Jump to content

Concert de Munich repoussé


Recommended Posts

L'administration bavaroise vient d'obliger Rammstein à repousser son concert de Munich, prévu à l'origine le 20 novembre 2011. La raison officielle est qu'il est dérangeant que le concert ait lieu pendant Totensonntag (un dimanche religieux dédié à la commémoration des morts). Une décision plutôt injuste qui rappelle les sanctions prises contre Rammstein en 2009 et 2010.<br />

<br />

Le concert est repoussé aux 22 november 2011. Tous les tickets vendu pour le 20 restent valable pour le 22. Les personnes ne pouvant assister au concert le 22 sont inviter à écrire à muenchen@rammsteinshop.com pour être remboursées.

Link to post
Share on other sites

Allez soyez indulgents, c'est certains que depuis Juin 2011 que le concert est prévu ils n'avaient pas pu y penser :ph34r: ...

Moi je trouve que ça manque de sérieux et surtout de bonne foi de la part de la Bavière.

Link to post
Share on other sites

Je sais, j´ai recu un mail ce matin :( Flûte.

Dès le début, j´avais un drôle de pressentiment. Au départ, je trouvais juste un peu bizarre qu´ils jouent un dimanche. Mais bon... Puis, en juillet, certains dans la Fanarea se sont fait de la bile, parce qu´ils avaient peur que ce concert soit annulé à cause du Totensonntag. Il paraît que la Bavière est très stricte là-dessus, que le Totensonntag, tous les concerts sont interdits.

Personnellement, je ne fête pas le Totensonntag, je ne savais même pas à quelle date c´était.

Les administrateurs de la Fanarea nous avaient rassurés, en nous disant que les Rammstein avaient une permission spéciale, que tout irait bien, qu´il ne fallait pas se faire de souci... Bon, je l´ai cru, je me suis calmée.

J´ai quand même relativement de la chance, je n´avais pas de train ni d´hôtel à réserver...

Je plains vraiment ceux qui avaient préparé leur voyage et ne peuvent pas venir à cause de ca...

Je ne sais pas exactement qui est responsable, mais je trouve que Rammstein aurait du éviter ce jour-là dès le

début...

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Je viens d'en discuter avec ma collègue Allemande. Je lui ai demandé ce qu'était le "Totensonntag", elle m'a immédiatement répondu : "C'est le jour où les discothèques sont fermées". C'est dire si le lien entre ce jour et l'interdiction de toute musique est fort. Elle m'a d'ailleurs précisé qu'il y a un deuxième jour similaire en Novembre, le Volkstrauertag.

J'éspère qu'ils ne vont pas encore se prendre les pieds dans le tapis en choisissant cette date :D

Celà dit en passant, ma collègue en a pleuré de rire de cette histoire de report de date...humour allemand sûrement...

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Ok mais le Land de Bavière est censé être au courant depuis le mois de Juin que ce concert doit avoir lieu le 20 Novembre...

A croire qu'ils ont préféré laisser les gens acheter leurs billets d'avion ou de train et réserver leurs chambres d'hôtel avant de réagir...

Link to post
Share on other sites

Comme le disait Lina, c'est un peu de la faute de Rammstein d'avoir prévu ce concert en ce jour : les calendriers existent, mais les lois aussi.

Ils ont joui à tort de leur notoriété pour essayer de passer entre les mailles du filet.

On ne transgresse pas les règles si facilement en Bavière. Il faut rappeller que c'est le Land le plus strict et le plus conservateur qui soit en Allemagne. Die CSU ist überall :twisted:

Link to post
Share on other sites

C´est vrai que ce sont surtout les gens qui doivent voyager pour ce concert qui en pâtissent.

C´est vrai que le tourneur de Rammstein aurait dû y penser, car en Bavière ils sont tellement stricts sur ce Totensonntag... Mais je ne comprends quand même pas, il paraît que les Rammstein avaient une permission spéciale !

Je trouve ca pas bien de l´administration d´interdire ce concert comme ca au dernier moment... Soit ils donnent dès le début une permission spéciale, soit ils n´en donnent pas, et les Rammstein, dès le début, se cherchent une autre date. Au moins, c´est clair, dès le début de la tournée.

J´avais entendu dire que les Rammstein avaient une permission spéciale, et j´ai cru que le problème était réglé depuis longtemps...

Mais y avait peut-être quand même un risque minime que ca arrive... Et c´est arrivé.

J´espère que les fans qui ne pourront pas assister au concert seront dédommagés...

Link to post
Share on other sites

Je pense que s'ils préviennent que maintenant c'est que le Tribunal ou je en sais quoi de Bavière à pris cette décision ces jours ci, il y a eu une procédure judiciaire à mon avis, ils vont pas annuler, reporter ou autre sur simple demande.

Sinon oui, la faute est tout de même imputable aux promoteurs

Cela dit, il n'y a pas mort d'Hommes, c'est repoussé de deux jours, je pense que c'est gérable même pour celui qui vient d'assez loin, pas comme le Lux en 2009 qui avait été repoussé de plus d'un mois ...

J´espère que les fans qui ne pourront pas assister au concert seront dédommagés...

Pour ces personnes, ils peuvent se faire rembourser le billet sur simple demande ;)

Ca me rappelle que j'avais eu le coup pour le concert de Katowice en 2005, repoussé de 2 mois à cause d'un camion de la logistique qui avait eu un accident ou un truc dans le genre.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Il paraît que la Bavière est très stricte là-dessus, que le Totensonntag, tous les concerts sont interdits.

Si c'est vraiment le cas, ce n'est pas "une décision plutôt injuste", le tourneur de Rammstein aurait dû le prendre en considération.

Ce qui est injuste, c'est que des centaines de concerts ont eu lieu ces dernières années pendant le Totensonntag. Soit ils interdisent tout, soit rien, mais là...

Link to post
Share on other sites

Il paraît que la Bavière est très stricte là-dessus, que le Totensonntag, tous les concerts sont interdits.

Si c'est vraiment le cas, ce n'est pas "une décision plutôt injuste", le tourneur de Rammstein aurait dû le prendre en considération.

Ce qui est injuste, c'est que des centaines de concerts ont eu lieu ces dernières années pendant le Totensonntag. Soit ils interdisent tout, soit rien, mais là...

Ah ça je sais pas, je ne fais que citer le message de Lina-tillina qui dit que tous les concerts sont interdits. J'avoue que je ne suis pas hyper calé en législation bavaroise ;)

Link to post
Share on other sites

Je pense que le groupe a fait un peu exprès pour faire parler d'eux. Etant allemands, j'imagine qu'ils étaient au courant de l'interdit du totensonntag. Peut-être ont-ils fait exprès de fixer cette date, exprès à cet endroit pour le coté provoc, et qu'on parle encore plus d'eux.

Je trouve ça marrant, ça fait un peu le jeu du chat et de la souris, en fait!

Link to post
Share on other sites

Non aucun intérêt, déjà car toutes les dates allemandes sont sold-out en moins d'une journée, de deux car ça créée plus de frustation qu'autre chose parmi les gens et de trois, car ils risquent de se retrouver avec une salle non comble. Et en plus cette interdiction ne va pas faire grand bruit à part sur les sites de fans.

Link to post
Share on other sites

Je pense que le groupe a fait un peu exprès pour faire parler d'eux. Etant allemands, j'imagine qu'ils étaient au courant de l'interdit du totensonntag. Peut-être ont-ils fait exprès de fixer cette date, exprès à cet endroit pour le coté provoc, et qu'on parle encore plus d'eux.

Je trouve ça marrant, ça fait un peu le jeu du chat et de la souris, en fait!

Surtout que ce n'est pas le groupe lui-même qui fixe son calendrier !

Link to post
Share on other sites

Non mais l'équipe qui manage les tournées chez Rammstein Management pèse lourd lors des discussions avec les promoteurs, donc quelque part, si le groupe voulait faire un coup comme ça, ça serait pas impossible.

Mais bon c'est pas du tout le cas, quoiqu'il arrive.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...