Jump to content

Recommended Posts

Je connais Saxon depuis maintenant plus d'un an, mais je suis assez surpris de voir qu'aucun topic ne lui a encore été consacré ici :huh: Saxon, ce n'est pas ici un peuple Germanique, c'est un groupe de Heavy Metal Traditionnel formé en 1976, c'est l'une des figures de proue avec Iron Maiden de la New Wave Of British Heavy Metal, bref un groupe Mitth'ique! Ils se distinguent de leurs concurrents de la Vierge de Fer par l'endurance qu'on leur reconnait, le groupe est toujours en activité et ses albums jouissent toujours d'une bonne critique. Vous trouverez plus de détails sur leur site, mais pour faire simple, ils offrent une musique entraînante et de bonne facture que je recommande chaudement :)

Tenez, écoutez plutôt vous-même :

http://www.youtube.com/watch?v=O3r0emrV_8E

Link to post
Share on other sites

Maiden et Saxon sont pas concurrents, ils ont même parfois faits des tournées ensemble, un peu comme avec Priest

Tu connais mon avis, oui c'est de la bonne musique, non, les gars sont pas des manches mais ça ml'aura opas marqué plus que ça ...

Link to post
Share on other sites

Je me doute, j'suis un peu alcoolisé là, je sors des conneries comme ça :D

Fin ça va j'écris encore corecctement

J'croyais que le groupe était plus vieux, moi, curieux

Leur musique sonne plus "vieux" que Maiden et consorts, enfin plus vieux, plus "trditionnel" pour l'époque quoi

Link to post
Share on other sites

Évites de ressortir des hérésies sur des gars qui jouaient du Metal avant notre naissance à tous les deux comme dans la signature de Behex', au moins, d'accord? :D

Bah, je te dirais bien que tu rates quelque chose, mais je ne sais pas si tu vas me croire^^ Mais faut quand même essayer, il y a un temps d'adaptation, c'est sûr que ça ne s'écoute pas comme du Metal Industriel, encore moins comme du Metal Extrême, il faut chercher la finesse des compositions plutôt que leur énergie ; et même si on accroche pas, il faut connaître les racines du Metal pour comprendre le genre, pas forcément Saxon ni même Maiden, mais Black Sabbath, ça, c'est obligatoire, foxtrot :)

Link to post
Share on other sites

Ouai, j'aime bien quand quelqu'un poste des musiques de vieux groupes. Ca me donne un aperçu de ce que c'était avant. ^_^

Parce que de moi même je fait aucune recherche.

Mais jusque là, aucun des vieux groupe ma encore accroché...

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Ouai, j'aime bien quand quelqu'un poste des musiques de vieux groupes. Ca me donne un aperçu de ce que c'était avant. happy.gif

Parce que de moi même je fait aucune recherche.

Mais jusque là, aucun des vieux groupe ma encore accroché...

C'est un des plus grand groupe de heavy metal.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...