Jump to content

Nina Hagen Band


Recommended Posts

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une femme bientôt à la retraite.

C'est Nina Hagen, qui a fêté son 56éme anniversaire en Mars dernier.

C'est une chanteuse de Punk Rock et de New Wave Allemande, plutôt trash, mais dont la musique à inspirés pas mal de groupes punk ou même métal allemands.

614130NHB.jpg

Avec une guitare saturée et une batterie exagérée, Nina imposa sa voix très particulière par dessus des morceaux épiques, et est très vite devenue une icône de la musique Allemande (de ce que j'en sait, j'ne suis pas trop calé sur le sujet quoi), avant de se reconvertir dans des chants indiens à l'aide de son bon vaillant gourou. (sans rire)

Elle a pas mal d'albums à son actif, mais je ne retiendrais que les deux qu'elle a fais avec son groupe, The Nina Hagen Band

, : Unbehagen et Nina Hagen Band.

Pour résumer, Nina Hagen est une chanteuse trop excentrique avec un superbe groupe derrière elle, elle est pas très belle, a fais une carrière très draule, passant du rock à la punk puis aux chants indiens et enfin religieux, avant de se reconvertir dans la punk. Mais notons que ce qu'elle a fais de mieux, eh ben elle l'a très bien fais. WIR LEBEN IMMER...NOCH!

Quel sot je suis ! Fouettez-moi !

J'ai oublié de préciser l'époque. Ben ouais, son âge, c'est bien cool, m'enfin quoi, osef, hein.

En gros, elle a chantée dans les années 70/80, avant de se reconvertir dans les chants Indiens. (déjà dis? Mer...credi, alors!)

Edited by JeyFein
Link to post
Share on other sites

Oui moi aussi ça m'a étonné de ne pas trouver de topic sur elle. Je voulais montrer tout mon amour, toute ma passion consacrée à Nina, la femme de mes rêves. Alors j'ai fais très vite cette mini-fiche sur elle.

Et j'ai pas écouté Personal Jesus. De plus, quand je disais qu'elle n'était pas très belle, c'était surtout en fonction de l'apparence qu'elle montrait généralement. Sinon, ben, moi, Nina, c'est réellement ma chanteuse préférée.

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est assez éloigné, mais reste que j'aime bien...

Enfin, moi, ce que je préfère, c'est Unbehagen et Nina Hagen Band. Donc très différent de ce que tu nous proposes là. (en fait, on adore tout les deux une chanteuse, mais sensiblement pas de la même période :ph34r: )

Link to post
Share on other sites

C'est Blumen für die Damen, et elle n'est sur aucun album que je connaisse. (Il faut dire que Nina a une discographie assez grande et des albums tous différents, donc je ne connais réellement pas tout)

EDIT§§§ : Tiens, c'est ça?

Edited by JeyFein
Link to post
Share on other sites

Ce que j'aime le plus dans la discographie de Nina, c'est cette chanson :

Elle est magnifique à mon sens !

Après, la plus connue, très belle aussi, beaucoup plus instrumentale :

EDIT§§§ : Ah, et ma photo de profil, c'est le premier album du groupe.

RE-EDIT§§§ : La version d'African Reggae donné c'est la "version courte"

Edited by JeyFein
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...