Jump to content
Jack

FINALE : quel est le meilleur titre de Rammstein ?

Recommended Posts

J'y pense mais y'a aucune chansons des deux premiers album que je déteste. Ni même que je skip a part peut être DRSG qui me saoule de plus en plus... 

Il y a 20 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Meilleure chanson de la discographie entière : Spieluhr

Si je me souviens bien, c'est celle que Paul disait préférer (au moment de la promo LIFAD). Avec Nebel.

(C'était un commentaire extrêmement utile, je sais. ^^)

• Like 1

il y a 2 minutes, LudicrousC a dit :

Si je me souviens bien, c'est celle que Paul disait préférer (au moment de la promo LIFAD). Avec Nebel.

(C'était un commentaire extrêmement utile, je sais. ^^)

C'est vrai ?? Mais oui c'est utile ! Ah, c'est con mais ça me fait plaisir ! :D 

• Like 1

il y a 7 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

C'est vrai ?? Mais oui c'est utile ! Ah, c'est con mais ça me fait plaisir ! :D 

Et c'est là qu'on se rend compte qu'une setlist des chansons préférées d'un membre du groupe, par rapport à celle d'un autre, ça serait sûrement le jour et la nuit...

il y a 23 minutes, LudicrousC a dit :

Spielhur qui aurait dû revenir pour la tournée 2016-2017 d'ailleurs... Quel dommage, la version live de 2001 sur le CD bonus du Mutter limited est tellement géniale ! 

Edited by Adios234
  • Like 3

Allez, un peu de temps à perdre...

Meilleure chanson de la discographie entière : Ohne Dich

(on se tatoue pas les paroles pour rien!)

---------------------------------------------

Herzeleid : Heirate mich

(sûrement, mais Herzeleid n'est pas loin derrière - c'est le seul album dont je préfère la seconde moitié en fait)

Sehnsucht : Alter Mann

(choix extrêmement difficile, j'avais mis d'abord Tier, puis Spiel mit mir - Eifersucht a même été ma sonnerie pendant trèèès longtemps...)

Mutter : Mein Herz brennt

(choix indéniable; ils n'ont pas sorti le single tant d'années plus tard pour rien)

Reise Reise : Ohne dich

Rosenrot : Feuer und Wasser

LIFAD : Ich Tu' Dir Weh

(initialement - désormais Haifisch la talonne)

Albumette : Puppe

(mais j'hésite de plus en plus avec Weit weg)

--------------------------------------------

Et parce que c'est intéressant le décalage de ressenti qu'on peut avoir par rapport à un album:

Klavier (chansons au piano): Donaukinder

Démo: la première de Waidmanns Heil

Remix: Haiswing

Chanson hors album : Führe mich

(Halleluja aurait été parfaitement legit mais la voix n'est pas aussi bonne que dans Führe mich)

---------------------------------------------

Les pires: Küss mich, Te quiero puta, Mehr

(Je les skip quand j'écoute l'album où elles sont. La première gâche carrément l'ensemble, qui est pourtant bon de base: elle n'est pas seulement mauvaise - elle m'agace. La deuxième est complètement dispensable en plus de passer pour complètement stupide une fois qu'on entend la force de la suivante. Et la troisième n'est pas finie: on dirait une démo.)

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Ça serait bien qu'un jour en interview quelqu'un fasse faire à chaque membre du groupe un classement de leur propre discographie.

• Like 2

Ça n’aurait que peu d’intérêt, je ne suis même pas certain qu’ils se souviennent de toutes leurs compos (particulièrement les anciennes).

Pas la mer à boire de classer 7 albums non plus. ^^ On en trouve des interviews de rockstars (Manson, Davis et Taylor notamment) qui se prêtent au jeu du classement de leurs propres albums.

Il y a 21 heures, Spooky Kid a dit :

Ça serait bien qu'un jour en interview quelqu'un fasse faire à chaque membre du groupe un classement de leur propre discographie.

D'autant plus que ça permettrait d'avoir une idée un peu plus concrète de ce que chacun espère du groupe. Donc pas ce qu'il apporte d'un point de vue technique - ou comment il fonctionne dans la dynamique entre individus - mais vraiment ce à quoi il aspire d'un point de vue purement musical. On aurait probablement de sacrées surprises, ne serait-ce sur ce qu'ils estiment être la meilleure chanson et le meilleur album.

Faut espérer qu'ils fassent pas un classement "émotionnel", du style :"ah celui-là est pas mal mais je le mets en dernier parce qu'on en a chié pour l'enregistrer et que l'ambiance entre nous était naze".:ph34r:

• Like 1
  • Haha 1

Roooh! Tout de suite!... Bon d'accord, ça risquerait clairement d'être la réponse de Richard. Ou pire encore, il pourrait mettre des chansons d'Emigrate dans son classement!

• Haha 1