Jump to content

5 titres du Rock am Ring diffusés sur MTV Allemagne


Recommended Posts

  • Replies 124
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MaXX

Bah dans Herzeleid et Sehnsucht il n'hurle pas autant que dans LIFAD, donc c'est sûr que c'est moins compliqué.

Hum, dans le Herzeleid tour, quand il hurle les "Herzeleid", le "Ich Will Ficken", les "Lauft" et autres... Y'avait plus de passages hurlés en concert avant que maintenant... (Que ce soit en playback ou non.)

Link to post
Share on other sites

C'est dur de comparer des performances qui ont 15 ans d'écart... Tu prends Brian Johnson d'AC/DC, honnêtement son chant n'a plus rien à voir avec ce qu'il faisait il y a encore 15 ans. C'est normal que les perfs évoluent.

Puis les passages hurlés sur Buckstabu ou WH n'ont rien à voir non plus avec ceux que tu cites sur le Herzeleid Tour : Buckstabu c'est tout un refrain qui s'apparente presque à du Growl, idem pour WB qui a tout le refrain en hurlé. En revanche, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'était une connerie d'enregistrer des trucs pareils en studio... Surtout que l'album était censé être taillé pour le live : ça la fout mal de mettre du playback sur une bonne moitié des chansons !

Link to post
Share on other sites

Bah dans Herzeleid et Sehnsucht il n'hurle pas autant que dans LIFAD, donc c'est sûr que c'est moins compliqué.

Hum, dans le Herzeleid tour, quand il hurle les "Herzeleid", le "Ich Will Ficken", les "Lauft" et autres... Y'avait plus de passages hurlés en concert avant que maintenant... (Que ce soit en playback ou non.)

Ces passages sont beaucoup moins hurlés que ceux hurlés de LIFAD. D'aileurs, quand tu regardes le 100 Jahre, le passage "hurlé" sur Herzeleid est plus chanté qu'autre chose, et ce passage est d'ailleurs en playback sur le LAB.

Pareil, Lauft c'est juste crier, c'est pas hurler à s'en déchirer les cordes vocales contrairement au In Der Dunkelheit

Link to post
Share on other sites

Essayer de matter une vidéo de Rammlied ou Wiener Blut de Lisbonne ... moi j'aimais bien tout en live

Principalement la partie "Ein Weg ..." sur Rammlied

Link to post
Share on other sites

Comme l'a dit Pierrick, le playback a surement été instauré rapidement à cause de la laryngite de Till, et n'a pas été supprimé par la suite.

Link to post
Share on other sites

Question : est-ce que les vidéos vont être uploadées officiellement ? Si oui, quand ? Parce que les rips youtube sont soit pas de bonne qualité soit il manque des passages, ce qui est assez chiant.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

Pourquoi comparer avec un type qui n'a strictement rien en commun avec Till ?

Peut-être que Till n'a tout simplement plus les capacités vocales. Et je te l'accorde, il faudrait voir à modifier quelque chose pour que les prestations de Rammstein et leurs albums soient cohérents.

Je pense qu'il les a encore, on l'entend clairement dans les boot de la periode fevrier/mars (au velodrome de berlin par exemple). Mais il les a reperdu. Il enchaine trop de date, le souffle ne tiens plus mais rien que pour ses performances durant ces 2 mois je dis respect a l artiste! A mon avis il va mourir d ici 2 ans de tournée

Link to post
Share on other sites

A mon avis il va mourir d ici 2 ans de tournée

grand maximum :ph34r:

Non clairement t'as raison, il peut être très bon sur une perf, mais il supporte très mal l'accumulation. Après, il fait rien en backstage pour se ménager, à lui de voir. Mais la voix toute éraillée toute moche du LAB est en train de revenir tout doucement.

Link to post
Share on other sites

@ Lebeaujardinier: le Velodrom, c'était en décembre, pas février - mais c'est qu'un détail.

Je suis d'accord avec la plupart ici. Après tout, la grosse difficulté de l'enregistrement LIFAD c'était de "poser la voix" de Till, comme dit Richard. En clair, Till s'est clairement surpassé pendant l'enregistrement, mais vu son âge, son amour pour le cigarre, et probablement ses autres petits excès passés (ou encore présents), il est humainement impossible pour lui d'hurler comme il le fait sur l'album.

Pour les passages "lyriques", là, c'est vraiment décevant, car il peut les chanter. Sur les videos du Rock am Ring, dernièrement, il suffit d'écouter sa voix sur "Du bist das Schiff" dans ITDW, qui est tout à fait correct pour moi, quoiqu'il doit manquer un peu de souffle - il pourrait reproduire cette voix sans problème sur l'intro de Rammlied et autres passages "lyriques".

Mais Rammstein se laissent un peu trop gaiement aller dans la facilité. Sinon, j'aime toujours énormément ce qu'il font, et leurs concerts sont toujours exceptionnels par rapport à d'autres groupes de metal.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Je viens de visionné la première vidéo de Mtv du Rock am ring. J'aime bien l'intro qui est différente (avec un grand drapeau allemand et non la paroie) quoique moins impressionnante. Sinon franchement ils assurent ! Super niveau vocal par rapport au live de Bâle où j'était

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

@ Lebeaujardinier: le Velodrom, c'était en décembre, pas février - mais c'est qu'un détail.

Je suis d'accord avec la plupart ici. Après tout, la grosse difficulté de l'enregistrement LIFAD c'était de "poser la voix" de Till, comme dit Richard. En clair, Till s'est clairement surpassé pendant l'enregistrement, mais vu son âge, son amour pour le cigarre, et probablement ses autres petits excès passés (ou encore présents), il est humainement impossible pour lui d'hurler comme il le fait sur l'album.

Pour les passages "lyriques", là, c'est vraiment décevant, car il peut les chanter. Sur les videos du Rock am Ring, dernièrement, il suffit d'écouter sa voix sur "Du bist das Schiff" dans ITDW, qui est tout à fait correct pour moi, quoiqu'il doit manquer un peu de souffle - il pourrait reproduire cette voix sans problème sur l'intro de Rammlied et autres passages "lyriques".

Mais Rammstein se laissent un peu trop gaiement aller dans la facilité. Sinon, j'aime toujours énormément ce qu'il font, et leurs concerts sont toujours exceptionnels par rapport à d'autres groupes de metal.

Bien vu pour le Velodrome ;)

La faiblesse vocale de Till c'est pas quand il chante c'est quand il "parle grave".

Link to post
Share on other sites

Oui, le chant est correct, c'est les couplets qui foirent bien. Sinon, la meilleure période vocale de Till sur cette tournée, c'est surtout à la reprise de février (Manchester, Stockholm, etc). Il était encore frais et était guéri de sa laryngite.

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas qui a coiffé richard sur ce concert mais en tout les cas sa coupe part en couille totale, par sur qu'il est apprécier notre perfectionniste qui ne laisse rien au hasard mais beau plantage de coupe de cheveux que j'ai relevé. Sur ce les loulou bonne soirée à vous :-)

Link to post
Share on other sites

Vidéos et sons : Bon après multiples visionnages des vidéos du Rock am Ring en HD, elles comportent quand même beaucoup de défauts dans le montage : on se doute que beaucoup de plans sympas sont occultés, on voit trop souvent le public mais en plus on le voit de loin donc même pas possible de rigoler de la tronche des gens :ph34r:

Par ailleurs, le son est un peu boueux, et en plus ça manque sévère d'aigus. Suffit de voir le break à la London Calling de Haifisch, on jurerait qu'ils le jouent un octave plus bas, mais non.

Performance du groupe : Sympa sans plus, Till se fait plaisir et change 2/3 fois les paroles, mais niveau vocal il est largué sur toute les parties les plus graves ou sa voix est éraillée. Il fait le boulot sans plus quoi. Paul, pareil, dans la moyenne, pas extraordinaire. Flake toujours aussi bon, Oli fidèle à lui-même. Richard fait un peu pitié, autant par sa tenue que pour son investissement : il est pas loin de s'emmerder, ça se voit. C'est vraiment le minimum syndical, sans faire d'effort pour "incarner" le personnage qu'il s'est créé au fil des années. Rien à dire sur Doom qui est assez constant.

Au final, perf sympa mais globalement assez molle, on ne sent aucune hargne, pas beaucoup d'énergie ni d'envie. Un peu mou du genou.

Aussi, je me pose pas mal de questions pour le futur live filmé. Même si sur le plan technique, que ce soit le son comme l'image, ça sera bien meilleur que ces vidéos, ça donne une idée quand même du résultat final. Je trouve les lights particulièrement pauvres sur cette partie festivals de la tournée : on est loin d'en prendre plein la gueule de ce côté-là. Sinon, je suis déçu du passage du bateau sur Haifisch : l'instru en fond est quand même bien vide, ça serait bien de trouver un truc pour meubler. Bon il faut bien avouer que le tour de bateau est particulièrement long sur la vidéo, donc forcément ça renforce la pauvreté de l'instru, qui ne m'avait pas frappé à Bercy (j'avais même beaucoup aimé). Espérons qu'ils effectuent quelques corrections avant de filmer un concert, ce sera bénéfique pour la qualité de l'ensemble.

Link to post
Share on other sites

Pour revenir aux duos Paul-Richard sur Asche Zu Asche, Feuer Frei... j'ai pas vraiment l'impression que ce soit tout le temps du playback.

Par exemple à Nîmes, sur Feuer Frei, à un moment (1:22 sur

) on entend que Paul "gueule" un peu différemment que Richard. Sa voix part un tantinet en couille. Edited by rammstein1083
Link to post
Share on other sites

D'accord sur tous les points de Jack. En fait, plus encore que des effets à revoir, c'est l'enthousiasme du groupe qui fait peur par son absence sur pas mal de concerts. J'entends bien qu'ils ne peuvent pas toujours délirer comme Paul au Wuhlheide qui en faisait des tonnes pour faire rire la foule - mais je les trouve bien dépendants de l'ambiance du public - si le public est mou, ils sont mous - si le public est déchaîné, ils le sont (mais pas tous). D'ailleurs, ça se voit encore plus avec Rammlied version festival: tous les membres du groupe sont plus ou moins statiques sur cette chanson - avec notamment Till concentré un max pour ne pas rater ses mimiques, devenues une routine. Comme si Rammlied testait l'ambiance du public, leur entrain à reprendre les "RAMM-STEIN!"

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Oh mais c'est dingue ça, y en as toujours pour ne voir que le côté négatif.

Qu'est ce que tu veux que je te dise ? On va pas faire un débat "Sonne : une bonne ou une très bonne chanson ?" ...

Link to post
Share on other sites

Richard fait un peu pitié, autant par sa tenue que pour son investissement : il est pas loin de s'emmerder, ça se voit. C'est vraiment le minimum syndical, sans faire d'effort pour "incarner" le personnage qu'il s'est créé au fil des années.

Mais c'est quoi cette connerie en fait ? Je sais que c'est ce qu'il a dit au cours des interviews qu'il a faites notamment Anakonda im Netz, mais je ne vois pas vraiment quelles sont les "caractéristiques" de ce "personnage", Richard est d'ailleurs le membre que je remarque le moins sur scène, il est juste là et il joue

Link to post
Share on other sites

Non, le mec est pas simplement en train de jouer sur scène, suffit de voir quelques vidéos live pour le comprendre : entre les attitudes, les poses, les jeux de regards, etc, il y a plus que simplement jouer. Si sur le LAB, tu vois pas qu'il joue la comédie, je peux rien pour toi ^^. Sur le lIFAD Tour, oui, on peut dire qu'il est sur scène et qu'il joue, sans plus.

Link to post
Share on other sites
Guest Lebeaujardinier

oui je confirme! Dans le lab c'est flagrant, regarde le refrain de DRSG il exagère assez ouvertement sur les riffs par exemple. Till aussi en fait des tonnes mais ca parait naturel. Quoique ca devient une mauvaise routine maintenant

Edited by Lebeaujardinier
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...