Jump to content

Nach Südafrika kommt Santa Claus


Recommended Posts

Ouais y a quand même des artistes comme les Black Eyed Peas, Celine Dion, Sting, Deep Purple qui y sont venus. Bon c'est pas énorme vu que le dôme a plus de dix ans mais c'est déjà pas mal.

20 000 c'est vrai que ça fait beaucoup mais il faut faire confiance au promoteur local, s'il pense que Rammstein peut jouer là-bas c'est sûrement le cas.

D'ailleurs en parlant de ça on fait tout un fromage du public sud-américain mais y a que la première date mexicaine qui est sold-out. Même la seconde date mexicaine n'est pas pleine ! Ça confirme que Rammstein n'est pas un vrai groupe international et reste à 90% européen.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 106
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Benzin66: Disons que le principal problème pour les artistes de jouer là-bas, c'est la pauvreté de la majorité de la population (il y a un énorme décalage entre les plus riches et les plus pauvres, d'où la criminalité extrême à Johannesbourg): il faut être une grosse pointure et vendre des places vraiment pas chères pour s'assurer un show sold out ou presque complet.

Après, on sait que le pays est un paradis pour la pub et le tourisme, l'effet coupe du monde de foot est passé par là, depuis les 1990s l'économie du pays est en expansion - c'est pas encore devenu un "passage obligé" pour les grands artistes de jouer là-bas, mais d'ici 10 ans, pourquoi pas? ;)

@ Pierrick: je n'aurais pas dit mieux. ^_^

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Ouais y a quand même des artistes comme les Black Eyed Peas, Celine Dion, Sting, Deep Purple qui y sont venus.

Et Queen accessoirement !

M'enfin tout de même, ça aura été une sacrée tournée pour eux : premier ocncert en Grèce, premier concert en Turquie, Madison Square Garden, premier concert en Afrique du Sud, (peut-êrtre) concert à Vladivostok et tournée en Asie...

Link to post
Share on other sites

@ Benzin66: Disons que le principal problème pour les artistes de jouer là-bas, c'est la pauvreté de la majorité de la population (il y a un énorme décalage entre les plus riches et les plus pauvres, d'où la criminalité extrême à Johannesbourg): il faut être une grosse pointure et vendre des places vraiment pas chères pour s'assurer un show sold out ou presque complet.

Après, on sait que le pays est un paradis pour la pub et le tourisme, l'effet coupe du monde de foot est passé par là, depuis les 1990s l'économie du pays est en expansion - c'est pas encore devenu un "passage obligé" pour les grands artistes de jouer là-bas, mais d'ici 10 ans, pourquoi pas? ;)

Faussé entre les plus riches et les plus pauvres qui a une drôle de ... couleur (si j'ose dire). Renversé un pouvoir raciste n'est pas tout. Les terres appartiennent encore et toujours à des blancs et les africains y travaillent. C'est pour ces raisons que je m'attends à une salle "blanche" de monde.

Point culture : Le mondial avait foutu un sale coup à nos parties d'extrêmes droites en Suisse. Les journalistes ressortant les dossiers de l'apartheid ou certain parti Suisse et entreprises Suisse était cité un peu partout. l'UDC Blocherienne et Nestlé en tête...

Link to post
Share on other sites

Sympa les prix mais je me verrai pas payer l'avion au moins + de 10 fois le prix des places, part contre c'est vrai ils manquent plus que les asiatiques (peut être un concert au tokio dome pourrai faire super en dvd mais faut pas rêver).

Link to post
Share on other sites

Sympa les prix mais je me verrai pas payer l'avion au moins + de 10 fois le prix des places, part contre c'est vrai ils manquent plus que les asiatiques (peut être un concert au tokio dome pourrai faire super en dvd mais faut pas rêver).

Au mon dieu NON pas un DVD en Asie ...

T'as vu ce que donne Du Hast au Japon ??? ... Si c'est pour entendre le public asiatique chanter avec leur voix nasillardes, non merci <_<

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Surprenant! Ya un marché pour Rammstein là-bas?! :unsure:

Aussi étonnant soit-il ...

les Albums Herzeleid, Sehnsucht et Mutter existent en "Édition Afrique du Sud" Donc oui, ils ont un marché là bas apparemment ;)

Le label "local" (si on peut dire) est "Risa" en collaboration avec Universal

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...