Jump to content

Votre mise en scène préférée du LIFAD Tour



Recommended Posts

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai voté pour l'entrée en scène de Rammlied (avec le mur), car je pense que c'est l'une des meilleurs entrée (voir la meilleur) qu'ils aient réalisé jusqu'à maintenant ! Sinon j'aime beaucoup les ailes sur Engel.

Link to post
Share on other sites

Toutes les mises en scène sont impressionnantes mais je me suis quand même prise au jeu du sondage.

Je vais me justifier sur mon vote qui s'est porté à la pompe à essence de "Benzin" avec l'homme torche.

Cela rappelle Till qui est immolé sur la tournée Mutter, je trouve très ça impressionnant et il faut une sacrée preuve de courage pour se mettre le feu chaque soir, mettant en péril sa vie et sa santé. Bravo...

Et puis, j'aime bien l'idée de cette pompe, tout à fait bien représentative de la chanson !

Pour tous ceux qui ont voté pour l'entrée en scène, je préfère largement celle du Live aus Berlin de Till avec sa passerelle descendante crépitante...Et celle du Mutter Tour avec 5/4..

Mais il est vrai que le mur avant que l'on entende retentir Rammlied est géante du fait de cette apparition soudaine de lumière...En ce qui concerne l'entrée "festival", c'est une copie du RR Tour, donc pas original...sauf que le drapeau allemand rend mieux :D

Edited by Feuerräder025
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Le choix est pas simple, toute les mises en scène sont démentielles et se valent les unes les autres. Mais j'ai fait un choix, l'intro de rammlied, je développe un peu pourquoi :

En Décembre 2009 j'ai pu voir mon premier concert de Rammstein à Lyon, j'avais réussi à grugé des places avec mes potes pour me poster devant les barrière juste devant Richard, enfin bref, aprés l'ouverture de malade fait par Combichrist, j'étais au summum de l'excitation humaine ( genre un peu comme une pucelle devant les to be three)

Quand les Paul et Richard on éclaté le mur à coup de pioche et de masses c'était l'apothéose :twisted: , cette effet scénique, accompagné de ma surexitation (causé par une attente de 10 ans pour les voir) me laisse donc une impression mortelle !

Je sais je sais je m'enflamme, mais rien que d'y repensé j'en ai le sourire banane :D

Link to post
Share on other sites

Bah franchement, le coup du mur c'est pas folichon non plus. D'ailleurs je me demande bien comment ils vont foutre ça sur le DVD : s'ils filment par derrière, on verra tout, ça sera pas terrible, s'ils filment par devant, on verra pas grand chose, ça sera pas terrible.

Link to post
Share on other sites

Euh pourquoi filmer par derrière ? Ca n'a aucun intérêt ! Le but c'est de voir ça devant, avec la lumière qui vient frapper la foule au fur et à mesure que Paul et Richard explosent leur mur respectif.

Link to post
Share on other sites

Quand ils commencent à casser le mur, ils filment devant, une petite alternance avec l'arrière et un plan latérale quand la lumière apparaît, comme ça, on voit le public ébloui...

Link to post
Share on other sites

J'ai voté pour les poupées laser. :twisted:

Pour l'intro. Je préfère nettement le drapeau allemand Géant que le mur.

Le drapeau

Ca frappe énormément visuellement, le concert commence brusquement.

Le mur

Le show commence slow, beaucoup moins brutale. On peut distinguer les panneaux puis quand il redescend à la fin.

Suis-je le seul à penser ca ?

Link to post
Share on other sites

J'ai voté pour les poupées laser. :twisted:

Pour l'intro. Je préfère nettement le drapeau allemand Géant que le mur.

Le drapeau

Ca frappe énormément visuellement, le concert commence brusquement.

Le mur

Le show commence slow, beaucoup moins brutale. On peut distinguer les panneaux puis quand il redescend à la fin.

Suis-je le seul à penser ca ?

Non, je suis plutôt d'accord avec ça.

Link to post
Share on other sites

Le mur c'est super classe. Sauf quand t'as les photographes qui mitraillent avec leur flash et font apparaitre ce qui serait sensé rester caché.

Et à bien y regarder : sur le LaB c'est aussi une intro lente, de même que l'utérus sur le Mutter tour ^^.

Link to post
Share on other sites

sur le LaB c'est aussi une intro lente, de même que l'utérus sur le Mutter tour ^^.

Mais sur le LAB on ne la voit pas en entier. On ne voit pas tout le trajet des fusées (qui dure plusieurs minutes normalement, du moins sur les bootlegs), on voit juste le moment où elles explosent, et font tomber le rideau.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...