Jump to content

La dictature du management [le 26/08/05 à 17:35]


Recommended Posts

Vous avez sûrement entendu parler du site rammsteinfan.de qui avait été poursuivi l'année dernière par le management de Rammstein. Le site avait soit disant diffusé de fausses informations, des MP3, etc., et avait du fermé en Septembre 2004.

Et bien voilà que le managment a récidivé en envoyant une lettre par le biais de son avocat à Minx, webmaster du site rammimages.com. Il reproche au site d'avoir publié des images sous copyright.

Le site Rammimages, base de donnée proposant des centaines d'images du groupe s'est donc vu fermé, et Minx va être sûrement appelé prochainement en justice.

Nous voudrions tout d'abord fait part de notre soutient envers Minx, qui a toujours été respectueux des photographes à qui appartenaient les photos.

Nous trouvons clairement tout comme vous que de telles actions du management sont irrespecteuses des communautés de Fans. Des petitions vont prochainement circuler sur internet pour soutenir Minx et son site. Nous vous tiendrons au courant.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ouais j'ai aussi vu ça...

J'suis dégoutée aussi...

Merci de nous tenir au courant ! :)

Pas de problèmes, on vous tient au courant

Aleksandra, pense a modifier ta signature car elle est pas bonne :D

Link to post
Share on other sites

Bon, je remets mon petit coup de nerfs sur le nouveau forum :P

Je viens de faire un tour sur Rammimages. Les galeries sont fermées mais Minx explique l'affaire. A le lire, il ne risque que d'être le premier à en prendre plein la tête. De mémoire il dit qu'on lui reproche de publier des photos de concerts alors que les prises de vues sont interdites donc le groupe n'a pas donné son accord. De plus, si mon anglais n'est pas mauvais, j'ai cru comprendre qu'on lui demande les noms des personnes qui ont pris les photos...à vérifier... si c'est vrai dans qul but ??

Je crois qu'il ne faut pas laisser faire ce genre de chose. Le sites de fans mettent des photos en ligne, tout un tas de choses à but non commercial (pas comme ceux qui font des films pirates et les revendent ! ) et je ne vois pas en quoi cela dérange le management. La qualité des photos que l'on récupère, sans vouloir offenser qui que ce soit ne vaudra jamais celles de vrais photographes, tout du moins pour une majorité de photos. Plusieurs choses me chagrinent voir m'énervent et me questionnent :

-Le groupe est il au courant des agissements de son management. Si non c'est grave de faire une confiance aveugle à des requins, si oui c'est pire que tout.

-Dans quel but faire c***er un site qui n'a rien de commercial sinon que de s'en prendre à un lampiste pendant que d'autres font du profit scandaleux sur des places de concerts, boots, affiches illégales à la sortie des concerts....bref, une fois de plus c'est tellement plus simple de taper sur les lampistes !

-Si le management veut tout contrôler, qu'il fasse un site digne de ce nom et non pas leur Rammstein.com tout pourri avec deux/trois photos vilaines et minables. Avec le bénf' qu'ils font sur les articles de merchandising, ils peuvent se payer un vrai bon webmaster !

-Il est interdit de prendre des photos ? Ah bon, ben quand je vois le nombre d'appareil, portables... au premeir rang, ça n'a pas l'air de soucier grand monde. Encore des accusations et prétextes de m****e !

-Y en a marre de tous ces guignols en costards cravates qui veulent tout régenter sous prétexte qu'il ne peuvent pas gagner assez d'argent. Le profit, le profit, il n'y a que ça qui les intéresse. Le jour où R+ déclinera ils ne s'emmerderont pas de principe et les renverront dans leur foyers. Avant le succès de LAB, U****Mu** et les managers actuels (qui ont surement changés depuis le début du groupe) ne se souciait pas vraiment de R+ !

-Faudrait faire des mails vers le site officilel pour leur signifier qu'il y en a vraiment marre de leurs agissements et aussi que le groupe prenne une position officielle. Et le groupe, pas les guignols du management. Cela permettrait d'y voir clair dans cette mare de crapauds. Faut pas non plus qu'ils oublient ces "chers" managers que s'ils vivent plus que correctement c'est bien grâce au public, au fans, et que sans nous tous ils peuvent aller à l'ANPE de leur bled.

Voilà, un coup de nerf mais moi ça commence vraiment à me chauffer d'être cerner par les cons. C'est la musique, la télé, la bouffe, l'information... "Big brother"ou le "meilleur des mondes" (deux livres à relire en ces temps un peu pénibles) moi j'en veux pas ! Tant qu'ils y sont, qu'ils suppriment le net et ressortent les bons vieux minitel comme ça ils seront tranquilles

:evil::evil::evil::evil:

Link to post
Share on other sites

Je voudrais juste précisier un truc que vous n'avez pas l'air de savoir. Quand on photographie Rammstein, on n'est pas propriétaire de ses propres photos.

Donc si Rammimage a reçu les accords des photographes cela ne lui sert à rien, eux-mêmes n'ayant pas leur mot à dire sur leurs photos et l'utilisation qui peut en être faite.

Et ne pensez même pas à vous attaquer au management, c'est dangereux...

Link to post
Share on other sites

j espere que ca ne vient pas du groupe directement et que c est seulement ces **** de manager, en esperant que le groupe sauve ce pauvre minx de l abattoir

il manquerai plus qu on vous fasse un proces a vous non mais.....

Link to post
Share on other sites

J'y allais tout le temp sur ce site, je suis vraiment déçue......si il y a une pétition pour garder le site je vais signer tout de suite!!!

Je ne voulais pas poster 2 fois..comment je fais pour supprimer ce message??

Link to post
Share on other sites

Il faut savoir que le droit français à un loi spécifique :

le droit à l'image, il faut avoir l'autorisation de la personne

Article 1er

Après l'article 9-1 du code civil, il est inséré un article 9-2 ainsi rédigé :

« Art. 9-2. - Chacun a un droit à l'image sur sa personne.

« Le droit à l'image d'une personne est le droit que chacun possède sur la reproduction ou l'utilisation de sa propre image.

« L'image d'une personne peut toutefois être reproduite ou utilisée dès lors qu'il n'en résulte aucun préjudice réel et sérieux pour celle-ci. »

Article 2

Après l'article 544 du code civil, il est inséré un article

544-1 ainsi rédigé :

« Art. 544-1. - Chacun a droit au respect de l'image des biens dont il est propriétaire.

« Toutefois, la responsabilité de l'utilisateur de l'image du bien d'autrui ne saurait être engagée en l'absence de trouble causé par cette utilisation au propriétaire de ce bien. »

Link to post
Share on other sites

bon c'est vrai que c'est très décevant, mais en ce qui concerne le droit à l'image c'est vrai qu'en france (je peux pas dire pour d'autres pays) c'est plutot "strict", je ne vais pas vous répéter ce qu'à écrit Squale, le droit à l'image et la propriété intellectuelle, ben même photographier une oeuvre sans l'accord de l'auteur peut ammener devant les tribunaux, en fait un vrai casse tête pour photographe :blink:

Pour ce qui est des appareils photos lors du concert, perso pour pas me le faire confisqué je n'ai pas osé mener le mien, mais un mec devant moi est entré sans problème, on lui a juste demandé si son appareil avait un zoom puissant, il a dit non :arrow: il la rentré, alors s'ils ne veulent pas que les gens prennent des photos, ils ont cas être clair sur le fait de ne pas en faire rentrer.

Link to post
Share on other sites

Dans tous les cas, cette fermeture ma donné un gros coup de stress mais bon, de toute façon, même en essayant de rentrer a fond dans les lois, on sera toujours foutu.

Déjà RammsteinWorld.Com, on utilise Rammstein dans le nom alors bon :(

Link to post
Share on other sites
A mon avis ils ont d'autres trucs à faire que de se préocuper de ça... :|

Je suis du même avis que toi.

Je ne pense pas que Rammstein est au courant de tout mais pour Rammsteinfan.de, il l'était car Richard en avait parlé dans une interview je crois

Link to post
Share on other sites

Paul a dit dans une interview avoir été au courant de la fermeture du site mais seulement après que cela aie été fait.

Mais bon, on n'en sait rien. Si les mecs du groupe s'en contrefoutent ils ne vont pas le clamer haut et fort.

Tout ce que j'ai à dire à RammsteinWorld.com c'est de faire attention, très attention avec son contenu et son logo...

C'est pourri de devoir en arriver là :(

Link to post
Share on other sites

À ce propos, je tient à signaler que nous avons retiré tous les lives audio, toutes les vidéos live, le clip Keine Lust, et une partie des photos du site.

C'est dommage d'en arriver là. :(

Enfin une pensée pensée pour Minx, en esperant qu'elle sera pas trop emmerdée au niveau justice par la managment. <_<

Link to post
Share on other sites

Ouais ben moi je décolère pas depuis hier soir :x :x Ce genre de choses me révoltent totalement. On parle de droit à l'image, ben voyons ! Aucune des photos parues sur les sites ne ridiculisent le groupe, ce sont des personnes publiques, faudrait pas qu'ils l'oublient. En plus ce ne sont pour la grande majorité que des photos de concert. Y a beaucoup de gens qui achètent des photos de concert ? Mis à part le coupon que l'on trouve aux concerts, je serais curieux de savoir où on peut en acheter.

Pour en revenir sur le droit à l'image les choses ont évoluées. Avant on pouvait être emmerdé par le proprio d'une maison si sa façade était publiée sur un cliché. Maintenant c'est au pire l'euro symbolique. Pour les personnes prises dans une manifestattion publique, si le cliché ne les ridiculisent pas et s'ils n'ont pas explicitement dit qu'ils ne voulaient pas être sur le cliché, c'est pareil. Le problème, enfin un des problèmes, c'est que tout le monde veut faire argent de tout et là ça devient vraiment pénible. :x

Pour Rammimage j'espère que la solidarité va vraiment jouer et faire comprendre à tous ces groupes et managements qu'ils ne s'attaquent pas aux bonnes cibles. Aujourd'hui c'est Minx, demain ce sera peut être Rammsteinworld, Planetrammstein..... bref tout ceux qui ne sont pas estampillés "agréer par le management". Belle démocratie !! :x Je vais paraitre extrémiste ou utopiste, mais si ça continue comme ça, une seule solution efficace : le boycott. Quand les bacs des disquaires resteront plein, ce jour là ils comprendront vraiment qu'ils ont franchient la ligne jaune. Pas de ventes, donc pas d'argent et là, c'est vraiment leur talon d'achille, le seul que nous pauvres fans ou consommateurs possédons pour avoir une influence sur leur agissement malsain.

Mais là dessus je ne me fais pas d'illusion, la solidarité n'est plus une chose très à la mode. On verra ce qui va se passer dans les semaines à venir.

Link to post
Share on other sites
J'ai oublié un truc. Faites gaffe aussi avec les trades, à mon avis là aussi un de ces jours ça va mal se passer.

Oui je crois aussi, et les forums de traders se font du soucis de plus en plus croyez moi, et envisagent de retirer les parties "liens" et "photos".

De plus voilà ce qu'on peut lire sur Rammimage :

I have been asked to 'disclose the names of providers' of my material. So they want details of every person who has ever given me pictures.

En gros ils lui demandent de dénoncer les personnes (toutes) qui lui ont envoyé des photos. La fanarena a réagit en demandant à ses membres d'envoyer tous leurs noms, même s'ils n'ont jamais envoyé de photos. Je pense que c'est une bonne idée, et que peut-être on sera tous ammené à le faire à un moment pour les "ensevelir" sous les dénonciations. Pour l'instant ça vient de la fanarena, donc ils vont pas mettre en prison des membres de leur fan club.

Pour ceux qui se demandent si le groupe est au courant, je rapelle quand même que même s'il était contre, ça ne changerait rien, le managment a tout pouvoir ou presque sur eux, et tout pouvoir sur les droits à limage surtout.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...