Jump to content

Gothminister


Recommended Posts

  • 9 months later...

haaa, il a une super voix! Et surtout, il chante bien même en live (ce qui n'est pas donné a tout le monde).

Pour les lives justement, c'est assez théâtral, avec les costumes, les cranes sur les micro (comme turmion :rolleyes: )... J'adore le costume de la femme, avec son espèce de collier en ferraille enorme qui l'empeche de tourner la tete lol

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
haa j'ai vu leur dernier album à la fnac (ils sont japonais au fait je crois...)

21euro.. <_<

ha,nan,ils sont allemands...Bien que la pochette d'empire of a dark salvation ai un atwork avec des pictogrames...

Autrement je trouve qu'il s'agit là,d'un exellent groupe :)

Link to post
Share on other sites

haa j'ai vu leur dernier album à la fnac (ils sont japonais au fait je crois...)

21euro.. <_<

ha,nan,ils sont allemands...Bien que la pochette d'empire of a dark salvation ai un atwork avec des pictogrames...

Autrement je trouve qu'il s'agit là,d'un exellent groupe :)

ok, merci, j'avais des doutes pour la nationalité.

Link to post
Share on other sites
  • 7 months later...

Hop petit remontage de topic pour dire aux gens qu'il faut écouter ce groupe !

C'est du très bon son, et le chanteur a une voix très particulière que j'adore (genre voix grave quoi ^^). Allez, juste un petit clic sur le lien du premier post et vous avez des extraits, ne vous privez pas! ^^

Link to post
Share on other sites

Ptite biographie :

Créé en Norvège en 1999 par le chanteur Bjorn Alexander Brem, Gothminister propose un son industriel/électronique avec de fortes influences gothiques à travers leur musique et leur style vestimentaire. En 2000, le claviériste Halfface s'est joint à lui, il a été suivit par le guitariste Machine et Dementia aka la photographe Sandra Jensen (vocal), qui a aidée à développer la direction artistique du groupe. En 2001, le groupe a rendu disponible sa première démo, "Angel", en 2001, et il a produit les singles "Devil" et "Angel" en 2003. Gothminister a mis en vente son premier album en 2003, “Gothic Electronic Anthems”. La presse a été très positive en Allemagne et le groupe a eu plusieurs succès dans les clubs, dont "Angel".

Gothminister a joué dans plusieurs grands festivals en Allemagne, comme le WGT, Dark Storm Festival, deux ans de sutie invité au M`Era Luna Festival, en plus de performer devant plus de 10 000 personnes au Schattenreich Festival à Area à Overhausen avec des d'autres groupes comme Oomph!, In Extremo et Within Temptation. Leur premier disque a été remis en vente par Drakkar Entertainment GmbH/BMG en novembre 2003.

À ce moment, deux nouveaux membres se sont ajoutés, le claviériste Android et le batteur Chris Dead. En 2005, le groupe met en vente son deuxième album, “Empire of Dark Salvation”. Avec cette sortie, le son de Gothminister est plus heavy aux guitares et plus sombre. Les éléments électroniques/industriels demeurent très présents, mais la profondeur est largement augmentée. Ils ont fait des spectacles à travers l'Allemagne et le reste de l'Europe pour promouvoir le disque.

En janvier 2007, le groupe prépare leur troisième album et un DVD

Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

Ah!trop bon ce groupe, ca fait un petit bail que je connais et j'adore leur dernier album( je me remets dedans car je vai tres certainemnt les voir en live le 23 mars a London :wub: hehe)" Empire Of Dark Salvation"...compo munies de supers ambiances...bien depressive/malsaine/goth..

J'aime beaucoup l'evolution musicale du groupe( en plus au live apparement il y aura des songs du futur opus... :wub: *Rhaaaaaaa*)esperons qu'ils vont continuer dans cette direction. :oops:

Link to post
Share on other sites

J'ai découvert Gothminister il y a... 4 ans, dans un Metallian. Et j'avais adoré la chanson Dark Salvation. Et quand j'ai découvert Deathstars, la vois d'Andreas m'a tout de suite fait penser à celle de Bjorn. J'aimerais beaucoup les voir en concert, mais j'ai beaucoup de mal à trouver leurs disques dans le commerce.

Link to post
Share on other sites
Ouep

Et personnellement, je préfère Gothminister. C'est plus "metallique" comme son (je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^), et je trouve ça moins lassant que Deathstars.

marrant je pense quasiment la meme chose, etant un grand admirateur des deux groupes.Les deux groupes sont extremement proches aux niveaux ambiances et vocaux..

sinon pr ce que tu dis Niania, c'est vrai pour le premier album de Deathstars, mais le second ne m'a pas lasse le moins du monde... :wub:

par contre pour les deux groupes, on ressent bien "l'infuence Rammstein", la grosse voix, les grattes,l'ambiance, l'electro bref tout ce que j'aime^^.

vivement le concert et le prochain album des Goth. :wub:

Link to post
Share on other sites

Un truc me gonfle, c'est "pourquoi est-ce que chaque fois qu'un groupe a un chanteur avec une voix grave et des guitares lourdes; on lui colle des influences Rammstein?". A croire que Rammstein est LE groupe, celui qui a créé tout le metal. J'ai lu énormément de choses sur GM, tant dans des magasines, que sur Internet. Et jamais ils ne font mention de Rammstein. Je trouve que ce sont des groupes totalement différents, GM est beaucoup plus sombre que Rammstein. C'est pourquoi ça me hérisse. On ne peut plus parler d'un seul groupe de ce type sans tout ramener à Rammstein. *fait de grands signes* Hé ho, il existe d'autres groupes sur terre!!!

Link to post
Share on other sites

Lol.Bien sur que Rammstein n'ont pas tout invente, et qu'ils se sont eux meme inspires de groupes( Ministry,NIN, KMFDM,Oomph? ?:wacko: du coup c'est presque copie...)precurseurs du metal indus, mais il n'empeche que les deux groupes dont il est question dans les post precedents, s'en rapprochent enormement...

Pour le terme "influence Rammstein", j'avoue m'etre mal exprime :oops: , le terme "influence" peut coller a Deathstars(puisqu'ils avouent eux meme aimer le groupe et en ecouter---s'en inspirer=deduction personnelle), pour GM, j'avais entendu que l'album avait ete mixe(ou enregistre) par une type(dsl je ne me souviens plus qui..) qui avait egalement bosse sur un album de Rammstein.Donc qu'il y ait des similitudes au niveau du son n'est pas surprenant.. :ph34r:

Pour l'ambiance( sombre), je suis partiellement d'accord avec toi..

d'accord pour GM. C'est extremement gothique et malsain( et me rappelle quelquefois des ambiances qu'on peut retrouver dans le black symphonique :ph34r: ).

Mais, meme si ce n'est plus autant le cas maintenant, R+ avaient a ses debuts des ambiances tres sombres aussi("Wollt Ihr(...) sehen?","Heirate Mich",...).

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Alors comme je viens d'aller au concert de Gothminister hier soir, a Londres, dans le cadre du Gotham festival,..je vai vous en faire une petite chronique^^

Premierment situons le decor: le festival se deroulait a Camden Town, dans un bar( Ding Walls).

La majorite du public etait constitue de Goths, c'etait vraiment agreable de les observer, majestueux et visiblement dans leur elements,je me sentais un peu marginal vu mon accoutrement banal mais je ne me sentais pas a part ; il n'y avait aucune forme de mepris dans leur regard, bref on se sentais bien dans ce sombre endroit^^.

Bon etant donne qu'il s'agit d'un festival, il n'yavait pas qu'eux vous vous en doutez,les autres "tetes d'affiches"etaient des groupes comme Bloody Mary(rock gothique venu d'Italie ayant effectue comme nos amis R+ une reprise de Pet Semetary ),Psyche(pas trop mon truc,mais entrainant malgre tout..une musique et un chanteur proche d'un Allan Theo,lol mais en goth) et Star Industry(tres bon groupe de rock avec des elements electro, tres pro pour les live, bonne ambiance).

Bon alors j'en viens au plus attendu: Gothminister!!(au nombre de 4 ce soir la: Gothminister(chant)Machine(guitare),Icarus(guitare) et Chris Dead(batterie))...donc pas de Halface( synthes) et pas de de Dementia(qui n'est pas non plus une vraie membre, mais dommage quand meme, surtout qu'elle est canon!)

Alors set list de fou: ils commencent avec une intro exceptionelle qui selon moi depeint bien l'univers du groupe: Daughter of S.. qui s'ensuit de Forgotten..alors la les amis, quelle violence dans cette compo..grattes hurlantes,chant d'outre tombe, ambiance malsaine a souhait(mention speciale au jeu theatral du frontman et a ses mimiques qui revelent une partie du charisme du personnage)..franchement ils n'auraient pas pu commencer mieux...

s'ensuit des morceaux du Gothic Electronic Anthems( n'ayant pas approffondi l'ecoute de cette album,j'ai donc neglige les titres...chronique gachee...)puis on revient a l'emotionel Nachtzehrer qui prend une tout autre dimension en live(forcement en vrai c'est plus violent ..)mais qui n'enleve rien au charme de cette compo.

Enfin Gothminister nous confie qu'il va nous jouer quelques chansons du nouvel album !!! *AH quel privilege!!*(trois en tout je crois)

Eh bien celui ca m'a l'air prommeteur..dans une veine proche de Empire Of Dark Salvation..ca bourrine bien et c'est bien obscure, ca reste tres metal indus( mention speciale cette fois a Machine et Icarus qui m'ont l'air de balancer d'excellents riffs^^..mais en live, c'est dur de se faire un opinion precis...surtout quand on s'en prends plein les oreilles malgre la bonne qualite du son!Donc le prochain album sort en Automne!!!*SCOOP*, ca va roxxer!

retour aux chansons du sublime Empire Of Dark Salvation:enchainement de We Die in Dreams( plus bourrin aussi,differente..on ressentait moins le cote nostalgique de cette compo)et de Monsters(un seul mot: GENIAL,quelle energie et quel "tube" du groupe..tout le monde connaissait les paroles,le public etait en transe, bref une vraie tuerie cette compo qui revele toute sa puissance en live)..bon le groupe avait annonce qu'il s'agissait la de la derniere chanson mais on a eu droit a un rappel...et quel rappel!!!!: Happiness in Darkness ( commencer leur concert avec Forgotten et le finir avec Happiness in Darkness est aussi ingenieux que de commencer avec "Reise Reise" et le finir par "Stripped" selon moi)..

donc apres avoir remercier chaleureusement son public, le groupe s'en est alle...

Au final, j'ai plus d'oreilles mais concert excellent( j'ai pris quelques tofs avec mon appareil tof jetable...donc je ne sai pas encore ce que ca donne..) seul petit regret, l'absence des titres Dark Salvation et The Calling dans la set list...dommage..

Sinon j'ai eu la chance de prendre une petite tof souvenir avec Gotminister^^hehe,on sent un type vraiment sympa et plutot humble.Il m'a dit de venir le voir en France( ils y sont bientot apparement, a la Loco)et m'a avoue qu'il adorait Samael, lui aussi^^..vu qu'il vient de tourner avec, je suis un peu deg de pas les avoir vu..mais bon ce sera pour un prochain coup^^.

Voila pr ma mini impression du concert,en tous cas je tiens a preciser que je n'ai pas respecte l'ordre de la set list(ou l'ai fait selon mes souvenirs).Desole egalement pour le manque de precisions concernant les titres appartenant au premier opus.

Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

Au fait un nouvel album est sorti :

l_f470b75b5d045350098691dce784452a.jpg

Il s'intitule 'Happiness In Darkness'

pour plus d'informations je vous suggère une chronique :

http://www.verdammnis.com/v4/reviews.php?id=386

Et une vidéo de Paris 'Dusk Till Dawn' en concert au début de l'année en première partie de Samael avec Sybreed

http://www.youtube.com/watch?v=rBqNIRSJqEg...player_embedded

Quelques sont vos impressions sur cet album ?

Edited by The Black WIZARDs
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...