Jump to content

Sepultura


Recommended Posts

Sepultura est un groupe de Thrash/Death metal brésilien formé en 1984 par les frères Cavalera, Igor à la batterie et Max au chant et à la guitare rythmique. Ils sont vites rejoins de Paulo Jr. à la basse et de Jairo Guedes à la guitare lead qui se ferra vite remplacer par Andreas Kisser qui apportera un côté plus mélodique aux compositions. Il est d'ailleurs à ce jour considéré comme l'un des meilleurs guitaristes solo du thrash. En 1996 Max quitte le groupe pour désaccord artistique et est remplacé par Derrick Green. Je ne me suis jamais intéressé à la période post-Max. Le groupe a sortie, depuis sa création douze albums studio.

Bestial Devastation et Morbid Vision sont les deux premiers disques du groupe, le premier étant une démo et l'autre leur premier album. Ils n'ont que peux d’intérêt, se résumant souvent à du bourinage débile, des paroles n'allant pas cherche plus loin que "fuck Dieu, vive Satan" et des solos pas très mémorables...

Schizophrenia sort en 1987 et marque l'arrivé de Andreas Kisser à la guitare solo ainsi que le premier succès du groupe. Les compositions sont plus complexes, les solos de meilleurs factures et l'accent espagnole de Max est moins marqué qu'autre fois. Mais le groupe se cherche encore et tous n'est pas parfait.

Beneath the Remains arrive en 1989. L'album se démarque par des riffs très "Slayerien" dans l'âme, des chansons rapides et des solos beaucoup plus intéressants. Les paroles restent malheureusement peu intéressantes.

Arise sort en 1991 et c'est un sccé totale, l'album se vend très bien. Les clips sont interdits de diffusion en raison de leurs charactères blasphématoirs, ce qui fait de la pub au groupe. Musicalement l'album est très proche de BTR...

Chaos A.D. arrive en 1993, les thèmes abordés sont ici plus complexes, le groupe s'engage politiquement dans plusieurs chansons, dénonçant la dictature, les massacres contre les peuples indiens et contre la censure. Le groupe offre une musique beaucoup plus personnelle, fini les riffs à la Slayer, l'album est plus lent, plus lourd. Les solos sont magnifiques et on remarque une reprise de Seven Nation Army: The Hunt, vallant très largement l'originale. Il s'agit pour moi de leur meilleur album.

Roots débarque en 1996. Il est le dernier disque avec Max au chant. Le groupe incorpore ici des instruments et des chants traditionnels brésiliens. Il se dégage de l'album une ambiance "vaudou" très malsaine, il est de plus dans la contunuité de Chaos A.D. et abandonne presque déffinitivement les riffs thrash metal. Malgré de très grande qualité l'album est beaucoup trop long, 16 pistes, très peu homogéne, il est difficile d'écouter l'album entier en une seule écoute.

Edited by Biozazard
Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...