Jump to content

Deuxième album de Lindemann "F & M"


Recommended Posts

  • Replies 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Du coup, vu qu'il sait tout faire, et très bien, c'est con que le son de Lindemann soit pourri.   C'est la seule chose qu'on regrette, en fait. Votre défense est un peu bizarre. C'est comme

Bon alors je n'ai pas tout lu vos commentaires mais voici mon interpretation de Knebel:   Voici comment je vois la chanson: un homme qui aime les choses faciles et simples, ils nous décrit d

Ne jamais oublier que c'est RZK qui a découvert Till, et quand sans le premier, le second n'aurait probablement jamais chanté. 

Bon, les deux versions sont publiés sur la chaîne Youtube de Lindemann. Le remix est pas mal, un peu plus doux à la guitare acoustique. Le son est meilleur je trouve .

 

Edit : Sorti sur Spotify aussi  

Edited by Tillicious
Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Rico a dit :

Pas exceptionnel pour moi. Et bon sang je trouve le son dégueulasse au niveau du mixage..

 

C'est vrai que c'est pas fou niveau mixage. La version cd sera certainement meilleure ;)

 

Je regrette un peu l'anglais maladroit de Till, ça collait bien avec le projet LINDEMANN

  • Like 3
Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, Tillicious a dit :

Bon, les deux versions sont publiés sur la chaîne Youtube de Lindemann. Le remix est pas mal, un peu plus doux à la guitare acoustique. Le son est meilleur je trouve .

 

Edit : Sorti sur Spotify aussi  

 

Le morceau est vraiment pas mal,  mais je vois pas trop d'évolution avec le premier album.

 

C'est vraiment bête de juger sur un seul morceau, donc bon, je verrai ;) 

Link to post
Share on other sites

Je l'ai acheté sur Amazon en digital et le son est bon. On est loin du premier snippet pourrave. C'est une chanson entêtante comme l'était Radio à sa sortie. Pour le moment je l'écoute en boucle, j'espère ne pas me lasser trop vite.

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, DarthSyphilis a dit :

Ça reste cependant supérieur à n'importe quel morceau de Emigrate

Si c'est juste pour encore tirer sur RZK c'est bon c'est souillé de ce point de vue là. Change de disque. Et puis non, certains titres de AMD arrive à la hauteur de Steh Auf. 

  • Like 2
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites

J'ai réécouté SiP.

Steh auf est dans la moyenne. Mais je trouve que sa production est largemet au-dessus et...Till en allemand. Je radote.

 

Le remix de Heafy est sympa aussi. Mieux produit que l'original :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Pas convaincu par la première écoute, même pour le remix que je trouve certes beau mais un peu ennuyant. 

A voir ce que ca donne avec le clip, car les clips apportent souvent une dimension intéressante à la chanson. 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, DarthSyphilis a dit :

Ça reste cependant supérieur à n'importe quel morceau de Emigrate

 

Bon je peux ne pas te sembler objectif car j'adore EMIGRATE (ceci n'est pas un troll) mais pour moi :

 

  • Même le pire morceau de Emigrate reste au dessus niveau prod 
  • Puis Rzk avec Emigrate a fait de très bons morceaux, quand même  plus recherchés et élaborés que ceux de Lindemann. 
Edited by GuiBGuiB
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, GuiBGuiB a dit :

 

Bon je peux ne pas te sembler objectif car j'adore EMIGRATE (ceci n'est pas un troll) mais pour moi :

 

  • Même le pire morceau de Emigrate reste au dessus niveau prod 
  • Puis Rzk avec Emigrate a fait de très bons morceaux, quand même  plus recherchés et élaborés que ceux de Lindemann. 

 

Le problème de Emigrate c'est surtout la voix de Richard. RZK à la guitare et Lindemann au chant = epic win.

Oh wait, ça s'appelle Rammstein :D

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, ACamus57 a dit :

J'ai une petite préférence pour le remix, la qualité est nettement meilleur et le son est plus audible que les guitares de la chanson original.

 

D'accord là dessus. En plus, le ton du remix colle vraiment mieux aux paroles. L'aspect entraînant pour un thème très sombre, c'est pourtant tout ce que j'aime, une vraie contradiction. Mais là, avec le remix on constate direct que la chanson est plus efficace avec une mélodie un peu éthérée, limite apaisante, qui passe bien avec les cris de Till.

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, GuiBGuiB a dit :

 

Bon je peux ne pas te sembler objectif car j'adore EMIGRATE (ceci n'est pas un troll) mais pour moi :

 

  • Même le pire morceau de Emigrate reste au dessus niveau prod 
  • Puis Rzk avec Emigrate a fait de très bons morceaux, quand même  plus recherchés et élaborés que ceux de Lindemann. 

 

Je suis pas du tout d'accord mais comme c'est dit par Yoda ça passe déjà mieux.

 

A part ça, J +1 et Steh Auf tourne enfin en boucle dans ma voiture. X)

Link to post
Share on other sites

Il ne faut pas oublier que Peter se démerde pas mal solo pour le mixage et qu’il n’ont pas le même « contrôle qualité » d’une prod’ a la Rammstein. Malgré que c’est censé être un album diffusé au grand public et pas une maquette SoundCloud pour se faire connaître. 
 

Hâte d’entendre la suite de F&M même si on en connais une bonne partie (Les pistes de H&G et Mathematik; même dans sa version metal, une cover sur YouTube donne déjà l’aperçu du riff/instru envisageable sur ce morceau)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...