Chris30 240 Posted November 24, 2018 Share Posted November 24, 2018 @LudicrousC On dirait les mauvaises orchestrations du logiciel Guitar Pro 🤣 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 24, 2018 Share Posted November 24, 2018 J'ai jamais trop compris ce genre de reprises, j'avoue. Seulement la nostalgie des premiers Nokia et des vieux jeux vidéo? Link to post Share on other sites
Tig 1828 Posted November 24, 2018 Share Posted November 24, 2018 il y a une heure, LudicrousC a dit : J'ai jamais trop compris ce genre de reprises, j'avoue. Seulement la nostalgie des premiers Nokia et des vieux jeux vidéo? Sur le principe, je comprends, mais je ne vois pas du tout la "performance" étant donné que des logiciels font de la conversion midi->8-bits en 3 cliques... Link to post Share on other sites
Reiselied 1948 Posted November 24, 2018 Share Posted November 24, 2018 (edited) En general c'est motiv par la nostalgie et l'interet du chiptune, vieilles consoles et ordis tentant de produire de la musique a une époque ou c'étais genre très compliqué par ce que beep-boop et limitations. Sachant que celle là par contre rend moche par cque cpas vraiment du 8 bit, il a juste pris un fichier midi sur internet et foutu des vieux sons en instrument sur chaque piste, c'est lazy. J'ai eu a faire quelque commandes en 8bit pour NES et Amiga, dans des format qui soit LISIBLE par la console correspondante, en gros faut composer a la mano, a l'ancienne (au clavier d'ordi, tu tappe le nom des notes, les variables, ooch) avec des logiciel fait pour ça, et si tu fait pas ça, ça sonne comme du guitar pro comme dit chris :3 jmet 2 de mes commandes en spoiler (toute mes confuses l'amiga ça peut agresser les oreilles niveau sonorité :ph34r:) , pour référence quand tu compose literralement avec les limitations techniques ce genre de connerie vont te prendre bien 30min-1h a finaliser, (la majo des 8bits sur youtube c'est du fait en 5min avec fichiers midis, tu compose rien, tremplace juste les instrus, c'est a chier) : Edited November 24, 2018 by Reiselied 5 1 Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted November 25, 2018 Share Posted November 25, 2018 J'aime bien la dernière - finalement, c'est pas si déplaisant à écouter! Link to post Share on other sites
Djulab 4 Posted June 21, 2019 Share Posted June 21, 2019 https://www.innamoramento.net/mylene-farmer/lives-souvenirs/187?fbclid=IwAR3AkMd-t1ap2-3C1LBeh8OLwKCfYFcNlYBbvrYwhtBuKs9GmyNJp3brIy4 chanson l'âme stram gram Link to post Share on other sites
Guest Posted June 21, 2019 Share Posted June 21, 2019 (edited) C'est juste pour le sample de DH tout ce foin à propos de la rousse ? Edited June 21, 2019 by Guest Link to post Share on other sites
Deminion 6234 Posted June 21, 2019 Author Share Posted June 21, 2019 il y a 1 minute, Till_Lindemann a dit : ? Elle a repris 30 secondes de Du Hast en instru'. Link to post Share on other sites
Guest Posted June 21, 2019 Share Posted June 21, 2019 Mouais ... Elle a repris un sample. Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3521 Posted June 21, 2019 Share Posted June 21, 2019 Link to post Share on other sites
Adios234 9579 Posted August 25, 2022 Share Posted August 25, 2022 Let's go le déterrage de topic. Ce soir, en traînant sur un disque dur, je suis tombé sur un album de covers du nom de "Moscow : The Rammstein Tribute (Unreleased)", dont j'avais complètement oublié l'existence (et qui ne semble être qu'une compile de reprises de Rammstein par des groupes russes). Il y a beaucoup de OSEF. Et aussi pas mal de WTF : entre Zwitter façon Venom, Spielhur en mode black metal, et Rammstein type valse bavaroise, il y a de quoi s'occuper. Mais je crois que le plus What the fuck, ça reste la reprise de Links avec de la flûte (notamment pour le solo) : PS : par contre, ce truc contient également une reprise d'Alter Mann, qui reste pour moi une des meilleures reprises de Rammstein existantes (si ce n'est la meilleure) : elle n'essaie de singer ni le son Rammstein, ni la voix de Till, cette chanson a vraiment une personnalité qui lui est propre, avec une mélancolie un peu différente... 1 1 Link to post Share on other sites
babach70 1280 Posted August 25, 2022 Share Posted August 25, 2022 La voix du chanteur, aparemment MC D.E.A.D, est vraiment similaire à celle du chanteur du groupe Feuerengel, le tribute band de Rammstein. Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9331 Posted January 9, 2023 Share Posted January 9, 2023 Non mais c'était pas vraiment la peine, en fait. 1 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 Il y a 19 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Non mais c'était pas vraiment la peine, en fait. Anecdotique, mais pas foncièrement mauvais à mes yeux. Cela m'a un peu fait penser à la reprise de "Sad But True" par The Hu (Une reprise folk metal quoi ) Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9331 Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 Bon, après, faut dire aussi que j'aime pas Du Hast de base 1 Link to post Share on other sites
Guest Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 J'adore Du Hast et je trouve cette reprise scandaleuse, j'ai l'impression d'entendre un délire de chouffin en fin de soirée Je pensais pas qu'ils auraient été capables de faire pire que leur reprise de High Hopes La voix de la chanteuse en particulier, j'y arrive pas du tout, j'ai l'impression qu'elle oscille entre la geignerie et la pseudo voix de tentatrice éco+ propre à certains groupes de metal à la con Link to post Share on other sites
Herzwerk R.o.D 4834 Posted January 10, 2023 Share Posted January 10, 2023 il y a 7 minutes, DickInSon a dit : j'ai l'impression d'entendre un délire de chouffin en fin de soirée Du folk metal, quoi. 2 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted January 11, 2023 Share Posted January 11, 2023 Il y a 16 heures, Mitth'raw Nuruodo a dit : Bon, après, faut dire aussi que j'aime pas Du Hast de base Compréhensible Link to post Share on other sites
unter68 331 Posted January 11, 2023 Share Posted January 11, 2023 C'est inutile mais pas non plus immonde. Link to post Share on other sites
DennDuBist.. 199 Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 https://www.pilatustoday.ch/zentralschweiz/luzern/musegg-geischter-gehen-mit-rammstein-cover-viral-149827997 1 1 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted February 3, 2023 Share Posted February 3, 2023 Le 30/01/2023 à 17:01, DennDuBist.. a dit : https://www.pilatustoday.ch/zentralschweiz/luzern/musegg-geischter-gehen-mit-rammstein-cover-viral-149827997 Cela demanderait évidemment une logistique de dingue, et ça enlève pas le souci d'avoir du Rammstein avant Rammstein mais... Franchement je trouve que ça rend mieux que le Duo Jatekok ☠️ (Mais ça vient sans doute aussi du fait que je trouve le piano désormais désespérément classique) Link to post Share on other sites
babach70 1280 Posted May 9, 2023 Share Posted May 9, 2023 (edited) Je ne sais plus si il y avait un topic dédié aux chansons d'autres groupe qui ressemblaient à Rammstein (pas du plagiat mais presque), enfin tout ça pour dire que je suis tombé sur le chanson Kemisk Karlek de Apati et la guitare sonne comme sur Ohne Dich, et In My Tears de Emigrate par le fait. Peut-être que ce sont des sons régulièrement utilisés mais je voulais partager ça. Edited May 10, 2023 by babach70 Link to post Share on other sites
roussine 2683 Posted May 24, 2023 Share Posted May 24, 2023 Pour ceux qui ne supportent plus la version originale... Link to post Share on other sites
LudicrousC 5376 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 (edited) L'annonce la plus improbable qui soit: https://www.instagram.com/p/CuSKCdWodaZ/?hl=fr Citation A Tribute To Rammstein by Cleopatra Records, an American independent record label based in Los Angeles, California. Release: 25.08.2023 "The giants of German industrial metal, Rammstein, get their due recognition as one of the most influential industrial bands on the planet with this album of vicious cover versions! New school industrial acts such as Priest, Manntra, and Julien-K meet the vanguard veterans Frontline Assembly, Laibach, Burton C. Bell (Fear Factory) and Paul Ferguson (Killing Joke), Skold and more on a true clash of the industrial titans! Includes unqiue interpretations of Rammstein favorites from throughout the band’s career such as “Du Hast,” “Sonne,” “Deutschland,” “Engel” and more!" Track List 1. Du Hast – Burton C Bell, Paul Ferguson & MGT 2. Deutschland – Front Line Assembly 3. Sonne – Skold 4. Engel – Priest 5. Amerika – Laibach 6. Feuer Frei! – The 69 Eyes 7. Ausländer – Jah Wobble & Jon Klein 8. Radio – Julien-K 9. Ich Will – Stoneman 10. Keine Lust – Lacrimas Profundere 11. Links 2 3 4 – Manntra BONUS TRACKS 12. Mein Teil – Original God 13. Du Hast – Leæther Strip Je serais plus enthousiaste pour un album de ce type avec seulement des "If Rammstein wrote..." Edited July 4, 2023 by LudicrousC ajout de l'info de Rammwiki pour celleux qui n'ont pas Insta 1 Link to post Share on other sites
Ale 1682 Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Je ne connais pas la vaste majorité des artistes cités, mais j'ai une petite hype (ou au moins une "curiosité") pour Priest (qui s'attaque à mon titre préféré !!) et Laibach. J'espère qu'on aura au moins 2-3 titres sympathiques. J'aurai trouvé ça cool d'avoir quelques pépites oubliées toutefois, un peu comme pour "...for the masses" en hommage à Depeche Mode. Ici la setlist est assez convenue. Mais je me souviens du très sympathique album de reprises célébrant les 30 ans de "Dirt" d'Alice in Chains... Y'avait du très chouette ! J'espère un résultat similaire. Bon après, le timing est peut-être un peu malencontreux... ☠️ Link to post Share on other sites
Recommended Posts