Jump to content

Tournée 2013 - 23/04/2013 - Montpellier - Park&Suites Arena


Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'Arena a été concue pour être un "Bercy en mieux" histoire d'avoir dans le sud une salle équivalente afin que les grosses tournées puissent offrir une possibilité de deux dates et devenir une salle incontournable.

Habitant dans le sud, c'est là-bas que j'irai, j'ai mes places.

Quand j'ai vu que ce serait pendant les vacances de mes enfants j'ai pris deux places supplémentaires, ce sera leur premier "gros concert".

alors on se verra peut etre là bas

Link to post
Share on other sites

Ah ouais, où? :P

Lunel ;)

 

Y'a t'il une entrée fosse et une entrée gradin comme Bercy ou juste une entrée générale ?

Il y a plusieurs entrées générales, c'est une fois à l'intérieur qu'il y a des entrées spécifiques fosses et gradins. 

Pour les entrées gradins il y a de grands escaliers qui permettent d'y accéder depuis le hall général où sont aussi situés le merchandising, les stands de bouffe / boisson (qui sont juste hors de prix !!)

 

Ensuite il y a aussi la possibilité que les accès gradins / fosses ne soient pas bloqués une fois dans la salle, c'est parfois le cas quand tous les billets sont au même tarif et que la sécurité le permet. 

Donc là pour Rammstein impossible de le savoir à l'avance vu que ça va dépendre de la sécu...

 

Et oui l'Arena a été conçue pour être un 2nd Bercy français (en plus petit car en configuration maximale elle affiche 15000 places) mais en mieux vu que les composants qui font ce genre de salle ont évolué ces 20 dernières années.

D'ailleurs quand Bercy sera en travaux en 2014-2015 (la salle va fermer 18 mois et passer d'une capacité de 17000 places à 21000...), l'Arena devrait accueillir un max de tournées en remplacement.

 

Un petit plan de la salle : http://www.ps-arena.com/fr/billetterie/plan-de-la-salle 

Link to post
Share on other sites

Merci kiwi pour la réponse

un de ces jour je vais allez y faire un tour de repérage car j'habite à 1 h de Montpellier

Ce sera ma ballade du dimanche ;-)

 

J'suis pas sure que tu puisses voir grand chose car en général même l'accès aux parkings est impossible hors évènements...

 

Si une astuce, le soir même ne pas essayer de garer aux parkings officiels mais plutôt aux parking du centre commercial juste à coté. Car ils sont très mal faits et du coup tu n'as qu'une sortie pour chaque parking officiel... Effet entonnoir et donc embouteillage monstre garanti !! Pour Muse on a mis plus d'1h30 à sortir du parking alors que les copains garés sur le parking d'Auchan sont sortis très rapidement eux ;)

 

1h ? t'es de quel coté ?

Link to post
Share on other sites

J'en serai o/

 

pour répondre à ceux qui se demandais pourquoi certains dorment devant l'ayant fait je peux apporter en partit une réponse.

 

Je l'ai fait pour Bercy pourquoi ?

 

-> être à la barrière, c'est une expérience à viivre pour un concert de metal et plus on en fait plus on y prend gout, de plus je voulais faire la fosse sans avoir les inconvéniant du milieu de fosse (trop de mouvement on aprécie pas forcément) ou de l'arrière de fosse (on ne voit rien derière)..

 

-> je viens de "loin" et ça m'aurai embeter d'avoir fait tout ce chemin pour ne pas voir grand chose le son c'est bien mas si on ne vois pas le groupe ou très mal c'est bof. (et ce de l'expérience d'autres concerts à différentes places) c'est l'incovenient de ces grosses salle une fois un peu en retrait le groupe n'est plus si à proximité du public que ça :/

 

-> l'ambiance de l'attente qui est unique ^^

Link to post
Share on other sites

Si je peux me permettre, être au premier rang ça permet aussi une communication spéciale avec le groupe. Je pense qu'on est tous un peu content quand un des membres pose son regard, même pour quelques secondes, sur nous. On voit tout ce qui se passe, on en prend plein la vue et je pense que quand on vient de loin ou qu'on n'a pas la chance de suivre le groupe partout, ça peut valoir le coup de passer une nuit à attendre dehors.

Pour éviter le gros HS, à Montpellier fin avril il commence à faire vraiment bon alors il faut en profiter pour venir tôt  ^_^

Link to post
Share on other sites

C'est à cause d'abrutis comme vous qu'il faut se pointer à 7h00 du matin pour esperer être pas trop loin de la barrière.

Tant d'amabilité, c'est trop ! Y'a des abrutis qui ont pas la chance de mesurer 1m80 comme d'autres et qui préfèrent la fosse aux gradins. Et des abrutis qui ont qu'à venir plus tard si ça ne leur convient pas. Depuis toujours les gens se pointent tôt aux concerts.

Link to post
Share on other sites

C'est très agréable de s'entendre dire ça merci.

Attendre toute une nuit pour être devant quand même ... Vous êtes vraiment cinglés !

 

Sérieux, heureusement que tout le monde n'est pas comme vous, quand je vois qu'en Allemagne c'est limite pas avant 14h ... 

Y'a que en France que l'on voit des imbéciles comme ça, et après on me dira "Pourquoi c'est nul en France ...?"

Link to post
Share on other sites

C'est à cause d'abrutis comme vous qu'il faut se pointer à 7h00 du matin pour esperer être pas trop loin de la barrière.

 

Merci de garder un langage correcte et rester un minimum respectueux.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...