Jump to content

Échec en Amérique du nord?


Recommended Posts

  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mis en ligne le 14 juillet par Arte :      

Ah bah je rate rien alors. Mais super la logique, bloquer la diffusion dans le pays concerné....

Ouais pareil bloqué chez moi 

La finale d'engel au Msg ma surpris énormément. Le feu au baril de poudre.

Domage que c'étais la derniere :wacko:

Till tu comprend rien a la situation du Québec en Amérique du nord. Beaucoup de gens ici on le Québec tatoué sur le coeur.

Quesse que tu connais de notre histoire?

Rammstein veut qu'on respecte les autres cultures. Et la notre?

P.s. Drapeaux du québec (province) a québec (ville)

Edited by Jacktravis
Link to post
Share on other sites

Faut aussi comprendre que 98% du monde se fout de vos histoires de province, ce qui est logique. Faut être réaliste quoi. C'est tout à fait normal que vous preniez ça à coeur et heureusement. Mais Rammstein n'a pas que ça à faire de s'en préoccuper. Faut remettre la situation dans son contexte. Qu'un artiste québécois fasse ça, je dis pas, mais des allemands franchement...

Et chaque personne qui a hué Flake lorsqu'il a montré le drapeau du Canada est un con. Bravo vous avez montré votre stupidité au fans du monde entier :)

Link to post
Share on other sites

Till tu comprend rien a la situation du Québec en Amérique du nord. Beaucoup de gens ici on le Québec tatoué sur le coeur.

Quesse que tu connais de notre histoire?

Et perso j'en ai rien à carrer ...

Tu fais un caca nerveux à cause d'un vieux bout de tissu qui n'était pas à ton goût ...

Situation particulière ou pas, je dis juste qu'ils vont pas passer leur temps à se prendre la tête sur "quel drapeau sortir dans tel pays" ...

Sur le coup, je pense qu'ils réagissent comme moi ... Montréal c'est au Canada, donc c'est tout

A Strasbourg ... ils ont pas sorti le drapeau Alsacien !!! Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh <_<

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Si on va par là,on n'est pas sortie de l'auberge!

Comme a été dit plusieurs fois: Montreal c'est au Canada,donc drapeau Canadiens point barre.

Et les hué pour ça,c'est completement debile,déjà qu'ils font ceci pour nous faire plaisir et nous montré la reconnaissance qu'ils ont pour les fans de chaque pays.

Alors il faut arreter le delire

Link to post
Share on other sites

Till tu comprend rien a la situation du Québec en Amérique du nord. Beaucoup de gens ici on le Québec tatoué sur le coeur.

Quesse que tu connais de notre histoire?

Et perso j'en ai rien à carrer ...

Tu fais un caca nerveux à cause d'un vieux bout de tissu qui n'était pas à ton goût ...

Situation particulière ou pas, je dis juste qu'ils vont pas passer leur temps à se prendre la tête sur "quel drapeau sortir dans tel pays" ...

Sur le coup, je pense qu'ils réagissent comme moi ... Montréal c'est au Canada, donc c'est tout

Et puis d'abord à Strasbourg ... ils ont pas sorti le drapeau Alsacien !!! Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh <_<

Je tiens juste à préciser que l'expression 'caca nerveux' semble aussi étrange pour un québécois que 'doigt d'honneur' peut le sembler pour un français... Pour le drapeau y faut se calmer un peu c'est pas la majorité des gens qui ont hués... Et d'ailleurs si vous étiez pris avec Stephen Harper l'ultra-conservateur comme Premier Ministre (ou président de la République chez-vous, je sais plus trop), vous auriez probablement pas beaucoup de ferveur patriotique, de là à traiter les gens de cons... Et c'est pas une question de prendre l'indépendance ou pas, avec le vote ethnique aux deux derniers référendums et les anglophones qui arrivent en masse au Québec ce n'est plus possible aujourd'hui. Tout ce qu'on peut faire, c'est se rappeler d'où on vient et essayer de préserver la langue française comme on peu (ce qui n'est pas facile du tout, quoi qu'on en dise). Perso je l'aime bien mon Canada (l'Ouest Canadien :rolleyes:). Fin du HS!

Attendons de voir s'ils finissent par revenir au printemps prochain avant de juger de l'échec de la tournée nord-américaine.

Edited by Tchüss
Link to post
Share on other sites

Caca nerveux... Hahhahaha j'en ris encore. Merci till d'égayer ma journée : D

A ton service ;)

EDIT : Au pire Jack, si tu veux te lâcher sur TON histoire ... tu as le TOPIKAFLOOOD ... on raconte tellement de conneries là bas, alors une de plus ou de moins ;)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Es-ce que vous penser que la scène full version vat rester au u.s.a.?

Petite en Afrique, moyenne en Océanie.

J'ai hâte d'avoir une confirmation de la supposé tournée américaine. Le dvd au M.S.G aurait été ou sera un formidable outil de promotion pour les spectacles.

Pour ce qui est du drapeau, je préfère ne rien rajouter. Je voulais juste dire au fond, au départ, que cette chanson n’a pas été un franc succès dans l’une ou l’autre des arénas.

Link to post
Share on other sites

Vais rajouter ma petite graine au troll du drapeau...

Je veux bien qu'on relativise mais dans le bon sens alors. Faisons une balance :

D'un coté nous avons un peuple (une nation même au sens premier du terme) qui ressens l'envie d'exprimer sa différence en bien des égards avec la majorité du pays. Majorité par laquelle ce peuple se sent opprimé.

De l'autre... Ben y'a un concert. Et un gullut sur un bateau qui brandit un drapeau -pour le fun- .

Il me semble clair que le poids du premier est bien plus important. DONC il est tout a fait logique qu'il s'exprime.

Le public est vivant, il réagit comme il l'entend. Et je vais même rajouter que l'artiste est au service du public. Et je vais encore rajouter ce que je me tues à répéter à mes collègues quand ils critiquent un public en sortant de scène : "Y'a pas de mauvais publique, il n'y a que des mauvais comédiens." Doctrine qui colle à tout métier de la scène.

Link to post
Share on other sites

Vais rajouter ma petite graine au troll du drapeau...

Je veux bien qu'on relativise mais dans le bon sens alors. Faisons une balance :

D'un coté nous avons un peuple (une nation même au sens premier du terme) qui ressens l'envie d'exprimer sa différence en bien des égards avec la majorité du pays. Majorité par laquelle ce peuple se sent opprimé.

De l'autre... Ben y'a un concert. Et un gullut sur un bateau qui brandit un drapeau -pour le fun- .

Il me semble clair que le poids du premier est bien plus important. DONC il est tout a fait logique qu'il s'exprime.

Le public est vivant, il réagit comme il l'entend. Et je vais même rajouter que l'artiste est au service du public. Et je vais encore rajouter ce que je me tues à répéter à mes collègues quand ils critiquent un public en sortant de scène : "Y'a pas de mauvais publique, il n'y a que des mauvais comédiens." Doctrine qui colle à tout métier de la scène.

Cet un homme est un sage... 100% d'accord avec toi l'ami

Maintenant je suggère qu'on ferme définitivement la parenthèse du drapeau... Comme Jack disait, c'est vrai qu'autant à Montréal qu'à New-York Haifisch n'a pas été un franc succès, je doute fort (j'espère en tout cas) que ni l'une ni l'autre ne figurera sur l'hypothétique DVD de la tournée Nord-Américaine...

Link to post
Share on other sites

D'un coté nous avons un peuple (une nation même au sens premier du terme) qui ressens l'envie d'exprimer sa différence en bien des égards avec la majorité du pays. Majorité par laquelle ce peuple se sent opprimé.

De l'autre... Ben y'a un concert. Et un gullut sur un bateau qui brandit un drapeau -pour le fun- .

Il me semble clair que le poids du premier est bien plus important. DONC il est tout a fait logique qu'il s'exprime.

Mais justement, c'est pas logique ce que tu dis : si le mec ne fait que brandir le drapeau pour le fun, pourquoi le réprimer ? Flake a nullement eu l'intention de provoquer, que je sache.

Link to post
Share on other sites

Mais c'est ça le truc ! Encore une fois, il faut comprendre que 99% du reste du monde n'est pas au courant de vos problèmes, et n'a pas à s'en soucier. Les artistes sont au service du public ? heu ouais vite fait, dans une certaine mesure, mais pas celle là.

Ce qui est marrant, c'est que depuis le début vous argumentez sur la difficulté de votre situation, sur votre histoire. Mais ça n'a rien à voir ! Si Flake doit se demander s'il faut qu'il brandisse le drapeau de la ville, de la province, de la région, du pays, il est pas arrivé. Je pense que c'est le dernier de ces soucis.

Quelle que soit la difficulté de votre situation, c'était idiot de huer Flake. Si j'étais Flake, j'arrêterais d'ailleurs les drapeaux, c'est purement démagogique. Le nombre de fois où il a du brandir un drapeau alors qu'il n'avait rien à faire du pays :rolleyes: M'enfin c'est un autre débat.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...