Jump to content

Rammstein pourrait tourner aux U.S.A. en 2011


Recommended Posts

Rammstein a présenté le concert de New York comme sa seule date aux Etats-Unis. Du moins en 2010, car le groupe pourrait y tourner en 2011, comme le révèle le producteur du groupe sur le sol américain, Michael Arfin, dans une <a rel="external" href="http://www.reuters.com/article/idUSTRE69L5LY20101022">interview</a>.

<br /><br />

Il est clair pour nous que des milliers de personnes n'ont pas pu obtenir de billets, et c'est formidable de voir qu'il y a un marché ici pour le groupe, et notre objectif est de construire cela.

<br />

Au début, Arfin pensait que le concert au Madison Square Garden était sur-dimensionné, avec 20 000 places. Rappelons que Rammstein n'a jusqu'ici tourné que dans des clubs aux Etats-Unis. Mais forcé de constater que la demande est présente.

<br /><br />

Plus Rammstein s'est absenté des U.S.A., plus ils sont devenus populaires, et plus la demande a grandie.

<br />

Arfin parle de l'équipement amené par le groupe sur le continent américain, mais impossible de savoir si le show suivra la configuration festival ou la configuration complète. Enfin, il confirme qu'il y a de grande chances d'avoir une suite au show de New York.

<br /><br />

Tout est prévu très clairement avec un objectif à long terme consistant à passer à la vitesse supérieure.
Link to post
Share on other sites

C'est pas mal en effet!

Je pense que le sold-out en quelques heures (?) au MSG a été un vrai déclic pour eux... (Et j'avoue que ça m'a pas mal surpris aussi!)

Hey vous savez, ya un gros marché en Eur... Franc... Perpignan aussi! :D:ph34r:

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Bonne news, cette fois ça laisse le temps de bien préparer le voyage, c'est quasi-sur qu'ils y retourneront je pense ... on va donc commencer par le début ... faire un passeport biométrique :)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'est pas mal en effet!

Je pense que le sold-out en quelques heures (?) au MSG a été un vrai déclic pour eux... (Et j'avoue que ça m'a pas mal surpris aussi!)

Hey vous savez, ya un gros marché en Eur... Franc... Perpignan aussi! :D:ph34r:

PERPIGNAN !!!! VIVA USAP !!! ma petite ville natale ;)

Link to post
Share on other sites

J'aimerais vraiment pouvoir y aller ... mais je pense que je devrai me contenter des concerts ouest-européens, ce qui n'est pas si mal :D

Juste, Pierrick (ou un autre admin), on écrit "force est de constater" et non "forcé", et il n'y a pas de E à la fin de "grandi", dernier mot de la deuxième citation :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Qui sait, en première partie de Metallica ouais...

La dernière phrase de la news (Tout est prévu très clairement avec un objectif à long terme consistant à passer à la vitesse supérieure.) est alléchante mais en même temps très floue, ça montre que c'est une idée toute fraiche et qu'ils ne savent pas exactement ce qu'ils vont faire, attendons d'avoir des news encore plus fraiches très prochainement :D

Link to post
Share on other sites

ça va faire des heureux ça...

Mais aussi un retour (si c'était le cas) un peu retardé par chez nous.

Contente pour ce fan californien, il gardera ses "balls" au moins ^^

En tout cas, ça leur fera une tournée de malade. Très longue (trop longue?). En espérant qu'ils ne nous reviennent pas complètement laminés.

Link to post
Share on other sites

A mon avis en Mars ils feront 3 ou 4 dates en Asie, puis ensuite une dizaine de dates aux States avant de revenir en Europe à la fin de l'année. Ça ferait une bonne tournée de 2 ans :)

Merci pour les fautes, j'ai écris en speed, je corrige ;)

Link to post
Share on other sites

Ok, donc en fait ils avaient une stratégie à deux étages. Pas mal vu pour une fois. A mon avis, ils se sont arrangés pour que le show au MSG soit rentable de lui-même, et ça a surement servi de ballon d'essai pour jauger la demande pour éventuellement d'autres concerts.

Link to post
Share on other sites

Ouais et faut pas oublier que l'équipement a été amené pour le festival de Québec. Et même si le MSG est pas en gros bénéfice, il faut lisser avec le festival où ils ont du se prendre un bon gros chèque :)

Link to post
Share on other sites

Contente pour ce fan californien, il gardera ses "balls" au moins ^^

Par contre, faudra qu'il se fasse esclave à vie... :ph34r:

Plus sérieusement, voilà une bonne news que je voulais lire! :D ça fait du bien. Non, franchement! L'attitude "on snobbe les USA" marche - j'en reviens à peine. :blink: Sont trop malins nos Rammsteiners! :D

EDIT:

They're not coming over here to play a ballroom tour or secondary markets.

Donc pas de petits clubs, pas de simples shows en première partie de quelqu'un d'autre? J'aime bien l'idée finalement. Si les Américains peuvent changer leurs habitudes et aceptent de traverser deux/trois états pour assister au concert le plus proche, ce serait cool - il suffirait de faire une tournée genre:

LA; Houston (ou Austin); Orlando (ou autre ville de Floride); Atlanta et finir sur deux ou trois villes du Nord-Est - même pas besoin de se paumer dans les Grandes Plaines. Eventuellement faire d'abord deux dates sur la côté ouest puisque c'est la partie de la Sunbelt la plus en expansion?

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Une carte USA des répartitions des visites sur le site peut être un indicateur pour les villes dans lesquelles Rammstein pourrait se rendre (même si la concentration est logique dans les états où sont les grandes villes)

carteusa.png

En gros, un Los Angeles (qui attirerait l'Arizona et le Nevada), Seattle, Houston, Miami/Orlando, Chicago. Plus une ou deux dates au Canada :)

Link to post
Share on other sites

Les prochaines dates au Canada seront surement plus à l'Ouest, sans aucun doute.

C'est une bien bonne nouvelle tout ça.

Edited by Stein.
Link to post
Share on other sites

Selon ces pronostics, peu de fans seraient donc lésés...enfin, cela dépendra de la vitesse à laquelle les places se vendent.

Bonne nouvlle en tout cas pour ceux de la côte ouest et sacré coup de théatre de la part de Rammstein et toute leur clique.

Sont forts quand même ^_^

Link to post
Share on other sites

A mon avis en Mars ils feront 3 ou 4 dates en Asie, puis ensuite une dizaine de dates aux States avant de revenir en Europe à la fin de l'année.

J'aime ce schéma, une fin de tournée en Europe... Bien que beaucoup considèrent à juste titre la tournée européenne 2009-2010 comme "suffisante", ils y a encore certaines villes et salles qui pourraient largement les acceuillir !

Je pense notamment à Rotterdam (Ahoy), Milan (Forum), Düsseldorf (ISS Dome), Zurich (Hallenstadion), Bremen (AWD Dome), Montpellier (Arena), Nürnberg (Arena)...

Sans compter les endroits où ils seraient susceptibles de repasser, comme Paris (Bercy), Berlin (Velodrom), Moscou (SC Olympiski),... plus encore d'autres villes allemandes !

Je les vois donc plutôt bien revenir en Europe fin 2011 :)

Edited by AstroMao
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...