Jump to content

11-12-13/07/2017 - Arènes de Nîmes II, le retour


Recommended Posts

Le 21/07/2017 à 14:22, combigot a dit :

Pour ceux que ça intéresse j'ai posté un audio du concert de Nîmes (celui du 13/07) sur dimeadozen.

On est obliger d'avoir un compte dessus pour télécharger ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 876
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Non effectivement. Je n'ai pas dit qu'il avait designé ce show là mais qu'il était light designer (entre autres). Effectivement pour Rammstein, il est "juste" opérateur FOH pour les tableaux lumineux,

Ceux qui étaient bon aussi c’etait les deux mecs mi Till Mein Herz Brennt piano, mi hommes des cavernes, avec une poupée gonflable ^^   Sinon rien ne vaut la barrière au répètes à deux mètre

Ou alors c'est juste un être humain qui a ses humeurs et qui, des fois, il n'a pas spécialement envie d'être dérangé... franchement on ne peut pas reprocher à Rammstein de ne pas être fan friendly par

8 hours ago, Pierrick said:

Oui et les inscriptions sont fermées depuis pas mal de temps... Ceux qui sont inscrits vous pouvez inviter ?

 

L'inscription est disponible, mais il faut faire une demande pour telecharger.

 

L'enregistrement est disponible aussi sur les forums SeidBereit. Je ne publierai pas de liens, car je ne sais pas s'ils sont autorises.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

J'ai une question, j'ai fais mon premier concert de Rammstein a Nîmes et malheureusement je n'ais déjà plus de souvenirs, que des moments vagues a certaines musiques de détails particuliers, suis-je le seul ou est-ce normal étant donné qu'il s'agit d'une chose a vivre sur le moment? Car ça me saoule vraiment 

Link to post
Share on other sites

ça ma fait ça la première fois aussi... que de vagues souvenirs du débuts et vite fait de la fin... aussi en fosse tes plus en train de te faire bousculer qu'autre chose alors que cette année j'étais en gradin et j'ai pu admirer et j'ai donc plus de bon souvenirs

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Walt Kowalski a dit :

J'ai une question, j'ai fais mon premier concert de Rammstein a Nîmes et malheureusement je n'ais déjà plus de souvenirs, que des moments vagues a certaines musiques de détails particuliers, suis-je le seul ou est-ce normal étant donné qu'il s'agit d'une chose a vivre sur le moment? Car ça me saoule vraiment 

 

Ca me le fait à chaque concert hélas. Je suppose que c'est parceque le cerveau est submergé d'informations et n'arrive pas à tout graver donc tout est dans la mémoire flash et quand tu reboot il ne reste plus grand chose.

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

C'est dramatique mais vrai.. Pour ça que je regarde jamais de vidéos d'un concert où j'ai été, sinon les images peuvent remplacer tes souvenirs ! Comme m'avait dit une amie, pour pas toujours attendre des concerts lointains avec de vagues souvenirs en tête, tout simplement, il faut en faire régulièrement x)

  • Like 2
Link to post
Share on other sites

Ca dépend des concerts et je pense que ça se grave mieux en gradin où t'as juste à regarder sans te préoccuper de ta position.

Pour ma part, je retiens surtout les fails. Dans un show si millimétré, les petits accidents marquent (dans mon cas, le début d'incendie à Nantes et le projo qui a failli finir sur la tronche de Paul au Download).

 

On comprend mieux comment certains peuvent faire 10 concerts sur la même tournée, sans jamais se lasser

 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Tig a dit :

Ca dépend des concerts et je pense que ça se grave mieux en gradin où t'as juste à regarder sans te préoccuper de ta position.

Pour ma part, je retiens surtout les fails. Dans un show si millimétré, les petits accidents marquent (dans mon cas, le début d'incendie à Nantes et le projo qui a failli finir sur la tronche de Paul au Download).

 

Le début d'incendie ?

 

Haha comme quoi, moi aussi, le bloc à gauche sur Stripped qui voulait proclamer son indépendance

Link to post
Share on other sites
à l’instant, AnthoXIV a dit :

 

Le début d'incendie ?

 

 

Bon, c'était pas énorme, un lance-flamme sur du Hast qui ne s'est pas éteint. Mais ça sort du cadre, donc ça marque

 

Link to post
Share on other sites

Tout dépend déjà de ton état général. Si tu étais fatigué, ton cerveau mémorisait moins.

 

Mais il se trouve que oui, le cerveau va stocker seulement quelques brides dans la mémoire. De la même facon qu'il va stocker peu d'informations sur les soirées entre amis, les randonnées... là où un film, ou même une vidéo amateur, seront bien mieux mémorisés, déjà parce que ca demandera beaucoup plus de concentration à tes yeux.

 

Je me souviens de quelques bribes de ce que j'ai pu faire en concerts aussi. 

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, c'est tellement inconscient, que j'ai moins de souvenirs du concert de Rammstein à Arras, que de celui de Pink et Gossip le même jour...:(

Edited by Tig
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Tig a dit :

D'ailleurs, c'est tellement inconscient, que j'ai moins de souvenirs du concert de Rammstein à Arras, que de celui de Pink et Gossip le même jour...:(

Tu le vis comment ?

Link to post
Share on other sites

Putain exactement la même chose ! J'étais en gradin, j'ai beau essayer de me remémorer le concert, à part quelques passages, le "Vive la France" de Paul , le "Vous voulez encore plus ?".. tout ce qui sort de l'ordinaire quoi.. le reste n'est plus là, très vague, ou alors je mélange avec des vidéos amateur que j'ai vu... 

 

Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, _Sehnsucht_ a dit :

Tu le vis comment ?

 

Ca va. De toute façon, ce week-end a été chaotique du début à la fin (Enfermé en dehors de la chambre d'hôtel, panne de voiture, carte d'identité perdue une semaine avant de passer le permis...), les bons moments ont peut-être été inconsciemment éclipsés.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il ne vous reste plus qu'à acheter les lunettes SnapChat pour palier aux limites du bulbe cérébral. Ca va être chaud en fosse par contre.

 

lentesnapchat-640x385.jpg

Edited by Niklaus
  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Je pense aussi qu'on a moins de souvenir car on sait déjà tous à peu prés ce qu'il se passe sur chaque chanson. J'ai l'impression d'avoir plus de souvenir du Download de 2016 que du Graspop le mois dernier.

 

Au Download, j'avais gardé le mystère jusqu'au jour J, je connaissais absolument pas la setlist ni le nouveau lightshow, du coup plein de surprise, je me souvient encore comme j'étais folle en entendant les premières notes de Reise, Reise et de Stripped.

 

Là, du Graspop, je me souviens que des fails quasiment. Bon j'étais aussi beaucoup plus fatiguée au Graspop, l'attente était trop longue. Et comme dit plus haut, j'ai limite plus de souvenir de Dee Snider que de Rammstein...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
On 12/07/2017 at 1:21 PM, BückstabuGO said:

Perso j'étais à la régie: peut être la meilleure place après la barière !

Le spectacle est vraiment fait pour se regarder de loin et en face: ca donne une force phénoménale au lightshow.

Je vous conseil de prendre cette place: adossé à la barière tranquillou !

Hello, 

Moi aussi j'étais à la régie avec un pote à moi :D pile au milieu. On a du se croiser ! 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Crévindiou, j'avais passé deux putain de soirées à Nîmes. 

Le 11, j'étais au bloc 14, occupant la place 6 il me semble (devant une barrière). Who was there ? 

Le 12, j'étais en fosse, en "cosplay" de boucher simple, 2e rang côté Richard, à l'extrémité de la scène. Des gens parmi vous qui étaient près de moi ? Ce serait cool de parler de nos impressions / souvenirs. Ca me manque tellement cette ambiance qu'avait connue la ville... :( 

 

Voilà, je jarcle de là aussi vite je suis apparue !

Link to post
Share on other sites
2 hours ago, WilderWein said:

Crévindiou, j'avais passé deux putain de soirées à Nîmes. 

Le 11, j'étais au bloc 14, occupant la place 6 il me semble (devant une barrière). Who was there ? 

Le 12, j'étais en fosse, en "cosplay" de boucher simple, 2e rang côté Richard, à l'extrémité de la scène. Des gens parmi vous qui étaient près de moi ? Ce serait cool de parler de nos impressions / souvenirs. Ca me manque tellement cette ambiance qu'avait connue la ville... :( 

 

Voilà, je jarcle de là aussi vite je suis apparue !

 

J'imagine que pour toi qui habite a Nimes, ça devait être encore plus special l'ambiance inhabituelle dans ta ville. Pour moi c'était la première fois a Nimes et ça ne sera pas la dernière, ça m'a beaucoup plus même si l'impression qu'on a peut être légèrement 'déformée' lorsqu'on s'y rend pour quelque chose de spécifique. Malgré le monde qu'il y avait j'ai trouvé que c'était très propre et j'ai beaucoup aimé flâner dans la ville et son riche patrimoine. Les Arènes je n'oublierai pas, c'était grandiose, la chaleur, l'ambiance, et puis le groupe nous a gâté, ils étaient en forme, Till a fait des efforts pour parler notre langue, et puis ils nous ont offert une chanson en plus, chers aux français, que demander de plus?

 

Le 11 j'étais en vomitoire 204 et le 11 dans la fosse, devant près de Paul, on était à l'opposé! 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...