Jump to content

Recommended Posts

Tenez, je vous présente un petit groupe Allemand bien sympathique que l'on peut principalement relier au Metal Industriel, il s'inspire beaucoup de Rammstein, mais avec un chant souvent plus doux ; on ne trouve que peu d'informations sur Eisheilig, le groupe a été formé en 1998 et il a sorti à ce jour cinq albums, le dernier en 2009. C'est pas mal, à mon avis, le chant en Allemand leur va bien comme à Eisbrecher ou R+ tout en parvenant à s'en démarquer, la musique est soignée la plupart du temps. Je déconseille simplement le quatrième album Auf Dem Weg in Deine Welt, beaucoup moins réussi dans l'ensemble même si on trouve toujours des choses intéressantes, mais Eisheilig ne devrait pas laisser indifférents les germanophiles que nous sommes :)

Voyez plutôt, un échantillon représentatif :

http://www.youtube.com/watch?v=C7Xm59OghJw

Link to post
Share on other sites

Ça se laisse écouter.

La voix n'est pas extra et la musique n'est pas très efficace.

J'ai pas accroché

Bien que ça reste pas trop mauvais, le niveau est bien en dessous de R+ et de Eisbrecher.

Link to post
Share on other sites

Oh, j'ai découvert ça par hasard sur Youtube à une époque, quelques titres faiblards m'avaient rebuté mais en me plongeant dans leur discographie, d'autres chansons m'ont permis d'enfin l'apprécier.

Edited by Bretzel
Link to post
Share on other sites
La voix n'est pas extra et la musique n'est pas très efficace.

S'il y a quelque chose à reprocher au chanteur, c'est à mon avis moins dans sa voix que dans sa technique de champ qui n'est peut-être pas encore aussi bien assuré que la musique le demanderait, on entend qu'il a un peu de mal à suivre sur certains passages, mais je trouve qu'il s'en tire honorablement dans l'ensemble ; la musique, moi je la trouve très bien, ce n'est pas de l'énergeek comme les deux premiers albums de R+, l'accent est plutôt mis sur la mélodie, et ça me plait. Sale métalleux^^

Bien que ça reste pas trop mauvais, le niveau est bien en dessous de R+ et de Eisbrecher.

Oui, je m'en doute, mais Rammstein et Eisbrecher sont les deux meilleurs groupes de la Neue Deutsche Härte, en même temps^^ Là, c'était pour représenter un groupe plus petit, certes un peu moins bon, mais qui a choisi une voie différente.

Oh, j'ai découvert ça par hasard sur Youtube à une époque, quelques titres faiblards m'avaient rebuté mais en me plongeant dans leur discographie, d'autres chansons m'ont permis d'enfin l'apprécier.

C'est clair que certains titres sont nettement meilleurs que d'autres.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...