Jump to content

Recommended Posts

Je présume que ça ne vous dit pas grand chose, Antestor? Alors je vais vous présenter ce groupe, si ça intéresse quelqu'un^^ J'ai découvert bêtement en traînant sur Wikipédia, il s'agit d'un groupe Norvégien de Unblack Metal, autrement dit leur musique s'apparente au Black Metal mais ils refusent cette étiquette en tant que chrétiens, étant donné la forte présence du satanisme sur la scène Black Metal ; je n'aime pas le Black Metal d'ordinaire, mais j'étais tout de même curieux de voir à quoi ça pouvait ressembler, et j'ai été agréablement surpris.

Outre la différence idéologeek, Antestor se différencie largement du reste de la scène Black Metal par le fait que sa musique est finalement plus triste que furieuse, avec de très nettes influences Doom-Metal (à ce qui se dit sur Wiki et dans certaines critiques, mais j'y connais rien) ; j'ai écouté sur Deezer leur album The Return Of The Black Death (oui, je sais, peut mieux faire sur les titres^^) et je l'ai trouvé bien maîtrisé, l'ambiance hivernale et figée donne à leur musique un ton bien différent de ce à quoi ressemble généralement le Black Metal, même le chant Black qui me soule d'ordinaire au bout de deux minutes passe tout seul ^_^ En parlant du chant, s'il est souvent en Anglais, il y a aussi pas mal de chansons en Norvégien, et je trouve que ça rend encore mieux.

Formé en 1990, le groupe a produit à ce jour trois albums studio, avec la surprenante collaboration du batteur Hellhammer (!) sur The Forsaken, en 2005, leur dernier album paru à ce jour ; décrié par à peu près tout le reste de la scène Black Metal et de ses fans (comme quoi les adeptes les plus stricts de la religion n'ont pas le monopole de l'intolérance musicale...), Antestor n'en a pas moins réussi à signer avec le label du genre Cacophonous Records en 1998, intéressé par leur musique uniquement mais par leur musique tout de même. Néanmoins, le label a plus ou moins fini par les lâcher, aussi Antestor est-il passé à un autre, Endtimes Productions, là encore de Metal Extrême.

Deux extraits, j'espère que ça vous plaira, en tous cas, moi, j'adore :

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Soit-disant le seul bon groupe d'unblack.

Mais nan, c'est juste mauvais, avec de """jolies""" mélodies chatoyantes, un chant ridicule et aussi aggressif que mon chat, sans parler du fond.

Sinon, je vois pas où tu vois du doom dans ce truc. C'est pas parce que c'est mou que c'est du black doom.

Hahah, chez Cacophonous ? Putain, et dire que je respectais Frater nihil...

Edited by Susvourtre
Link to post
Share on other sites

Dommage, c'est pourtant sympa. Pour ce qui est des influences Doom, je ne me suis pas cassé la tête : c'était dit sur le Wikipédia Anglophone, et l'article était signalé comme plutôt fiable, donc comme, en effet, ça parait plus calme, je l'ai retranscrit. Mais je suis loin d'être un expert en la matière. Je précise encore une fois que je suis loin d'être un fan de Black Metal, c'est peut-être pour cela que ce groupe me plait alors qu'il déplait aux fans.

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Le jour où wiki sera une référence en matière de black...

Mais oui, moi j'aime pas le black "sympa" à l'écoute. Je préfère des trucs comme Archgoat ou Darkthrone.

D'où mon avis. Si je veux un truc sympa à écouter, j'écoute autre chose.

Link to post
Share on other sites

Tout à fait.

De manière plutôt amusante, j'ai écouté Antestor parce qu'on m'avait assuré que c'était le seul groupe d'unblack digne d'intérêt.

Bah en fait, même la chierie qu'est Horde est plus intéressante...

Link to post
Share on other sites

Je trouve que jouer du black en apparence sans le message derrière revient à jouer du blues en prônant l'esclavagisme

Donc ouais, ça paraphrase, ça sonne faux :lol:

Ouais, c'est ce que je me suis dis aussi, c'est pour ça que j'étais curieux de voir à quoi ça ressemblait :lol:

Ce n'est pas du bon Black, bien sûr que non, et en effet, je pense que le fait de vouloir mettre en avant le fait qu'il s'agit néanmoins d'un groupe chrétien y est pour quelque chose dans la façon de composer, mais je n'aime pas le bon Black :mellow:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Ça passe mieux que l'écrasante majorité du black... Ça se laisse écouter pour moi.

(J'aime pas le black à part Gris, donc les deux trolls blackeux, merci de pas en rajouter.)

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Ça passe mieux que l'écrasante majorité du black... Ça se laisse écouter pour moi.

(J'aime pas le black à part Gris, donc les deux trolls blackeux, merci de pas en rajouter.)

Les "trolls" blackeux ? ... Ah ouais, quand même

J'me souviendrai la prochaine fois qu'un mec qui connaît bien son sujet est un troll

Link to post
Share on other sites

Surtout que Gris, en matière de dépressif, c'est quand même la grosse risée du style, hmm...

Ca conjugue toutes les tares du style : c'est chiant, pleurnichard et surfait. J'aime bien Veux-tu danser ? quand même.

Puis Antestor, tant pour le fond que la forme, j'appelle pas ça du black.

Link to post
Share on other sites

bon je soutiens MaXX, je n'aime pas le black mais ce "faux black" se laisse écouter...

Je trouve que jouer du black en apparence sans le message derrière revient à jouer du blues en prônant l'esclavagisme

Donc ouais, ça paraphrase, ça sonne faux :lol:

n'empêche, je me demande quelles réactions provequeraient ce genre de blues :lol:

Link to post
Share on other sites

Ptêtre sensiblement les mêmes que l'unblack et le black coco aux yeux du public black

C'est un peu comme si un bon groupe de thrash se mettait à faire l'éloge de la société et de dire que la paix guérira tous les maux

Comme si un groupe de death parlait de petites fleurs et de papillons, etc ... Bref, pas de bonnes réactions !

Link to post
Share on other sites

... Ou de bonnes réactions, mais pas auprès des bonnes personnes. Le concept est assez incohérent, je ne le nie pas, d'ailleurs ils ne se qualifient pas eux-mêmes de groupe de Black Metal ni même de Unblack pour autant que je sache. En tous cas, je trouve que leur musique, quoi qu'assez lassante à la longue, a de la gueule.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...