Jump to content

Sonisphère Amnéville


Recommended Posts

Ah, ça fait du bien de renter chez soi... je pense que tous ceux qui étaient présents sont d'accord sur le fait que l'organisation du Sonisphere était vraiment pourri, surtout pour un festival de cette envergure.

Link to post
Share on other sites

Mega festival ouais!!!!!!!!!!

Etant au camping snow hall je n'ai pas eu cette impression d'une mauvaise organisation... Mais t'es pas le seul que j'entends dire que c'était pas extra sur ce point là.

Vivement le sonisphère de l'année prochaine!

Link to post
Share on other sites

Mega festival ouais!!!!!!!!!!

C'est sûr que si on prend en compte que les concerts, c'était un super festival. Mais c'est vrai que le Snowhall était peut-être pas le meilleur endroit pour organiser un évènement aussi important : pas d'ombre, pas d'endroit à l'écart pour s’asseoir tout en profitant des concerts, le sol recouvert de cailloux, pas génial pour les pieds, et surtout, un accès aux scènes pas pratique du tout, voir même dangereux, car si il avait fallu évacuer les lieux rapidement en cas d'incident, beaucoup seraient tombés dans cette descente étroite et glissante, et là ça aurait été l'hécatombe... pour bien faire, il aurait fallu faire ça dans un endroit avec plus d'espace, de l'herbe, de l'ombre, et avec toutes les zones au même niveau, pour éviter les gamelles dans les descentes quand ça commence à pousser.

Link to post
Share on other sites

Y a eu des soucis dans l'orga mais c'était pas la cata non plus...

Le problème, c'était principalement le manque de personnel, qui a entraîné de longs moments d'attente, en particulier pour ceux qui avaient pris le camping payant, parce que quand t'as 1000 personnes qui attendent pour planter leur tente et qu'il y a qu'une seule personne pour indiquer où on doit se poser, c'est la galère, surtout qu'ils pouvaient le faire dès le moment où ils nous donnaient les bracelets, ça aurait évité que tout le monde attende une heure de plus.

Edited by MetalOfHonor
Link to post
Share on other sites

Des énormes problèmes d'organisation il y avait ... je vendais des bières, et on était très souvent à court de monnaie, les "collègues" partaient sans prévenir, on savait rien, en gros on nous avait dit "vous êtes là vous vendez de la bière", et "pas de bouteilles, blablabla". Au début vendredi, on avait même du mal à faire la bière, c'était mal réglé y'avait aucun débit. Enfin voilà quoi, vraiment à chier l'organisation.

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Mega festival ouais!!!!!!!!!!

C'est sûr que si on prend en compte que les concerts, c'était un super festival. Mais c'est vrai que le Snowhall était peut-être pas le meilleur endroit pour organiser un évènement aussi important : pas d'ombre, pas d'endroit à l'écart pour s’asseoir tout en profitant des concerts, le sol recouvert de cailloux, pas génial pour les pieds, et surtout, un accès aux scènes pas pratique du tout, voir même dangereux, car si il avait fallu évacuer les lieux rapidement en cas d'incident, beaucoup seraient tombés dans cette descente étroite et glissante, et là ça aurait été l'hécatombe... pour bien faire, il aurait fallu faire ça dans un endroit avec plus d'espace, de l'herbe, de l'ombre, et avec toutes les zones au même niveau, pour éviter les gamelles dans les descentes quand ça commence à pousser.

Tout à fait d'accord ! Le lieu est très mal choisi, le sol composé de béton et de caillou n'était pas pratique, les scènes mal placées et difficiles d'accès...

Avec des potes on était au camping gratuit et c'était n'importe quoi les navettes pour y aller. Après les concerts c'était l'hécatombe pour rentrer dans une navette et elles étaient plus lentes que les piétons (1H d'attente et 1H de trajet pour 5kms)...

Hormis ces problèmes d'organisations, les concerts étaient fantastiques :wub:

Bien entendu c'est Metallica qui remporte la palme: ambiance de folie, setlist quasi-parfaite, juste dommage que Slayer et Megadeth ne soient pas venus pour la reprise (alors qu'ils l'avaient fait la veille en Angleterre).

Sinon j'ai à peu près tout apprécié :Bukowski, Bring Me To The Horizon, Mastodon, Gojira, Airbourne, Slipknot, Mass Hysteria, Diamond Head, Anthrax, Slayer, Megadeth...

Link to post
Share on other sites

...pas d'ombre, plus d'espace, de l'herbe, de l'ombre...

En pleine forêt alors avec herbe et même mousse pour se reposer... plein d'ombre avec tous les arbres... mais que personne ne râle après d'avoir un arbre devant lui l'empêchant de voir la scène! :mad:

Pour ce qui est de l'espace, fallait pas rester au devant des scènes, il y avait ce qu'il fallait en espace derrière et autour des boutiques, c'était pas plein non plus!

Link to post
Share on other sites

Ah, ça fait du bien de renter chez soi... je pense que tous ceux qui étaient présents sont d'accord sur le fait que l'organisation du Sonisphere était vraiment pourri, surtout pour un festival de cette envergure.

On est d'accord.

Link to post
Share on other sites

Il y avait ce qu'il fallait en espace derrière et autour des boutiques, c'était pas plein non plus!

Le vendredi effectivement tu pouvais te reculer ou aller sur les cotés, mais pas le samedi. Parce qu'après pour suivre les concerts fallait prévoir les échasses ou les jumelles...

Link to post
Share on other sites

Je crois que le pire moment c'était après le concert de Slayer, quand desséchés par les moshpits on s'est tous rué aux robinets pour remplir nos gobelets. Une horreur, on était totalement bloqué, c'est à ce moment-là que la sécu a enlevé les barrières au niveau de la petite descente tellement c'était le bordel. Je comprends pas comment on peut être inconscient au point de faire une sortie aussi étroite pour je ne sais combien de dizaine de milliers de personnes, d'autant que de de la place ils en avait beaucoup plus pour leur merchandising à la con. Un mouvement de panique et ç'aurait été la cata.

Link to post
Share on other sites

Je comprends pas comment on peut être inconscient au point de faire une sortie aussi étroite pour je ne sais combien de dizaine de milliers de personnes, d'autant que de de la place ils en avait beaucoup plus pour leur merchandising à la con. Un mouvement de panique et ç'aurait été la cata.

C'est sûr que là, si il avait fallu évacué le site en urgence, il y aurait eu des morts, surtout qu'avec tous ces cailloux c'était pas compliqué de glisser et de se faire piétiner...

Link to post
Share on other sites

Le vendredi effectivement tu pouvais te reculer ou aller sur les cotés, mais pas le samedi. Parce qu'après pour suivre les concerts fallait prévoir les échasses ou les jumelles...

J'étais à la barrière de la petite scène du début à la fin pour voir Tarja. Je n'ai pas pu remonter bcp pour Metallica, même pas la moitié de la superficie totale entre les deux scènes. Et c'est là que le terrain en déclive aide car je n'avais aucune tête devant moi, une méga vue sur les 3 écrans.

Link to post
Share on other sites

Ouais, enfin voir les écrans c'est moins bien que de les voir en vrai, mais c'est mieux que rien et ça évite d'attendre 15h pour être au 1er rang... par contre le vendredi c'était beaucoup plus facile de se frayer un chemin, j'ai réussi à être dans les tous premiers rang pour voir Mastodon, et dix minutes après qu'ils aient fini j'étais au 1er rang au concert de Gojira sur l'autre scène !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...