Jump to content

5 titres du Rock am Ring diffusés sur MTV Allemagne


Recommended Posts

Bien entendu que j'en ai déjà vu! Mais pour Rammstein, c'est quand même quelque chose, avec ce show et tout! Vraiment beau! Juste la foule qu'est un peu molle, mais bon, ils ont pas 5cm carré pour bouger, donc je les excuse =P

Link to post
Share on other sites
  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Faut demander au tonton d'amérique, mais d'ici quelques jours, c'est hyper rapide

A Mephiston, tu n'as jamais vu un show de metallica alors ^^

par exemple 2003

La c'est un peu le bordel...

Machine Head en 2007

Link to post
Share on other sites

Mouais... à la réalisation doivent pas être très au fait du spectacle... La caméra qui filme bien clairement Flake qui se planque dans la baignoire c'est quand même pas terrible.

C'est moi ou la distance entre la barrière et le bord de la scène est juste immense ???

Edited by Botterfly
Link to post
Share on other sites

Aucun bug MTV pendant Ich tu dir weh, et pas de problème de décalage d'explosions.

En tout cas, il y en a sur les vidéos.

Au passage, je trouve un peu dommage que les "Ich Will" soient en playback.

Edit : un mec a filmé sa télé, il y a bien eu un bug pendant la diffusion de Ich Tu Dir Weh http://www.youtube.com/watch?v=37wc18y0RG0 (à partir de 0:58) par contre j'ai pas l'impression qu'il y a un décalage au niveau des explosions sur celle-là

Re-Edit : les vidéos en très bonne qualité (la meilleure que j'ai trouvée) ici : http://www.youtube.com/user/Xrayviewer#p/u/4/dIBBXQzcMnc sans les bugs ! Ich Tu Dir Weh en version complète et sans les dérapages façon cassette vidéo qui déconne, par contre il manque un passage de Ich Will

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Les explosions d'ITDW sont très bien calées je trouve (pour une fois!)

Les techs' n'ont aucune excuse, Schneider leur donne le temps avec ses baguettes (c'est violent comme c'est repiqué par les micros à ce point là, ou alors il tape hyper fort pour que ça se passe bien vu que c'est filmé...)

Au passage, je trouve un peu dommage que les "Ich Will" soient en playback.

Ils l'ont toujours été, et je me demande même sir les "Bang Bang" de Feuer Frei! ne sont pas en playback aussi (c'est exactement les mêmes à chaque fois, même sur Volkie...)

Sinon à un moment (sur Haifisch il me semble), Flake donne un coup de cymbale avec son doigt (on le voit à partir de la camera qui est sur Paul si j'me souviens bien)

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Encore, ces petits playback-là ne me gène pas, puisque le but, c'est surtout que le public chante - et puis, je préfère les bang bang enregistrés - on dirait un groupe de filles qui gueulent! :D

Link to post
Share on other sites

Aucun bug MTV pendant Ich tu dir weh, et pas de problème de décalage d'explosions.

Pour le bug MTV je crois bien que si, par contre pour le décalage des explosions je crois que c'est la vidéo qui déconnait...

En revanche dommage pour le refrain en playback...

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Oui au temps pour moi MTV a bien merdé, j'avais regardé les vidéos sur EinsPlus qui ne merdait pas, et donc j'en avais conclu hâtivement que ce n'était que le live MTV sur Internet qui merdait.

Sinon oui, tous les duo Paul-Richard au micro ont toujours été en playback, c'est pas nouveau (Ich will, Feuer frei!, Engel, Asche zu Asche). Sûrement pour assurer la bonne synchronisation entre les deux...

Link to post
Share on other sites

Le playback c'est de la merde, quelqu'en soit la raison...

Till depuis des années chante façon "je suis un veau" mais c'est toujours mieux que du playback parce qu'on en est assommé avec Rammstein, y comprit sur cette tournée et ce dès Rammlied...

Prenez exemple sur Toshi du groupe X JAPAN, messieurs de chez Rammstein qui, lors du re-band, a très mal chanté car sa voix n'était plus au rendez-vous et qui pourtant, en deux ans à repris du poil de la bête de façon considérable ( vous allez me dire que Till était fumeur je vais vous dire que Toshi était enfermé dans une secte à la con; qu'est-ce qui est le plus grave et prend plus de temps pour l'entrainement au chant !? ) et entre-temps sans jamais avoir recours au playback même si, je vous l'accorde, en quelques années si ils ont fait 10 concerts c'est déjà beau...

Bref, tout ça pour dire que Rammstein sur scène est un bon groupe visuellement parlant mais en ce qui concerne le son ça n'est quasiment plus spontané.

Link to post
Share on other sites

Pourquoi comparer avec un type qui n'a strictement rien en commun avec Till ?

Peut-être que Till n'a tout simplement plus les capacités vocales. Et je te l'accorde, il faudrait voir à modifier quelque chose pour que les prestations de Rammstein et leurs albums soient cohérents.

Link to post
Share on other sites

Je les compares parce que je suis fan de ces deux groupes depuis des années et que les deux font des trucs qui me fait halluciner dans le mauvais sens du terme ( en particulier du côté des japonais, ça, il n'y a pas photo )...

Ce n'est qu'un avis mais j'ai l'impression que le Till n'a plus trop envi de s'emmerder sur scène tout simplement...

Link to post
Share on other sites

pourquoi enregistrer des trucs en studios qu'ils sont incapable de recréer en live, si Till peut pas chanter en live Rammleid ou ITDW ok! on peut pas lui en vouloir... mais pourquoi enregistrer en studio une prestation vocale qu'il ne peut pas assumer en live?

Link to post
Share on other sites

pourquoi enregistrer des trucs en studios qu'ils sont incapable de recréer en live, si Till peut pas chanter en live Rammleid ou ITDW ok! on peut pas lui en vouloir... mais pourquoi enregistrer en studio une prestation vocale qu'il ne peut pas assumer en live?

Si on suit ton raisonnement, les 3/4 des groupes, tous genres confondus, ne pourraient pas se produire en live.

Link to post
Share on other sites

Prenez exemple sur Toshi du groupe X JAPAN, messieurs de chez Rammstein qui, lors du re-band, a très mal chanté car sa voix n'était plus au rendez-vous et qui pourtant, en deux ans à repris du poil de la bête de façon considérable ( vous allez me dire que Till était fumeur je vais vous dire que Toshi était enfermé dans une secte à la con; qu'est-ce qui est le plus grave et prend plus de temps pour l'entrainement au chant !? ) et entre-temps sans jamais avoir recours au playback même si, je vous l'accorde, en quelques années si ils ont fait 10 concerts c'est déjà beau...

Toshi grimaçait aux 3 concerts du come-back d'X Japan , non seulement il avait plus beaucoup de soufle mais en plus il manquait beaucoup de passages (Intro de Silent Jealousy : La chanson démarre alors qu'il n'a même pas finit le couplet d'introduction :ph34r: ) ça s'est arrangé avec le temps, tant mieux.

Mais X Japan et Rammstein n'ont absolument rien a voir... Techniquement c'est a des années lumières vu que Yoshiki le compositeur et batteur d'X Japan est entre autre compositeur de musique classique et que R+ bah... Compositeurs tout courts.

Les allemands sont réputés pour être carrés... Les japonais peuvent être bien pire, et eux par notion de "respect" aux personnes qui payent pour venir les voir en concert, ils ne font jamais de playback (Sauf Emissions TV ou c'est juste de la promo et pas une performance live).

Pour la comparaison au chant... Bah faudra voir ce que donne Till pendant la tournée hors-europe si il a repris du poil de la bête.

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Et il faut pas oublier que Till n'a pas grand chose d'un chanteur : on l'a plus ou moins posé devant un micro à 30 ans (!), le chant sur Herzeleid est Sehnsucht n'en est pour ainsi dire pas, le type n'a sans doute jamais pris de cours, a peu de technique, etc. En plus, il a un gros passé de fumeur, voir plus, il s'est jamais vraiment ménagé...

Je préfère largement le voir faire du playback sur les trucs hurlés style Buckstabu, Sterben, etc, et faire le reste de concert de manière correcte voir bien sur certaines performances, que se déchirer les cordes vocales sur Buckstabu au bout de 10 minutes de concert et faire le reste du show tout éraillé.

Clairement, ce qui ne se justifie pas de trop pour moi, c'est le playback sur l'intro et la fin de Rammlied, ou clairement ça porterai pas préjudice à sa voix de le chanter. D'ailleurs il le faisait plutôt bien au début de la tournée.

Link to post
Share on other sites

pourquoi enregistrer des trucs en studios qu'ils sont incapable de recréer en live, si Till peut pas chanter en live Rammleid ou ITDW ok! on peut pas lui en vouloir... mais pourquoi enregistrer en studio une prestation vocale qu'il ne peut pas assumer en live?

Je suis assez d'accord, je comprends pas trop l'intérêt d'écrire des chansons où il gueule autant si il est pas capable de le refaire en live.

Au passage, c'est vrai que quand on regarde des vidéos de la période Herzeleid/Sehnsucht, Till chante souvent faux.

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Au passage, c'est vrai que quand on regarde des vidéos de la période Herzeleid/Sehnsucht, Till chante souvent faux.

Mais il gueule quand il faut gueuler, et a une voix qui se tient quand même beaucoup mieux que maintenant... Puis faut dire qu'il bougeait beaucoup plus à cette époque.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...