Jump to content

Batterie electronique


Recommended Posts

Voila sa va faire plus d'un an que je joue de la guitare electrique et je m'en lasse pas mais je trouve la batterie vraiment sympas donc j'aimerais que vous me conseillez sur les e-drums car j'y connais rien. Je vais peut etre en prendre une pour noel,niveau des prix les moins chere possible serais bien car sa serais juste un passe temps je suis plus occuper par le guitare

merci de m'aider

Edited by killershoot76
Link to post
Share on other sites

Salut, je te conseille de t'orienter vers des Roland d'occasion! (Ou des Yamaha, c'est pas mal aussi...)

Essaye de voir sur LBC des Roland TD3 ou TD6: c'est robuste et ça sonne!

Vite vraiment les autres marques bas de gamme: fragiles et ça sonne pas du tout, tu te lasseras vite...

Moi, j'ai une Roland TD6V depuis 2 ans (j'men souviens comme si c'était hier, le soir même de mon nouvel achat j'ai écouté LIFAD :rolleyes: )

Elle tiens parfaitement le coup et je pense la garder encore un petit moment!

http://www.youtube.com/watch?v=BWM64bi_IHM

D'autres vidéos de cette batterie sont sur mon compte YouTube!

Link to post
Share on other sites

Pour les moins cher sa commence vers 4-500€ il me semble je suis pas batteur mais je m'étais renseigné, par contre si tu te met à la batterie je te conseille un minimum de rigueur pour arriver à faire quelque chose, pas juste comme sa une fois de temps en temps :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je plussoie l'ami qui t'as conseillé Roland, c'est pour moi ce que tu peux trouver de mieux en edrum. Perso j'ai une Fame DD602 V2 , achetée en occaz et elle est pas trop mal pour le prix. Après, c'est pas le même touché que du Roland. Roland c'est le top du top :).

N'oublie pas de ne pas oublier les bases pour autant, ça reste une batterie, fais gaffe à ta position, prise en main des baguettes, la façon dont tu tapes. Limite télécharger des DVD ou regarde des tutos sur youtube, pour la gestion de la caisse claire, c'est pratique je trouve :).

Bon battage!

Link to post
Share on other sites

Je profite de ce topic pour également poser mes questions. Bon pour tout vous dire, je n'ai jamais joué d'instrument auparavant ( seulement de la flute en ce1,et la batterie sur Guitar Hero :lol: ). Bref pour être sérieux, j'aimerais jouer de la batterie, j'ai une préférence pour la batterie électronique, cependant je n'y connais rien du tout. En gros, j'aimerais bien pouvoir m'éclater tout en faisant du "bon son". Je m'adresse donc aux : adeptes et connaisseurs :-).

Sinon niveau matos, le prix moyen pour avoir une batterie convenable est de combien ? Quel ampli choisir ? etcc etcc

Merci beaucoup.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...