Jump to content

Quel est votre clip préféré de R+ ?


Recommended Posts

Tu fais comme moi, tu achètes un dictionnaire d'allemand et tu apprends des mots. J'ai jamais fait d'allemand à l'école et je le parle désormais mieux que ceux qui en ont fait

Même pas besoin je regarde papa schultz ca suffit =D

Tu serais pas fan de tochyo hotel ?!!!! non jrigole c'est une insulte là. :lol:

Lol non mais j'en aime une ou deux mais je parlais surtout de oomph :lol:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 143
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu fais comme moi, tu achètes un dictionnaire d'allemand et tu apprends des mots. J'ai jamais fait d'allemand à l'école et je le parle désormais mieux que ceux qui en ont fait

Même pas besoin je regarde papa schultz ca suffit =D

Tu serais pas fan de tochyo hotel ?!!!! non jrigole c'est une insulte là. :lol:

Lol non mais j'en aime une ou deux mais je parlais surtout de oomph :lol:

Conais pas . :mellow: Quand j'etais en 3eme j'ai eus lors premier album a préter mais j'ais jamais accrocher.

Et puis ce qui me degoute cest les grouppille.....lol

Link to post
Share on other sites

Lol non mais j'en aime une ou deux mais je parlais surtout de oomph :lol:

Quand j'etais en 3eme j'ai eus lors premier album a préter mais j'ais jamais accrocher.

Pareil je n'y arrive pas <_< je préfère Unheilig , enfin bref , moi mon clip préféré c'est Rosenrot :wub: :wub: :wub:

Edited by Azathoth
Link to post
Share on other sites

Je pourrais pas dire, je les trouve tous géniaux ou presque. Ca serait plus "quel clip appréciez vous le moins" et là par contre je pense plus à ITDW, DRSG 95, Feuer Frei et Rammstein : trop classiques, images de films, de concerts, etc...

A la limité en "top" je mettrais Ich Will et Haifisch...éventuellement.

Link to post
Share on other sites

Pareil que UnR+know je les ai tous appréciée, c'est tellement différent des clips d'aujourd'hui en général je trouve.

Mais s'il faut choisir j'ai toujours eu une mini préférence pour "Sonne" suivit de "Du hast" puis de "Mutter" ainsi que "Rosenrot" sans oublier "Ohne dich" pour enfin terminer avec "Haifish"..

Link to post
Share on other sites

Ohne Dich ... Pour moi indétrônable

Suivi de Ich Will, Haifisch, Mutter et Sonne

Engel et DRSG 98' sont sympa également mais ils ne rentrent pas dans mon TOP 5

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Après mûre réflexion, me voici pour un classement (car au fond, choisir un seul préféré, c'est trop dur!!!! >_< ) et comme je suis Ludimachin, faut que j'explique pourquoi ce choix! :P

1 - Mein Teil

2 - Ohne Dich

3 - Sonne

4 - Haifisch

5 - Rosenrot (la version plus "sanguine")

ça se voit, je suis une fan de R+ tardive! :D Mais explications tout de même. Même si Du Hast et DRSG'98 sont des classiques à mes yeux, esthétiquement, ils font un peu pâle figure face aux autres classés ci-dessus. Ils n'en restent pas moins géniaux en soi - ils souffrent juste du poids des années, si on veut.

Pour ce top five, j'ai hésité avec d'autres "incontournables", notamment: Ich will et Mutter - la raison pour laquelle ils ont été écartés? Le premier parce qu'à force de le regarder, j'en ai fait une overdose (j'étais accro à l'esthétique de ce clip, ses ralentis, ses arrêts sur images, ses flous, au point de me le servir 20 fois par jour...jusqu'à ce que je parvienne à en faire tout le tour et qu'il n'ait plus aucun mystère à mes yeux); le deuxième parce qu'il manque 5 membres du groupe, ce qui est dommage. Je précise quand même qu'ils mériteraient d'être dans les 5, mais fallait choisir de toute façon! :P

1 - Mein Teil: un concept génial, basé sur l'impro (ce qui sied aux membres du groupe) - assez malsain pour coller aux paroles; une image parfaite, du début à la fin – esthétiquement, c’est un travail excellent. Même si je trouve la chanson trop « bourrine » pour représenter R+, ce clip-là reste emblématique du groupe : il dérange, énerve, fascine.

2 – Ohne Dich : pour ma chanson préférée, il fallait quelque chose d’épatant. Le paysage est sublime : il sert magnifiquement bien le romantisme exacerbé des paroles et le côté « lyrique » de la musique. L’intrigue est basique mais reste forte de significations (puisqu’on peut ainsi en donner deux aux paroles : un homme s’adresse à une femme ou/et un des membres s’adresse à Till). C’est un clip dont on ne peut pas se lasser pour la simple raison qu’on ne peut pas se lasser de la beauté de la nature bien filmée.

3 – Sonne : le point fort, c’est sa reprise du thème de Blanche-Neige, puisque avec le costume made in Disney, il peut marquer les esprits facilement. Le jeu est double (sur le thème et sur les paroles) puisque l’intrigue présente une Blanche-Neige junkie mais toujours merveilleusement étincelante – attirant les faveurs de 7 nains allemands prêts à tout pour ses beaux yeux. On en perd la signification originelle des paroles, mais peu importe ! le clip est drôle, plutôt bien tourné, et c’est ça l’essentiel.

4 – Haifisch : même s’il souffre de petites incohérences, il reste intéressant à visionner plusieurs fois de suite (et c’est moi qui dis ça ! ^^) – son principe, basé sur le remake, le rend drôle alors qu’il s’agit d’une histoire d’enterrement. Pour une fois que les membres du groupe prennent leur propre rôle avec (plus ou moins de) sérieux, il faut que ça capote, et que ça nous fasse rire.

5 – Rosenrot : j’aime son mélange entre le pastoral (petite campagne reculée) et le film d’horreur (traîtrise de la gamine), que je trouve incongru, donc intéressant. Esthétiquement, le clip a quelques défauts – des plans qui n’auraient pas dû y être, des scènes mal conçues, etc. Mais il reste un plaisir des yeux. Le tip-top de la fin (souligné par Paul lui-même) : la marche qui sonne l’exit, qui était systématique dans les vieux clips (Du Hast, Engel, DRSG’98).

Link to post
Share on other sites

1 - Mein Teil - c'est un grand concept de base, une excellente mise en scène et édition et Schneider est si mignon... un chef-d'œuvre

2 - Haifisch - plus je le vois, plus je l'adore... un petit bijou

3 - Ich Will - parce que ça me rappelle de Dog Day Afternoon "Attica !!!!" ... un classique

4 - Pussy - .............. tout simplement c'est Pussy; je suis morte de rire ...

Link to post
Share on other sites

Question à laquelle il m'est difficile de répondre...parmi ceux que j'aime beaucoup (impensable d'en choisir un seul): Seemann, Du Hast, Engel, Sonne, Ohne Dich et Rosenrot.

Sinon, hors décompte, j'aime les concepts de Ich Will et Mein Teil. Ceux de Keine Lust et Pussy me font vraiment rire :D

Edited by Saturnine
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Ich Will, Rosenrot, Amerika and Keine Lust sont parmi mes favoris... mais je dois dire que Haifisch les a instantanément supplantés - j'adore ce clip ! :lol:

En effet il est pas mal , j' adore l' allusion à seven !!xd

Link to post
Share on other sites

Sur la forme, je crois que c'est Sonne mon préféré, il est à la fois drôle à cause de Blanche-Neige qui est massacrée (Walt Disney a dû se retourner dans sa tombe :D ) et surtout émouvant à cause de l'univers de conte de fées et de la fin qui réussit malgré la dérision à être triste... Toujours suivant ce même critère, Du Riechst So Gut'98 était énorme aussi, un clip à ne pas regarder trop tard le soir^^

Sur le fond par contre, c'est clairement Ich Will, outre qu'il est déjà plus que correct sur la forme, j'adore le côté caricature des médias.

Il y en a plusieurs autres que j'adore, mais si je ne devais en citer que trois, ce serait vraisemblablement Haifisch (là encore, drôle et émouvant, en plus d'être bourré de références), Ohne Dich (qui change agréablement des autres) et Du Hast.

A l'inverse, toute la période de Benzin à Ich tu dir weh inclus à l'exception de Rosenrot, j'ai trouvé que c'était le désert...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

du hast, sinon j'aime beaucoup sonne aussi mais je trouve que le clip correspond pas du tout aux paroles.

En fait, si, Blanche-Neige est le soleil de nos nains, ce qui leur met de tenir et de travailler dans ces milieux obscurs, même si elle peut aussi leur faire du mal... De toutes façons, avec ces paroles, il fallait de toutes façons s'attendre à quelque chose d'assez métaphorique...

Link to post
Share on other sites

j'aime beaucoup sonne aussi mais je trouve que le clip correspond pas du tout aux paroles.

Si jamais, regarde le making of du clip - Jörn Heitmann explique bien la manière dont il a réussi à concilier paroles et thème "Blanche-Neige" à partir du conte (le rapport avec l'or notamment).

Ou alors, regarde attentivement le clip: tu verras que Blanche-Neige est divinisée (la scène où ils sont tous prosternés devant elle: la fenêtre est derrière sa tête donc elle semble avoir une auréole lumineuse, comme les Saintes), d'où le rapport avec la lumière (elle semble être la source lmineuse de beaucoup de scènes - regarde la fessée de Paul: la cheminée est au fond, mais la lumière vient de devant, là où Blanche-Neige est assise) mais aussi avec le cercle (la baignoire où elle meurt est ronde - ou légèrement ovale, si on titille un peu - or, le soleil est rond).

Bref! visuellement, les éléments ne sont pas difficiles à trouver! ;) (Par contre, si on s'en tient à la signification que donnait Till à ses paroles, il est clair qu'on s'éloigne énormément - mais franchement, l'interprétation "femme tyranique" est bien plus intéressante que "boxeur", ne serait-ce parce que "Sonne" est féminin.)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...