Jump to content

ET VOGUE LE METAL


Recommended Posts

Depuis trois ans, au mois de janvier, 2000 fans de Rock viennent du monde entier pour se retrouver à bord du "Sa Majesté des mers". Le festival 70 000 Tonnes de métal – en référence au tonnage du somptueux paquebot – emmène voguer ses participants cinq jours durant, de Miami jusqu’aux îles Turqueset- Caïques, dans le nord des Caraïbes.

À bord, une quarantaine de groupes de folk metal, death metal, black metal, gothic metal, power metal, trash metal, viking metal se relaient sur tous les ponts, et jouent 24h/24 sur plusieurs scènes.

Dans une ambiance bon enfant qui a fait la marque de l’événement, la bière coule à flots et le soleil rosit son monde.

Un dépaysement insolite pour ces joyeux « métalleux » qui n’attendent que vous pour partager leurs prochains concerts en haute mer.

Parée à embarquer ?

 

 

http://www.70000tons.com/home.php

Link to post
Share on other sites
Le 13/08/2013 à 18:58, Djulab a dit :

 

 

 

 

Le 13/08/2013 à 19:23, Till_Lindemann a dit :

 

 

Ceytay NUL.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

ça existe depuis deux ans mais ça ne s'adresse qu'à une frange "fortunée". Je fais un paquet de concerts mais impossible de lâcher un salaire mensuel pour 5 jours :P Pour boire son café avec le chanteur de Dark Tranquillity c'est rigolo mais bon... Toujours est-il que le concept est sympa. Niveau programmation ils sont obligés de taper dans les groupes internationaux qui tournent bien et attirent (pas les méga têtes d'affuche hein) parce que payer une quarantaine de groupes (ou plus je sais pas) pour 5 jours faut y aller !

Link to post
Share on other sites

ça existe depuis deux ans mais ça ne s'adresse qu'à une frange "fortunée". Je fais un paquet de concerts mais impossible de lâcher un salaire mensuel pour 5 jours :P Pour boire son café avec le chanteur de Dark Tranquillity c'est rigolo mais bon... Toujours est-il que le concept est sympa. Niveau programmation ils sont obligés de taper dans les groupes internationaux qui tournent bien et attirent (pas les méga têtes d'affuche hein) parce que payer une quarantaine de groupes (ou plus je sais pas) pour 5 jours faut y aller !

3 ans boudiou !! ;)

Link to post
Share on other sites

J'ai vu, effectivement :lol:

Mais sinon est-ce que j'ai bien compris: ce serait la dernière fois que le bateau va sur l'eau, ou mes compétences en anglais sont vraiment pitoyables?

 

 

Ceytay NUL.

que ce paquebot! je pense que les next ce ferons sur un autre paquebot, I hope so !

Link to post
Share on other sites

Mais carrément, trop n'imp', c'était mieux avant quand le metal était underground; le vrai metal, c'est on s'enferme chez soi et on va surtout pas vivre des expériences comme celle du bateau avec plein de gens qui s'amusent et tout. Sinon, c'est pas du true metal, c'est l'anarchie. Font n'importe quoi de nos jours les metalleux. Honte à leurs semblables.

 

Des gens d'un certain niveau social, alors... Faut être aveugle pour pas voir que ce genre d'événement, c'est l'équivalent du rap bling bling transposé au monde du metal...

 

Der Seemann a totalement raison... On est loin du concert dans la zone indus' désaffectée, et où il est juste question de boire une bonne bière avec des potes, avec une certaine musique. Sans écrans interposés d'ailleurs...

 

Enfin, c'est juste un exemple de la corruption générale des valeurs, jusqu'à la contradiction pure et simple entre le message d'origine et la récupération marketing, qu'opère le capitalisme sur les choses.

Edited by Ébène
Link to post
Share on other sites

Ouais 3 ans peut-être, suis pas allé voir le site, déjà connaissance de ça mais je ne connais pas l'historique et la prog de chaque année. Entendu parler ci et là. Toujours est-il que plus des 3/4 des groupes on peut les voir à chaque tournée en France :P 'Fin bref, à ce prix là autant faire 3 gros festoches (pass / frais de trajet / bouffe, boisson) ^_^

Link to post
Share on other sites

Mais carrément, trop n'imp', c'était mieux avant quand le metal était underground; le vrai metal, c'est on s'enferme chez soi et on va surtout pas vivre des expériences comme celle du bateau avec plein de gens qui s'amusent et tout. Sinon, c'est pas du true metal, c'est l'anarchie. Font n'importe quoi de nos jours les metalleux. Honte à leurs semblables.

 

Ben, va demander 1000 € à papa maman et va t'amuser, la rebelle !

 

Une fois que ça sera fait, on attendra patiemment que tu te mettes à chercher du boulot, histoire que l'esprit te vienne...

Edited by DerSeeMann
Link to post
Share on other sites

Non, mais tu peux dès à présent fermer ta gueule de gros con et arrêter de parler de choses que tu ne connais pas-comme tu le fais si souvent.

Connard.

 

Il est très rare que je parle de choses que je ne connaisse pas un minimum. Mais merci quand même pour les compliments ! ^_^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...