Jump to content

Le LIFAD Tour classé n°24 des tournées 2010 !


Recommended Posts

Le LIFAD Tour figure à la 24<sup>ème</sup> place des tournées mondiales de 2010, selon <a href="http://www.pollstarpro.com">Pollstar</a>, un organisme qui récolte des données sur les concerts du monde entier. Les trois premiers artistes du classement sont Bon Jovi, AC/DC et U2.<br />

<br />

Le classement se base sur les recettes engendrées (hors festivals), soit 43,3 millions de dollars en 2010 pour le LIFAD Tour. Rammstein a ressemblé une moyenne de 14 492 spectateurs à chaque concert, pour une recette moyenne de 1 170 270 de dollars.<br />

<br />

Rappelons que Rammstein a effectué seulement 9 concerts en dehors de l'Europe en 2010. Malgré cela, le LIFAD Tour réussit à se hisser au 24<sup>ème</sup> rang mondial. C'est donc un énorme succès.<br />

<br />

» <a href="http://www.pollstarpro.com/files/Charts2010/2010YearEndTop50WorldwideConcertTours.pdf">Voir le classement complet (fichier PDF)</a>

Link to post
Share on other sites

ils sont derière justin bieber :blink:

En fait Justin Bieber il fait pas vraiment des concerts, il ne fait que s'agiter sur du playback devant des milliers de jeune pouffes pré-ado prêtes à faire n'importe quoi (y compris vendre leur famille) pour un autographe :ph34r:

(désolé pour le 0.0006% des membres de RammsteinWorld qui sont fans de JB )

Link to post
Share on other sites

Ouais et puis Justin Bieber, on verra ce qu'il fera après 17 ans de carrière. Et puis il chante en anglais.

D'ailleurs j'hallucine des commentaires sur le Facebook de RammsteinWorld. Les gens se rendent pas compte , 24ème plus grosses recettes mondiales pour un groupe qui chante en allemand et qui n'a fait que 9 concerts hors Europe, c'est juste incroyable.

Link to post
Share on other sites

Ouais et puis Justin Bieber, on verra ce qu'il fera après 17 ans de carrière. Et puis il chante en anglais.

D'ailleurs j'hallucine des commentaires sur le Facebook de RammsteinWorld. Les gens se rendent pas compte , 24ème plus grosses recettes mondiales pour un groupe qui chante en allemand et qui n'a fait que 9 concerts hors Europe, c'est juste incroyable.

Hélas oui, où est donc passé le temps où se dire fan de Rammstein suffisait à vous faire passer pour un membre d'une dangereuse secte? :(:lol:

Link to post
Share on other sites

Ouais et puis Justin Bieber, on verra ce qu'il fera après 17 ans de carrière. Et puis il chante en anglais.

D'ailleurs j'hallucine des commentaires sur le Facebook de RammsteinWorld. Les gens se rendent pas compte , 24ème plus grosses recettes mondiales pour un groupe qui chante en allemand et qui n'a fait que 9 concerts hors Europe, c'est juste incroyable.

Je suis allé faire un tour sur le Faceboock RW et c'est vrai qu'il y en a...Ce constat me soule dans le sens ou justine bieber est juste une grosse machine à frique et rien d'autre ( c'est surement pour ça qu'il est bien placé). Ce qui est sur c'est que rammstein réalise une performance irréfragable.

Link to post
Share on other sites

Ce constat me soule dans le sens ou justine bieber est juste une grosse machine à frique et rien d'autre

Rammstein aussi est une machine à fric mais c'est vrai que ça ne l'a pas toujours été contrairement à Bieber, dont les producteurs ont vu de suite le fric qu'ils pourraient en tirer.

Link to post
Share on other sites

Rammstein est peut être une machine a fric, mais ce n'est pas vide, il y a un minimum de talent derrière, contrairement à l'autre beaver :rolleyes:

Puis comme tu dis Pierrick, c'est énorme pour un groupe allemand qui chante très rarement en anglais (peut être que quelques années en arrière Tokio Hotel a fait des scores aussi .. :arrow: )

Les teutons domineront le monde :D

Link to post
Share on other sites
(peut être que quelques années en arrière Tokio Hotel a fait des scores aussi .. :arrow: )

La différence, c'est que eux, ils existaient entre 2006 et 2008, c'est des Has Been, maintenant^^ R+, non seulement leur succès n'a pas faibli en dix-sept ans, mais ils en ont même de plus en plus :)

Link to post
Share on other sites

Rares étaient les concerts non sold-out; timing bien calculé entre début de tournée et sortie d'album (ayant lui-même eu pas mal de succès); le peu de dates hors Europe (et ce mystère sur d'éventuelles autres plus tard) garantissant une ferveur irraisonnée du style "c'est maintenant ou jamais pour les voir en concert"... Sans parler de leur réputation en live qui les précède de très loin, même quand ils se ramollissent un peu.

ça ne m'étonne plus en fait; il y a tout juste quelques mois, j'aurais écarquillé les yeux style :blink: mais maintenant, j'ai l'impression que R+ est effectivement sorti de l'underground pour être la grosse machine à succès.

C'est plutôt bien qu'ils aient mis autant de temps pour atteindre ce succès, et de manière aussi progressive; ça présage du meilleur pour la suite - niveau sagesse, tout ça, je veux dire. Il faut juste qu'ils (le groupe) gardent le contrôle de la machine. C'est là que leur flemmagite aiguë à répétition risque d'être leur plus gros défaut: baisse au niveau de la créativité artistique, suivie d'une baisse de communication entre eux, entraînant forcément moins de créativité, et hop! cercle vicieux! -_-

Parler de malheur, moi? naaaaaan. R+ est génial. ;)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Rares étaient les concerts non sold-out; timing bien calculé entre début de tournée et sortie d'album (ayant lui-même eu pas mal de succès); le peu de dates hors Europe (et ce mystère sur d'éventuelles autres plus tard) garantissant une ferveur irraisonnée du style "c'est maintenant ou jamais pour les voir en concert"... Sans parler de leur réputation en live qui les précède de très loin, même quand ils se ramollissent un peu.

ça ne m'étonne plus en fait; il y a tout juste quelques mois, j'aurais écarquillé les yeux style :blink: mais maintenant, j'ai l'impression que R+ est effectivement sorti de l'underground pour être la grosse machine à succès.

C'est plutôt bien qu'ils aient mis autant de temps pour atteindre ce succès, et de manière aussi progressive; ça présage du meilleur pour la suite - niveau sagesse, tout ça, je veux dire. Il faut juste qu'ils (le groupe) gardent le contrôle de la machine. C'est là que leur flemmagite aiguë à répétition risque d'être leur plus gros défaut: baisse au niveau de la créativité artistique, suivie d'une baisse de communication entre eux, entraînant forcément moins de créativité, et hop! cercle vicieux! -_-

Parler de malheur, moi? naaaaaan. R+ est génial. ;)

Je nuancerais tes propos quand tu dis que Rammstein est sorti de l'underground. Ils ont encore passé un cap avec l'ère LIFAD et c'est de plus en plus connu certes, mais ça reste bien au dessous des Metallica, AC/DC ou autre U2, que n'importe qui connait et a déjà entendu. D'autant que pour Rammstein particulièrement, les clichés ont la vie dure, et il faut vraiment que les gens s'y soient un minimum intéressé pour qu'ils sachent ce que c'est vraiment.

En fait le véritable problème est justement que "Rammstein" sonne à l'oreille de beaucoup de gens : "Ah oui, je connais", mais soit l'image qu'ils en ont est complètement faussée, soit ils n'ont écouté que Du hast, ce qui revient globalement au même.

Sinon je suis d'accord sur tout le reste.

Link to post
Share on other sites

En fait le véritable problème est justement que "Rammstein" sonne à l'oreille de beaucoup de gens : "Ah oui, je connais", mais soit l'image qu'ils en ont est complètement faussée, soit ils n'ont écouté que Du hast, ce qui revient globalement au même.

Je suis entièrement d'accord sur ce point. La plupart des gens avec qui je parle, connaissent Rammstein notamment grâce à Amerika, Feuer Frei! ou encore Du Hast..

Link to post
Share on other sites

Suffit de taper "Rammstein" dans la barre de recherche de youtube pour que le site propose "rammstein du hast" "rammstein amerika" et "rammstein feuer frei" en suggestions ;)

Link to post
Share on other sites

Mais cette image est également faussée par bon nombre de spectateurs en concert... ou alors on n'a pas la même vision du groupe. J'avais plus l'impression de me retrouver dans un concert de black métal (c'est bien comme ça que ça s'appelle? Avec les mecs bizarres, les voix enrouées, les nanas pas trop nanas ou maquillées comme dans La nuit des morts vivants...) dans les deux concerts que j'ai fais.

Curieusement, c'est à Arras que j'ai trouvé que les gens s'y connaissaient mieux. ça connaissaient bien les refrains, même les chansons les moins connus... j'étais tout devant côté Paul. à Lyon, ça faisait vraiment public d'abrutis...

Link to post
Share on other sites

Bah pour ma part j'ai connu Rammstein via un AMV avec pour musique Engel (ce n'est pas n'ont plus leur musique là plus représentative je trouve) après faut avoir la curiosité d'écouter l'ensemble de leur musique... et après , c'est bon, on est devenu un fan :P

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...