Jump to content

Suppression de la censure de Liebe ist für alle da


Recommended Posts

Suite à une décision du département fédéral allemand, l'album <a rel="external" href="www.rammsteinworld.com/discographie/albums/liebe-ist-fur-alle-da"><em>Liebe ist für alle da</em></a> avait été placé sous censure, à cause des <a rel="external" href="http://www.rammsteinworld.com/paroles/versions-originales/liebe-ist-fur-alle-da#chanson2">paroles de la chanson <em>Ich tu dir weh</em></a> et d'une photo apparaissant dans le livret fourni avec le CD. (<abbr title="confer">cf.</abbr> <a rel="external" href="http://www.rammsteinworld.com/actualite-413-liebe-ist-fur-alle-da-censure-allemagne">news</a>)<br />

<br />

À compter du 31 mai 2010, le tribunal administratif a Cologne a décidé de lever l'effet suspensif de la censure (cas 22 L 1899/09). Le département fédéral allemand a donc supprimé le disque des listes de censure le 1<sup>er</sup> juin (décision n°A 117/10). L'annonce officielle aura lieu le 8 juin.<br />

<br />

L'album non censuré va donc être de retour dans les bacs allemands et le groupe a de nouveau le droit de jouer <em>Ich tu dir weh</em> en Allemagne.<br />

<br />

Source : <a rel="external" href="http://www.bundespruefstelle.de/bpjm/die-bundespruefstelle,did=140998.html">Bundespruefstelle.de</a>

Link to post
Share on other sites

C'est bon ça ! Ca n'a pas du se faire tout seul par contre, les avocats de Pilgrim ont du batailler sec pour convaincre le département fédéral.

Link to post
Share on other sites

Comment toujours ne retenir que le côté négatif des choses...

Effectivement.. :rolleyes:

Sinon, c'est enfin une bonne affaire!

Je suis content pour les Allemands.

Link to post
Share on other sites

Tiens donc, comme par magie...

On sait pourquoi ils ont fait ça? (De l'argent? Parce que en faisant ça, le département perd - encore - toute crédibilité...)

Ça fait un moment que c'est en préparation non (avant le 31 mai)? Parce qu'ils jouaient ITDW normalement en live en Allemage ces derniers temps...

Link to post
Share on other sites

Oui Pilgrim doit être au courant depuis un moment de la levée de l'interdiction, ce qui explique pourquoi Rammstein a joué Ich tu dir weh dès le Wuhlheide.

Link to post
Share on other sites

Tu parles d'une tempête dans un verre d'eau toute cette affaire ... :rolleyes:

Enfin, c'est une bonne chose que la censure soit officiellement levée. Cette décision était de toute façon ridicule.

Link to post
Share on other sites
Guest Mehr

J'ai vu la news sur twitter XD

Bon, enfin les conneries cessent. Mais bon, rendu plusieurs mois plus tard, la poussière etant retombée sur tout ca, ca ne fait plus grand chose.

Link to post
Share on other sites

Y a une raison à la suppression de cette censure ? Je veux dire, ils se sont dit "bah finalement c'était pas si choquant" ou quoi ?

La censure en elle-même était bancale: on ne peut pas reprocher à une chanson de "promouvoir des pratiques immorales" ou je-ne-sais-quelle raison invoquée par l'organisme de censure dont j'ai zappé le nom complet, puisque primo: il reste à prouver qu'ITDW "promeut" réellement le SM (plutôt que d'en donner une simple illustration), et deusio: de toute façon

1 - le SM n'est pas interdit

2 - donner une fessée à une femme consentente non plus

Je suis heureuse de voir que l'évidence a enfin éclairé l'esprit des autorités allemandes!

Link to post
Share on other sites
le SM n'est pas interdit

Si. Il l'est depuis 1997.

Quoiqu'il en soit, tu réponds pas à ma question.

Tu viens de m'apprendre quelque chose..., il est interdit juste en Allemagne ou en France aussi?

Link to post
Share on other sites

En principe dans toute l'Union Européenne. C'est un arrêt de la CEDH de 1997 qui déclare que le SM peut être pénalement répréhensible sans que ça constitue une violation de la vie privée.

Link to post
Share on other sites

Deux hypothèses :

- Soit la censure a été levée grâce à une action de Pilgrim ( négociations, avocats, ou autres).

- Soit c'est une décision unilatérale de l'organisme de censure pour des raisons qui peuvent être multiples : révision des dossiers au bout de 6 mois, changement d'administration, etc...

Link to post
Share on other sites

Après c'est peut-être pas définitif, si ça se trouve ils ont enlevé la censure temporairement car Pilgrim a déposé une requête ou je ne sais quoi.

Link to post
Share on other sites
le SM n'est pas interdit

Si. Il l'est depuis 1997.

Ne l'est plus depuis 2005! ;) Le consentement de l'esclave/personne soumise est nécessaire (une évidence dans le SM), et devant un tribunal, il faut le prouver en cas d'accusation, mais quoiqu'il en soit, le SM n'est plus interdit.

Link to post
Share on other sites

Après, il y a SM et SM, je veux dire, genre donnée une fessée ou jouer avec les menottes et le fouet c'est rien à côté du SM qui est plus extrême, genre notre prof de droit pénal nous a raconté des affaires où la femme elle avait de l'huile bouillante dans le vagin ou alors là j'ai pas bien compris mais une poulie qui coulissait dans sa poitrine :unsure: .Ce que je veux dire c'est que là c'est vraiment extrême, bien sûr la femme était consentante, mais bon ça cause des nuisances aux voisins qui entendent des cris :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Ce qui m'a fait bien rire c'est quand (j'ai failli écrire con à la place et tu sais pourquoi^^) ma prof a dit, en plus la femme elle en redemandé , d'un air totalement dégouté :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...