Jump to content

Les Fatals Picards


Recommended Posts

Les Fatals Picards est un groupe français fondé en 1998, mêlant l'humour et l'engagement à divers genres musicaux, allant de la chanson française au punk, en passant par le reggae. Ils se qualifient eux même de chanteurs, Humoristes mais aussi plein d'autres trucs

Il est actuellement composé de

Laurent "Billy" Honel : guitare/chant/basse (2000-)

Jean-Marc Sauvagnargues : batterie/chant (2002-)

Paul Léger : chant/guitare (2004-)

Yves Giraud : basse/guitare (2005-)

Une discographie qui commence par deux albums auto-produits

1999 : Les onze y trônent

2000 : Amiens c'est aussi le tien

2001 : Navet Maria

2003 : Droit de véto

2005 : Picardia Independenza

2007 : Pamplemousse mécanique

2008 : Public (inclus le DVD spectacle "Gundur et le Dauphin Magique")

2009 : Le sens de la gravité

Coming Out, le nouvel Album est prévu pour le Février 2011

Les Fataux fêtent actuellement leurs 10 ans et enchainent les concerts dans lesquels ils jouent leurs anciennes chansons mêlées à 9 titres du nouvel album :)

Ils ont, outre les albums, tourné un spectacle acoustique : Gundur et le dauphin magique qui se veut être une comédie musicale Bollywoodienne ce qui est avant tout un prétexte pour enchaîner les chansons habituelles des Fatals Picards dans des versions plus acoustiques que d'accoutumée.

Ils ont ensuite tourné plusieurs vidéos parodiques comme par exemple "24 heures/seconde" parodie de la célèbre série avec Jack Bauer (on peut retrouver ses épisodes sur Youtube (

,
,
,
)

Wiki

Site officiel

Page Facebook gérée principalement par Jean Marc et Billy

Photos actuelle du groupe: Dans l'ordre, Yves, JM, Paul et Billy.

66289_1520371982012_1615922545_1264915_4637408_n.jpg

Edited by Saucisson-Furtif
Link to post
Share on other sites

J'aime ce groupe depuis des années et j'avais été pas mal déçu par le départ d'Ivan en 2008.

J'adorais le duo de chanteur sur Pamplemousse Mecanique et ça manque pas mal sur le dernier album.

Surtout que de son coté Ivan a formé Les rois de la Suède, un truc assez proche des Fatals Picards mais en moins bien foutu.

Link to post
Share on other sites

Bah en fait on a parlé avec Ivan et il a dit qu'il était pas du tout nostalgique qu'il avancait et point.

il crache un peu dans la soupe mais ca c'est notre point de vue

Son départ a permit a Billy d'écrire la quasi totalité des textes et on gagne des paroles vraiment énormes

et en concert ils s'imposent plus avec Yves et JM depuis que Paul est seul devant

les rois de la suède comment dire ... c'est pas du tout mon truc ils ont fait un ou deux trucs marrant mais l'album en entier est vraiment pas top du tout ...

par contre contente d'avoir vu Oldelaf a l'alhambra en invité avec les copains Ivan était là aussi mais pas la même ambiance..

Link to post
Share on other sites

Pour les rois de suede j'ai surtout l'impression qu'Ivan essai de retrouver le coté delire un peu amateur du debut des fatals picards.

Aprés j'ai rien contre, en + j'aime bien Mr Poulpe (surtout dans Nerdz), mais comme je le disais ça reste moins bien.

Vendredi j'ai revu les fatals pour la 1ére fois sans Ivan et j'ai eu une trés bonne surprise.

A certain moment le duo manque un peu mais Paul arrive trés bien a rattraper tout ça, comme tu le disais les autres membres s'imposent + qu'avant et j'ai pas mal aimé les nouvelles chansons.

Link to post
Share on other sites

Vendredi ils étaient a Cenon au rocher de Palmer non ?

en tout cas a reims l'année dernière Paul a tellement fait le con a grimpé sur les baffles que tout s'est cassé la gueule ...

JM a dit "Billy il écrit, Yves fait les arrangements, moi je cherche des dates et Paul ... il chante et il casse tout"

ca résume assez bien le truc

Link to post
Share on other sites

Vendredi ils étaient a Cenon au rocher de Palmer non ?

Oui c'est bien ça, d'ailleurs ça m'a étonné qu'ils passent dans cette grande salle vu que c'était loin d'être complet.

Link to post
Share on other sites

Bon bah j'ai un peu parlé avec Billy et Jean Marc ils en ont marre ils ont hâte de vacances (surtout Yves) Billy a mal au dos :unsure: et JM est dégouté d'avoir du déplacer la date d'Amiens à 2011 ...

sinon ils vont tous bien ^^

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Non, (je parlais des concerts, pour dire que à l'époque où j'ai posté, c'était les derniers concerts de la mini tournée et du coup l'ambiance de fatigue que cela entraîne) sur facebook principalement, ils sont supers accessibles, tu poses une question, tu as une réponse...

Et puis bon on est 9 a être fichées... Du coup, on a encore plus de chances d'avoir des réponses :lol:

Edited by Jezekel
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ils nous avais prévenu, qu'on s'y attendrait pas du tout... Good game ...

Au passage, la nouvelle affiche : 167919_498390381697_723661697_5945035_7581983_n.jpg

et après une sublime idée de Billy, le calendrier 2011, avec pour le moment le mois de Janvier, et Jean Marc en couverture :lol: mythique

167594_10150089858063363_733713362_5953524_2119379_n.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Bon j'ai réussi a avoir l'album avec 2 jours d'avance il déchire juste... ceux qui aime un peu , jetez vous dessus

Le nouvel album des Fatals Picards, "Coming Out", sera dans les bacs et sur les plateformes légales de téléchargement le 14 mars 2011.

Il est possible de le pré-commander sur les sites VirginMega.fr, Amazon.fr et Fnac.com.

Link to post
Share on other sites

Oui, ils vont très bien, Billy ne s'en sort même plus de ses jeu de mots, JM est là pour nous tenir au courant des infos et Yves c'est plus pour les ITW, tandis que Paul lui il surveille le stock de bières :lol: , hier ils était à Nancy et aujourd'hui, dans le bled de Vivou le bassiste.

Snake@ -> C'est quoi qui te fait rire, le clip Bernard, les paroles, ou tu aimes juste pas ? :lol:

Edited by Jezekel
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...