Jump to content

Gert Hof : 1951-2012


Recommended Posts

Surtout que ce n'est pas incompréhensible, et que vous ne vous cassez pas les fesses à chercher la signification de mes mots.

Pardon mais je m'arrête deux minutes sur ça :

"Pour un homme en paire.

Semé par son décès sur vos fines civières."

Un homme en paire. "Paire" signifiant "ensemble de deux choses semblables", à part deux hommes, je vois pas ce que ça pourrait vouloir dire. Or si tu remplaces le vers par "Pour deux hommes", je ne vois absolument pas la signification pour le reste du poème. Tu voulais peut-être dire "hors pair" ?

Ensuite "Semé par son décès sur vos fines civières." Pourquoi sommes-nous sur des civières ? Pourquoi sont-elles fines ? Pour résumer un décès sème un homme en pair sur nos fines civières ? WTF ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc, pas besoin de bien connaître l'artiste pour se dire fan - il suffit de rentrer dans une des catégories, même si c'est pour être un fan "soft".

Exact, d'ailleurs j'adhère totalement à ta définition de fan, donc je m'insère dans la catégorie, le petit tiroir fan "soft" : ce qui m'intéresse chez Rammstein c'est leur puissance musicale, leurs paroles et leurs prestations scéniques... aucunement leur vie privé !

J'ai l'impression de voir des gens se crêper le chignon dans une église ou un cimetière.

Haifish.

Juger n'est pas normal.

Anormal mais tellement humain. Tu ne peux pas prétendre ne pas juger, c'est impossible, tout le monde se fie à une première impression...

Link to post
Share on other sites
Guest KatzeLanders

Civières, sur de fines civières, car proches de la mort, tomber dans la mort, nous aussi.

Paires, ils se ressemblent; séparés par sa mort, mais rapprochés en même temps.

Donc en gros la distance entre la vie et la mort (Qui est une chose à la fois, qui est une barrière), renforce cet amour.

Je vois rien de compliqué là-dedans.

Tu te permets, en plus, de modifier mon poéme, super, trop gentil, fallait pas.

Allez, continuez à vous enfoncer.

Bon, les autres au pire, je vous en veux pas.

Je savais que j'aurais pas dû le mettre, toujours des gens pour foutre ça en l'air, de toute manière...

Ludi, justement, si tu ne sais presque rien, ne dis rien, ce sera mieux.

Wikipédia, j'ai déjà regardé pour confirmer mes soupçons, et oui, ça ressemble étrangement à ce que j'écris, comme ce qu'écrit Till, mais ça c'est vous qui ne voyez pas.

La poésie est un don, ça ne s'étudie pas, ça ne s'apprend pas, donc, je t'en prie, boucle la.

Au revoir !

Je crois que ça ne sert à rien de m'expliquer, vu que certains rient de moi !

Au cas-où, j'aurais honte d'être "fan", et d'être aussi débile que vous !

Heureusement que je suis différente, et un peu barge, pour être réelle !

Sur ce, je m'en vais, bande de perdants.

Car j'estime avoir raison, pour me retirer dignement ;)

Edited by KatzeLanders
Link to post
Share on other sites
"La poésie est un don, ça ne s'étudie pas, ça ne s'apprend pas, donc, je t'en prie, boucle la." ; "Heureusement que je suis différente." ; "Car j'estime avoir raison, pour me retirer dignement."

En toute humilité...

Donc c'est normal -_-

Non, juger n'est pas un comportement normal, on devrait aller au-delà des apparences. Et humain n'est pas synonyme de normalité, enfin je ne pense pas... et puis ce n'est pas la folie qui est anormal, c'est la normalité qui est folie. ^_^

Edited by RammJack
Link to post
Share on other sites

La fuite est toujours le choix des lâches :)

J'en profite aussi pour dire que je n'ai rien compris, je ne voulais pas rajouter de l'huile sur le feu mais vu ta réaction.

Pour avancer dans quelque chose dans la vie, il faut se soumettre quelques fois à des critiques extérieurs, ça t'aide et ça te construit, si tu n'es pas capable de comprendre ça, ma foi ... Au revoir :)

Juger n'est pas normal ? ... Woké, moi je dis que si justement, déjà si tu nous imposes ton "poème" c'est pour le soumettre à nos avis, donc le juger ... De ce point là, acceptes donc les jugements, que tu es un "don" ou pas pour la poésie ne te donnes aucun droit pour dire justement qu'untel ou untel n'ai pas le droit d'apporter sa vision personnelle de ton travail ...

Bref, pour faire simple, je dirais que tu es quelqu'un d'un peu trop égocentrique et qui, permet moi l'expression, pète un peu plus haut que son cul ...

Redescends un peu sur Terre et regarde le monde qui t'entoure, tu verras ça t'aideras ;)

Link to post
Share on other sites

C'est dingue comme ça peut vite partir en latte. Dommage de ne pas accepter les critiques même constructives. Mais bref, je pense que l'on ferait bien de revenir au sujet de base...

Link to post
Share on other sites

1. Tu postes ton "poème" sur un forum, en sachant que des gens vont le lire. Quand tu lis un poème, tu te forges un avis. Comme tu es sur un forum de DISCUSSION, tu postes en donnant ton avis. Je ne vois VRAIMENT pas ce que tu trouves d'anormal là-dedans. On t'aurais dit que ton poème était génial, nous aurais-tu reproché de le juger ?

2. Tu n'es pas obligée d'utiliser un ton condescendant et égocentrique.

3. Je suis d'accord pour dire que la poésie est un don. Je ne suis pas sûr que tu l'ais. C'est aussi des techniques, que tu n'as pas l'air de maîtriser non plus. Enfin, si ta culture littéraire et poétique se résume à Wikipédia, sache que BEAUCOUP de gens ici sont plus aptes à parler poésie que toi.

4. Ouvre un skyblog, c'est encore le meilleur endroit possible pour poster tes vers de mirliton.

5. Tu as déjà un pseudo sur ce forum, heirate--mich. On t'a reconnu tu sais.

Maintenant, retour au sujet.

Link to post
Share on other sites

Le cours de civi d'aujourd'hui était barbant. Du coup, j'ai griffonné un cadeau:

Pendant que la foule juge, débat, s'insurge,

Avance le lent corbillard d'un démiurge.

D'aucuns se disputent la gloire du mot juste;

Aux yeux des autres apparaissent tels des rustres.

Vois-tu, un démiurge cancéreux est un mort

Parmi d'autres; on s'attarde peu sur son sort;

On le pleure moins que ce qu'il représentait -

Ou moins que sa valeur - ou ce qu'il devenait...

En silence ses proches le pleurent aussi

Et pleureront jeudi, dimanche et mercredi.

Mais toi, mon enfant, tu oublieras comme nous,

Et tu vivras, puis disparaîtras - comme nous.

Elégie: poème lyrique souvent composé de distiques rimés aa/bb/cc et propice à la lamentation ou à l'expression de la tristesse; du gr "elegeia" qui signifie "chant de deuil". Ici, le thème est clairement subverti.

PS: Vous avez le droit de le juger ;) (je précise au cas où)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Dans la Grèce Antique, la pire des condamnations revenait à ne plus avoir le droit de prononcer le nom du condamné, qui sombrait derechef dans l'oubli. :D

Donc de quoi parlait on déjà ? De Gert Hof. Il sera surement présent d'une façon ou d'une autre à Hanovre dans 2 jours...

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Dernier truc, j'ai laissé une explication sur mon profil.

Bannissez moi si vous voulez, de toute façon, je sais que j'ai raison.

Non on ne te bannira pas, tu n'as pas enfreint la charte. Par contre à un moment il va falloir tenir ta promesse qui était de partir. Tu agis comme le gamin qui provoque la claque histoire d'avoir un prétexte pour pleurer bien fort.

L'histoire du "dernier post", "oh puis non finalement un petit dernier", "oh puis je laisse un truc sur mon profil" ça devient lourd.

EDIT : topic nettoyé, on repart sur de bonnes bases.

Link to post
Share on other sites

Ca semble logique que le groupe fasse quelque chose oui, mais je ne suis pas persuadé que ce sera le cas. L'hommage de Till sur le site de Gert Hof est à titre personnel, et le groupe n'a rien publié sur son site officiel.

Link to post
Share on other sites

Ca semble logique que le groupe fasse quelque chose oui, mais je ne suis pas persuadé que ce sera le cas. L'hommage de Till sur le site de Gert Hof est à titre personnel, et le groupe n'a rien publié sur son site officiel.

Je les vois bien faire un "minimum syndical" si l'on peut dire. Mais ça restera discret si c'est ça. Peut-être une simple phrase ou pourquoi pas un des drapeaux de l'intro à son effigie. Si il y a quelque chose, ça sera pas plus qu'un truc du genre, je pense.

Link to post
Share on other sites

Ouais voilà, une phrase de Till en fin de show, rien de plus. La meilleure chose à faire serait encore d'honorer le travail de Gert Hof en se donnant à fond pendant le show.

Link to post
Share on other sites

Ouais voilà, une phrase de Till en fin de show, rien de plus. La meilleure chose à faire serait encore d'honorer le travail de Gert Hof en se donnant à fond pendant le show.

En espérant qu'ils soient pas "trop" affectés pendant le show par le souvenir encore frais de sa disparition, vu que comme dit plus haut ils avaient plus qu'une relation pro avec lui. Toujours est-il que, justement, même si ils sont humains ils se doivent d'être pro vu que c'est ni plus ni moins que leur boulot. Mais oui, un bon concert, un "au revoir Mr. Hof" est le plus probable.

Edited by UnR+known
Link to post
Share on other sites

Oui, je pense également qu'il y aura une référence à Gert Hof, vu l'influence qu'il a pu avoir auprès de Rammstein, que ce soit au niveau professionnel ou encore personnel. Même si l'hommage sera discret ou encore minime, il occupera certainement une place durant le concert à Hannovre. On verra bien le moment venu. ^_^

Sinon, au passage, très beau poème Ludi. ;)

(Moi qui suis incapable de sortir ne serait-ce qu'un vers à peu près potable. ^^)

Edited by Koala
Link to post
Share on other sites
Quoi ! c'est vous, mal déridées ?

Que fîtes-vous, cette nuit,

Maîtresses de l'âme, Idées,

Courtisanes par ennui ?

Toujours sages, disent-elles,

Nos présences immortelles,

Jamais n'ont trahi ton toit !

Nous étions non éloignées,

Mais secrètes araignées

Dans les ténèbres de toi!

Paul Valéry

Sa manière de dire que les Idées (l'inspiration), s'associent si bien au travail poétique qu'elles sont comparées à des araignées, une des nombreuses figures du poète, qui tisse lentement et méthodologiquement sa toile/son poème. ;) Je crois donc que la poésie, ça commence par le travail et ça finit, si on a de la chance, avec le talent. Pas souvent l'inverse.

C'est rassurant, non? :)

Quelques alexandrins pas corrects niveau hémistiches :D

C'est vrai, c'est vrai. -_-

Mais une césure qui tombe sur les syllabes impaires, ça va avec dérision, non? :D

Ouais voilà, une phrase de Till en fin de show, rien de plus. La meilleure chose à faire serait encore d'honorer le travail de Gert Hof en se donnant à fond pendant le show.

Je n'aurais pas dit mieux!

Mais je ne m'attends même à rien pendant les concerts. Peut-être un hommage vidéo sur le DVD, ou une simple dédicace du style "à la mémoire de Gert Hof"? Ce serait en quelque sorte plus "pudique" et ça correspondrait à l'image que j'ai d'eux: ils font du bruit quand c'est pour rire, et ne disent rien quand c'est du sérieux.

Mais l'image que j'ai d'eux est sûrement trompeuse... -_-

Link to post
Share on other sites

Pour Gert Hof, je les imaginent mal faire quelque chose, même une simple phrase de Till comme supposée plus haut ...

Je vais peut-être comparer deux personnes opposées mais ils n'ont déjà rien fait savoir de leur séparation avec Fialik ... Après Fialik n'est pas décédé ok, mais c'était tout de même un pilier du groupe depuis leurs débuts et pas un mot sur leur séparation.

Comme dit Ludi, ce n'est pas dans leurs habitudes de faire un hommage public de ce genre.

Un truc sur DVD peut-être et encore, faut se dire aussi qu'à mon humble avis une bonne moitié du public de leurs concerts ne doivent surement pas connaître Gert Hof ou ne serait-ce que la complicité qui unissait le groupe à lui.

Bref, dans tout les cas, je pense pas qu'il y aura quoi que ce soit en terme d'hommage.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...