Jump to content
Sign in to follow this  
EmyLeeMu

Okami

Recommended Posts

Ils l'ont porté sur DS? Mais putain tous les jeux que je rate depuis que j'ai divorcé avec Nintendo... PS3, j'ignorais.

J'avais investi dans une ps2 à l'occasion de l'original! Qu'est ce que j'ai sacrifié... euh : une bonne partie de mon adolescence, sur le coup!

Et alors, le portage sur Wii, pas trop mou? J'ai peur qu'il ait perdu en dynamisme dans le gameplay, depuis le temps.

(Cette manette stupide, c'est ça qui a motivée la rupture, chez moi.)

Oui mais il n'est pas traduit, il est en anglais sur DS

Nan sur wii c'était très bien mis à part la manipulation avec le pinceau sur certains geste, comme le pouvoir de la floraison, je n'y arrive jamais en une seule fois.

Beaucoup de dialogue mais j'ai beaucoup aimé l'histoire donc il n'y a pas de problèmes ! :)

Connais pas xD

Edited by EmyLeeMu

Tu as dis xboite xD

Oui ben ça va hein ! Je suis pas au top de ma forme ce soir mdr

Edited by EmyLeeMu

Ben box c'est boîte en anglais donc si tu traduit ça fait XBoîte ^^

Oui ben ça va hein ! Je suis pas au top de ma forme ce soir mdr

On a bien vu sur la photo :lol:

Okami est un jeu excellent avec, surtout, un cachet tout particulier; un jeu avec un Cell-Shading pour donner un aspect d'estampes, ça ne cours pas les rues.

Mais ce n'est pas qu'une coquille vide; Clover fut un grand studio, auteur de Merveilles comme Okami mais aussi Viewtiful Joe et God Hand (on peut reprocher ce qu'on veut à ce dernier; ça reste une tuerie).

Si Clover a fermé ses portes en 2007 (si mes souvenirs sont bons), les grands créateurs (Hideki Kamiya, par exemple) sont toujours sur le marcher du jeu vidéo et il est une société à retenir, héritière directe Clover, c'est bien sûr Platinum Games.

Edited by Jambe

Ha ils étaient aussi derrière Viewtiful Joe... Pfu, qu'est ce que c'était dur ce petit jeu. J'étais plus à l'aise sur les shoot them up les plus hard, à l'époque. .

Et Platinum Games, ils font quoi, eux?

Le système de dialogue à partir d'onomatopées à la Wind Waker était marrant...

Ils font les jeux qui bottent le cul des productions occidentales: Bayonetta, Vanquish et Metal Gear Rising Revengeance qui arrive bientôt.

Ca a fermé en 2008 après okami pour wii ou ps3 je sais plus.

Dommage ce jeu était vraiment exceptionnel ! Je vais me commander celui sur DS après les fetes !

Ma coloc' a le jeu, je l'ai essayé hier sur PS2. Super jeu mais c'est pas pour moi, je suis pas douée sur ce style de jeu.