Jump to content

Deftones


Recommended Posts

  • 6 months later...
  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Inutile de préciser que je suis une fan tordu et que Deftones est un (sinon le) de mes groupes préférés. Ah bah tiens, c'est fait.

Plus sérieusement, je m'adresse aux gens qui ont le B-Sides & Rarities : je me demande si toutes les éditions sont des digipacks comprenant le booklet de notes du groupe ? Parce qu'honnêtement, je ne sais pas si une version boîtier cristal existe...

Edit: Jsuis en passe de me le procurer la version explicit et je veux être certain que c'est bien un digipack + booklet car les sites ne le précisent pas.

Edited by apul
Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

si tu fonces à la FNAC ou au VIRGIN tu le trouveras entre 6 et 9 euros et je te confirme que toutes les versions que j'ai vues de l'album B-sides & rarities sont de superbes digipacks noirs avec encre dorée dessus, super-livret bla-bla-bla-bla...

Cet album est superbe...

Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai trouvé ce que je voulais, quelques albums explicit.

Merci rosenrot aussi.

Sinon, j'ai rapatrié le flac des demos de Saturday Night Wrist (de Bob Ezrin), et y'a quelques tracks qui n'apparaissent pas sur l'album. C'est souvent instru, parfois chanté, c'est du bon. ;]

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Eros est le titre du prochain album des Deftones.

Dans un récent article consacré à Kerrang!, Chino confie qu’il ne pourrait pas être plus content qu’a cet instant à propos du nouvel album : “There’s a lot of atmosphere and a lot of soundscaping. I couldn’t’ feel better about it at the moment.” C’est bon à entendre !

- via

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Mes dernières écoutes de Deftones m'ont donné envie de m'intéresser à l'actualité du groupe :

Selon Blabbermouth.net, le groupe est en studio depuis mars pour l'enregistrement de leur sixième album "Eros". Espérons qu'on est les premiers échos d'Eros d'ici quelques mois et une sortie d'album pour la fin de l'année. En attendant, soyons silencieux et conduisons (laisser tomber)

Edited by Dannstein
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Bon allez je déterre le topic de ce fabuleux groupe qui est (enfin) de retour.

Leur prochain album, Diamond Eyes sortira le 18 mai prochain.

En attendant, "Rocket Skates" est disponible en téléchargement gratuit ici. Il suffit de faire clic droit sur "download now".

Pour l'instant je suis perplexe, mais je me donne un peu de temps pour donner un avis.

Bonne écoute à tous !

Edited by Passenger
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 3 months later...

L'album Diamond eyes est énorme!

Les deftones nous ressortent des riffs imparables et violents.

Les 3 premiers titres Diamond eyes, Royal et Cmd/Ctrl (et son riff devastateur) sont méchamment destructeurs, d'une lourdeur extreme qui peut rappeler des titres comme Korea ou Elite.

White pony n'est jamais très loin, comme sur You've seen the butcher, Prince voire Rocket skates. La patte de Chino sur certains titres (sextape, Risk 976 evil ainsi que this place is death) est indéniable; mélodies planantes et melancolie rampante.

Un excellent album pour ma part, ou l'on ressent bien les influences de chacun tant on pourrait diviser l'album en deux; l'une de Chino l'autre de Stef.

Vus en concert à Bruxelles, je n'ai pas été déçu et le déluge sonore et la prestation scénique d'un Chino amaigri (et déchainé) m'ont satisfait entierement.

Link to post
Share on other sites

L'album Diamond eyes est énorme!

Les deftones nous ressortent des riffs imparables et violents.

Les 3 premiers titres Diamond eyes, Royal et Cmd/Ctrl (et son riff devastateur) sont méchamment destructeurs, d'une lourdeur extreme qui peut rappeler des titres comme Korea ou Elite.

White pony n'est jamais très loin, comme sur You've seen the butcher, Prince voire Rocket skates. La patte de Chino sur certains titres (sextape, Risk 976 evil ainsi que this place is death) est indéniable; mélodies planantes et melancolie rampante.

Un excellent album pour ma part, ou l'on ressent bien les influences de chacun tant on pourrait diviser l'album en deux; l'une de Chino l'autre de Stef.

Vus en concert à Bruxelles, je n'ai pas été déçu et le déluge sonore et la prestation scénique d'un Chino amaigri (et déchainé) m'ont satisfait entierement.

Exactement d'accord, ce "Diamond Eyes" est un vrai bijou :wub:.

J'ai eu la chance de les voir au Sonisphère de Madrid; énorme concert, surtout de la part de Chino qui était juste explosif !! Les nouvelles chansons passent d'ailleurs très bien en live (sauf Sextape).

Je suis aussi content qu'ils fassent la part belle à "Around The Fur" (Headup, Lotion :wub:) mais j'ai été déçu par l'absence de certaines chansons de "White Pony" :huh:.

Link to post
Share on other sites

Hey j'ai pas eu Head up moi ! par contre Lotion a fait trembler les murs !!!!

De white Pony y'a eu Feiticeira, Korea ( E NO RME) Knife party, Elite, Passenger et même Change

*

1. Rocket Skates

2. Diamond Eyes

3. CMND/CTRL

4. Feiticeira

5. Knife Prty

6. Elite

7. You've Seen The Butcher

8. Sextape

9. Birthmark

10. When Girls Telephone Boys

11. Minerva

12. Prince

13. Beauty School

14. Be Quiet and Drive (Far Away)

15. Lotion

16. Around the Fur

17. My Own Summer (Shove It)

18. Passenger

19. Change (In the House of Flies)

20. Encore:

20. Root

21. 7 Words

J'aurai aimé hexagram mais bon ;)

Edited by Waidmanns
Link to post
Share on other sites

Effectivement "Hexagram" se fait rare en live, pourtant elle est extraordinaire ! T'as pu voir "When Girls Telephone Boys", quel chanceux :oops:.

Concernant White Pony, à Madrid on a eu seulement droit à "Passenger" et "Change", moi qui rêvait de voir "Elite" en live :mad:...

Pour "Korea", ils avaient ouverts avec à l'Olympia en 2007, je suis du même avis que toi, ENORME :twisted: !!

Link to post
Share on other sites

Ravi de croiser un fan des Deftones ici ;o) et je comprends, Elite vaut le déplacement! une energie de malade!!!

Merci ;), ça me fait aussi plaisir d'enfin parler à un autre fan de Deftones sur ce forum !

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que personne ne s'intéresse à cet immense groupe sur Rammsteinworld :mad:.

Quand on voit que des topics comme "Fatal Bazooka", "Damien Saez" ou "Tokio Hotel" ont plus de succès, ça laisse songeur...

En tout cas, j'espère vraiment les revoir dans un futur proche (apparemment un zénith en fin d'année serait possible :oops:).

Link to post
Share on other sites
  • 5 years later...

Tiens, je déterre violent :ph34r:

 

Bon, alors Carpenter vient d'annoncer le nouvel album pour le 8 avril.

 

Et selon les rumeurs, l'album s'appelerait Gore.

Voila, y'avait une tracklist, mais le management l'a supprimé.

Link to post
Share on other sites

T'en vois tant que ça ?

Perso, j'en vois une 10aine, et je pressent pas de grosses claques pour le moment.

Mais bon, je continue d’espérer ^_^

 

Selon les rumeurs, le premier single sera bientôt disponible.

Ça serait pas mal, ça fait un moment qu'on avait pas de nouvelles.

Link to post
Share on other sites

 je reste beaucoup dans le Mainstream ( oui bon excusez moi ) mais même là deux trois trucs me bottent bien le prochain Epica ou Gojira par exemple

ok, merci des news je me tiens pas trop au courant sur deft ...

Link to post
Share on other sites

Dans le mainstream, y'a que le Deftones et le Epica. Y'aurait bien le Babymetal, mais tout les morceaux sortis après le premier album me paraissent moins bon, ils manquent de J-Pop.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Hé ben.

Peut être que dans le trip de l'album en entier ça sera plus efficace, mais pour le moment, c'est ni puissant, ni hypnotisant.

Et vu que ces deux critères sont ce que j’attends de Deftones, ça me plait moyen.

Bon, c'est pas mauvais non plus, mais ça me parait pas bien grandiose.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...