Jump to content

Tournée 2016 - 12/06/2016 - Download Festival Paris


Recommended Posts

Oui bon c'est sur que ca sera globalement mieux, mais une date de festoche me suffira perso.. le Main Square et Werchter m'ont bien plu ^_^

 

Edited by Der_Haifisch
Link to post
Share on other sites
  • Replies 418
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ce que je sais c'est que ça commence à être un peu lourd. 

Premiers sur les bootlegs 

Euh, j'espere que visuellement on aura droit à un nouveau thème particulier, comme pour le Reise, Reise Tour. Parce que depuis 2009 on se tape à peu pré les mêmes costumes, et structure de scène.

à l’instant, Till_Lindemann a dit :

Je parle pas de la circulation, mais de l'absence de parking pour accéder au Fest, faut se garer à perpet' et prendre des conneries de navette, c'est le genre de truc qui me gave

 

Ouai mais que ce soit la circulation ou le parking, Paris c'est de la merde :lol:

Link to post
Share on other sites

Mis à part le périph aux heures de pointes j'ai jamais trouvé chiant de rouler à Paris ma foi. Ca circule même mieux dans le centre que certaines villes du style Montpellier ou Marseille

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Au cas où si ça intéresse du monde, je propose un covoiturage pour le 12 juin au départ de Lille ou Wasquehal. Départ 10h30, 2 places disponibles, 15e/pers.

Nous pourrons ainsi partager ensemble les joies de la circulation parisienne :)

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Salut,

 

Je viens à Paris pour 3 jours même si je ne fais le Festival que le dimanche. J'arrive le samedi en fin d'après midi et je repars le lundi midi. Une idée d’où je peux garer ma voiture gratuitement pendant tout ce temps ? J'ai pris un Airbnb tout près de la station Michel-Ange - Molitor.

 

Merci

Link to post
Share on other sites

Si tu arrives samedi en fin d'aprem c'est bon, le stationnement est gratuit à partir de 19-20h et le dimanche toute la journée jusqu'au lundi 8-9h le matin

Et au pire, c'est 17€ l'amende le cas échéant (si tu es sur une place matérialisée comme telle) au moins la moitié voir le tiers de ce que te coûterait un parking payant ;)

 

Extrait du site Paris.fr : "le stationnement est payant de 9 h à 20 h, du lundi au samedi et gratuit les dimanches et jours fériés."

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

C'est pas bête du tout en fait. Je mets genre 2-3€ le samedi fin d'aprem pour tenir jusque 20h00 et le dimanche matin avant d'aller au festival je met 2-3€ pour tenir jusque 10h-11h le lundi matin.

 

J'avais pensé me garer à quelques kilomètres et prendre le Métro etc mais entre le prix des billets de métro (on est 2) et le temps perdu dans les trajets ça vaut pas vraiment le cout.

 

Merci !

Edited by paflechien
Link to post
Share on other sites

Sinon économises tes euros va, ça m'étonnerait beaucoup que la flicaille viennent faire ses rondes le samedi soir à 17-18h

Perso moi je fais faire comme tu pensais, le métro est gratuit aussi, enfin faut sauter les barrières quoi ^^

Link to post
Share on other sites

Je vais à Paris une fois dans l'année (souvent juste pour changer de gare) et à chaque fois je me fais contrôler (à Montparnasse la dernière fois). Et à Strasbourg je les vois régulièrement mettre des PV genre à 18h45 (c'est jusque 19h00 ici). Si c'est la même chose à Paris je suis bon pour me faire avoir.

 

Je dois les attirer :-/ !

 

Sinon j'ai regardé, c'est méga cher le parcmètre Parisien. 2,40€/h. On en aura bien pour 17€ pour couvrir tout notre temps.

 

Sinon, une idée du nombre de place de concert invendues ? J'ai l'impression qu'il attire pas foule ce festival...

Link to post
Share on other sites

Ça depend des endroits les horodateurs dans Paris, vers porte d'Auteuil tu auras peu être la chance d'en  trouvé a 4€80 les 2h, mais la plupart du temps c'est 8€ les 2h :/

Et pour trouver des places gratuite c'est casi impossible. Ça va que le dimanche c'est gratuit, le truc c'est que les residents ne bougent pas leur voiture le Dimanche donc pour trouver une place c'est un peu galère.

Link to post
Share on other sites

Petite question, vers quelle heure les metro commencent à être moins bondés le matin? Parce que j'arrive vendredi à 8H20 à Montparnasse et je pensais prendre le métro jusqu'à Boulogne 

Edited by Tig
Link to post
Share on other sites

Méfiez vous pour la grève, ils ont supprimé des TGV.

Je suis obligée de venir le 8 parce que le 9, il n'y a pratiquement plus rien. C'est assez abusé.

Link to post
Share on other sites
Le 06/06/2016 à 15:46, Tig a dit :

Petite question, vers quelle heure les metro commencent à être moins bondés le matin? Parce que j'arrive vendredi à 8H20 à Montparnasse et je pensais prendre le métro jusqu'à Boulogne 

 

ça dépend des lignes, de sa longueur et par où elle passe. Les heures de pointe "habituelles" le matin, c'est 7h-8h30 et le soir , 16h30-18h30. (en semaine, évidemment ;) )

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Dites, vous en pensez quoi du système cashless ? C'est un truc qui fait gagner du temps dans les files d'attente comparé à ceux qui payent en liquide au festival ? C'est vraiment si avantageux que ça ?

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

 

ça dépend des lignes, de sa longueur et par où elle passe. Les heures de pointe "habituelles" le matin, c'est 7h-8h30 et le soir , 16h30-18h30. (en semaine, évidemment ;) )

 

Merci pour l'info ;)

 

il y a 30 minutes, Atomiiik a dit :

Dites, vous en pensez quoi du système cashless ? C'est un truc qui fait gagner du temps dans les files d'attente comparé à ceux qui payent en liquide au festival ? C'est vraiment si avantageux que ça ?

 

Si tu recharges ce qu'il faut avant, ouais, tu gagnes, mais surtout, tu aides à gagner du temps. Mais si tu veux faire le plein là-bas, tu vas faire une queue pour recharger et une autre pour acheter ce que tu veux. 

 

Aux dernières nouvelles cependant, le rechargement en ligne n'était pas très sécurisé (protocole http simple, pas d'https

Link to post
Share on other sites

Le cashless est pas mal, j'avais fait ça l'an dernier, c'est plus pratique et au moins tu te trimbales pas avec ta liasse dans les poches. 

Mais après ça va vite, j'ai jamais trop fais gaffe aux tarifs faut dire, mais j'avais 150€ dessus ça m'a tenu 2 jours ^^

C'est minimum 10-12€ le 50 de binouse quoi, et de la Kro hein ^^

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...