Jump to content

Le MIG tour n°34 des tournées mondiales


Recommended Posts

... Voilà, quatre posts, pas un seul argument, en-dehors du complexe de supériorité de DerSeeMann. Si quelqu'un a encore un doute après ça, le topic Amerika est... Bah non, il n'existe pas encore, en fait, donc il va falloir le créer :P

D'ici là, laissez donc ce topic tranquille <_<

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est con il n'y a pas de topic Amerika ?

Je pensais trouver leur signification dans celles de Du Hast...

Mille excuses !

Comme si la chanson n'avais qu'un seul sens. De plus lire la traduction c'est pas vraiment un bon moyen pour comprendre toute la complexité de la poésie de monsieur Lindemann.

Link to post
Share on other sites

Comme dit précédemment, il n'existe pas encore ^_^

PS : C'est surtout que poster les paroles comme ça, sans analyse, alors que c'est précisément d'elles qu'on discute, c'est vraiment prendre les gens pour des cons...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Et d'emblée accuser un contradicteur de mieux connaître le fond de la pensée du groupe parce qu'il n'a pas suranalysé les paroles d'une chanson, c'est quoi ?

Till écrit des paroles très intelligentes, souvent subtiles et pleines de double-sens (merci, je connais un peu Rammstein !). Amerika me semble pourtant plus directe, bien que pleine d'humour...

Link to post
Share on other sites
Et d'emblée accuser un contradicteur de mieux connaître le fond de la pensée du groupe parce qu'il n'a pas suranalysé les paroles d'une chanson, c'est quoi ?

Mais justement, mec, je n'ai rien analysé du tout, moi, et je n'ai pas dit ça d'emblée comme tu le sais très bien, je ne faisais que citer Flake, et tu prétends mieux le savoir que lui, que veux-tu que je réponde à une connerie pareille?

Bon, vous stoppez où j'appelle Ludi ... Vous voulez vraiment que je vous la sorte des cartons ?

Owi :wub:

Link to post
Share on other sites

le coup de flake qui dit que c'est un hommage à l'amérique je vois pas pourquoi on le prendrait pour argent comptant.

Je ne saurais dire avec certitude s'il parlait franchement, mais bon...se baser sur ce qui est dit dans le making of officiel... <_<

Dans celui de Pussy, les membres disent bien qu'au final Pussy est une très bonne chanson...

Amerika n'est pas connu pour être un texte insaisissable, c'est pourtant simple et explicite il n'ya pas 36000 sens à chercher là dedans. Till gardait un mauvais souvenir de la censure de Bück dich, les accusations quand à la fusillade de columbine, la guerre en Irak etc... alors ça lui a donné l'idée d'un texte.

Edited by Tokkotai
Link to post
Share on other sites
Je ne saurais dire avec certitude s'il parlait franchement, mais bon...se baser sur ce qui est dit dans le making of officiel... <_<

Il le répète pourtant par la suite! Et même l'interview de Doom étaye ce point de vue!

Et sinon, quelqu'un a fait attention a ce qu'a écrit un admin? Mieux, quelqu'un se rappelle qu'on est pas sur le topic Amerika? Ou vous avez trop honte de le créer avec pour seul argument "Ben ça se voit"?

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Je parlais pas vraiment du nombre de concert mais plutôt une peur de voir un changement négatif chez rammstein dans le but de mieux convenir au public américain.

Je sais que, déjà, certains fans allemands reprochent à Rammstein de favoriser l´"étranger" par rapport à l´Allemagne... Ca se voit dans certaines discussions dans la fanarea officielle... En fait, il s´agit surtout du nombre de meet and greet et de séances de dédicaces... de possibilités pour rencontrer le groupe quoi.

Je me souviens du moment où, dans la fanarea, les meet and greet avant les concerts de la tournée américaine ont été annoncés. Une fan a vivement protesté, et a trouvé ca vraiment injuste qu´il y ait apparemment en général plus de possibilités pour les Américains que pour les Allemands de rencontrer le groupe. Mais elle n´est pas la seule.

Certains Allemands trouvent aussi que Rammstein, justement, semblent privilégier leurs fans internationaux aux fans allemands...

Mais je crois que là, il s´agit surtout des possibilités de rencontrer le groupe. Certains fans allemands aimeraient les rencontrer, et ont l´impression que ce sont surtout les fans de l´étranger qui le peuvent... Ils ont alors l´impression qu´il y a du favoritisme, et ont un peu peur que le groupe les oublie...

Je ne sais pas si ils ont l´impression que le groupe joue trop de concerts à l´étranger.

Link to post
Share on other sites

Je sais que, déjà, certains fans allemands reprochent à Rammstein de favoriser l´"étranger" par rapport à l´Allemagne... Ca se voit dans certaines discussions dans la fanarea officielle... En fait, il s´agit surtout du nombre de meet and greet et de séances de dédicaces... de possibilités pour rencontrer le groupe quoi.

Je me souviens du moment où, dans la fanarea, les meet and greet avant les concerts de la tournée américaine ont été annoncés. Une fan a vivement protesté, et a trouvé ca vraiment injuste qu´il y ait apparemment en général plus de possibilités pour les Américains que pour les Allemands de rencontrer le groupe. Mais elle n´est pas la seule.

Certains Allemands trouvent aussi que Rammstein, justement, semblent privilégier leurs fans internationaux aux fans allemands...

Mais je crois que là, il s´agit surtout des possibilités de rencontrer le groupe. Certains fans allemands aimeraient les rencontrer, et ont l´impression que ce sont surtout les fans de l´étranger qui le peuvent... Ils ont alors l´impression qu´il y a du favoritisme, et ont un peu peur que le groupe les oublie...

Je ne sais pas si ils ont l´impression que le groupe joue trop de concerts à l´étranger.

Ils sentent de mauvais pour laisser nous américains pour dix ans? :P

Je ne crois pas qu’ils sacrifieraient les opportunités des allemands en privilégiant les étrangers. Pensons... dans quel pays étaient tous les lieus (17 concerts) complètement remplis? Allemagne. Et dans quel pays n’était aucun de lieus (21 concerts) remplis? Les États.

D’oublier chez eux ne serais pas une décision intelligente.

Link to post
Share on other sites

Peut-être que c´est, justement, le fait qu´il y ait moins de fans de Rammstein sur les autres continents qu´en Allemagne, qui rend, dans ces pays-là, l´organisation de meet and greets et séances de dédicaces avec le groupe plus facile.... Car peut-être que si ces choses-là avaient lieu en Allemagne, il faudrait prévoir beaucoup plus de monde, et il faudrait dépenser plus en sécurité, organisation, il faudrait se donner plus de mal pour trouver un lieu adéquat, etc...

Mais les Allemands ont quand même la Musikmesse avec Schneider pour compenser... A l´heure actuelle, c´est vraiment rare, pour un fan de Rammstein qui habite l´Allemagne, de pouvoir rencontrer un des Rammstein sans trop se casser la tête... C´est pourquoi j´aime tellement voir Schneider à la Musikmesse, parce que c´est vraiment une chance pour moi.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

J'imagine pas Rammstein se dire ça.

Le groupe a souvent dit qu'ils ne jouaient pas la musique en premier lieu "pour les fans", ce qui est normal ! Avant tout la musique doit être faite pour soi, pour avoir du plaisir a faire quelque chose ensemble.

Même Flake dans son documentaire avait dit une phrase du style:

"Si un groupe cherche avant tout à bien se vendre, à quoi bon faire de la musique."

Je pense pas que Rammstein se dise "on vend plus bien, on a plus le feeling, on arrête"

De plus je pense pas que des bons copains se séparent comme ça après de si nombreuses années, dans Rammstein on sent cette amitié

Ce n'est pas seulement de la musique, c'est vraiment un truc entre amis.

Chose parfois absente dans certains groupe. Ou peu visible.

C'est beau ce que tu dis :wub:

Et je trouve normal que les concerts en Allemagne soient plus remplis, après tout, c'est chez eux, et ils chantent en Allemand

(au risque de répéter ce que certains ont déjà dis )

Edited by Rammstein_En_Force_♥
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...