Jump to content

Metal Hammer Awards 2010 : LIFAD meilleur album


Recommended Posts

Jeudi 5 Août se tenaient les <strong>Metal Hammer Awards 2010</strong> devant 75000 fans, à l'occasion du festival Wacken Open Air.<br />

<br />

Rammstein s'est vu remettre le prix du meilleur album avec <a href="http://www.rammsteinworld.com/discographie/albums/liebe-ist-fur-alle-da"><em>Liebe ist für alle da</em></a>. Une récompense qui s'ajoute au <a href="http://www.rammsteinworld.com/rammstein/recompenses/awards">palmarès de Rammstein</a>.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si on regarde les défauts de LIFAD, c'est pas vraiment mérité, mais c'est vrai que par rapport à la plupart des bouses qui sont sorti l'année dernière, l'award est mérité.

Link to post
Share on other sites

Concernant LIFAD, je déplore surtout l'état d'esprit avec lequel ils ont abordé l'album, qui a eu une influence certaine sur le résultat. J'ai déjà posté mes impressions sur le forum, je vais pas ré-expliquer mais juste résumer :

  • Un manque de spontanéité qui les a conduit à vouloir absolument abandonner l'évolution logique jusqu'à Rosenrot (peut-être à cause des fans qui réclamaient sans cesse un retour aux sources). Du coup on se retrouve avec des morceaux comme Wiener Blut ou Mehr, faussement violents et catastrophiquement plats musicalement (je ne parle pas de Till qui sauve ces deux chansons).
  • Une incohérence dans la musicalité entre les chansons évoquée précédemment et des bijoux comme Haifish ou Pussy (oui, oui) qui suivent l'évolution logique du groupe.
  • Un déséquilibre : l'album est dans son ensemble bien moins bon sur la fin qu'au début (même reproche que Mutter)

Néanmoins ce que je n'arrive pas encore à expliquer, c'est LIFAD est l'album qui m'a le moins lassé, je l'écoute encore régulièrement (malgré plusieurs centaines d'écoutes). Même Mutter, dont les compositions sont exceptionnelles m'avait lassé plus rapidement. Peut-être son incohérence justement, qui fait que l'album est plus diversifié que les autres et lasse moins.

Je te renvoie à la discussion suivante, si tu veux en savoir plus (il y a des posts très intéressants) :

Link to post
Share on other sites

D'accord... Eh bien, je te réponds en vitesse ici avec mon point de vue sur LIFAD et je vais voir ça:

Un manque de spontanéité qui les a conduit à vouloir absolument abandonner l'évolution logique jusqu'à Rosenrot (peut-être à cause des fans qui réclamaient sans cesse un retour aux sources). Du coup on se retrouve avec des morceaux comme Wiener Blut ou Mehr, faussement violents et catastrophiquement plats musicalement (je ne parle pas de Till).

Je vois ce que tu veux dire, c'est sûr qu'avec LIFAD, Rammstein semble nager à contre-courant... Mais il ne faut pas forcément y voir un manque de spontanéité ou un besoin de satisfaire les fans, peut-être ont-ils tout simplement changé d'avis; et puis, cette évolution après Mutter n'était pas forcément si importante que cela, car il ne faut pas oublier que Rosenrot, c'est en grande partie les chutes de Reise, reise, donc un seul album à l'origine... Quoi qu'il en soit, je trouve que le résultat est à la hauteur.

Une incohérence dans la musicalité entre les chansons évoquée précédemment et des bijoux comme Haifish ou Pussy (oui, oui) qui suivent l'évolution logique du groupe.
Néanmoins ce que je n'arrive pas encore à expliquer, c'est que c'est album est celui qui m'a le moins lassé. Même Mutter, dont les compositions sont extra-ordinaires m'avait lassé plus rapidement. Peut-être son incohérence justement, qui fait que l'album est plus diversifié que les autres et lasse moins.

Oui, mais justement, c'est parce que cet album est complet, il reflète l'ensemble du travail du groupe, avant et après Mutter, ce qui fait qu'on en apprécie différemment les chansons et qu'on ne s'en lasse pas vite... Un album de synthèse, en quelque sorte.

Un déséquilibre : l'album est dans son ensemble bien moins bon sur la fin qu'au début (même reproche que Mutter)

C'est indéniable. Mais je crois que c'est un défaut assez caractéristique de Rammstein sur les derniers albums, non? Les meilleures chansons passent souvent en premier...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

A la première écoute de LIFAD, je n'ai pas aimé, car j'ai noté un réel changement dans la façon de jouer, et aussi peut être du au changement de la marque des instruments (?).

Mais ce qui m'a plu (moins à d'autres et chaque avis se vaut),et ce qui m'a fait changé d'avis, c'est que la batterie est devenue un instrument à part entière alors qu'auparavant ce n'était qu'un instrument d'accompagnement.

Le son des guitares ont eux aussi subi un réel changement, il faut juste accepter que le groupe a envie de faire des albums différents pour commencer par ne pas se lasser eux même.

Même si j'aime beaucoup cet album qui est unique en son genre, on retrouve des morceaux lourds de la discographie de Rammstein (pussy - Haifisch - Rammlied - Waidmanns Heil - LIFAD)), l'album Mutter restera à mon goût le meilleur album du groupe car il n'y a rien à jeter, tous les morceaux sont d'excellence.

Rosznrot qui a été très décrié par les fans vient du fait à mon avis du changement brusque de la marque R+ (duo, chanson satirique), mais en ce qui me concerne c'est un album dont je me lasse pas car étant sorti juste après leur passage par Nimes c'est l'album qui m'a sauvé de la déprime du au vide de l'après concert.

Je partage le point de vue avec Ludicrousc sur le fait que certains fans aiment moyennement ce dernier albums car ils doivent le partager avec un public plus large, puisque l'album est nettement plus accessible. C'est sur que parfois on aime garder un trésor pour soi et ses amis, mais comme l'amour est là pour tous (+ que jamais), j'aime l'idée que plus on est nombreux, plus c'est sensationnel.

Pour ce qui est du prix du meilleur album métal il est amplement mérité, car aucun autre groupe que je connaisse n'arrive à égaler la cohérence de la musique de Rammstein, et les sonorités aussi bien recherchées.

Félicitations à eux :wub:

Edited by Princesse Paris
Link to post
Share on other sites

A la première écoute de LIFAD, je n'ai pas aimé, car j'ai noté un réel changement dans la façon de jouer, et aussi peut être du au changement de la marque des instruments (?).

Le son des guitares ont eux aussi subi un réel changement,

Ya clairement un changement mais les guitares sont toujours des ESP RZK pour Richard ( sa version Burnt viens en live, on le vois sur les vidéos d enregistrement de Donaukinder et sur certaines photos je penses ? De toute facon ces guitares, Burnt ou pas, sonnent vraiment pareilles ) et les cordes sont les mêmes. La batterie Sonor, si je ne m abuse, n a pas étée utilisée pour l enregistrement de l album mais viens également en live... De toute facon je pense que cette différence est voulue, que tout ca a été choisi par les membres qui ont utilisés des effets différents ( pédales et effets PC différents, accords complètements différents par rapport a ce qu on trouvait avant, nouvelle facon de battre, double pédale presque abusive ... )

Sinon Pierrick j'ai bizarrement la meme sensation avec cet album, j arrive a l' écouter énormément sans me lasser, ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas seul ^^

Pour ce qui est du prix du meilleur album métal il est amplement mérité, car aucun autre groupe que je connaisse n'arrive à égaler la cohérence de la musique de Rammstein, et les sonorités aussi bien recherchées.

Félicitations à eux :wub:

Je n'aurais pas dis mieux, une tres belle conclusion pour un hors sujet total :-)

Link to post
Share on other sites
Si on regarde les défauts de LIFAD, c'est pas vraiment mérité, mais c'est vrai que par rapport à la plupart des bouses qui sont sorti l'année dernière, l'award est mérité.

Euh, je n'avais pas Tillté hier, mais j'espère que tu ne classes pas le formidable Design your universe de Epica parmi les bouses de l'année dernière? :D

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Concernant LIFAD, je déplore surtout l'état d'esprit avec lequel ils ont abordé l'album, qui a eu une influence certaine sur le résultat. J'ai déjà posté mes impressions sur le forum, je vais pas ré-expliquer mais juste résumer :

  • Un manque de spontanéité qui les a conduit à vouloir absolument abandonner l'évolution logique jusqu'à Rosenrot (peut-être à cause des fans qui réclamaient sans cesse un retour aux sources). Du coup on se retrouve avec des morceaux comme Wiener Blut ou Mehr, faussement violents et catastrophiquement plats musicalement (je ne parle pas de Till qui sauve ces deux chansons).
  • Une incohérence dans la musicalité entre les chansons évoquée précédemment et des bijoux comme Haifish ou Pussy (oui, oui) qui suivent l'évolution logique du groupe.
  • Un déséquilibre : l'album est dans son ensemble bien moins bon sur la fin qu'au début (même reproche que Mutter)

Néanmoins ce que je n'arrive pas encore à expliquer, c'est LIFAD est l'album qui m'a le moins lassé, je l'écoute encore régulièrement (malgré plusieurs centaines d'écoutes). Même Mutter, dont les compositions sont exceptionnelles m'avait lassé plus rapidement. Peut-être son incohérence justement, qui fait que l'album est plus diversifié que les autres et lasse moins.

Intéressant...

Moi aussi je ne peux me l'expliquer mais depuis 4-5 mois c'est incontestablement LIFAD l'album de Rammstein que j'écoute le plus... Et surtout des chansons comme Hailfish et les 3 premières du bonus: Donaukinder, führe mich et halt que je trouve excellentes, ce qui fait que je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que l'album est moins bon sur la fin... A moins que tu ne considères comme album proprement dit que les 11 sacro-saintes chansons du 1er CD et donc pas le bonus...

Bref, content aussi de les voir encore récompensés...

Link to post
Share on other sites

Après tout depend des gouts !

Perso je trouve que c'est le milieu de l'album qui me plait le moins ( Buckstabu - Fruhling in Paris - Wiener blut )

Et contrairement a beaucoup de personnes ici ( je pense ! ), j'aime bien mehr et roter sand ! ^_^

Je pense cependant que le début de l'album reste incontestablement le meilleur =)

Link to post
Share on other sites

Après tout depend des gouts !

Perso je trouve que c'est le milieu de l'album qui me plait le moins ( Buckstabu - Fruhling in Paris - Wiener blut )

Et contrairement a beaucoup de personnes ici ( je pense ! ), j'aime bien mehr et roter sand ! ^_^

Je pense cependant que le début de l'album reste incontestablement le meilleur =)

Ah non, j'avais un peu de mal avec Frühling in Paris au début, mais en fait, c'est une très bonne ballade métal; par contre, c'est vrai que Bückstabu et Wiener Blut, ce n'est pas que je ne les aime pas, mais si j'avais fait l'album, je les aurais probablement remplacées par Donaukinder et Führe Mich^^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Moi je l'écoute d'une traite, à mon gout leur meilleur album, les atmosphères et les claviers bien présents (l'intro de Rammlied, ou de Ich tut dir weh), les passages mélodiques vraiment excellents (sur LIFAD, ou Mehr !!!) font de ce disque un album merveilleux

Link to post
Share on other sites

A la première écoute de LIFAD, je n'ai pas aimé, car j'ai noté un réel changement dans la façon de jouer, et aussi peut être du au changement de la marque des instruments (?).

Mais ce qui m'a plu (moins à d'autres et chaque avis se vaut),et ce qui m'a fait changé d'avis, c'est que la batterie est devenue un instrument à part entière alors qu'auparavant ce n'était qu'un instrument d'accompagnement.

Le son des guitares ont eux aussi subi un réel changement, il faut juste accepter que le groupe a envie de faire des albums différents pour commencer par ne pas se lasser eux même.

Même si j'aime beaucoup cet album qui est unique en son genre, on retrouve des morceaux lourds de la discographie de Rammstein (pussy - Haifisch - Rammlied - Waidmanns Heil - LIFAD)), l'album Mutter restera à mon goût le meilleur album du groupe car il n'y a rien à jeter, tous les morceaux sont d'excellence.

Rosznrot qui a été très décrié par les fans vient du fait à mon avis du changement brusque de la marque R+ (duo, chanson satirique), mais en ce qui me concerne c'est un album dont je me lasse pas car étant sorti juste après leur passage par Nimes c'est l'album qui m'a sauvé de la déprime du au vide de l'après concert.

Je partage le point de vue avec Ludicrousc sur le fait que certains fans aiment moyennement ce dernier albums car ils doivent le partager avec un public plus large, puisque l'album est nettement plus accessible. C'est sur que parfois on aime garder un trésor pour soi et ses amis, mais comme l'amour est là pour tous (+ que jamais), j'aime l'idée que plus on est nombreux, plus c'est sensationnel.

Pour ce qui est du prix du meilleur album métal il est amplement mérité, car aucun autre groupe que je connaisse n'arrive à égaler la cohérence de la musique de Rammstein, et les sonorités aussi bien recherchées.

Félicitations à eux :wub:

+1

Moi je l'écoute d'une traite, à mon gout leur meilleur album, les atmosphères et les claviers bien présents (l'intro de Rammlied, ou de Ich tut dir weh), les passages mélodiques vraiment excellents (sur LIFAD, ou Mehr !!!) font de ce disque un album merveilleux

Mehr c'est ma préférée avec Weiner Blut et Lifad

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...