Jump to content
Sign in to follow this  
Earlamaniel

Questionnaire Bernard Pivot

Recommended Posts

J'aurais bien aimé être un homme pour savoir ce que ça fait la penetration.

Puis pour mettre le Dick dans le Son. 

@Adios234

Les préfixes français viennent souvent de prépositions latines. Par exemple, la préposition "post", qui signifie "après", "derrière" en latin, a permis de créer des mots comme "postopératoire", "postposé", "postexpliquer" que j'ai inventé, etc. Tu devineras ce que veut dire "ante", là c'est vraiment facile alors fais pas genre tu comprends pas parce que sinon je me fâche, hein. 
Certaines prépositions se sont en partie transformées, parce que la langue évolue et subit des modifications dues à la prononciation. C'est le cas par exemple de "in" (= "dans", "en", "sur"), qui a souvent bougé. Elle est encore en partie visible dans des mots comme "encadrer", "imposer" ou même "emboîter" (là, les deux lettres ont changé, mais le mot d'origine pour le préfixe est toujours "in"). "Ad" (= "vers", "auprès de", "jusqu'à") a subi le même sort dans "apporter", "attirer", "amener", "Adios" :ph34r:, mais est restée entière dans "advenir" par exemple. Dans "apporter" et "attirer", le latin est tellement badass que même si "ad" a perdu son "d", il a fait doubler la lettre suivante (le phénomène linguistique a un nom mais il est minuit 17 alors tu te calmes tout de suite).
Et si tu regardes bien, le sens de la préposition latine est toujours plus ou moins clairement resté dans les mots français. "Attirer" par exemple signifie littéralement "tirer vers (soi)".

Chose promise, chose due, et je me suis bien fait ch. donc t'as intérêt à être bon dans ta simulation. <_<

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Thanks 1

Il y a 15 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Chose promise, chose due, et je me suis bien fait ch. donc t'as intérêt à être bon dans ta simulation. <_<

Ah mais dis donc, c'est foutrement intéressant tout ça ! Il m'a même fallu toute la nuit pour digérer cette pléthore d'informations.

Mention spéciale à l'étymologie de mon pseudo : intégrer le spectateur au coeur de son propos est un bon moyen d'intéresser les gens, on sent la prof d'expérience ! ^_^

• Like 1

Il y a 2 heures, Adios234 a dit :

Ah mais dis donc, c'est foutrement intéressant tout ça ! Il m'a même fallu toute la nuit pour digérer cette pléthore d'informations.

Mention spéciale à l'étymologie de mon pseudo : intégrer le spectateur au coeur de son propos est un bon moyen d'intéresser les gens, on sent la prof d'expérience ! ^_^

Première ligne : as-tu déjà réfléchi à une carrière d'acteur ?

Sinon ok, c'est pas mal, je prends. Surtout que t'as réussi à placer un mot compte triple, ce qui en soi mérite un petit applaudissement (= je tape une fois dans mes mains, doucement).

• Thanks 1

Votre mot préféré ?

Oxygène 

2. Le mot que vous détestez ?

Fibrose

3. Votre drogue favorite ?

Mon téléphone

4. Le son, le bruit que vous aimez ?

Les vagues qui s' abîment sur la plage

5. Le son, le bruit que vous détestez ?

La fraise du dentiste

6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?

Purée, expressions "bouffer l' oxygène", "c... comme la lune"

7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?

Carl Orff

8. Le métier que vous n'auriez pas aimé faire ?

Consultant en entreprise

9. La plante, l'arbre ou l'animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?

Un chat de maison qui aime dormir

10. Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire ?

Bienvenue