quand j'étais gosse, alors je dois pas être très objective. 2. Du riechst so gut '98 Là le choix a été difficile entre les deux versions, car j'apprécie tout particulièrement la version '95 pour son côté épuré et nouvelle vague. Mais j'ai finalement opté pour RSG '98, car c'est un autre clip qui m'a beaucoup marquée. J'ai du le visionner 30 fois par jour tant l'esthétique me plaisait. Là aussi, scénario bien monté, très en accord avec les paroles, il n'y a pas a dire le contraire. Ce qui m'attire le plus, ce doit être les costumes et les décors, mais encore plus le personnage de cette fille en rouge. Je pourrais bien tomber sous le charme si je changeais d'orientation Elle me fascine tellement que j'en oublie les quelques petits défauts du clip. Et puis, les effets spéciaux me rappellent cette époqué bénie où on s'émerveillait même de ce qui n'était pas en HD. Esthétiquement, un petit air du film "Le pacte des loups" de Christophe Gans (et non, je ne dis pas ça pour les loups ^^). 3. Mein Teil Déjà une chanson que j'aime beaucoup, et un thème d'actualité tellement sombre qu'il ne pouvait être mieux abordé que par Till. Quelque chose de dérangeant dans le clip aussi, surement dû au côté impro. Le fond noir et les effets stromboscopiques rajoutent à l'idée des "mini clips" en parallèle qui les mettent en scène indépendamment. Chaque scène est choisie pour rajouter en profondeur et la scène finale (la sortie au "Deutsche Oper") rajoute en symbolique (même si je suis presque certaine que c n'était pas forcément le but ^^). On ressent très bien dans le clip cette sensation d'oppression qui émane déjà de la chanson... Puis Schneider est so sexy en vieille bourgeoise 4. Haifisch je ne comptais pas mettre de 4, parce que j'aime bien l'idée du top 3 ^^ Puis est apparu Haifisch. Petit bijou de condensé. Je ne le décrirait pas mieux que Ludi, alors je m'abstiendrai. Seul commentaire: ils ont encore gagné en profondeur en jouant leur propre rôle. Et je les trouve très attachants une fois livrés à eux-même. (Sans Till, qui leur fait un peu perdre de leur éclat individuel parfois, juste de par sa prestance) 5. Keine Lust Bon, j'avais mis un 4, donc j'avis du mal à m'arrêter là. Même si beaucoup de clips me plaisent (je pense notamment à Du hast et Engel, auxquels je suis aussi attachée sentimentalement, ou à Rosenrot que je trouve très touchant), la 5ème place reviendra à Keine Lust. Tout simplement parce que ce clip me fait mourir de rire. C'est cette autodérision qui me plait beaucoup dans le groupe et qu'on retrouve parfaitement là dedans. Même Richard s'est preté au jeu, et ça, ça mérite qu'on soulign l'effort! Parce qu'après tout, il ne faut pas forcément faire un clip lourd de sens pour les représenter. Un peu de légèreté ça ne fait as de tord parfois (ooouuh que je suis drôle Bon, ok, elle était facile ^^) Bonus: Pussy! Evidemment, je ne pouvais l'omettre celui là. Esthétique parfaite, jeu d'acteur extraordinaire, sens profond, en accord total avec la musique... Il est juste parfait ce clip. A prendre au second degré...ou pas. ça faisait un bail que je n'avais pas écrit un petit pavé tiens... Désolée pour ces looongues explications. Edited September 21, 2010 by Hachiko Link to post Share on other sites
Reise-Bei-Marokko 0 Posted December 24, 2010 Share Posted December 24, 2010 Du riechst so gut '95 c'est le clip le plus simple qu'ils ont fait et pourtant c'est le meilleur Par contre j'aime vraiment pas Pussy Rosenrot est pas mal non plus Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 Par contre j'aime vraiment pas Pussy Bizarre, j'avais pas besoin du post là pour m'en rendre compte Sinon, pas mal le coup du "Du riechst so gut est celui que je préfère parce que c'est le meilleur" Link to post Share on other sites
Reise-Bei-Marokko 0 Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 Sinon, pas mal le coup du "Du riechst so gut est celui que je préfère parce que c'est le meilleur" ??? euh relis c'que j'ai écrit tu veras que ca correspond pas vraiment a ta version Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 J'ai beau relire, je vois pas où ça correspond pas ... Tu dis en plus que c'est le plus simple, mais aucun autre argument ... donc je persiste à dire que "ma version" comme tu dis est celle que tu as donnée ... Link to post Share on other sites
Pierrick 6770 Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 Y a une grosse différence entre : - c'est le clip le plus simple qu'ils ont fait et pourtant c'est le meilleur - c'est celui que je préfère parce que c'est le meilleur Il n'empêche que c'est vrai que tout ça manque d'arguments Link to post Share on other sites
Reise-Bei-Marokko 0 Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 Pierrick a tout dit. Manque d'arguments: ba j'ai rien d'autre a ajouter à part que Till a un charisme fou dans ce clip (meme si il l'a toujours ) Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 Y'a aucune différence pour qui cherche à comprendre différemment ... d'ailleurs quand je parle, puisque ma logique est différente et que je suis toujours implicite, personne ne me comprend jamais Link to post Share on other sites
acer 3 Posted December 25, 2010 Share Posted December 25, 2010 S'ils vous plait, arrêtez de chercher des noises aux nouveaux pour des broutilles...sinon je ressors le message de pierrickfacex ! Link to post Share on other sites
Hilfmir 0 Posted December 26, 2010 Share Posted December 26, 2010 Mais c'est pas méchant Link to post Share on other sites
Daïsukine 0 Posted December 27, 2010 Share Posted December 27, 2010 Ich will, du hast, sonne, rosenrot, amerika...En fait je les trouve tous bien Link to post Share on other sites
Stein. 0 Posted December 28, 2010 Share Posted December 28, 2010 [Mode kikolol : ON] C'est Pussy. Richard est troooooop sexy! [Mode : OFF]Plus sérieusement, j'aime bien la mise en scène de Haifisch. Je n'ai pas d'autres préférés mise à part Ich Tu Dir Weh. Link to post Share on other sites
Magismokona 0 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 (edited) Arfff c'est dur de choisir... Ich will : esthétique très bonne, bonne mise en scène aussi et bon jeu de la part des membres et puis bien entendu la dénonciation du rôle des médias. Mein Teil: que dire, j'adore! Quand j'entends cette chanson je m'identifie beaucoup à Paul, envie de sauter partout! (n'empêche le côté "méga ego" de Richard ne m'étonne point mais ça passe bien je trouve en l'occurence). Enfin bref, de l'impro pour les shoots ça fait plaisir et oui Schneider en femme ENORME! Rosenrot: le côté "pervers" de l'homme d'église j'ai beaucoup aimé (mais surtout le vice de la fille..."Was sie will bekommt sie auch") et la scène de l'auto-flagellation!!! Pussy: no comment énorme! J'avoue qu'au début je me suis posé la question si c'était vraiment eux...mais dès que j'ai vu Till "à poil" non c'était pas eux! Du hast: parce que très bien fait je trouve, et bonne référence à Tarantino et Lynch! Haifisch: je l'ai aimé dès la première vue! J'ai trouvé ça vraiment super les références aux anciens clips mais alors surtout la scène "Se7en"!!! et alors la fin morte de rire, sous le soleil des tropiques alors qu'ils se sont défoncés la gu.... (mode gonzesse: put*** je le trouve trop sex Paul, surtout quand il se bat!!!) DRSG '95: tout simple et génial! DRSG '98: vraiment bien fait je trouve, le petit côté "old school" des effets spéciaux! mais vraiment l'ambiance colle très bien aux paroles (j'adore le moment en accéléré de la danse), me fait penser au côté "dracula" mais c'est le décor, les costumes... Keine Lust: quelle autodérision, j'étais pliée quand je l'ai vu surtout quand Flake reste comme un con debout à la fin et que tout le monde s'est barré! Bon ce n'est pas un classement, et j'en oublie d'autres que j'adore aussi mais si je commence à tous les faire (j'étais bien partie pour) je vais polluer le post!!! alors moi je dis juste que leurs clips me font vraiment bien triper et qu'il y en a aucun qui ne me plaise pas! voila! Edited January 4, 2011 by Magismokona Link to post Share on other sites
Haya 0 Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Ich will! Je le trouve énorme ce clip Link to post Share on other sites
Recommended Posts