Jump to content

L'équitation


Recommended Posts

Je me permet de commencer ce sujet, parce que je crois qu'il n'y en a pas déjà.

Je voulais avant tout savoir...Pour vous l'équitation est plus un sport ou un loisir ?

Bon ben moi je fais de l'équitation depuis 6 ans, vais passer mon galop 5 cette année.

Je n'ai pas de cheval ou poney à moi parce que pour l'instant ce serait un peu difficile !

!

Et vous ? :)

Link to post
Share on other sites

J'ai peur des chevaux, mais ma filleule qui as 15 ans monte depuis l'age de 18 mois. On a commencé par des promenades à poneys (tu sais avec les parents qui tiennes la longe) et ensuite ma soeur l'a inscrite pour prendre des cours. Cette année elle est passé sur les chevaux avant elle montait des doubles poneys, je n'y connait absolument rien mais comme je suis sa marraine et ben faut aller l'encourager dans certaine occasion.

Pour elle c'est vraiment une passion, car en plus de monter, elle veut etre Osthéopathe Equin. Dur métier mais très passionnant.

Avant je ne pensais pas que c'était un sport, mais quand je touches les muscles des cuisses de ma filleule, je me dit que c'est un sport. Surtout que j'ai assisté à quelques entrainement ou interdiction de mettre les étriers et pendant 1 heure, toutes ses gamines montent leur cheval et font les exercices juste avec les muscles des jambes.

Elle a eu son galop 4 cette année car l'an dernier elle avait loupé une epreuve et du coup il fallait tout repasser.

Link to post
Share on other sites

Hello !

Pour ma part, j'ai toujours adoré les chevaux, mais n'ai pu commencer à monter qu'à l'âge de 18 ans, avant il n'en était pas question. A coté de chez mes parents, il n'y avait que la possibilité de faire du basket, donc, c'était basket ou rien.