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Si vous deviez choisir 5 titres par album pour faire connaître R+


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Je lui dis d'écouter Made In Germany, faut bien qu'il serve à quelque chose ce best-of

Putain je les imaginais tête en bas. En fait ils rament dos au sens dans lequel ils vont (genre).  Je suis tellement à la masse ces temps, c'est horrible.

@_Sehnsucht_ et @DickInSon vous m'avez tué !   Bienvenue WilderWein, ton pseudo est parfait haha.   Pour donner un aperçu global du groupe, je ferais écouter Mein Herz brennt, Reis

Ou comment dégueulasser une chanson du début à la fin. 
Y'a rien dans cette reprise, c'est le néant musical total.
En plus avec les images de Rammstein qui du coup ne vont plus du tout avec le son, c'est une insulte, autant leur cracher directement dessus à ce niveau-là.
Et voilà, maintenant je suis de mauvaise humeur.
(En plus y'a pas le passage sous la tente, non décidément, rien à sauver.)

Et l'autre qui nous fait ses petites respirations pourries à chaque ligne, genre "venez me sauver je suis au bord de la mort ULTRA FAKE", BERK.

Ok j'arrête. :ph34r:

Edited by Ein kleiner Mensch
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il y a 17 minutes, Spooky Kid a dit :

On dirait l'oeuvre d'un gars bourré qui s'amuse à chanter un titre romantique en rotant pour impressionner ses potes.

 

Ah, on sent l'expérience ! T'as quelque chose à nous faire écouter, Spooky Kid ?

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il y a 25 minutes, LudicrousC a dit :

Vous allez déclencher la haine des fans de Laibach sur le fofo. Ne les sous-estimez pas. Ils sont nombreux.

 

Qu'ils viennent nous dire en quoi cette chose est une bonne cover alors, tous autant qu'ils sont ! :) 

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Il y a 8 heures, AscheZuAsche a dit :

J'adore Laibach mais comme tous les remix de R+, c'est vrai que celui-là n'échappe pas à la règle. 

 

C'est ça, le problème est le statut de remix/reprise. On peut facilement la disqualifier à partir du moment où les mêmes émotions que l'originale ne sont pas là, et ce, même si on peut comparer une bonne chanson à une excellente (ou une pourrie à une mauvaise - c'est suivant).

 

D'ailleurs, en restant sur Ohne Dich: cette cover montre à quel point cette chanson a tout pour correspondre à ma définition de la ballade - on peut mettre en avant la voix et garder trois instru, et l'effet est toujours là.

 

Et puis bon, c'est la ballade la plus reprise de Rammstein. On peut la critiquer autant qu'on veut, elle a une efficacité que les autres n'ont clairement pas - de la mélodie aux sonorités des paroles, elle marque l'esprit.
 

 

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il y a 41 minutes, LudicrousC a dit :

 

C'est ça, le problème est le statut de remix/reprise. On peut facilement la disqualifier à partir du moment où les mêmes émotions que l'originale ne sont pas là, et ce, même si on peut comparer une bonne chanson à une excellente (ou une pourrie à une mauvaise - c'est suivant).

 

D'ailleurs, en restant sur Ohne Dich: cette cover montre à quel point cette chanson a tout pour correspondre à ma définition de la ballade - on peut mettre en avant la voix et garder trois instru, et l'effet est toujours là.

 

Et puis bon, c'est la ballade la plus reprise de Rammstein. On peut la critiquer autant qu'on veut, elle a une efficacité que les autres n'ont clairement pas - de la mélodie aux sonorités des paroles, elle marque l'esprit.
 

 

 

Elle est magnifique cette reprise!

 

D'ailleurs les reprises sont pas faites pour ressembler à l'originale, mais pour leur donner un autre cachet. Et c'est plus ou moins réussi.

 

Avec Ohne dich, ma ballade préférée c'est Diamant. Elle me touche beaucoup. D'ailleurs, c'est la seule chanson de l'albumette pour laquelle je stoppe tout ce que je fais pour l'écouter et chanter spontanément dessus.

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Il y a 6 heures, LudicrousC a dit :

C'est ça, le problème est le statut de remix/reprise. On peut facilement la disqualifier à partir du moment où les mêmes émotions que l'originale ne sont pas là, et ce, même si on peut comparer une bonne chanson à une excellente (ou une pourrie à une mauvaise - c'est suivant).

 

Déjà, quelle idée d'aller reprendre Rammstein. Et ensuite, là ce n'est même plus une question d'émotions, la reprise de Laibach est tout simplement mal chantée je trouve.
 

Il y a 6 heures, LudicrousC a dit :

Et puis bon, c'est la ballade la plus reprise de Rammstein. On peut la critiquer autant qu'on veut, elle a une efficacité que les autres n'ont clairement pas - de la mélodie aux sonorités des paroles, elle marque l'esprit.

 

Le fait que ce soit la ballade la plus reprise ne fait pas forcément d'elle la meilleure ballade de Rammstein. On pourrait tout à fait penser aussi que ça fait d'elle la ballade la plus facile à reprendre. 1) C'est un single, et single = plus connu = plus gros succès envisageable pour la reprise (?) 2) C'est surtout celle dont les paroles sont le plus accessibles (un autre artiste peut plus facilement s'approprier Ohne dich que Mutter ou Seemann, les deux autres ballades/singles de R+). Et tout ceci n'est pas forcément synonyme de qualité. Sa portée plus générale fait qu'elle marque peut-être plus facilement les esprits, mais là encore, tout dépend du point de vue.
Quant à son efficacité, que les autres n'auraient clairement pas : non, non et non ! C'est une question de sensibilité, de vécu, de manière d'appréhender la musique et les morceaux. J'aime beaucoup Ohne dich mais elle n'a pas l'efficacité d'autres ballades de Rammstein sur moi. Ça veut dire quoi ? Que j'entends mal ?

J'aime beaucoup la voix de Tarja, mais en fait, je réalise que ces reprises ne font ressortir que le côté "mielleux" et larmoyant de la chanson, qui ne me gêne pas du tout dans la version originale (que je ne perçois même pas vraiment dans la version originale, en fait).   

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Il y a 6 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Quant à son efficacité, que les autres n'auraient clairement pas : non, non et non ! C'est une question de sensibilité, de vécu, de manière d'appréhender la musique et les morceaux. J'aime beaucoup Ohne dich mais elle n'a pas l'efficacité d'autres ballades de Rammstein sur moi. Ça veut dire quoi ? Que j'entends mal ?

 

Il faut pas le prendre personnellement.

 

Vos arguments contre Ohne Dich font sens à mes yeux, même si je suis en complet désaccord. (En même temps, me suis pas tatoué les paroles pour rien ^_^ )

 

Ils se résument à l'idée que Ohne Dich, c'est une ballade guimauve, en gros. Mais je dénigre pas l'idée en fait - je trouve que justement, tous vos arguments contre peuvent être interprétés différemment en désignant ça comme efficacité. Paroles simples et accessibles, faciles à piger - thème universel, à la limite du poncif - mélodie qu'on fredonne sans problème, qu'on peut limite jouer à une main. Tout cela rentre dans la catégorie "efficace" à mes yeux, mais l'efficacité, justement, ça peut être un défaut, suivant le regard qu'on porte là-dessus: ça n'interpelle pas individuellement; ça ne transmet pas de "vraie" émotion; c'est tellement lisse que ça passe crème à la radio, et ça s'oublie aussi vite...

 

Par exemple, la dernière chanson phare de Disney, Into the Unknown (la chanson du prochain Frozen II) - c'est ultra efficace, quasi autant que Let it go. La voix déchire; la mélodie est mémorisable à la première écoute; son crescendo est bien amené; la scène du film promet d'être mémorable avant même d'être vue! Mais j'imagine que la chanson va en horripiler plus d'un quand elle va passer non stop à la radio! :lol: Et tout le monde ne sera pas d'accord pour dire qu'elle dégage de l'émotion en fait. 

 

Il faut quand même garder à l'esprit que Mutter, par exemple, est aussi un single - Seemann est aussi un single - mais leur popularité est largement en-dessous sans que ça soit dû à une sous-exploitation live. Tous les défauts que des fans (qui connaissent bien la discographie du groupe) trouvent à Ohne Dich peuvent en fait devenir des points forts pour l'auditeur lambda qui connaît peu Rammstein. Balancez-lui les trois chansons à la suite et voyez laquelle sera la plus mémorable. De fortes chances qu'il réponde Ohne Dich car on a souvent tendance à préférer ce qui sonne comme ce qu'on aime déjà. Ohne Dich est... standard. Ouais, voilà. Au lieu du mot efficace, c'est peut-être standard que je devrais dire...

 

N'oublions pas qu'en matière de musique, on aime surtout ce qu'on a l'habitude d'écouter. C'est pour cette raison que les vieux disent toujours "c'était mieux avant." ;) Alors pour une ballade, plus elle entre dans le canon de la ballade de nos jours, plus elle sera appréciée par la majorité.


J'avoue qu'à choisir une ballade à faire écouter à un newbie, c'est toujours Ohne Dich - et pas juste parce que c'est ma préférée en fait (même si c'est dur à prouver) ou parce que c'est devenu un "classique" (j'en viens à vouloir faire écouter Puppe plutôt que Mein Teil désormais!).

C'est surtout parce que ça marche à tous les coups. Ohne Dich fait mouche parmi les ballades de ces 20 dernières années.

 

Edited by LudicrousC
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Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Il faut pas le prendre personnellement.

 

J'ai pris mon exemple parce que c'est celui que je connais le mieux, mais je me suis pas fâchée, hein ! ;) C'est une question que je posais pour argumenter, pas une question du genre "tu me cherches, là ?", tu vois la nuance ?

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Vos arguments contre Ohne Dich font sens à mes yeux, même si je suis en complet désaccord. (En même temps, me suis pas tatoué les paroles pour rien ^_^ )

 

Le pire dans l'histoire c'est que j'adore Ohne dich. :lol: C'est avec les arguments que t'utilises pour dire qu'elle est supérieure aux autres (et avec l'idée qu'une ballade puisse être objectivement supérieure aux autres) que je ne suis pas d'accord. 
Tu t'es tatoué quelle partie ?

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Ils se résument à l'idée que Ohne Dich, c'est une ballade guimauve, en gros. Mais je dénigre pas l'idée en fait - je trouve que justement, tous vos arguments contre peuvent être interprétés différemment en désignant ça comme efficacité. Paroles simples et accessibles, faciles à piger - thème universel, à la limite du poncif - mélodie qu'on fredonne sans problème, qu'on peut limite jouer à une main. Tout cela rentre dans la catégorie "efficace" à mes yeux, mais l'efficacité, justement, ça peut être un défaut, suivant le regard qu'on porte là-dessus: ça n'interpelle pas individuellement; ça ne transmet pas de "vraie" émotion; c'est tellement lisse que ça passe crème à la radio, et ça s'oublie aussi vite...


Alors. 1) (j'aime bien mettre des chiffres, ça m'aide à me repérer) Je n'ai pas dit qu'Ohne dich était une ballade guimauve, ça c'est l'avis de Deminion, avec qui je ne suis pas d'accord. 2) Je trouve qu'elle peut transmettre une vraie émotion et interpeller individuellement évidemment. Mais en fait, le truc bizarre, c'est que ta définition de l'efficacité d'une ballade est pour moi la définition d'une ballade classique et banale, qu'on peut entendre tous les jours à la radio justement. Et c'est un peu dommage de définir ça comme ça je trouve, uniquement comme ça.

 

Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Il faut quand même garder à l'esprit que Mutter, par exemple, est aussi un single - Seemann est aussi un single - mais leur popularité est largement en-dessous sans que ça soit dû à une sous-exploitation live. Tous les défauts que des fans (qui connaissent bien la discographie du groupe) trouvent à Ohne Dich peuvent en fait devenir des points forts pour l'auditeur lambda qui connaît peu Rammstein. Balancez-lui les trois chansons à la suite et voyez laquelle sera la plus mémorable. De fortes chances qu'il réponde Ohne Dich car on a souvent tendance à préférer ce qui sonne comme ce qu'on aime déjà. Ohne Dich est... standard. Ouais, voilà. Au lieu du mot efficace, c'est peut-être standard que je devrais dire...


Là encore c'est bizarre, on dirait que t'insultes la chanson que tu préfères. C'est comme si je disais : "Spieluhr est ma préférée parce qu'elle est standard, passe-partout." C'est pas l'inverse qu'on ressent normalement ? Que la chanson a un truc qui la différencie des autres ? 
Après je crois voir ce que tu veux dire : Ohne dich est plus réussie parce qu'elle est plus marquante que les autres d'un point de vue général, si on prend x auditeurs. Bon donc là je pense qu'on a un problème de point de vue. On mélange tout : auditeurs lambda, fans de Rammstein... alors qu'on devrait pas. L'argumentation est différente selon là où on se place.
 

Et c'est vrai qu'elle fonctionne bien sur les "newbies", Ohne dich. Après, est-ce que c'est celle qui va provoquer le coup de foudre absolu ?

 

EDIT : Ouais non en fait, je viens de te relire et tu confonds pas les auditeurs lambda et les fans. Ok ok, tu fais même bien la distinction. C'est plutôt dans cette discussion dans son ensemble qu'on ne l'a peut-être pas assez faite.

Edited by Ein kleiner Mensch
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Il y a 9 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 2) Je trouve qu'elle peut transmettre une vraie émotion et interpeller individuellement évidemment. Mais en fait, le truc bizarre, c'est que ta définition de l'efficacité d'une ballade est pour moi la définition d'une ballade classique et banale, qu'on peut entendre tous les jours à la radio justement. Et c'est un peu dommage de définir ça comme ça je trouve, uniquement comme ça.

 

C'est vrai, c'est un peu une contradiction en soi aussi. Mais le truc, c'est qu'on ne parle pas d'opéra, dont la complexité intrinsèque implique une manière tout à fait différente pour l'évaluer. Avec le terme "efficace" (ou standard, peu importe), j'essaie de prendre en compte le fait qu'il y a une part un peu indépendante de la ballade elle-même dans l'évaluation. Elle peut être très jolie en soi, mais si elle ne correspond pas à des canons, elle ne marchera pas.

 

Avec la musique, de toute façon, il y a une grosse part d'habitude. On façonne ses goûts avec le temps en fonction de ce qu'on écoute. Sans s'en rendre en compte, on se ferme donc à certaines musiques, certaines chansons. La plupart du temps, on réduit ça au fameux "les goûts et les couleurs, hein..." mais en réalité, c'est plus pervers que ça: notre cerveau est littéralement modelé sur les chansons qu'on aime écouter.

 

Il est donc assez logique que si on dénigre une certaine forme de ballade, on dénigrera automatiquement toutes les ballades correspondant à cette catégorie... pendant que d'autres vont y habituer leur oreille et même au final les préférer. Si ces derniers sont majoritaires, on retombe donc sur mon critère d'efficacité: correspondre au canon deviendra un bonus.

 

 

Il y a 9 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Là encore c'est bizarre, on dirait que t'insultes la chanson que tu préfères. C'est comme si je disais : "Spieluhr est ma préférée parce qu'elle est standard, passe-partout." C'est pas l'inverse qu'on ressent normalement ? Que la chanson a un truc qui la différencie des autres ? 

 

Oui et non. En fait, je reste lucide. Je sais que ce j'écoute peut être considéré comme très bof, ou comme de la merde par d'autres. J'essaie d'extraire le facteur perso de l'équation (même si c'est compliqué pour des raisons évidentes: la ballade cherche très particulièrement à interpeller directement les émotions de chacun).

 

Il y a 9 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Après je crois voir ce que tu veux dire : Ohne dich est plus réussie parce qu'elle est plus marquante que les autres d'un point de vue général, si on prend x auditeurs.

 

Yep.

 

Il y a 9 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

Bon donc là je pense qu'on a un problème de point de vue. On mélange tout : auditeurs lambda, fans de Rammstein... alors qu'on devrait pas. L'argumentation est différente selon là où on se place.

 

C'est là où je fonctionne complètement différemment. ^_^ Mais bon, je suis pas INTJ pour rien. 

 

 

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Partons du postulat que tout ce qui va être écrit est du ressenti personnel

- La version par Tarja (je ne sais même pas qui est cette femme - je suis un inculte notoire) postée plus haut est très moyenne. Rien ne vaut la voix d'un homme dont la puissance mélancolique ne trouve pas d'égale. Si il fallait trouver une ballade guimauvisée, la voici (a fortiori, je trouve que peu d'interprétations de Rammstein qui trouvent grâce à mes yeux, et, désolé mesdames, encore moins du côté de la gente féminine). 
Ohne dich doit être chanté par un homme dont la solide apparence couvre une souffrance du cœur. Il n'y a que dans l’ambiguïté de cette image que je trouve sens dans les paroles, et dans la mélodie. 

- Je suis bien d'accord avec toi, @Los123. Je préfère Diamant également. Et je vais préférer Wer weiß das schon. Ohne dich est une chanson beaucoup trop popularisée (Reise Reise étant l'album de l’internationalisation de Rammstein), et j'avoue aimer les petites pépites inconnues de la grande majorité (j'ai entendu Hilf Mir plus haut ❤️ ). Par ailleurs, les deux petites [puuuuuuuuutes] du live Völkerball qui se trémoussent sur Ohne Dich (à quel niveau faut-il être pour se "trémousser sur Ohne Dich" ?) et le couple le plus laid au monde qui s'embrasse m'ont entièrement gâché le visuel de cette chanson (cf. image). 

 


Sinon, si il faut faire un top5 pour "faire découvrir Rammstein" en mode turbo-déniaisage, ce serait :

- Un truc à la sonorité dure & martiale, nietzschéenne et à la limite du national-socialisme - pour celui qui juge que dès que l'on roule un "r", on a eu un grand-père conducteur de trains (exemple : Feuer Frei) - La dureté
- Un truc qui fait contraste pour définir les deux extrémités de l'univers (exemple : Ohne Dich) - L'ambivalence
- Un truc très storytelling, pour montrer le caractère immersif, si possible provocant (exemple : Hallelujah) - L'univers
- Du sexe, du sexe, du sexe. Des bites, des vagins, de la sécrétion, et que ça en foute partout, peu importe avec qui, dans la bonne ambiance et le rire (exemple : Auslander) - Le sexe
- Ma préférée (pas d'exemple requis : Feuer & Wasser) - L'appropriation émotionnelle de chacun

 

 

 

Légende de l'image attachée :


1 - Le couple laid.
2 - La fille qui tente d'ignorer les deux orcs à côté d'elle.
3 - Jean-Michel Veuchlong qui aimerait bien repartir avec l'une des deux, voire terminer la soirée en threesome, quitte à sourire bêtement et à gesticuler dans une musique qui demande calme, intériorisation, et, si on le veut, tristesse.

4 - Les deux bi-bi-bi-biatch qui se sont plantées de concert.
 

hexjyap7yid11 - Copie (2).jpg

Edited by Kisei
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Il y a 5 heures, Kisei a dit :

- La version par Tarja (je ne sais même pas qui est cette femme - je suis un inculte notoire)

 

Wait, what? :o

 

C'est l'ancienne (et seule vraie) chanteuse de Nightwish.

 

Il y a 5 heures, Kisei a dit :

4 - Les deux bi-bi-bi-biatch qui se sont plantées de concert.

 

Elles sont au contraire exactement dans le bon concert. Les "biatch" comme vous dites, c'est le groupe qui en veut toujours plus.

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il y a 1 minute, LudicrousC a dit :

Elles sont au contraire exactement dans le bon concert. Les "biatch" comme vous dites, c'est le groupe qui en veut toujours plus.

C'est bien pour ça qu'ils font des morceaux formatés comme Ohne Dich :P

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il y a 36 minutes, LudicrousC a dit :

 

Wait, what? :o

 

C'est l'ancienne (et seule vraie) chanteuse de Nightwish.


Ah ok. J'ai vaguement entendu Nightwish dans une playlist lorsque j'avais 17 ans. 
Boarf', je ne sais pas si dans vos mots, cela sonne comme un argument d'autorité, le fait que ce soit la chanteuse d'un groupe "connu" ; il n'en reste pas moins que cela vient à mes oreilles comme une interprétation déplorable, pleine de pleurniche et de notes allongées pour se la jouer "lyrique". 2/10. 

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Il y a 12 heures, LudicrousC a dit :

Oui et non. En fait, je reste lucide. Je sais que ce j'écoute peut être considéré comme très bof, ou comme de la merde par d'autres. J'essaie d'extraire le facteur perso de l'équation (même si c'est compliqué pour des raisons évidentes: la ballade cherche très particulièrement à interpeller directement les émotions de chacun).

 

Disons surtout qu' "extraire le facteur perso" quand on écoute de la musique, enfin... Je vois pas l'intérêt en fait. Je sais même pas vraiment si on peut le dissocier totalement de la qualité qu'on reconnaît à une chanson.
 

Il y a 12 heures, LudicrousC a dit :

C'est vrai, c'est un peu une contradiction en soi aussi. Mais le truc, c'est qu'on ne parle pas d'opéra, dont la complexité intrinsèque implique une manière tout à fait différente pour l'évaluer. Avec le terme "efficace" (ou standard, peu importe), j'essaie de prendre en compte le fait qu'il y a une part un peu indépendante de la ballade elle-même dans l'évaluation. Elle peut être très jolie en soi, mais si elle ne correspond pas à des canons, elle ne marchera pas.

 

Je ne suis pas du tout une spécialiste de l'opéra, donc là-dessus, je ne peux pas répondre. 
Et "efficace" n'est pas synonyme de "standard", pour moi, c'est peut-être sur ce point que je n'arrive pas à te suivre. 
 

Il y a 12 heures, LudicrousC a dit :

Avec la musique, de toute façon, il y a une grosse part d'habitude.

 

Peut-être. Mais j'aime bien croire qu'on peut encore avoir de belles surprises. Après là encore, je ne connais pas les mécanismes (cérébraux, forcément) qui nous font aimer telle chanson plutôt qu'une autre. Donc je ne vais pas développer.
 

Il y a 12 heures, LudicrousC a dit :

C'est là où je fonctionne complètement différemment. ^_^ Mais bon, je suis pas INTJ pour rien. 

 

Ces trucs de INTJ UGUT IBSIN ONOM j'y comprends rien. Enfin si, un peu. Mais j'y crois qu'à moitié. Un pote à moi s'est appliqué une fois à définir mon type (j'ai pas retenu lequel c'était), et régulièrement après ça, en observant certains de mes comportements ou modes de pensée, il me disait "ah mais non en fait, du coup ça correspond pas à ton type". Donc ces histoires de types, pour moi, jusqu'à ce qu'on me prouve que c'est pertinent, c'est poubelle. 

 

Il y a 6 heures, Kisei a dit :

Ohne dich doit être chanté par un homme dont la solide apparence couvre une souffrance du cœur.

 

Disons qu'elle doit surtout être chantée par Till ! Ou à la limite, par une femme qui a quelque chose de la puissance que dégage Till (parce que ça existe hein, si si, nous aussi on peut cacher de la souffrance sous une apparence solide). ;) 
J'aime bien les cinq catégories que tu proposes à part ça !! J'aurais pas choisi les mêmes titres, mais j'aime l'idée.

QUANT À FLOOR : en live elle est effectivement incroyable. T'as vraiment la sensation qu'elle s'éclate sur scène. La fille est super belle et assure à fond, et pourtant elle se la pète pas, elle dégage juste un truc hyper authentique, à la fois dans sa façon de chanter (elle incarne vraiment les morceaux de Nightwish) et dans sa façon de communiquer avec son public. Et elle sourit tout le temps. Je suis fan. 

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