Jump to content

Si vous deviez choisir 5 titres par album pour faire connaître R+


Recommended Posts

  • Replies 216
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je lui dis d'écouter Made In Germany, faut bien qu'il serve à quelque chose ce best-of

Putain je les imaginais tête en bas. En fait ils rament dos au sens dans lequel ils vont (genre).  Je suis tellement à la masse ces temps, c'est horrible.

@_Sehnsucht_ et @DickInSon vous m'avez tué !   Bienvenue WilderWein, ton pseudo est parfait haha.   Pour donner un aperçu global du groupe, je ferais écouter Mein Herz brennt, Reis

il y a 20 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Disons surtout qu' "extraire le facteur perso" quand on écoute de la musique, enfin... Je vois pas l'intérêt en fait. Je sais même pas vraiment si on peut le dissocier totalement de la qualité qu'on reconnaît à une chanson.

 

10/10

 

il y a 20 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Donc ces histoires de types, pour moi, jusqu'à ce qu'on me prouve que c'est pertinent, c'est poubelle. 


Tu serais bien étonnée que chacun ne porte pas le petit particularisme qu'il souhaiterait revendiquer. La mécanique humaine est si catégorisable qu'elle n'en a jamais porté aussi bien son nom. Autre topic, j'imagine. 

 

 

il y a 20 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

Disons qu'elle doit surtout être chantée par Till ! Ou à la limite, par une femme qui a quelque chose de la puissance que dégage Till (parce que ça existe hein, si si, nous aussi on peut cacher de la souffrance sous une apparence solide). ;) 
J'aime bien les cinq catégories que tu proposes à part ça !! J'aurais pas choisi les mêmes titres, mais j'aime l'idée.


Je crois que le fait d'avoir une BITE joue pour beaucoup dans la qualité de ce que Till Lindemann apporte, ou dans les covers de lui que l'on peut trouver sur le net (et surtout, dans le sens des paroles et l'art & la manière de les extérioriser). Désolé..!
Pour les catégories, c'est un peu inspiré sur une signature d'un des membres de ce forum, qui dit que "d'un point de vue élémentaire, Rammstein est à la fois l'Eau, le Feu, la Terre, etc". Je suis foutrement d'accord avec ça, et si je veux faire connaitre Rammstein, je dois montrer que tout cela est assemblé dans une parfaite alchimie. 
(Les titres choisis sont des exemples, je ne choisirai pas cela non plus, mais c'est pour donner une idée du "style ciblé").

Edited by Kisei
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Kisei a dit :

Je crois que le fait d'avoir une BITE joue pour beaucoup dans la qualité de ce que Till Lindemann apporte, ou dans les covers de lui que l'on peut trouver sur le net (et surtout, dans le sens des paroles et l'art & la manière de les extérioriser). Désolé..!

 

J'ai du mal à voir le rapport entre Ohne dich et sa bite, mais si tu veux. :ph34r:

Link to post
Share on other sites
à l’instant, Ein kleiner Mensch a dit :

 

J'ai du mal à voir le rapport entre Ohne dich et sa bite, mais si tu veux. :ph34r:


Probablement quelque chose qui t'échappera toujours ; mais, rassure-toi, la modernité de ce monde te permet, moyennant quelques opérations chirurgicales, de comprendre totalement cet univers. :ph34r:

Bon, okay, peut-être pas sur Ohne Dich (quoique je suis sûr que je pourrais trouver des choses !). 😋

(ce serait drôle de savoir quel est la différence de ressenti entre un homme et une femme sur une musique comme Buck Dich !)

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Kisei a dit :

Probablement quelque chose qui t'échappera toujours ; mais, rassure-toi, la modernité de ce monde te permet, moyennant quelques opérations chirurgicales, de comprendre totalement cet univers. :ph34r:

Bon, okay, peut-être pas sur Ohne Dich (quoique je suis sûr que je pourrais trouver des choses !). 😋

 

Je suis à peu près certaine qu'Ohne dich n'est pas plus compréhensible par un homme que par une femme. On ne peut pas tout ramener au sexe et au genre non plus. Pour Bück dich, ok, mais Ohne dich, c'est ni masculin, ni féminin, c'est humain tout simplement.

 

Link to post
Share on other sites

Moi c'est Nebel ma préféré je crois. C'est celle qui m'a fait craquer pour Rammstein. Et puis j'ai toujours cette image de silouhettes dans la brume en bord de mer, assises sur un banc, la femme allongée, donnant un dernier baiser à son homme juste avant de mourrir. 

Edited by Cynique
Fatiguée.
  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Cynique a dit :

Moi c'est Nebel ma préféré je crois. C'est celle qui m'a fait craquer pour Rammstein. Et puis j'ai toujours cette image de silouhettes dans la brume en bord de mer, assises sur un banc, la femme allongée, donnant un dernier baiser à son homme juste avant de mourrir. 

 

C'est marrant (hilarant, comme tout ce que je dis d'ailleurs), certaines chansons restent associées à une des circonstances dans lesquelles on les a écoutées (ou alors, on les a écoutées plusieurs fois dans des circonstances similaires, je sais pas). 
Nebel, pour moi, c'est le matin très tôt en hiver, à un arrêt de bus, dans la nuit et la brume, quand j'étais une petite Mensch de 18 ans.
Tout le monde s'en fout mais je tenais quand même à le dire.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Cynique a dit :

Mutter est vraiment pas loin derrière franchement. Et j'ai un faible pour Diamant aussi, même si elle est frustrante

 

J'aime moyen Diamant, "c'est pas pour ça que j'écoute Rammstein" est le premier truc qui me vient.
Mutter est majestueuse !!

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, DickInSon a dit :

CEST EN FRANCE 

 

Je sais bien, j'habite juste à côté, mais j'y vais pour pêcher (du coup, pour moi, c'est plus Fish On qui est lié au lac). Je m'étonnais seulement que le lieu soit cité ici. :)

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, DickInSon a dit :

Des fois ya des bateaux avec des gens assis à l'envers dessus, ils avancent VITE et ils veulent savoir qui c'est qui va LE PLUS VITE

 

Ça va toi, sinon ? 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, DickInSon a dit :

avec des gens assis à l'envers dessus

 

Putain je les imaginais tête en bas.
En fait ils rament dos au sens dans lequel ils vont (genre). 
Je suis tellement à la masse ces temps, c'est horrible.

Edited by Ein kleiner Mensch
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Putain je les imaginais tête en bas.
En fait ils rament dos au sens dans lequel ils vont (genre). 
Je suis tellement à la masse ces temps, c'est horrible.


J'ai compris la même chose à la première lecture.

Du coup je ne sais pas si ça te rassure..! 

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Ein kleiner Mensch a dit :

 

Disons surtout qu' "extraire le facteur perso" quand on écoute de la musique, enfin... Je vois pas l'intérêt en fait. Je sais même pas vraiment si on peut le dissocier totalement de la qualité qu'on reconnaît à une chanson.

 

Dans ce cas-là, pas de débat. Chacun échange juste sur ce qu'il aime et pourquoi, ce qu'il n'aime pas et pourquoi, et ça n'avance à rien. ;)

 

 

 

Citation

Et "efficace" n'est pas synonyme de "standard", pour moi, c'est peut-être sur ce point que je n'arrive pas à te suivre. 

 

Tout dépend du point de vue: si correspondre à une norme, c'est être standard, mais si c'est aussi ce qui rend quelque chose de plus appréciable, c'est aussi efficace.

 

Après, c'est pas des synonymes dans tous les contextes, c'est sûr. Mais là, c'est l'idée que j'ai des ballades. Les plus emblématiques sont toujours celles qui rentrent bien dans le moule.

 

Citation

Peut-être. Mais j'aime bien croire qu'on peut encore avoir de belles surprises. Après là encore, je ne connais pas les mécanismes (cérébraux, forcément) qui nous font aimer telle chanson plutôt qu'une autre. Donc je ne vais pas développer.

 

Il y a une vidéo d'e-penser là-dessus si jamais. C'est toujours plus simple que de se taper les articles que mon prof de philo fana de biologie me filait quand j'étais en prépa. ^_^

 

Citation

Ces trucs de INTJ UGUT IBSIN ONOM j'y comprends rien. Enfin si, un peu. Mais j'y crois qu'à moitié. Un pote à moi s'est appliqué une fois à définir mon type (j'ai pas retenu lequel c'était), et régulièrement après ça, en observant certains de mes comportements ou modes de pensée, il me disait "ah mais non en fait, du coup ça correspond pas à ton type". Donc ces histoires de types, pour moi, jusqu'à ce qu'on me prouve que c'est pertinent, c'est poubelle. 

 

:lol:

 

Les INTJ sont les esprits de système (si je résume vite fait). Dans la définition, l'intégralité me correspond, y compris les défauts. Je trouve quand même la réduction à 16 types un peu réductrice (je préfère même la théorie des 25 - donc je suis plutôt INTJ-T ^^) mais bon, je comprends tout à fait les sceptiques qui estiment que les personnalités sont propres aux personnes et ne se classifient pas. Passe le test au cas où, c'est quand même fun. :D 

 

 

Il y a 11 heures, Kisei a dit :

Je crois que le fait d'avoir une BITE joue pour beaucoup dans la qualité de ce que Till Lindemann apporte, ou dans les covers de lui que l'on peut trouver sur le net (et surtout, dans le sens des paroles et l'art & la manière de les extérioriser). Désolé..!

 

:blink:

 

Citation

Pour les catégories, c'est un peu inspiré sur une signature d'un des membres de ce forum, qui dit que "d'un point de vue élémentaire, Rammstein est à la fois l'Eau, le Feu, la Terre, etc". Je suis foutrement d'accord avec ça, et si je veux faire connaitre Rammstein, je dois montrer que tout cela est assemblé dans une parfaite alchimie.

 

Heu... en fait, c'est Richard qui disait ça par rapport à leur signe astro (il y en a deux de terre, Till et Schneider, deux de feu, Olli et Paul, et deux d'eau, Richard et Flake) et il se servait justement de cet argument pour dire...

 

...qu'il leur manque un élément, l'air. (Et c'est Involtini qui aurait servi de complément pendant l'enregistrement.) Bref, tout le contraire de ce que tu as compris. -_-

 

(Mais bon, pas grave, en fait - parce que les théories de Riri sur l'astro, elles sont rigolotes mais pas sûre qu'il faille les prendre au sérieux...)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
il y a une heure, LudicrousC a dit :

:blink:


Je ne vois pas ce qui est incompréhensible. 
Rammstein est un objet pénétrant, et non un objet pénétré. Plus de la moitié de leur setlist est du virilisme revendiqué, que ce soit dans la thématique, dans la musicalité, ou dans la métaphore. C'est pourquoi aucune petite blonde sur Youtube ne pourra proposer de reprise (ou de cover) à la hauteur des paroles et de l'atmosphère originellement transmise. 

 

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Heu... en fait, c'est Richard qui disait ça par rapport à leur signe astro


Ah ? J'aimerai bien retrouver le fameux membre en question, car je ne suis pas certain que ça parlait des signes astrologiques des membres en première instance, mais bien de la totalité holistique & élémentaire de leur production. Dans tous les cas, l'important n'est pas de savoir si j'ai compris le sens premier de cette phrase, mais la manière de l'utiliser : étant d'accord avec ce principe alchimique, c'est en présentant chaque élément par une musique qui y correspond que j'inviterais autrui dans l'univers Rammstein. C'est ma recette concernant le Top5, et chacun aura la sienne.
 

 

il y a une heure, LudicrousC a dit :

Dans ce cas-là, pas de débat. Chacun échange juste sur ce qu'il aime et pourquoi, ce qu'il n'aime pas et pourquoi, et ça n'avance à rien.


Si il fallait analyser cela avec toute l'objectivité et l'expertise d'un musicologue de niveau 45, personne ne pourrait parler (peut-être le pourrais-tu, je ne connais pas ton expérience musicale ; mais la moitié de tes interlocuteurs devraient s'arrêter là). Je ne vois pas en quoi il y aurait "débat" sur un tel sujet, ni même comment on pourrait "avancer" sur ce dernier. Tout cela est évidemment et profondément subjectif. C'est d'ailleurs l'essence même de Rammstein : la capacité à être reçu d'autant de manières différentes, qu'il y a d'auditeurs. Rechercher l'objectivité est à la fois faire fausse route (en pensant que tout peut être sujet à débat - cette précédente phrase peut être sujet à débat, néanmoins !), et perdre la substantifique moelle de Rammstein : l'absence de généralités et de vérités établies, pour venir se calquer sur les battements de cœur de chacun, quelques soient leurs rythmes.

 

 

 

Il faudra que je retrouve mon résultat de ce test de personnalité (c'est un des seuls qui trouve grâce à mes yeux de ce que l'on peut trouver sur le net !). 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...