Jump to content
Sign in to follow this  
Tillicious

Problème d'internet

Recommended Posts

Salut salut ! j'ai reçu mon pc hier soir, dans un assez piteux état ( merci DHL ) et quand j'essayais de me connecter à des site comme Facebook, youtube ou même gmail j'avais une page d'erreur me disant qu'il y avait une erreur de proxy. 

Un ami ma conseiller de désinstaller google puis de le reinstaller avec explorer mais quand je tape google ou la moindre chose dans explorer j'ai une page d'erreur me disant que le site n'a pas réussit à atteindre la page et me donne comme incroyable de conseil de m'assurer que je cherche bien google et de rafraîchir la page ( ce qui ne marche pas sinon ça serait pas assez fun ) 

Du coop vous l'aurez compris je n'ai pas accès à internet, même si je peux par exemple jouer sans problème à des jeux en ligne sur steam par exemple.

Si vous connaissez donc une solution ou que vous vous y connaissez votre aide est la bienvenue ! 

merci   

il y a 5 minutes, geoffrey a dit :

Pc fixe ou portable ?

Wifi ou Ethernet ?

fixe et wifi mais j'ai un cable ethernet

c'est déjà fait. j'ai pas préciser mais je suis sous windows 10 et je ne peux utiliser qu'explorer pour le moment 

Question con, mais dans la barre de IE, t'as essayé de taper une adresse au lieu d'un mot de recherche ? Genre www.google.fr

Déjà ça m'étonnerait que le problème vienne de l'état de ton ordinateur.

Mais pour mauvaise nouvelle, j'ai un pc portable asus qui a un souci de pilote de carte réseau; en clair, à la dernière mise à jour ça l'a complètement neutralisé parce que la màj n'était pas adaptée au modèle de la carte réseau. Si jamais le problème vient de ça (tu peux toujours essayer), il faut que tu détermines le modèle de ton PC et le nom du composant: carte réseau.

Une fois que tu as ça, tu essayes de trouver un pilote de ta carte réseau sur internet, de préférence pas le plus récent car à mon avis c'est déjà celui-ci qui est installé. Il t'en faut un qui ne soit pas incompatible contrairement à celui qui est installé (si le problème vient de là).

Bien sûr je me fous pas de ta gueule, pour le trouver sur internet tu peux demander à quelqu'un de le faire, aller chez un copain, demander à ton père/mère, ou carrément utiliser ton smartphone et extraire le fichier sur ton ordinateur après coup.

Si le problème ne vient pas de là, est-ce que ta connexion te pose problème sur tes autres machines? Est-ce que tu as bien écrit la clé, sans erreur?

Edit: quand tu dis que tu joues à des jeux en ligne sur Steam, c'est vraiment en ligne? Par exemple si y'a plus de co chez moi je peux lancer Terraria ou Skyrim-mais je sais qu'il n'y a pas de co parce que je ne peux pas jouer avec des gens.

Edited by DickInSon

Le fait qu'il arrive à jouer en ligne me laisse penser que c'est un problème de navigateur.

• Like 1

Installes Firefox.

Démarrez Internet Explorer.

Dans le menu Outils, appuyez ou cliquez sur options Internet.

Dans la fenêtre Options Internet, appuyez ou cliquez sur l'onglet Avancé .

Appuyez sur Réinitialiser.

Edited by geoffrey

il y a 31 minutes, DickInSon a dit :

Edit: quand tu dis que tu joues à des jeux en ligne sur Steam, c'est vraiment en ligne? Par exemple si y'a plus de co chez moi je peux lancer Terraria ou Skyrim-mais je sais qu'il n'y a pas de co parce que je ne peux pas jouer avec des gens.

j'ai fait des bonnes parties de BF1/H1Z1 tout à l'heure sans souci de connexion et quand je suis sur ts avec des potes pareil on m'entends bien et j'ai un bon ping, mais j'avais déjà eu ce message de problème de proxy quelques jours avant de partir de Montréal donc je pense que ça vient de mon ordi 

Edit : je parle sur le fofo depuis mon portable et les pages se chargent assez rapidement idem pour les vod youtube  

il y a 20 minutes, geoffrey a dit :

Installes Firefox.

Démarrez Internet Explorer.

Dans le menu Outils, appuyez ou cliquez sur options Internet.

Dans la fenêtre Options Internet, appuyez ou cliquez sur l'onglet Avancé .

Appuyez sur Réinitialiser.

j'ai pas de menu outils dans explorer, à moins que je vois mal 

edit : j'ai trouver 

Edited by Tillicious
  • Like 1

Bon, ça ne fonctionne toujours pas. comme message j'ai " Activez TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2 dans les paramètres avancés " mais c'est déjà activer 

Je suis de l'avis de Geoffrey, installe Firefox, même si ça marche pas on en saura plus.

T'as un smartphone ou autre pour télécharger un setup ? 

Et pour reprendre ma question précédente, qu'est-ce que IE te mets quand tu tapes une adresse complète ? 

il me met la même chose que lorsque j'essaye d'installer firefox donc  " Activez TLS 1.0, TLS 1.1 et TLS 1.2 dans les paramètres avancés "

Tiens, je mets ça là 

Citation

1) ipconfig/flushdns 

Vide et réinitialise le contenu du cache de résolution du client DNS. Au cours de la résolution des problèmes DNS, vous pouvez utiliser cette procédure pour exclure les entrées de cache négatives ainsi que toutes les autres entrées ajoutées de façon dynamique. 

2) netsh winsock reset 

La commande reseau netsh winsock reset all permet la remise à zéro du socket qui gère la couche TCP/IP. Cette commande peut être utilisée pour résoudre un problème lié au réseau (problème de navigation, problème d'adressage IP

Avec un peu de chatte ça marche

EDIT: Les commandes sont pour cmd, bien sûr

EDIT2: Et essaye  aussi de modifier l'heure windows, par une mauvaise, puis de revenir à la bonne...

Edited by Tig
  • Like 1

• Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
  • Sur l'onglet Avancé, sous Sécurité, vérifiez que les cases à cocher suivantes sont activées : SSL 2.0. SSL 3.0. TLS 1.0.
  • Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.

j'étais parti je viens de revenir désoler. mais je vois pas trop comment faut faire, désoler d'être une grosse merde en informatique ^^. après peu être qu'avec teamviewer c'est faisable 

Edited by Tillicious

Appuie sur Windows+r et tu tappes cmd.

Une fenêtre DOS va s'ouvrir et tu tappes ce que tig a donné au dessus.

Edited by geoffrey

Les réparateurs du dimanche :lol:

Plus simple, tu dégages l'ordi et t'en rachètes un

Edited by Till_Lindemann

il y a 3 minutes, Till_Lindemann a dit :

Les réparateurs du dimanche :lol:

Plus simple, tu dégages l'ordi et t'en rachètes un

N'est-ce pas ? :P

Déjà un truc qui choque et que personne (ou je n'ai pas vu...) n'a dû mentionner... un pc en piteux état merci DHL ?

Donc, tente de contacter le service clients DHL pour parler de ça si il est en si mauvais état, un objet endommagé est un litige. Et une faute. 

Ensuite, malheureusement, ca peut venir d´une carte endommagée. Ou du PC en lui-même. Si tu l'as commandé chez une boutique informatique, lis la facture pour voir si t'as pas un retour possible sous délai pour le renvoyer et etre remboursé, et le remplacer. Même si c'est un défaut logiciel simple, ce serait con pour toi d'avoir un nouveau PC déjà défectueux...