Jump to content

Wir sind Helden


Recommended Posts

15627_wsh.jpg

Nous sommes des héros...Non, ce groupe n'a pas la folie des grandeurs, mais la folie, ils la gardent pour la scène :P

Mais que WSH fait donc comme musique ? C'est simple, c'est de la bonne pop musique en langue allemande comme on ne fait plus depuis Nena dans les années 80 !

A la tête du groupe, une nana, qui a débuté dans un premier temps en solo. En effet, la petite Judith Holofernes a sorti en 1999 son seul album solo Kamikazefliege sur lequelle on peut retrouver des chansons qui seront reprises avec le groupe comme Aurelie ou bien Außer dir.

La bande est composée de :

- Judith Holofernes (mariée au batteur, 1 enfant)

- Jean-Michel Tourette

- Mark Tavassol

- Pola Roy (marié à la chanteuse, 1 enfant)

Actuellement, le groupe a sorti 4 albums studios et 1 best-of :

- Guten Tag (EP 2002)

- Die Reklamation (2003)

- Von hier an blind (2005) L'atwork de cet album peut rappeler une bande dessinée d'ailleurs

- Soundso (2007)

- Bring mich nach Hause (2010)

- Tausend wirre Worte - Lieblingslieder 2002-2010 (2011)

Note : En 2006, pour conquérir le marché français, le groupe a décidé de sortir un regroupement des deux premiers albums avec des chansons intégralement en français (Von hier an blind qui devient Le vide, Aurelie se dote de l'accent, Guten Tag...), bref, une grande erreur de leur part d'avoir transposé ça en français.

Allez, aux chansons maintenant :P

De Von hier an blind

De Die Reklamation

Site officiel

MySpace

Page Facebook

Link to post
Share on other sites

Note : En 2006, pour conquérir le marché français, le groupe a décidé de sortir un regroupement des deux premiers albums avec des chansons intégralement en français (Von hier an blind qui devient Le vide, Aurelie se dote de l'accent, Guten Tag...), bref, une grande erreur de leur part d'avoir transposé ça en français.

Je ne trouve pas que ça soit une erreur, Le vide est réussie, Guten tag aussi. La seule vraiment ratée qu'ils ont fait en français, c'est Panique (faut dire que l'originale est pas terrible non plus). Y'a un reportage d'Arte (réalisé par Mathilde Bonnefoy, celle qui parle au début de Das Modell) sur une rencontre entre Judith Holofernes et Lewis Trondheim, où elle parle français. J'adore son accent :) (elle parle -en mal- de Rammstein à un moment).

Je conseille à ceux qui ne connaissent pas le groupe de se diriger vers cette compilation pour le marché français, qui regroupe selon moi leurs meilleurs morceaux. Le 3e album, Soundso, était très en-dessous des deux premiers. Bring mir nach hause est très bien dans sa version acoustique, mais la version normale ne m'a pas enthousiasmé outre mesure.

A noter que le groupe est vraiment super sympa et accessible !

Edited by Herzwerk R.o.D
Link to post
Share on other sites

En fait, j'ai écouté pas mal de fois les chansons en français, je dois dire qu'elles me retiennent pas plus que ça, peut-être une question de l'accent très fort (bon, on ne peut pas lui en vouloir) de Judith. Le vide, déjà que l'originale est très bien foutue, malgré cela en français, ça me gâche le plaisir, je sens une réelle perte de l'identité de la chanson-même. Aurélie est un fiasco total en revanche :P

Niveau album, je suis tendue vers le premier Die Reklamation, où l'intégralité de l'album se mange sans modération avec les oreilles.

Soundso est d'un raté...

Le dernier essaye de remonter le niveau, on sent qu'ils explorent d'autres chemins. La chanson Was uns beide gehört et son côté ginguette est une véritable réussite, ainsi que les versions accoustiques.

Edited by Bretzel
Link to post
Share on other sites

Je ne connaissais pas du tout merci pour cette découverte! Bon ce n'est pas le genre que j'écoutera trop longtemps tout les jours mais j'ai adoré Wenn Es Passiert, et aussi beaucoup Du Erkennst Mich Nicht Wieder :wub:

Je vais essayer de me procurer leur best-of en édition Deluxe =)

Edited by Misanthropine
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...