Mitth'raw Nuruodo 9371 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 D'accord^^ Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1146 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 C'est dur de se rendre compte que Rammstein fait du fric facile sur notre dos depuis des années . Eh oui. Personnellement, les plus grosses arnaques, pour moi, sont les maxi-cd (sauf si les remix sont vraiment très bons, la pochette est belle - la pochette compte aussi un peu pour moi - et il y a une bonne chanson inédite), la LIFAD, la MIG Super deluxe box de l´an dernier, et certains objets de la Rammstein Shop (OK pour les T-Shirts, les posters et les pulls, bon le bonnet, l´écharpe, la casquette, les sacs et les pendentifs ca va encore, mais je ne vois en revanche pas l´utilité de slips, de chaussettes, de serviettes de plage, de maillots de bain, de montres, de draps Rammstein)... Par contre, j´aime bien le single Mein Land, et je le sens bien ce single Mein Herz brennt... par contre le DVD je ne sais pas si je l´achèterai... Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9371 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 'tain, c'est vrai que la box LIFAD, c'était abusé, quoi Mais ils ont raison, vous savez, un pigeon, c'est fait pour être plumé Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 J'ai repensé à certains messages, en venant voir le forum, de certains qui crient au scandale.Cette anthologie n'est pas plus une arnaque que les inombrables versions de Sehnsucht ou des singles Ich Will et Feuer Frei pour exemple.Ces différentes versions/éditions son destiné pour différent pays, c'est normal que les contenus sont diffrents. Engel et You Hate c'était pour le marché américain. Ce n'est en rien une arnaque. et certains objets de la Rammstein Shop (OK pour les T-Shirts, les posters et les pulls, bon le bonnet, l´écharpe, la casquette, les sacs et les pendentifs ca va encore, mais je ne vois en revanche pas l´utilité de slips, de chaussettes, de serviettes de plage, de maillots de bain, de montres, de draps Rammstein)...Rammstein est devenue une marque, on peut pas leurs reprocher d'essayer de prendre des parts de marché. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9371 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Devenu ?[/langue de vipère] Link to post Share on other sites
rammstein Fanatik 0 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 J'ai repensé à certains messages, en venant voir le forum, de certains qui crient au scandale. Cette anthologie n'est pas plus une arnaque que les inombrables versions de Sehnsucht ou des singles Ich Will et Feuer Frei pour exemple. Personne n'a crié "Rammstein devient commercial" mais beaucoup se sont empressés de les chercher et les posséder. Alors ce n'est pas différent aujourd'hui. C'est dur de se rendre compte que Rammstein fait du fric facile sur notre dos depuis des années . Ces édition sont destinée à plusieur pays différents Et personne ne vous oblige à toute les acheter ! Moi perso je continuerai à toute les acheter car je collectionne et je ne me sent pas pris pour un pigeon Comparez avec d'autre groupes et vous verrez que 100% des groupes font la même chose ! Après si certain trouve cela scandaleux ne les achetez pas mais ne critiquez pas ceux qui le font !! Car vos propos sans fondement ne sont en rien la vérité Seulement les paroles de personne qui ne voit pas plus loin que le bout de leur nez !!!! Link to post Share on other sites
frakhtalistic 313 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 (edited) J'ai repensé à certains messages, en venant voir le forum, de certains qui crient au scandale. Cette anthologie n'est pas plus une arnaque que les inombrables versions de Sehnsucht ou des singles Ich Will et Feuer Frei pour exemple. Personne n'a crié "Rammstein devient commercial" mais beaucoup se sont empressés de les chercher et les posséder. Alors ce n'est pas différent aujourd'hui. C'est dur de se rendre compte que Rammstein fait du fric facile sur notre dos depuis des années . je suis entièrement d'accord.On dirait que c'est devenu tendance, ces dernières années, de critiquer systématiquement le côté "commercial" de rammstein, alors que le groupe lui-même a toujours assumé de faire du marketing. Tant que la musique et surtout, le live sont de qualité, (Rammstein à Bercy en 2012 étant, selon moi, leur meilleur concert depuis que je les suis -10 concerts depuis 2004- ) je ne trouve rien à redire... Ils ont multiplié les éditions, parfois franchement inutiles, et ce depuis le début, uniquement pour faire du fric. Un groupe de musique qui cherche à s'enrichir avec sa musique, je ne vois pas ou est le scandale... Edited November 27, 2012 by frakhtalistic Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 'tain, c'est vrai que la box LIFAD, c'était abusé, quoi Mais ils ont raison, vous savez, un pigeon, c'est fait pour être plumé Pas faux. Même si on peut y chercher une dimension artistique (ou comment interpréter le titre de l'album au pied de la lettre, en glissant de sens sur le mot Liebe ). Avec la video collection, je cherche encore la dimension artistique - c'est juste un DVD comme il y en a tant d'autres, sans plus rien de spécial à l'intérieur depuis la sortie de MiG. C'est quand même malheureux de se dire qu'en inversant les deux dernières sorties, le groupe aurait probablement vendu autant d'exemplaires (le nombre de personnes qui n'auraient pas acheté la boîte rouillée aurait probablement été compensé par le nombre de personnes qui sont actuellement déçues au point de ne pas vouloir acheter ce DVD "redite") mais le groupe aurait eu l'air beaucoup moins con. Parce que, même si certains persistent à penser le contraire, ce DVD n'est pas vendu comme une édition limitée-spéciale-deluxe d'autre chose - il est vendu comme un produit à part - comme si MiG n'existait pas. Link to post Share on other sites
Lina-Tillina 1146 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 (edited) Ces éditions sont destinées à plusieurs pays différents Et personne ne vous oblige à toutes les acheter ! Moi perso je continuerai à toutes les acheter car je collectionne et je ne me sent pas pris pour un pigeon Après si certains trouvent cela scandaleux ne les achetez pas mais ne critiquez pas ceux qui le font !! Car vos propos sans fondement ne sont en rien la vérité Seulement les paroles de personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez !!!! Fais ce que tu veux Je sais que certains ont du mal à comprendre les collectionneurs. Ce qu´il y a, c´est que j´en veux pour mon argent. Je veux dépenser le moins possible pour profiter le plus possible. C´est pourquoi j´essaie le plus possible de réfléchir avant d´acheter... Par exemple, je peux me passer de certains remixes, et de certains objets de la RammsteinShop. Je pense aussi à la LIFAD, une espèce de "fan-club" officiel. Il faut payer 25 euros par an pour en être membre. Et qu´y-a-t´il comme avantages ? Des réductions sur la Rammstein Shop. L´avantage principal. En fait, ils veulent vous pousser à y acheter. Bon, on peut aussi prendre ses billets plus tôt pour les concerts. C´est vraiment le seul avantage que j´ai eu. Edited November 27, 2012 by Lina-Tillina Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 (edited) Ces édition sont destinée à plusieur pays différents Sehnsucht+Stripped numéroté DRSG 98 etc Qu'on ne me dise pas que c'est pour différents pays. Je ne dis ce n'est pas que c'est bien ou mal. Certains aiment collectionner, je respecte, en ce qui concerne Rammstein je ne le fais pas (un temps pendant la période LIFAD et encore) mais pour d'autres si et j'assume dépenser parfois pour quelque chose d'inutile.. Il est temps d'ouvrir les yeux et de voir que le management nous considère comme des vaches à lait depuis le début, au lieu de protester à chaque nouvelle sortie . Edited November 27, 2012 by roger keith Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Il est temps d'ouvrir les yeux et de voir que le management nous considère comme des vaches à lait depuis le début, au lieu de protester à chaque nouvelle sortie . Même si certains persistent à penser le contraire, ce DVD n'est pas vendu comme une édition limitée-spéciale-deluxe d'autre chose - il est vendu comme un produit à part - comme si MiG n'existait pas. Trouve-moi un exemple de produit à part dont le contenu est présent à 95% sur un autre produit. Link to post Share on other sites
foxtrot 0 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Sehnsucht+Stripped numéroté DRSG 98 etc Qu'on ne me dise pas que c'est pour différents pays. Je ne dis ce n'est pas que c'est bien ou mal. Certains aiment collectionner, je respecte, en ce qui concerne Rammstein je ne le fais pas (un temps pendant la période LIFAD et encore) mais pour d'autres si et j'assume dépenser parfois pour quelque chose d'inutile.. Il est temps d'ouvrir les yeux et de voir que le management nous considère comme des vaches à lait depuis le début, au lieu de protester à chaque nouvelle sortie . Pour Stripped c'est assé compliqué. Tout d'abord, Rammstein a enregistré cette chanson pour "For the Masses" un CD qui rend homage à Depeche Mode. Cette reprise de Rammstein été un tel succé qu'ils ont sortie dans la foulé un clip et un single. Il faut se rappeler que Rammstein a du mal à se vendre dans les pays anglo-saxons et ils ont donc mis cette chanson qui est très bonne sur leur album, et en plus ils l'on joué en live au USA. Je voie pas ou est le mal là dedans. L'édition numéroté c'est juste un album mais en digipack prévue pour la collection. Après libre à vous de l'acheter ou pas. Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Qui a parlé de mal? Link to post Share on other sites
Der Meister 14 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Au cas où il faut le rappeler, Rammstein = activité musicale et donc commerciale = recherche de bénéfices. C'est bien logique et naturel. Le management est pas payé pour ramener juste un peu d'argent quand il peut en ramener beaucoup.Après on peut laisser tomber les sorties sans intérêt, ou bien tout acheter et assumer son côté collectionneur.Je trouve ça chiant qu'ils sortent des trucs presque sans nouveauté, mais ça n'affecte pas l'image que j'ai d'eux puisque c'est lié à leur dimension commerciale - et je ne crois pas que l'on s'intéresse à cet aspect en tant que fan, on y participe simplement. Link to post Share on other sites
rammstein Fanatik 0 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Sehnsucht+Stripped numéroté DRSG 98 etc Qu'on ne me dise pas que c'est pour différents pays. Je ne dis ce n'est pas que c'est bien ou mal. Certains aiment collectionner, je respecte, en ce qui concerne Rammstein je ne le fais pas (un temps pendant la période LIFAD et encore) mais pour d'autres si et j'assume dépenser parfois pour quelque chose d'inutile.. Il est temps d'ouvrir les yeux et de voir que le management nous considère comme des vaches à lait depuis le début, au lieu de protester à chaque nouvelle sortie . Sehnsucht avec stripped à été pour le marche américain Le numérotée et celui avec DRSG 98 éditée par XIII bis record pour le marché français uniquement car à l'époque il n'y avait pas de pressage unique pour l'Europe Les coffret ich Will et feuer frei uniquement le marche anglais Sehnsucht australian tour édition pour le passage de rammstein au Big day out Il existe un Digipack non numérotée universal pour le marche allemand À l'époque de sehnsucht universal faisait faire les pressage de chaque pays par des sous label d'universal implantée dans chacun de ces pays ( XIII bis record pour la France , slash record pour les États Unis ....) on dirait que rammstein à sortie 15 versions de sehnsucht uniquement pour pousser à la consomation !! Alors que dans chaque pays seul 2 ou 3 version différente existe et certaine sont même sortie en tant que réédition de sehnsucht d'où les bonus !!! Il faudrait par commencé par comprendre que tout les groupes que nous connaissont sont " commercial " car il vivent de leur musique ( il font commerce de leur musique, c'est leur revenue donc il vendent aussi leur image et logo pour des produits divers et variée , chose que demande les fans ) Et je ne pensent pas que rammstein abusent de cela contrairement a d'autre groupe Perso je ne suis pas menbre de la fan area car je n'achète que très peu au shop officiel , mais je respecte le choix de ceux qui veulent avoir toute une panoplie d'objet sigler rammstein , on n'a jamais reproché à personne d'avoir des chaussette Simpson ou garfield alors pourquoi pas rammstein !!! Seul la personne ou groupe qui joue(nt) dans un garage pour son seul plaisir n'est pas commercial Apparement les 2 mots à la mode sont "arnaque" et "commercial" !!! J'invite ceux qui les utilisent sans en connaître le vrai sens à ouvrir un dictionnaire !!! Link to post Share on other sites
rammstein Fanatik 0 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Pour Stripped c'est assé compliqué.Tout d'abord, Rammstein a enregistré cette chanson pour "For the Masses" un CD qui rend homage à Depeche Mode. Cette reprise de Rammstein été un tel succé qu'ils ont sortie dans la foulé un clip et un single. Il faut se rappeler que Rammstein a du mal à se vendre dans les pays anglo-saxons et ils ont donc mis cette chanson qui est très bonne sur leur album, et en plus ils l'on joué en live au USA.Je voie pas ou est le mal là dedans.L'édition numéroté c'est juste un album mais en digipack prévue pour la collection. Après libre à vous de l'acheter ou pas.Foxtrot a raison il font differentes édition pour qu'il y'ait du choix pour tout les goût et toutes les bourse !!!Moi perso j'aurais été super déçu si il n'a y'avait une qu'une seul édition à lieu de 3 pour MIG Et si je ne devait en garder qu'une ce serait la deluxe box car c'est la seul qui est vraiment complète même si il y'a eu quelque ratée à sa sortie ;-) Donc l'important est que tout le monde trouve ce qui lui plait et peut importe les bénéfice qu'en retire rammstein Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Et surtout, n'oublions pas le pourcentage qui revient à la maison de disque (15 % il me semble) puis celui que touche le magasin ou le site qui vend le produit (10 % il me semble). Link to post Share on other sites
Der Meister 14 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Ah. Link to post Share on other sites
Guest Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 J'ai repensé à certains messages, en venant voir le forum, de certains qui crient au scandale. Cette anthologie n'est pas plus une arnaque que les inombrables versions de Sehnsucht ou des singles Ich Will et Feuer Frei pour exemple. Personne n'a crié "Rammstein devient commercial" mais beaucoup se sont empressés de les chercher et les posséder. Alors ce n'est pas différent aujourd'hui. C'est dur de se rendre compte que Rammstein fait du fric facile sur notre dos depuis des années . Car il n'avait à l'époque pas vraiment de quoi crier au Scandale, d'une les éditions comme il a été dit sont fait pour plusieurs pays et le contenu change tout de même dans la majorité des cas, il y'a un ou plusieurs bonus, un packaging différent etc ... pour Sehnsucht : - édition normale avec les têtes différentes - Australian Tour Edition - avec Stripped - avec DRSG 98 - en version digipack - en version digipack numérotée (française par exemple) - avec les versions anglaises de Du Hast et Engel - il doit en exister d'autres ^^ Aujourd'hui il y a 99 éditions différentes de Sehnsucht répertoriées Bon, on peut enlever 20% de fake environ et autant d'éditions "différentes" qui ne diffèrent que sur le label, barcode etc ... Grosso modo, on peut dire qu'il existe une bonne cinquantaine de Sehnsucht. C'est pas le sujet, mais je tenais à le préciser Link to post Share on other sites
DerSeeMann 0 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 (edited) Ne vous plaignez pas ! Ce groupe en a encore sous la semelle et peut encore vous offrir de belles choses (et pas seulement en matière de merchandising !) dans les années à venir ! Ce qui n'est pas forcément le cas de groupes plus anciens, qui finissent comme de vulgaires caricatures de ce qu'il furent dans leurs jeunes années. Si vous voulez des exemples, regardez ce que vaut désormais la majorité des groupes ayant débuté dans les années 70. Du moins sur scène... Edited November 27, 2012 by DerSeeMann Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 (edited) EnCe groupe en a encore sous la semelle et peut encore vous offrir de belles choses (et pas seulement en matière de merchandising !) dans les années à venir !C'est pour cela qu'ils devront prendre une pause fin 2013 afin de se poser un peu et se rafraichir les idées. Edited November 27, 2012 by roger keith Link to post Share on other sites
Apple Rock 0 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Qu'ils nous ressortent un album comme Mutter *.* Link to post Share on other sites
roger keith 2 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 (edited) Un mélange entre R,R et LIFAD me conviendrait parfaitement. Mais nous n'en sommes pas là. Un dvd, un single, et des concerts en perspectives.(Mutter est je trouve trop hétérogènes à mon goût, ils vont dans trop de directions à la fois) Edited November 27, 2012 by roger keith Link to post Share on other sites
benoitdu70 0 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 Rammstein n'est rien du point de vue commercial, comparé à des types comme Guetta qui sort le méme album 50 fois de suites, 1 fois par semaine ! ^^ Link to post Share on other sites
Rammschneider 9 Posted November 27, 2012 Share Posted November 27, 2012 (edited) Si ça continue on y sera,Ils se disent que par le passé les sorties n'étaient pas assez fréquente, alors Hop on est servit. Edited November 27, 2012 by Rammschneider Link to post Share on other sites
Recommended Posts