Jump to content

Débats politiques et sociétaux

Recommended Posts

• Replies 6.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Celle-ci par exemple :  Ou encore celle-ci :  Ou celle-là :  Et bien entendu, la plus connue de toutes :    Tu nous couves un rhume mon petit TdG ?

Franchement, déjà je vais le poser d'entrée, je me considère idéologiquement de gauche. Je ne suis pas un suceur de Mélenchon, ni même un gros consommateur d'informations politiques (d'ailleurs ce bra

Encore la grande envolée du puis sans fond de stupidité, le dénommé @Der-Keiser, dont le bord politique bande à chaque fait divers en s'imaginant que le problème soit causé par un arabe pour pouvoir juter tout son racisme et sa bêtise crasse au visage des braves gens intelligents. Fièrement en plus, parce qu'il est fier d'être un sale fils de pute.

Puis dès que ça concerne finalement un "bon français", ça repars sans en avoir quelque chose à foutre de la victime. Pour laquelle vous n'en avez jamais rien à battre, vous êtes même contents que ça vous permette de venir taper sur les arabes qui vous obsèdent.

D'ailleurs, le meurtrier se prénomme Quentin apparemment, nulle doute que vous allez vite chercher un autre fait divers sur lequel réorienter le débat. Pauvres merdes.

il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

D'ailleurs, le meurtrier se prénomme Quentin apparemment

C'est interdit de balancer le vrai nom d'un suspect mineur.

On sait très bien que le prénom est balancé fissa dès que c'est un rebeu. Et ça ne change pas le propos, je suis tombé dessus en lisant un article toute à l'heure, alors lire le commentaire de l'autre fin de race de Kaiser m'a doucement fait rire. Les gens normaux ne cherchent pas à savoir l'origine d'un meurtrier pour assouvir leur racisme de débiles.

Tiens illustration avec l'un des étrons humains d'extrême droite qui a tweeté puis supprimé. Mais du coup plutôt que de toute de même re poster quelque chose pour malgré tout rendre hommage à la victime, il a juste... rien publié.

Image

Et à chaque fois c'est pareil, je l'observe toujours. Dès que la personne concernée n'est pas issue de l'immigration, ça détale, ça fait le mort, ou, ça se reprend en mode "wé mé sé kan mêm la faute dé zarab pask'ils l'on influencé".

Edited by Heirate-Mich-07
  • Haha 1
il y a 18 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

On sait très bien que le prénom est balancé fissa dès que c'est un rebeu.

C'est pas une raison pour le faire, surtout pour répondre à un mensonge grossier dont l'auteur ou plutôt le perroquet est probablement assez débile pour y croire. Il suffit de dire que le meurtrier a apparemment un prénom à connotation française pour écarter les réflexes imbéciles. Pour le reste, l'enquête dira ce qui s'est passé exactement mais ce serait pas mal que ça attire l'attention sur les conditions de travail des personnels de l'Éducation nationale, qui ne se réduisent pas aux enseignants, et sur la façon dont on s'occupe des gamins, parce que c'est que pas ce type de drames soit une nouveauté, évidemment, mais je pense qu'on vit dans une société largement perfectible sur ce plan.

Maintenant, puisqu'on est là, je serais très curieux de savoir comment réagiraient l'essentiel du personnel politique et des médias français si le régime cubain ou n'importe quel autre qui ne soit pas perçu comme allié des États-Unis s'amusait à kidnapper un bateau humanitaire dans les eaux internationales, qui ne se dirigeait même pas vers son territoire et était évidemment désarmé, emprisonnait son équipage dans des conditions douteuses et exigeait de lui qu'il signe un document mensonger. J'ai idée que ce serait amusant. 

• Thanks 1
il y a 38 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

C'est pas une raison pour le faire, surtout pour répondre à un mensonge grossier dont l'auteur ou plutôt le perroquet est probablement assez débile pour y croire. Il suffit de dire que le meurtrier a apparemment un prénom à connotation française pour écarter les réflexes imbéciles. Pour le reste, l'enquête dira ce qui s'est passé exactement mais ce serait pas mal que ça attire l'attention sur les conditions de travail des personnels de l'Éducation nationale, qui ne se réduisent pas aux enseignants, et sur la façon dont on s'occupe des gamins, parce que c'est que pas ce type de drames soit une nouveauté, évidemment, mais je pense qu'on vit dans une société largement perfectible sur ce plan.

Maintenant, puisqu'on est là, je serais très curieux de savoir comment réagiraient l'essentiel du personnel politique et des médias français si le régime cubain ou n'importe quel autre qui ne soit pas perçu comme allié des États-Unis s'amusait à kidnapper un bateau humanitaire dans les eaux internationales, qui ne se dirigeait même pas vers son territoire et était évidemment désarmé, emprisonnait son équipage dans des conditions douteuses et exigeait de lui qu'il signe un document mensonger. J'ai idée que ce serait amusant. 

Je n'ai pas parlé de raisons de le faire ou non, j'ai simplement souligné la stupidité de son commentaire lorsque son bord politique est le plus grand amateur de chercher les prénoms de criminels. Pour le reste, c'était dans un article de France 3 sur le fait divers, je n'ai même pas cherché à le savoir, j'aurais pu éviter de le citer et parler de prénom "non arabe" effectivement.

En ce qui concerne la flotille, notre classe politique montre une fois encore toute sa classe et son courage.

Edited by Heirate-Mich-07
il y a 27 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

mais ce serait pas mal que ça attire l'attention sur les conditions de travail des personnels de l'Éducation nationale, qui ne se réduisent pas aux enseignants, et sur la façon dont on s'occupe des gamins, parce que c'est que pas ce type de drames soit une nouveauté, évidemment, mais je pense qu'on vit dans une société largement perfectible sur ce plan.

Il faudrait pour ça qu'on s'attache à  faire une analyse un peu sérieuse des choses. Vu le défilé au sein du ministère (chefs de cabinet,  RH etc....) et l'attention accordée aux instances ( même pas foutus de respecter la réglementation en ce qui concerne la tenue des réunions ou la communication des docs préparatoires)  on n'a pas le cul sorti des ronces. 

Les mômes la dedans ? Pas très étonnant qu'ils aillent mal.

Les technocrates, ces nouveaux illettrés, s'agitent devant les médias,  leur seule préoccupation étant de sauver les apparences. 

il y a 57 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

On sait très bien que le prénom est balancé fissa dès que c'est un rebeu.

Que ça soit une chance ou non en général le prénom est rapidement connu s'il s'agit de majeurs, bon évidemment il y a quelques exceptions comme on a pu le voir avec le meurtre raciste de Thomas, où les prénoms même des majeurs ont été dissimulés, sans compter les opérations de grand remplacement par des Anglais, Kévin et autres Mattéo de notre cher magicien Darmanin.:lol:

il y a une heure, Heirate-Mich-07 a dit :

Et à chaque fois c'est pareil, je l'observe toujours. Dès que la personne concernée n'est pas issue de l'immigration, ça détale, ça fait le mort, ou, ça se reprend en mode "wé mé sé kan mêm la faute dé zarab pask'ils l'on influencé".

Bah non ça fait pas le "mort" vu que l'info a été massivement relayée sans rien savoir de l'identité du meurtrier, dont on ne connaîtra de toute façon pas le vrai nom vu qu'il est mineur. Entre la gravité de l'acte et le fait que ça arrive juste après les déclarations odieuses de Macron (ce qui rappelle un peu le meurtre de Paty qui était arrivé peu de temps après le fameux "la France n'est pas un coupe-gorge" de Moretti), c'était impossible de ne pas communiquer dessus.

il y a une heure, Mitth'raw Nuruodo a dit :

Kidnapper 😆😆

J’en attendais pas moins d’un énergumène dans ton genre mais quand même stp 🤣

il y a une heure, Der Master a dit :

Le terme est juste, le voilier n'était même pas encore arrivé dans les eaux Israëliennes.

Pas "pas encore" : il ne s'y rendait pas, sa destination était la Bande de Gaza ; ils ne l'ont pas caché, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est comme si la Russie enlevait une mission humanitaire qui se rendait en Ukraine sans traverser son territoire, avec de surcroît une représentante officielle d'un autre pays. Si ça arrivait, je pense que Macron, Bayrou, LR, LE et compagnie pousseraient des cris qu'on entendrait jusqu'à Vladivostok, il y aurait de nouvelles sanctions et de nouvelles aides à l'Ukraine et les plateaux télé discuteraient de s'il faut rejoindre la guerre. Et si c'était un petit pays hostile à l'OTAN, sans grands moyens économiques et militaires, qui avait fait ça, n'en parlons pas. 

• Like 2
  • Haha 1

Ok ouais 😆

« Ils ne l’ont pas caché » … Soit, tout comme aussi bien Israël que le ministère des AE français qui déconseillait cette croisière. 

Tu joues, tu te fais prendre … tu fermes ta gueule. 

Une belle aide humanitaire avec un paquet de couches, 5 kinder bueno et un paquet de farine… 

Franchement 😆

Qu’ils restent tous et toutes la bas dans les geôles israéliennes, bon débarras. 
Représentante officielle d’un pays LOL. 

Bon en soit ça a bien fait rire quelques jours et dans 1 petite semaine on en parlera plus, sauf les gros crevards de LFI et autres gauchiasse du genre. 

Greta n’est plus crédible, elle a balancé son téléphone à la flotte. C’est pas très green… 🥺

Le 11/06/2025 à 11:56, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Mais on parlera sans doute pendant des années dans les livres d'histoire du génocide de la population palestinienne. 

On parle déjà très peu de l’Arménie alors la Palestine … 

Le 11/06/2025 à 11:56, Ecureuil de mauvais poil a dit :

Mais on parlera sans doute pendant des années dans les livres d'histoire du génocide de la population palestinienne. 

On devrait interdire l'enseignement et l'étude de l'histoire. Ça permettrait de mieux équilibrer les budgets de l'enseignement supérieur, de l'Éducation nationale et de la recherche pour les rendre plus efficaces, ça éviterait de gaspiller du papier en bouquins poussiéreux que personne ne lit ou de l'espace de stockage électronique, il y aurait moins d'étudiants chevelus pour faire des manifs et finir au chômage, ça permettrait que seuls les gens de bonne famille sachent s'y repérer et surtout, ça éviterait que les gens se posent trop de questions. Il y a pas mal de choses qu'on devrait interdire pour la même raison, d'ailleurs.

• Haha 2
il y a 26 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

ça éviterait que les gens se posent trop de questions.

Trop de questions, difficile à établir.  Pourquoi trop ? C'est toujours bon d'être sceptique, ou de pouvoir douter. Ça évite de tomber dans le dogmatisme incantatoire. Ce que tu propose est très dangereux à mon avis.

Du coup les enfants de bonne famille, pour ne pas dire bourgeois, seraient les seuls à pouvoir étudier l'histoire ?

Sous prétexte que ça ferait moins de manifs de jeunes cons ? Excuse moi, mais si on creuse l'histoire dans les livres et qu'on se préserve de certains biais idéologique ou doctrinale, ça ne veut pas forcément dire manifestation débile, émeute, ou coup d'état. 

41 minutes ago, Der Master said:

Ce que tu propose est très dangereux à mon avis.

Si je ne me trompe pas, @Mitth'raw Nuruodo a une certaine affinité avec l'histoire, il pourrait donc s'agir d'un sarcasme :D

If I am not mistaken, he has quite some affinity with history, so this might be some sarcasm here 

37 minutes ago, Ecureuil de mauvais poil said:

je crois que c'était du second degré. 

cette expression n'existe pas vraiment en néerlandais :D

Edited by Lies
a novelty
  • Like 2