Jump to content

Un documentaire "Rammstein Paris" de Jonas Åkerlund diffusé à Cannes


Recommended Posts

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut p'tit nouveau,

 

Si tu veux assister à la projection de demain intéresse toi plutôt au Palais B, c'est là bas qu'il sera projeté à 15h30.

 

Ici il y a un plan du site, mais je ne vois oas de salle nommée simplement "B", envoie-leur un mail au pire ^_^.

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Der Master a dit :

Y a t-il une chance pour que le documentaire soit diffusé sur Paris pendant le Download Festival ? Ce serait plus intelligent de le diffuser durant cette période. 

 

Absolument aucune. Il sera diffusé sur le blu-ray et au cinéma de manière isolée, c'est tout. C'est un documentaire, ça leur coûte de l'argent et ça doit être rentabilisé, aucune chance qu'ils le diffusent par un autre biais.

 

La diffusion à Cannes c'est pour faire connaître NFP et Akerlund auprès des pros, pas Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Sur ce forum tout le monde lui crache dessus parce qu'il a réalisé MgM, Pussy et Mein Land, qui ne sont pas des chefs-d'œuvre scénaristiques. Ce bashing est d'ailleurs assez fatiguant de la part de personnes qui ne cherchent même pas à aller voir son travail au delà de Rammstein.

 

Je trouve que les clips sus-nommés (ou suce-nommés pour Pussy ^^) convenaient parfaitement aux chansons ou aux moments où elles sont sorties. Et Akerlund est un excellent technicien avec qui il est facile de travailler de surcroît, pas mal d'artistes ou acteurs le disent.  J'ai toute confiance en lui pour Bercy, la seule chose dont j'ai peur est qu'il y ait un traitement excessif des couleurs, comme sur le screenshot et le flyer du docu.

Link to post
Share on other sites

J'adore le style Akerlund, il me fais pensé un peu à celui de Baz Luhrmann. Je ne déteste pas les clips qu'il a fait, ils sont pas très "écrit" mais il y a de belles images, des plans sympas. Pour un live il doit être vraiment bon. Après Akerlund c'est pas mal de transitions ...curieuses, ce qui peut gâcher un peu un live, mais rien ne dit qu'il va le faire.

D'accord pour les couleurs, ça doit être un truc auquel il attache beaucoup d'importance 

Link to post
Share on other sites

 

Ca va pas rester longtemps sur YouTube :)

 

En voyant le titre "Made In Germany", je dirais que Rammstein Paris sera le titre de

la release complète, qui contiendra le live "Made In Germany", plus probablement un docu.

 

Exactement comme "Live from MSG" était une partie de la release "Rammstein in Amerika".

Link to post
Share on other sites

Non, je pense que ça va dégager dans le journée ce truc. Intéressant, peut être auront nous plus d'images comme ça ce soir après la séance de cet après-midi ^_^.

Link to post
Share on other sites

Ce que j'ai du mal à cerner c'est que le MIG (comme le lifad) à été une tournée mondiale et je trouve bizarre que pour deux DVD consécutifs ils fassent un truc centré sur une zone géographique. 

Parce-que la le documentaire "Rammstein Paris" c'est un documentaire sur la carrière de Rammstein à Paris en fait non?

Link to post
Share on other sites

Ça sera sûrement le live de Paris avec les fameuses 2h supprimées de RiA, rien sur leur carrière en France je suppose, il y a peu de choses à dire à part parler de la fanbase française à leur yeux et a la limite l'enregistrement de Mutter au studio Miraval, les coulisses du MIG Tour, ce genre de trucs quoi :).

Edited by Atomiiik
Link to post
Share on other sites

Rien sur la France en général je suis d'accord et je pense qu'ils n'ont pas assez d'images d'archives. Je penche plutôt pour un docu sur la tournée MIG. Ils ont réalisé des interviews (risibles) du public à Paris, il faut bien les caser. Par contre j'ai assisté pendant deux soirs aux coulisses du démontage (l'after était sur le chemin des techos) et il ne me semble pas avoir vu de caméras.

Link to post
Share on other sites
Le 12/5/2016 à 12:54, Pierrick a dit :

Un documentaire sur Rammstein est au programme du festival de Cannes cette année. Intitulé "Rammstein Paris", il a été réalisé par Jonas Åkerlund, qui a également filmé les concerts de Paris-Bercy les 6 et 7 mars 2012. Le teaser donne peu d'infos : un subtil documentaire musical à la gloire du groupe teuton, réalisé par Jonas Akerlund, l'auteur de la pub "Lady Dior" avec Marion Cotillard. What else?

Le documentaire a été diffusé le 11 mai à 15h30 au Palais H et sera rediffusé le 16 mai à 15h30 au Palais B. Il y a fort à parier qu'il sera inclus en bonus dans le DVD/Blu-Ray des concerts de Bercy.

 

à l’instant, hummel phil a dit :

bonjour a touss , je voulais savoir  ou se trouve le palais h , merci d'avance

 

bonjour a touss et merci a ATOMIIIk pour l'infos

Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Pierrick a dit :

Par contre j'ai assisté pendant deux soirs aux coulisses du démontage (l'after était sur le chemin des techos) et il ne me semble pas avoir vu de caméras.

 

Pourtant dans le dossier Dvd/Blu-ray qui vous aviez mis sur le site y a quelques années, vous aviez marqué :

"En plus du concert, l'attente a été filmée avec des Canon Digital SLR et un hélicoptère, ainsi qu'une partie de l'avant/après concert, probablement pour un making of."

 

Tu avais peut être eu d'autres infos ?

 

Moi je verrai bien un gros making of en tout cas. Enfin ça me ferait plaisir haha.

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Pierrick a dit :

Ce bashing est d'ailleurs assez fatigant de la part de personnes qui ne cherchent même pas à aller voir son travail au delà de Rammstein.

 

Je reconnais que moi non plus, je ne cherchais pas spécialement à connaître son travail. Je suis en fait tombée sur ce film, alors que je cherchais un film à louer. J´ai regardé. C´est seulement après visionnage que j´ai su que le film était de lui, je me suis dit Tiens, ce n´était pas si mal.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

 

Le grand chef d'oeuvre d'Akerlund, c'est ça :

 

C'est le tout premier clip qu'il a tourné, après avoir été viré du poste de guitariste de Bathory (et donc être en partie à l'origine de la création du Black Metal).

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...