Jump to content

Recommended Posts

Il y a 16 heures, RemOldSoul a dit :

On s'en bat les couilles du bisous !

 

En vrai, oui, d'autant plus que si j'ai bien compris, ce n'était même pas leur idée à la base. Par contre, qu'il y ait des gens qui n'arrivent pas à s'en remettre, c'est beaucoup plus intéressant.

 

Les mâles alpha, c'est une théorie inventée pour tenter d'expliquer les comportements des loups reconnue comme inadaptée par son propre créateur, c'est dire si c'est con de transposer aux humains une théorie qui ne marche déjà pas pour les loups. Je ne vois pas où est l'opposition entre le fait que les membres de R+ posent en mode costauds torsepoil sur une pochette de 1995 et fassent semblant de s'enculer en public de temps en temps et le fait qu'ils s'embrassent à un concert en Pologne, au contraire, ça a l'air de plutôt bien aller ensemble. L'ambiguïté entre poses ultra-viriles, imagerie totalitaire et homosexualité est une caractéristique de la scène EBM depuis ses débuts, en particulier chez DAF qui en a délibérément joué et dont Rammstein s'inspirait beaucoup sur Herzeleid, la mise en scène de corps masculins musclés pouvant volontairement ou non évoquer le désir sexuel pour ce corps. Rien de nouveau sous le soleil, pour citer l'Ecclésiaste. Et dans la mesure où l'homosexualité a concerné entre autres de grands chefs militaires et politiques, je vois mal en quoi deux mecs qui s'embrassent pourraient moins avoir l'air de figures de puissances. Ou alors, si c'est simplement le fait qu'un baiser ne soit pas un geste violent qui pose problème, je suppose qu'il faut aussi classer dans le pire de Rammstein Till qui embrasse une femme dans Du Riechst So Gut 98... Ah, oups, personne pour protester que ça ne peut plus être un mâle alpha du coup, c'est étrange.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
  • Like 7
Link to post
Share on other sites
  • Replies 862
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les gars si vous êtes gênés par un groupe qui agite le drapeau LGBT dans des pays où leurs droits sont bafoués, se fait des câlins et des bisous, et invite des malvoyants à une visite guidée de leur s

Aïe...     Alors que 2 membres de Rammstein qui simulent une sodomie sur scène, génial, psartek l'ambiance !     Qu'est-ce que tu veux dire par là ?    

Je suis fasciné qu'on fasse autant de page pour une histoire de bisou alors que le groupe simule des sodomies en live depuis près de 25 ans.

Il y a 3 heures, RemOldSoul a dit :

 

Ce bisou est loin d'être "Le Pire de Rammstein".

 

Pour certains, 2 hommes qui s'embrassent représentent carrément le pire de la société alors pour eux c'est forcément de loin le pire de Rammstein.

 

De toute façon ces topics "le pire/meilleur de Rammstein", "Le meilleur album ?", "Le meilleur de LIFAD ?" etc.. c'est sans fin.

Prenez déjà 10 fans de Rammstein, aucun ne sera fan pour les mêmes raisons. Certains sont devenus fans grâce à la partie dure/sombre du groupe, d'autres grâce à la partie mélodique/symphonique, etc etc.. c'est propre à chacun et dans ces genres de topic, le débat n'est pas possible car votre avis, vos goûts et vos couleurs ne convaincront jamais personne car ils sont propres à chacun.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je vous lis depuis un moment mais je n’ai jamais commenté, mais sur ce point je pense qu’il n’est pas pertinent de prendre un clip comme Mann gegen Mann au premier degré,

Je pense qu’il y a toujours eu de leur part une volonté de lecture au second (voire cinquième?) degré de leur travail, et je dirais qu’il est plus difficile aujourd’hui d’avoir cette lecture là car Rammstein est devenu un groupe « universel » dans le sens où le succès public a été au rendez-vous.

Je dirais que c’est comme d’établir que Laibach « c’est des nazis » en omettant tout le background du groupe (contexte culturel et politique en Slovénie, le NSK etc…) 

Il y a une lecture en filigrane chez Rammstein et surtout énormément de second degré qui je pense, devient plus difficile à déchiffrer d’une part avec le succès et la longévité du groupe (c’est en ce sens que leur succès public est à mon sens très étonnant et ils doivent en être les premiers surpris), et d’autre part parce qu’ils en jouent énormément, comme on peut le voir tant sur les choix artistiques et la gestion de carrière qu’ils appliquent.

Après selon moi, il n’y a pas de bonne ou mauvaise manière de recevoir ce qu’un groupe fait, mais je pense qu’il y a beaucoup de second degré dans ce qu’ils font et qu’ils en jouent beaucoup,

Le travail artistique d’un artiste appartient à tout un chacun et donc chacun est libre de le recevoir comme il le peut/le souhaite. Mais je pense aussi qu’on oublie souvent que ce sont des européens (contrairement aux US où je dirais que le second degré dans la production destinée à un public est beaucoup moins généralisée qu’en Europe mais c’est un vaste sujet culturel, voire anthropologique !) qui clairement ont énormément de choses à dire mais qui ne se prennent pas au sérieux, du moins beaucoup moins et pas de la manière dont ça peut être perçu par leur public. 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, DOOM222 a dit :

 

Justement, Rammstein c'est un groupe de mâles alphas ! Leurs clips, la jaquette d'Herzeleid, leurs shows, l'effet de voix du micro à Richard... Ils en imposent. On parle de Bück dich qui simule la sodomie, c'est de la soumission, du BDSM ! Et Flake a toujours joué la victime dans les shows. On a donc un mâle alpha, Till, qui domine Flake la victime. 
C'est pour ça que je trouve ça bizarre venant de leur part de faire ça en live, d'autant plus, comme tu le dis si bien, qu'ils s'expriment déjà là-dessus dans Mann gegen Mann.
Ensuite, s'ils ont fait ça pour provoquer le pays dans lequel ils jouaient, souat ! Si personne n'a trouvé ça bizarre venant de Rammstein, c'est problématique dans le sens que ça va à l'inverse de l'image qu'ils donnent depuis 1995, mais ça va dans leur sens parce qu'ils aiment la provoc, c'est vrai !
Personnellement, je trouve ça hors sujet. Mais je vois que j'ai plus choqué les gens ici que moi par Rammstein. Des fois il ne vaut mieux pas donner son avis, c'est le problème aujourd'hui ! On ne peut plus rien dire sans s'attirer les foudres.


Roh bon sang... Tu crois à ces conneries de mâles alphas aussi? Entre ça, les piques contre le journalisme et le "onpeupluriendir", t'es vraiment un stéréotype sur pattes. 

"Ils en imposent", cela reste particulièrement subjectif comme impression. Et si c'était certainement leur intention sur les deux premiers albums, j'en suis largement moins sûr pour la suite de leur carrière... Et on parle quand même de plus de vingt ans sur une carrière qui en fait vingt-sept. 

Si tu vois le soumis d'une relation BDSM comme "la victime", je t'implore vraiment de ne jamais rejoindre cette communauté. Faite avant tout de confiance, de jeu, de complicité. Et où, incroyable mais vrai, c'est souvent le/la soumis(e) qui mène la danse en fait... 

Pourquoi ce serait problématique de ne PAS trouver ça bizarre? On revient à ça, mais c'est UN BISOU. Cela dure 3 secondes et basta. On parle pas d'une mise en scène grandiose pour un titre dans laquelle ils ont investi des milliers d'euros. Cela ne nous semble pas bizarre parce que 

1) Le symbole est pertinent et facile à comprendre. 
2) C'est rapidement expédié 
3) Rammstein à toujours eu des idées de gauche, quand bien même ils l'affichent de manière un peu maladroite comme sur Angst

"Cela inverse leur image", ça n'inverse rien du tout. Si tu as toujours en tête l'image de gros germains musculeux, c'est toi qui vit dans le passé. 

Et pour terminer sur le "on peut plus rien dire". Si. Si si. Tu as parfaitement le droit de dire ce que tu veux en fait. Mais l'inverse est tout aussi vrai: tu as le droit de dire ce que tu veux, et on a le droit de dire que tu racontes des salades. 
 

Il y a 18 heures, DOOM222 a dit :

Toi tu réponds pas quand on te sollicite sérieusement, par contre t'es toujours là pour troller hein ? C'est charmant les gens comme toi ! Mais je te rassure, je suis habitué aux forums, donc aux trolls ^^


Ah bah c'est rigolo parce que moi quand je te réponds sérieusement, t'esquives la moitié de mes questions et tu réponds à côté pour les autres. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ale a dit :


Roh bon sang... Tu crois à ces conneries de mâles alphas aussi? Entre ça, les piques contre le journalisme et le "onpeupluriendir", t'es vraiment un stéréotype sur pattes. 

"Ils en imposent", cela reste particulièrement subjectif comme impression. Et si c'était certainement leur intention sur les deux premiers albums, j'en suis largement moins sûr pour la suite de leur carrière... Et on parle quand même de plus de vingt ans sur une carrière qui en fait vingt-sept. 

Si tu vois le soumis d'une relation BDSM comme "la victime", je t'implore vraiment de ne jamais rejoindre cette communauté. Faite avant tout de confiance, de jeu, de complicité. Et où, incroyable mais vrai, c'est souvent le/la soumis(e) qui mène la danse en fait... 

Pourquoi ce serait problématique de ne PAS trouver ça bizarre? On revient à ça, mais c'est UN BISOU. Cela dure 3 secondes et basta. On parle pas d'une mise en scène grandiose pour un titre dans laquelle ils ont investi des milliers d'euros. Cela ne nous semble pas bizarre parce que 

1) Le symbole est pertinent et facile à comprendre. 
2) C'est rapidement expédié 
3) Rammstein à toujours eu des idées de gauche, quand bien même ils l'affichent de manière un peu maladroite comme sur Angst

"Cela inverse leur image", ça n'inverse rien du tout. Si tu as toujours en tête l'image de gros germains musculeux, c'est toi qui vit dans le passé. 

Et pour terminer sur le "on peut plus rien dire". Si. Si si. Tu as parfaitement le droit de dire ce que tu veux en fait. Mais l'inverse est tout aussi vrai: tu as le droit de dire ce que tu veux, et on a le droit de dire que tu racontes des salades. 
 


Ah bah c'est rigolo parce que moi quand je te réponds sérieusement, t'esquives la moitié de mes questions et tu réponds à côté pour les autres. 

 

C'est parce que je sais reconnaître les gens qui veulent débattre et les gens qui sont là juste pour critiquer, pour provoquer ou faire les beaux. Ton "frère, ce topic a 5 ans" ou un truc du style, désolé, mais tu as tout faux. Je viens d'arriver et j'ai envie de donner mon avis sur tous les sujets qui ont été créés et qui me donnent envie de répondre.

J'ai déjà cerné 2 ou 3 personnes avec qui il ne sert à rien de parler ici.  Donc si je n'ai pas répondu à tes questions, c'est que j'en n'avais pas envie. J'ai passé l'âge de m'énerver contre les gens, je suis pas ici pour ça. Je suis ici pour donner mes ressentis sur les différents sujets qui concernent un groupe dont j'ai été fan et dont je suis redevenu fan aujourd'hui.

JaNein m'a très bien répondu et il fait partie des gens avec qui j'ai envie de débattre. Et il a raison, c'est clair qu'aujourd'hui Rammstein veut peut-être se détacher de cette image de boys band virils. Ouais je suis peut être un peu vieux jeu et Rammstein ne le sont pas.

Cela me rappelle le forum de JVC, c'est pareil. Tu as les trolls et les autres. Ceux qui te donnent envie de débattre et les autres.

 

Link to post
Share on other sites

Cette "image de boys band viril" dont tu parles.. ce n'est que ton point de vue. Certe ils ont toujours eu du charisme, un peu provocateur sur tous les sujets.. mais virils ? Paul, Olli, Flake, Doom sont tout ce qu'il y a de + simple et n'ont jamais joué à qui est le + viril et n'ont jamais vraiment mi leur corps en avant en mode culte de la virilité. Doom période RR cheveux mi-long bouclette et eye-liner, RZK très maniéré etc je crois que tu fantasme un peu trop sur une fausse image que tu as de ce groupe.

Ils ont passé leur carrière à être second/troisième degrés, ils se sont grimés en obèse sur KL, grimés en femme, un d'eux fait mine de la prendre dans le cul depuis 30ans, donc dire que aujourd'hui ils veulent se détacher d'une image de virilité, alors que pour moi ils n'ont jamais joués les virils, est une drôle d'idée.

Je suis sur que voir Till jouer au sodomiseur te plaît car ça colle a ton image que tu t'ai fabriqué de mec viril, parcontre un bisous beurk ça fait pd.. alors que ces 2 actions sont pour moi juste du spectacle et du second degré à mettre exactement sur le même pied d'égalité.

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, babach70 a dit :

Cette "image de boys band viril" dont tu parles.. ce n'est que ton point de vue. Certe ils ont toujours eu du charisme, un peu provocateur sur tous les sujets.. mais virils ? Paul, Olli, Flake, Doom sont tout ce qu'il y a de + simple et n'ont jamais joué à qui est le + viril et n'ont jamais vraiment mi leur corps en avant en mode culte de la virilité. Doom période RR cheveux mi-long bouclette et eye-liner, RZK très maniéré etc je crois que tu fantasme un peu trop sur une fausse image que tu as de ce groupe.

Après, faut p'tet pas réécrire l'histoire non plus. À leurs débuts, ils jouaient pas mal de cette image virile en mode full premier degré, il faut se souvenir des différentes pochettes de Herzeleid, des photoshoots de cette époque plus généralement, de leurs prestations lives, de DRSG 95'...

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Après, faut p'tet pas réécrire l'histoire non plus. À leurs débuts, ils jouaient pas mal de cette image virile en mode full premier degré, il faut se souvenir des différentes pochettes de Herzeleid, des photoshoots de cette époque plus généralement, de leurs prestations lives, de DRSG 95'...

Biensur, on parle début là. Quand bien même ils auraient traîné cette image pendant 10ans, 15 autres années ce sont écoulées depuis. Il y a longtemps qu'ils jouent avec leur image sans se demander si ça fait assez "viril", ce que je dis c'est que c'est pas maintenant, en 2022 que Rammstein "veut se défaire de leur image de mec virils" avec un bisous de 2seconde.

Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, DOOM222 a dit :

JaNein m'a très bien répondu et il fait partie des gens avec qui j'ai envie de débattre. Et il a raison, c'est clair qu'aujourd'hui Rammstein veut peut-être se détacher de cette image de boys band virils. Ouais je suis peut être un peu vieux jeu et Rammstein ne le sont pas.

 

Alors, j'espère juste que mon propos plus haut n'a pas été mal interprété car pour ma part ça n'a jamais été ma vision de Rammstein depuis 2004 (date de découverte). Je pense juste que ce geste sur scène est une belle et énième réponse aux clichés (c'est pour ça que j'ai parlé de MGM) qui ont pu être établis par les Jean-Michel Premier Degré qui pouvaient se dire à l'époque, ou encore aujourd'hui, que "Rammstein c des gro dur nazi anti pd" et qui n'ont jamais su lire entre les lignes et voir le second degré depuis le départ.

 

PS: J'avais dit que j'arrêtais 😂

 

Edited by JaNein
Link to post
Share on other sites

Ouais c'est clair que je suis resté sur leur image donnée par les 3 1ers albums.

 

Regardez le clip de Ich Will, je crois que c'est là le summum de cette image de bad boys alphas lol.

 

Ensuite, pour Reise Reise, ouais, ils ont commencé à se déguiser en femmes, comme pour le clip de Mein Teil. Même si Doom en femme n'a pas l'air commode lol, c'est encore de la soumission à la Bück dich.

 

Puis Mann gegen Mann, tous à poil ! ça ne m'avait pas choqué non plus.

 

Ouais c'est plus à partir de Pussy que j'ai commencé à me dire "oulà ils font quoi là????" En tenues moulantes en cuir.... 

 

En vrai, l'étiquette que je leur colle leur correspond jusqu'aux années LIFAD ... plus ou moins

 

il y a 30 minutes, babach70 a dit :

RZK très maniéré

 

ça c'est dans le privé, les interviews, ça ne rentre pas dans l'image que le groupe donne dans les clips, la misique ou les lives. Mais oui, c'est clair !

Link to post
Share on other sites
il y a 50 minutes, DOOM222 a dit :

C'est parce que je sais reconnaître les gens qui veulent débattre et les gens qui sont là juste pour critiquer, pour provoquer ou faire les beaux.

 

il y a 52 minutes, DOOM222 a dit :

J'ai déjà cerné 2 ou 3 personnes avec qui il ne sert à rien de parler ici. 

 

C'est dommage de croire pouvoir cerner les gens si rapidement, parce qu'en l'occurrence (et objectivement j'ai l'impression), je pense que tu te trompes dans ton jugement. 

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

C'est dommage de croire pouvoir cerner les gens si rapidement, parce qu'en l'occurrence (et objectivement j'ai l'impression), je pense que tu te trompes dans ton jugement. 

 

Je valide, les gens comme @Ale et @Adios234 font partis justement des (nombreuses) personnes très pertinentes à lire sur ce forum.

 

Edited by JaNein
  • Like 2
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, babach70 a dit :

De toute façon ces topics "le pire/meilleur de Rammstein", "Le meilleur album ?", "Le meilleur de LIFAD ?" etc.. c'est sans fin.

Prenez déjà 10 fans de Rammstein, aucun ne sera fan pour les mêmes raisons. Certains sont devenus fans grâce à la partie dure/sombre du groupe, d'autres grâce à la partie mélodique/symphonique, etc etc.. c'est propre à chacun et dans ces genres de topic, le débat n'est pas possible car votre avis, vos goûts et vos couleurs ne convaincront jamais personne car ils sont propres à chacun.

 

Peut-être, mais c'est le principe d'un Forum, donner son avis, échanger avec les autres et parfois justement on peut aussi remettre son avis en question (quand on est pas trop borné, ça dépend des sujets).

 

Si tu penses qu'un topic est inutile, il suffit juste de ne pas le consulter.

 

Je trouve ça intéressant de voir l'avis de tout le monde, que certains ont aimé l'albumette ou détester ReiseReise, il faut de tout pour faire un monde. On peut donner son avis, approuver ou désapprouver des choses, dans tous les cas, on a pas l'avis officiel du groupe, donc on ne peut que parler de nous ou théoriser sur des questions.

 

Aucun de nous n'a la science infuse, Rammstein est Rammstein de la formation du groupe à son extinction. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, DOOM222 a dit :

Ouais c'est plus à partir de Pussy que j'ai commencé à me dire "oulà ils font quoi là????" En tenues moulantes en cuir.... 

 

En vrai, l'étiquette que je leur colle leur correspond jusqu'aux années LIFAD ... plus ou moins

 Oui mais justement si on stoppait les étiquettes comme tu dis ? Ce n'est donc pas incroyable de les voir changer, arborer différents univers, styles, façon de s'exprimer artistiquement, etc... Moi je trouve ça merveilleux, on a jamais eu le même Rammstein et c'est parfait! Alors oui on aimera peut être pas tous-es les même facettes mais sincèrement pour moi ce ne serait pas un grand groupe s'ils ne nous embarquaient pas dans tellement d'univers, de délires différents. 

 

Punaise on vient d'avoir Rammstein version éleveur laitier quoi! Ce serait dommage de vouloir les enfermer dans une case, une étiquette, une image fixe...

Moi je ne demande que à les voir changer encore et encore ;)

 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Renzi a dit :

 Oui mais justement si on stoppait les étiquettes comme tu dis ? Ce n'est donc pas incroyable de les voir changer, arborer différents univers, styles, façon de s'exprimer artistiquement, etc... Moi je trouve ça merveilleux, on a jamais eu le même Rammstein et c'est parfait! Alors oui on aimera peut être pas tous-es les même facettes mais sincèrement pour moi ce ne serait pas un grand groupe s'ils ne nous embarquaient pas dans tellement d'univers, de délires différents. 

 

Punaise on vient d'avoir Rammstein version éleveur laitier quoi! Ce serait dommage de vouloir les enfermer dans une case, une étiquette, une image fixe...

Moi je ne demande que à les voir changer encore et encore ;)

 

 


Après c'est aussi l'éternal débat (:ph34r:) entre les fans qui veulent qu'un groupe continue de jouer comme sur leurs premiers albums et les autres qui apprécient de les voir évoluer... Je peux pas mentir que je suis plutôt du premier clan, en voyant que Priest ou Lost Society ont changé de style et que JE n'ai pas trouvé ça fameux. Mais ça dépend aussi des groupes... Judas Priest a beaucoup évolué entre le premier album et le dernier, et pour la majorité ça allait de pas mal à magistral. Et si j'en reviens à mon point de vue sur le fait qu'il n'y ait "pas d'albums inutiles, ils témoignent toujours de l'histoire d'un groupe", bah j'apprécie quand même toujours qu'un groupe sorte de sa zone de confort, que le résultat en vaille la peine ou pas. Le principal c'est que l'artiste reste fidèle à soi-même, sincère à ses idées. 

... Et au pire, les premiers albums ne disparaissent pas -_-

  • Like 4
Link to post
Share on other sites
Le 10/06/2022 à 12:49, Ale a dit :


Après c'est aussi l'éternal débat (:ph34r:) entre les fans qui veulent qu'un groupe continue de jouer comme sur leurs premiers albums et les autres qui apprécient de les voir évoluer... Je peux pas mentir que je suis plutôt du premier clan, en voyant que Priest ou Lost Society ont changé de style et que JE n'ai pas trouvé ça fameux. Mais ça dépend aussi des groupes... Judas Priest a beaucoup évolué entre le premier album et le dernier, et pour la majorité ça allait de pas mal à magistral. Et si j'en reviens à mon point de vue sur le fait qu'il n'y ait "pas d'albums inutiles, ils témoignent toujours de l'histoire d'un groupe", bah j'apprécie quand même toujours qu'un groupe sorte de sa zone de confort, que le résultat en vaille la peine ou pas. Le principal c'est que l'artiste reste fidèle à soi-même, sincère à ses idées. 

... Et au pire, les premiers albums ne disparaissent pas -_-

 

De toute façon, le plus important pour un groupe c'est que du début de sa carrière jusqu'à la fin, il faut absolument qu'il fasse la musique qui lui plaît et non celle qu'attend les fans. Si Rammstein avait voulu refaire de la musique pour les fans de Herzeleid, ça aurait été forcément mauvais parce que c'est impossible qu'ils soient encore inspirés par ce style aujourd'hui. L'inspiration dans la musique est vraiment très périodique, fluctuante et éphémère.

Et si Zeit est si bon, c'est bel et bien parce qu'ils ont pris du plaisir à le faire avant tout pour eux.

Un groupe qui évolue c'est toujours très positif, après on est libre de ne pas adhérer. Puis si Rammstein avait fait la même chose depuis 25 ans, ils n'auraient jamais pris cette dimension. Je prend l'exemple de Korn, ou Offspring qui font toujours la même chose depuis 30 ans, bah clairement j'étais fan, mais à force de bouffer la même soupe j'en suis dégouté, et même lorsque les nouveaux singles sont biens, je me lasse en 2 écoutes car je préfère me contenter de réécouter les vieux tubes que je connais par coeur.

Donc Rammstein évolue, et c'est génial car au moins même s'il y a du moins bon parfois, bah je garde espoir que ça sera mieux après et mes espoirs n'ont pas été vains grâce à Zeit 😁

Edited by JaNein
  • Like 1
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
Le 09/06/2022 à 17:13, Ein kleiner Mensch a dit :

 

 

C'est dommage de croire pouvoir cerner les gens si rapidement, parce qu'en l'occurrence (et objectivement j'ai l'impression), je pense que tu te trompes dans ton jugement. 

 

J'espère. 

Le 09/06/2022 à 23:15, Renzi a dit :

 Oui mais justement si on stoppait les étiquettes comme tu dis ? Ce n'est donc pas incroyable de les voir changer, arborer différents univers, styles, façon de s'exprimer artistiquement, etc... Moi je trouve ça merveilleux, on a jamais eu le même Rammstein et c'est parfait! Alors oui on aimera peut être pas tous-es les même facettes mais sincèrement pour moi ce ne serait pas un grand groupe s'ils ne nous embarquaient pas dans tellement d'univers, de délires différents. 

 

Punaise on vient d'avoir Rammstein version éleveur laitier quoi! Ce serait dommage de vouloir les enfermer dans une case, une étiquette, une image fixe...

Moi je ne demande que à les voir changer encore et encore ;)

 

 

 Ouais. Mais pour moi il y aura toujours une image qui leur correspondra plus c'est celle de gros durs. Peu importe qu'ils soient en paysans autrichiens ou en clébard dominés par une trans, ou à poil, tant qu'il y a ce côté dur à cuire ou ce côté groupe de metal uniforme comme dans les clips de ich tu dir weh ou radio.

Certes Pussy est la musique comique 2nd degré de LIFAD, mais l'image qu'ils donnent dans ce clip ne sera pour moi jamais adaptée. 

 

Sinon j'ai vu hier leur dégaine au Bizzare festival en 1996, c'est sympathique... Richard avec un chapeau melon et Flake en pyjama à la Lebowski

Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, DOOM222 a dit :

 

J'espère. 

 Ouais. Mais pour moi il y aura toujours une image qui leur correspondra plus c'est celle de gros durs. Peu importe qu'ils soient en paysans autrichiens ou en clébard dominés par une trans, ou à poil, tant qu'il y a ce côté dur à cuire ou ce côté groupe de metal uniforme comme dans les clips de ich tu dir weh ou radio.

Certes Pussy est la musique comique 2nd degré de LIFAD, mais l'image qu'ils donnent dans ce clip ne sera pour moi jamais adaptée. 

 

Sinon j'ai vu hier leur dégaine au Bizzare festival en 1996, c'est sympathique... Richard avec un chapeau melon et Flake en pyjama à la Lebowski


On en revient donc toujours à la même chose : le groupe lui-même semble avoir troqué cette image il y a un paquet d'années maintenant. Tu penses donc connaître mieux que Rammstein ce à quoi Rammstein est supposé être ou ressembler?

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, unter68 a dit :

Mis a part sur la pochette de Herzeleid il y a eu ou d'autre cette image de "Mâle alpha" pour le groupe ?

 

Je dirais qu'à chaque fois qu'ils se sont mi en scène de manière très alpha/virile, c'est toujours contrecarré plus ou moins visiblement (les mineurs ultra virils dans Sonne qui se crèvent à la tâche dans un état extatique pour la demoiselle qui ne leur rend pas très bien, par exemple, en enlevant le côté réécriture de Blanche Neige par exemple). Ils ont énormément de cinquième degré... Dicken Titten boucle bien la boucle au final, parce qu'au milieu de toutes ces femmes débordant d'attributs on ne peut plus séxués et féminins, ils sont comme émasculés (Till de manière évidente car aveugle donc ne pouvant pas profiter du spectacle, Richard qui se travestit donc refuse en quelque sorte les rôles très polarisés de ce charmant petit village, et les trois autres qui sont très passifs), et on a plus l'impression que ce sont ces femmes aux Dicken Titten qui jaugent leur virilité justement!

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Caprica a dit :

 

Je dirais qu'à chaque fois qu'ils se sont mi en scène de manière très alpha/virile, c'est toujours contrecarré plus ou moins visiblement (les mineurs ultra virils dans Sonne qui se crèvent à la tâche dans un état extatique pour la demoiselle qui ne leur rend pas très bien, par exemple, en enlevant le côté réécriture de Blanche Neige par exemple). Ils ont énormément de cinquième degré... Dicken Titten boucle bien la boucle au final, parce qu'au milieu de toutes ces femmes débordant d'attributs on ne peut plus séxués et féminins, ils sont comme émasculés (Till de manière évidente car aveugle donc ne pouvant pas profiter du spectacle, Richard qui se travestit donc refuse en quelque sorte les rôles très polarisés de ce charmant petit village, et les trois autres qui sont très passifs), et on a plus l'impression que ce sont ces femmes aux Dicken Titten qui jaugent leur virilité justement!

 

Donc on peut considéré des mecs esclaves à une femme qui les tiens pas le bite pour avoir de la cocaïne des mâle alpha ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, unter68 a dit :

 

Donc on peut considéré des mecs esclaves à une femme qui les tiens pas le bite pour avoir de la cocaïne des mâle alpha ?

 

C'est ce que j'expliquais plus haut, oui à la base c'est l'image très virile du mâle pourvoyeur de ressources qui est ensuite contrecarrée par ce qui se passe: ils se font effectivement tenir par la bite comme tu dis!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 14/06/2022 à 18:43, DOOM222 a dit :

Sinon j'ai vu hier leur dégaine au Bizzare festival en 1996, c'est sympathique... Richard avec un chapeau melon et Flake en pyjama à la Lebowski

 C'est le festival avec la poupée gonflable il me semble x), ce serait marrant de les voir un jour à nouveau avec ces costumes, mais je pense que ça remonte a beaucoup trop loin et c'était le manque de moyens qui jouait aussi beaucoup, bref dommage!

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...