Jump to content
Sign in to follow this  
Deminion

Référencement des reprises de Rammstein

Recommended Posts

J'ai jamais trop compris ce genre de reprises, j'avoue. Seulement la nostalgie des premiers Nokia et des vieux jeux vidéo?

il y a une heure, LudicrousC a dit :

J'ai jamais trop compris ce genre de reprises, j'avoue. Seulement la nostalgie des premiers Nokia et des vieux jeux vidéo?

Sur le principe, je comprends, mais je ne vois pas du tout la "performance" étant donné que des logiciels font de la conversion midi->8-bits en 3 cliques...

En general c'est motiv par la nostalgie et l'interet du chiptune, vieilles consoles et ordis tentant de produire de la musique a une époque ou c'étais genre très compliqué par ce que beep-boop et limitations.

Sachant que celle là par contre rend moche par cque cpas vraiment du 8 bit, il a juste pris un fichier midi sur internet et foutu des vieux sons en instrument sur chaque piste, c'est lazy.

J'ai eu a faire quelque commandes en 8bit pour NES et Amiga, dans des format qui soit LISIBLE par la console correspondante, en gros faut composer a la mano, a l'ancienne (au clavier d'ordi, tu tappe le nom des notes, les variables, ooch) avec des logiciel fait pour ça, et si tu fait pas ça, ça sonne comme du guitar pro comme dit chris :3

jmet 2 de mes commandes en spoiler (toute mes confuses l'amiga ça peut agresser les oreilles niveau sonorité :ph34r:) , pour référence quand tu compose literralement avec les limitations techniques ce genre de connerie vont te prendre bien 30min-1h a finaliser, (la majo des 8bits sur youtube c'est du fait en 5min avec fichiers midis, tu compose rien, tremplace juste les instrus, c'est a chier) :

Edited by Reiselied
  • Like 4
  • Thanks 1

C'est juste pour le sample de DH tout ce foin à propos de la rousse ?

Edited by Till_Lindemann

il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit :

Elle a repris 30 secondes de Du Hast en instru'.