Jump to content

Gert Hof : 1951-2012


Recommended Posts

Nous venons d'apprendre avec tristesse le décès de Gert Hof à l'âge de 60 ans, le 24 janvier 2012, d'un cancer.<br />

<br />

C'est une immense perte pour Rammstein, tant Gert Hof fut un pilier central des tournées du groupe depuis 1996, en occupant les fonctions de directeur artistique et concepteur lumière/pyrotechnie/scène. Gert Hof est également l'auteur de la <a href="http://www.rammsteinworld.com/discographie/livres/rammstein-gert-hof">seule biographie officielle</a> de Rammstein parue à ce jour.<br />

<br />

Gert Hof connut par ailleurs un extraordinaire succès en créant des spectacles de son et lumière dans le monde entier. Son curriculum vitae est d'ailleurs présent sur <a rel="external" href="http://www.gert-hof.de">Gert-Hof.de</a>.<br />

<br />

Nos pensées vont à sa famille, ses amis et bien évidemment à Rammstein qui entretenait avec Gert bien plus qu'une relation professionnelle.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sacré choc quand même. Peut-être que le groupe ira de son hommage dans les prochaines heures, les prochains jours, comme ce fut un personnage important au plan professionnel comme au plan privé.

Der Meister des Lichtes, RIP.

Link to post
Share on other sites

Une grande part de la magie Rammstein en live s'éteint avec Gert Hof. Avec d'autres, comme Emu ou Jacob, il fait partie de ces types qu'on appelle régulièrement "le 7ème membre du groupe": ce n'est pas pour rien.

J'espère que Rammstein fera un hommage digne de ce nom à Gert Hof.

Vraiment moche.

Link to post
Share on other sites

Voilà une nouvelle très triste qu'on apprend là...

Gert Hof c'était celui qui donnait à Rammstein ce petit plus sur scène, qu'il a donné à d'autres artistes...dommage. RIP

J'espère que ça n'affectera pas les préstations de Rammstein en live, car comme disait Emu, un mauvais jeu de lumière rend la musique de Rammstein moins

compréhensible sur scène.

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites

Précipitez vous sur Google Images pour un ultime feu d'artifice...

Gert Hof était un vrai poète.

Merci à vous Herr Hof pour toutes ces immenses émotions :)

Gute Reise...

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Il a conçu l'univers visuel du groupe en concert depuis le Sehnsucht Tour : scènes en elles-mêmes, tableaux lumineux, pyrotechnie. Bien entendu, il n'était pas tout seul à la tâche, et d'autres personnes/sociétés de talent travaillent pour le groupe, mais il reste quand même la tête pensante de Rammstein en la matière.

Après toutes ces années, il était devenu un proche du groupe, et fait partie des "incontournables" qui gravitent autour de Rammstein et qui font du groupe ce qu'il est aujourd'hui. On peut penser à Emu (qui ne travaille plus pour Rammstein depuis 1 an en gros) ainsi qu'à Jacob Hellner, l'excellent producteur des albums du groupe.

Du point de vue artistique, ma plus grande déception est de maintenant savoir qu'on ne verra JAMAIS un show de Rammstein dans un stade designé par Gert Hof, et ça c'est moche.

Link to post
Share on other sites

Je me demande tout compte fait si ça va vraiment y changer quelque chose visuellement pendant les concerts, car les idées de lumière et d'éclairage, Gert Hof les a conçus avant la tournée, les effets et les éléments lumineux doivent être alors bien connus par ceux qui travaillent en régie et par les éclairagistes puisqu'ils recréent le même show chaque soir.

Le problème se posera si Rammstein décide de partir pour une nouvelle tournée. Sauf si ils reprennent des effets lumineux d'avant, mais j'en doute.

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites

Au revoir à ce grand monsieur de l'éclairage.

Après faut pas se leurrer, des concepteurs lumière, il en existe beaucoup, et des très talentueux. Je ne doute pas qu'ils trouveront un digne successeur, et qui sait, peut-être quelqu'un d'encore meilleur... Seul l'avenir nous le dira.

Link to post
Share on other sites

Je me demande tout compte fait si ça va vraiment y changer quelque chose visuellement pendant les concerts, car les idées de lumière et d'éclairage, Gert Hof les a conçus avant la tournée, les effets et les éléments lumineux doivent être alors bien connus par ceux qui travaillent en régie et par les éclairagistes puisqu'ils recréent le même show chaque soir.

Le problème se posera si Rammstein décide de partir pour une nouvelle tournée. Sauf si ils reprennent des effets lumineux d'avant, mais j'en doute.

Non, bien entendu, ça ne changera pas grand chose au MIG Tour. C'est plus inquiétant pour la suite.

Link to post
Share on other sites
Non, bien entendu, ça ne changera pas grand chose au MIG Tour. C'est plus inquiétant pour la suite.

Oui, je ne savais pas qu'il s'agissait que d'un seul homme qui s'occupait de tout de travail d'esthétique scénique et c'est sur que ça va faire un vide. En effet, si ce mec s'occupait de tout cet aspect, c'était un véritable maître... il va falloir trouver une perle pour le remplacer et je ne pense pas que ça soit possible, surtout que cet homme suivait Rammstein depuis leur début.

RIP... :(

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...