Jump to content

Sonisphère Amnéville


Recommended Posts

Le camping payant car on veut être le plus proche possible avec un minimum de "confort".

Rarement vu un camping festival "confort" :lol: En tout cas j'y serai ;)

Link to post
Share on other sites

Pouvoir arriver une fois que le festival a commencé et poser ça tente au dernier moment très proche des scènes suffit pour optimiser le confort.

Il y a bien le camping gratuit mais faut se les taper les 4km de navette et surtout payer à chaque fois pour aller aux toilettes...

Link to post
Share on other sites

Salut les métalleux,

Je serais également présent au Sonisphere, et pour ma part j'ai pris le camping payant.

Je sais pas si vous en avez entendu parlé, mais Metallica a récemment changé sa set-list. Voilà celle jouée en Allemagne samedi dernier :

Hit the Lights, Master of Puppets, The Shortest Straw, Seek & Destroy, Welcome Home (Sanitarium), The Memory Remains, All Nightmare Long, Sad But True, Wherever I May Roam, The Call of Ktulu, One, For Whom the Bell Tolls, Blackened, Fade to Black, Enter Sandman, Helpless (avec Megadeth & Anthrax), Battery, Creeping Death

Et voilà celle jouée en Suède hier soir :

Hit the Lights, Master of Puppets, The Shortest Straw, Seek & Destroy, Welcome Home (Sanitarium), Ride the Lightning, The Memory Remains, All Nightmare Long, Sad But True, The Call of Ktulu, One, For Whom the Bell Tolls, Blackened, Fade to Black, Enter Sandman, Am I Evil? (avec Megadeth & Anthrax), Damage Inc., Creeping Death

Je sais pas vous, mais moi personnellement j'espère qu'ils joueront l'ancienne set-list samedi prochain...

Edited by MetalOfHonor
Link to post
Share on other sites

Je sais pas vous, mais moi personnellement j'espère qu'ils joueront l'ancienne set-list samedi prochain...

Quand tu dis "ancienne", tu parles de celle d'avant ? Mon Dieu, mais cette setlist-là est perfect mec ! :twisted:

Link to post
Share on other sites

Bah j'espère qu'ils joueront Am I Evil? et Ride the Lightning à Amnéville... en puis pourquoi ils ont enlevé Harvester Of Sorrow, ils auraient au moins pu mettre Whiplash à la place.

En tout cas, si ils mettent pas The Ecstasy of Gold en intro, j'égorge James à la sortie !

Link to post
Share on other sites

Ecstasy est l'intro du groupe depuis la nuit des temps, aucune chance que ça change... Après, au niveau de la set-list, les chansons changent tous les soirs. Pour la tournée Death Magnetic, on avait Enter Sandman, Sad but True, One, Nothing Else Matters et Master of Puppets tous les soirs, à peu près 6 titres de DM, et après, c'était à leur bon gré, donc déjà, Harvester était loin d'être jouée tous les soirs, donc t'as tes chances pour l'avoir à Amnéville :)

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites

On verra bien... mais je préférerais quand même qu'ils commencent par Creeping Death et qu'ils finissent par Seek & Destroy... et puis je voudrais une baguette de Lars et un médiator de James... et puis je crois que c'est déjà pas mal.

Link to post
Share on other sites

On verra bien... mais je préférerais quand même qu'ils commencent par Creeping Death et qu'ils finissent par Seek & Destroy... et puis je voudrais une baguette de Lars et un médiator de James... et puis je crois que c'est déjà pas mal.

Bah Creeping en intro, c'est la set-list typique des festoches (et autres concerts n'utilisant pas la scène centrale) de l'an dernier. Et Seek en outro, c'était le final typique d'absolument tous leurs concerts depuis 2004 :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Surtout en ce qui concerne Metallica... Ca aurait été une setlist de Rammstein, vu qu'elle bouge pas d'un iota pendant les 2 ans de tournée, ça aurait été dévoiler. Mais là, les Mets changent de set tous les soirs, avec en général seulement une moitié des chansons jouées sont rejouées le lendemain

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas eu beaucoup de changements entre les deux dernières setlists. Celle de vendredi nous donnera déjà plus d'indices ;)

Hâte d'y être mais je suis un peu déçu par la pyrotechnie utilisée lors de leurs derniers concerts (sur One notamment) par rapport au Death Magnetic Tour...

Link to post
Share on other sites

Hâte d'y être mais je suis un peu déçu par la pyrotechnie utilisée lors de leurs derniers concerts (sur One notamment) par rapport au Death Magnetic Tour...

Bah j'ai vu des vidéos du concert en Suède, je pense que l'intro de One, avec les flammes, les explosions et les feux d'artifice, doit être assez impressionnante à voir en live !

Link to post
Share on other sites

Bah j'ai vu des vidéos du concert en Suède, je pense que l'intro de One, avec les flammes, les explosions et les feux d'artifice, doit être assez impressionnante à voir en live !

Crois-moi, en live, c'est impressionnant l'intro de One :)

Pour ce qui est de la set-list, ils changent toujours beaucoup de chansons entre 2 concerts, mais elle reste relativement similaire d'un concert à l'autre pendant les quelques premiers concerts...

Link to post
Share on other sites

Hâte d'y être mais je suis un peu déçu par la pyrotechnie utilisée lors de leurs derniers concerts (sur One notamment) par rapport au Death Magnetic Tour...

Bah j'ai vu des vidéos du concert en Suède, je pense que l'intro de One, avec les flammes, les explosions et les feux d'artifice, doit être assez impressionnante à voir en live !

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais pour le Death Magnetic Tour ils avaient des colonnes de flammes au centre de la scène qui étaient assez impressionnantes (notamment lors de "One"). Mais bon je chipote un peu :)

Sinon je suis en train d'écouter "...And Justice For All" là, je n'ai jamais eu la chance de la voir en live, elle doit être incroyable :wub:

Link to post
Share on other sites

Sinon je suis en train d'écouter "...And Justice For All" là, je n'ai jamais eu la chance de la voir en live, elle doit être incroyable :wub:

Énorme cette chanson, surtout lors du concert à Seattle en 89, avec la statue qui tombe en ruine à la fin de la chanson !

Link to post
Share on other sites

Énorme cette chanson, surtout lors du concert à Seattle en 89, avec la statue qui tombe en ruine à la fin de la chanson !

Seattle 1989 :wub: :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...