Jump to content

Le MIG tour n°34 des tournées mondiales


Recommended Posts

La tournée Made In Germany figure à la 34ème place mondiale des tournées ayant attirées le plus de spectateurs les six premiers mois de 2012, selon Pollstar. L'organisme rapporte que Rammstein a vendu 525 424 tickets de février à mai. 41 des 42 concerts ont été comptabilisés, la moyenne est donc de 12 510 billets par date.

En terme de recettes engendrées, Rammstein se hisse à la 15ème place du classement avec 28,7 millions de dollars pour un prix de billet moyen de 77,29 dollars.

Les résultats sont moins imposants que pour 2010 (voir news), mais tout de même impressionnants, puisque Rammstein est sur les routes depuis presque 3 ans.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En haut du classement on retrouve qui ?

Roger Water, recettes de 158.1$ avec 1 431 852 tickets sur 40 concerts.

Sinon la moyenne pour les concerts aux US est seulement de 5 000 tickets par date, ça contraste avec l'Europe !

Edited by Zaxou
Link to post
Share on other sites

Nous ayant habitués aux bonnes choses pendant 3 ans, et avec l'effet de manque qui commence cruellement à se faire sentir, je sens que je vais faire pèter les stats à moi toute seule s'ils nous font un bouquet final 2013...

Link to post
Share on other sites

Nous ayant habitués aux bonnes choses pendant 3 ans, et avec l'effet de manque qui commence cruellement à se faire sentir, je sens que je vais faire pèter les stats à moi toute seule s'ils nous font un bouquet final 2013...

:coucou:

Link to post
Share on other sites

Eh bah vivement que leurs ventes redescendent, franchement... Le succès est la pire chose qui puisse arriver à un artiste.

Bah, c'est quand même mérité, les concerts étaient sympas.

Link to post
Share on other sites

Roger Water, recettes de 158.1$ avec 1 431 852 tickets sur 40 concerts.

Oh Roger :wub: J'le vois demain!

Sinon la moyenne pour les concerts aux US est seulement de 5 000 tickets par date, ça contraste avec l'Europe !

5000?! :blink: C'est même pas la moitié du stade ... C'est pire que ce je croyais. Sacrés Américains!

Link to post
Share on other sites

Ca confirme ce qu'on est plusieurs à dire depuis longtemps : Rammstein ne sera jamais un groupe international, tout au plus un groupe européen. La barrière est plus culturelle que linguistique. Le MSG était une illusion. Ils ont cru qu'ils pouvaient réitérer l'évènement dans toutes les grandes villes américaines, mais c'était faux...

Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce qu'on doit en conclure ? Rammstein a encore quelque chose à prouver et va continuer à travailler ou est-ce qu'ils estiment être arrivés au bout de leurs capacités ?

Link to post
Share on other sites

Le Sud de l'Europe a été privé de la tournée MIG.

En bon comptable, ce sont ces pays vers lesquels je me tournerais : audience acquise, salles combles ...et hop...

Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce qu'on doit en conclure ? Rammstein a encore quelque chose à prouver et va continuer à travailler ou est-ce qu'ils estiment être arrivés au bout de leurs capacités ?

J'imagine pas Rammstein se dire ça.

Le groupe a souvent dit qu'ils ne jouaient pas la musique en premier lieu "pour les fans", ce qui est normal ! Avant tout la musique doit être faite pour soi, pour avoir du plaisir a faire quelque chose ensemble.

Même Flake dans son documentaire avait dit une phrase du style:

"Si un groupe cherche avant tout à bien se vendre, à quoi bon faire de la musique."

Je pense pas que Rammstein se dise "on vend plus bien, on a plus le feeling, on arrête"

De plus je pense pas que des bons copains se séparent comme ça après de si nombreuses années, dans Rammstein on sent cette amitié

Ce n'est pas seulement de la musique, c'est vraiment un truc entre amis.

Chose parfois absente dans certains groupe. Ou peu visible.

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites

Ca confirme ce qu'on est plusieurs à dire depuis longtemps : Rammstein ne sera jamais un groupe international, tout au plus un groupe européen. La barrière est plus culturelle que linguistique. Le MSG était une illusion. Ils ont cru qu'ils pouvaient réitérer l'évènement dans toutes les grandes villes américaines, mais c'était faux...

Malheureusement, je suis d’accord. Il y avait des sièges vides lorsque je suis allées pour les voir...c’est une crîme.

Mais les barrières linguistiques appliquent aussi...beaucoup de gens d'ici n’écoutent que la musique anglaise parce qu’ils veulent comprendre des paroles. J’ai pensée que sentir la musique est aussi important qu’en comprendre.... (En plus, la plupart sont trop paresseux à rechercher le texte.) Je n’en comprendrai jamais mais c’est la verité. La musique étrangère en Amerique est un concept étranger.

Cependant ces résultats sont bons, considérant tous les concerts du monde. Bravo à notre mecs!

Edited by Lichtkleid
Link to post
Share on other sites
La musique étrangère en Amerique est un concept étranger.

L'étranger tout court est un concept aux Etats-Unis... Rien que de voir le nombre de bourdes sur les cartes lors de journaux télévisés qui ont fait le tour du monde, ou encore le fait qu'ils nomment championnats du monde certains championnats de disciplines très spécifiques aux USA montre bien qu'ils sont assez nombrilistes...

Link to post
Share on other sites

L'étranger tout court est un concept aux Etats-Unis... Rien que de voir le nombre de bourdes sur les cartes lors de journaux télévisés qui ont fait le tour du monde ...

Pas faux. Pas plus tard qu'hier j'ai assisté à une conférence d'un américain qui localisait la France au niveau de l'Espagne :)

Sinon je suis d'accord avec Kam, plutôt que de chercher à remplir des salles aux US ils feraient mieux de contenter encore plus leur public européen. Rien qu'en France il aurait sans doute pu faire une date de plus.

Link to post
Share on other sites

Les USA offre une grosse part de marché et Rammstein comme toute "entreprise" doit augmenter son CA. C'est sans doute un objectif qui est fixé par les producteurs. Je pense bien qu'ils vont continuer a essayer de conquérir les USA mais là ou ils devront faire attention c'est de ne pas perdre leurs fans européens.

Qu'est-ce qu'on doit en conclure ? Rammstein a encore quelque chose à prouver et va continuer à travailler ou est-ce qu'ils estiment être arrivés au bout de leurs capacités ?

Plus de chansons comme Amerika ou Mein Land :wacko:

Link to post
Share on other sites
Je pense bien qu'ils vont continuer a essayer de conquérir les USA mais là ou ils devront faire attention c'est de ne pas perdre leurs fans européens.

Oui mais quand tu t'adresses à des autistes, c'est dur de faire passer un quelconque message.

Link to post
Share on other sites

Tout à fait...je trouve la perfomance plus qu'honorable pour un groupe chantant en Allemand.

Qui d'autre peut se vanter d'en avoir fait autant dans une langue autre que l'anglaise?

Link to post
Share on other sites

(Bon bah je vous confirme que monsieur Waters mérite amplement la première place du classement :wub:)

Les USA offre une grosse part de marché et Rammstein comme toute "entreprise" doit augmenter son CA. C'est sans doute un objectif qui est fixé par les producteurs. Je pense bien qu'ils vont continuer a essayer de conquérir les USA mais là ou ils devront faire attention c'est de ne pas perdre leurs fans européens.

En quoi augmenter leur nombre de concerts leur ferait perdre leurs fans européens ..? D'accord, ils ne sont pas chez vous 365 jours par année, mais ça ne vous enlève rien s'ils viennent nous voir!

Link to post
Share on other sites

Des stats dont je me fiche un peu... Mais ça fait toujours plaisir ! Par contre mais qu'est-ce-que les gens ont contre Amerika ? Serte elle sonne pop mais elle reste excellente. Je trouve la voix de Till parfaite dessus.

Edited by Biozazard
Link to post
Share on other sites

En quoi augmenter leur nombre de concerts leur ferait perdre leurs fans européens ..? D'accord, ils ne sont pas chez vous 365 jours par année, mais ça ne vous enlève rien s'ils viennent nous voir!

Je parlais pas vraiment du nombre de concert mais plutôt une peur de voir un changement négatif chez rammstein dans le but de mieux convenir au public américain. Par exemple moins de chanson originale typique de chez Rammstein mais plus de chanson pop et passe partout. (Ce qu'on est entrain de voir malheureusement)

Des stats dont je me fiche un peu... Mais ça fait toujours plaisir ! Par contre mais qu'est-ce-que les gens ont contre Amerika ? Serte elle sonne pop mais elle reste excellente. Je trouve la voix de Till parfaite dessus.

T'as donné la réponse ;)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...