Jump to content

Recommended Posts

HERZELEID : Das alte Leid
SEHNSUCHT : Küss Mich
MUTTER : Nebel
REISE REISE : Pfiou... Dur dur... Allez Morgenstern, mais à contrecœur. 
ROSENROT : sans hésiter, Stirb Nicht Vor Mir

LIFAD : J'hésite à dire Haifisch pour faire réagir 😜 parce que je ne l'apprécie pas vraiment, mais Roter Sand est bien pire.

RAMMSTEIN : Pareil pour faire réagir je pourrais dire Deutschland ou Auslander qui sont parmis celles que j'aime le moins, mais leur version live les sauve, contrairement à Diamant
ZEIT : Schwarz, je la zappe à chaque fois, et Dicke Titten n'est pas loin derrière. 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pas à la portée de tout le monde de se faire ban de certains topics.

Oui, c'est donc ça ! 

Il y a 13 heures, Rayzenn a dit :

Hello,

 

Surpris de voir autant de classique de Rammstein cité comme les pires chansons de certain album mais chacun ces goûts 😀

 

HERZELEID (l'album que j'écoute le moins) : Das alte Leid ou Herzeileid
SEHNSUCHT (peu de musique que j'aime bien sur celui-ci) : Toutes à part Sehnsucht/Engel/Du hast/Bück Dich
MUTTER : Nebel ou Rein Raus
REISE REISE : Dalai Lama
ROSENROT : Contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum où tout le monde haie cet album, je n'ai aucune musique que je trouve mauvaise..

LIFAD : Donaukinder ou Halt

RAMMSTEIN : Hallomann
ZEIT : Lügen (quelle chiasse, je comprends pas pourquoi ils ont mit du vocoder, déjà que sur Giftig ça nique un peu la chanson mais celle-ci impossible de l'écouter)

 

Ce serait bien de relancer ce topic, histoire d'avoir le point de vue pour l'album Zeit que je trouve pour ma part incroyable, à part Lügen et Dicke Titten je ponce tout les sons 🤘


Ouch. T'as de la chance de réhabiliter Rosenrot, parce que tes choix pour les quatre premiers albums sont des crimes de guerre :ph34r:

Totalement d'accord pour Lügen ceci dit. Je ne serai pas seul lors du baroud d'honneur pour affronter le reste de la populace, dont les chastes oreilles ont été corrompues par des années d'usage outranciers par les titres radio-friendly -_-
 

Il y a 3 heures, Rayzenn a dit :

 

Merci pour la précision, après la chanson aurait pu être très bien sans l'autotune car les passages sans sont sympa.

 

Pour les réactions à mes choix des mauvais son, je précise que j'ai que 26 ans, donc leur plus vieux album sonnent très différent par rapport au plus récent, j'ai connu Rammstein à partir de LIFAD.

 

Après y a pas mal de son sympa quand même sur Herzeleid hormis les deux cités, et pour moi y a pas de classique dans ceux que je n'aime pas.

 

Par contre citer des sons comme MHB, TQP, Amerika et bien d'autres la ça devrait faire réagir 😁


Ah par contre là je ne suis pas d'accord. Sans l'autotune, le morceau aurait été totalement insignifiant. Le passage autotuné m'insupporte, mais il est pertinent en guise de parti pris. 

Et je n'ai que 24 ans, et ce sont les trois premiers albums que je préfère 😉 Et j'ai (re)découvert R+ avec le septième opus, donc on ne peut même pas mettre mon premier contact comme responsable ! Mais cela n'a rien de grave : le plus important c'est d'écouter ce que tu aimes :D

"Il n'y a pas de classiques dans ceux que je n'aime pas" ... c'est une sacrée bombe par contre ! OK, il n'y a peut-être pas de monuments indécrottables à la Du Hast ou Mein Teil, mais il y a tout de même du très bon ! 

Inversément, et comme le précise Mitt', certains classiques sont devenus quelque peu mal-aimés ici. Beaucoup ne seraient pas contre une disparition de Mein Teil, Pussy, MHB ou Du Hast tant on a eu l'occasion de les entendre. Et ce même si elles restent efficaces en live ! 

Amerika, c'est sans doute encore un cran au-dessus. C'est un de leurs titres les plus connus, et pas franchement très finaud dans son message. On est un peu tous lassés. 

Et alors TQP... Y'a quelqu'un qui est content de l'écouter à part les sud-américains? -_-
 

Link to post
Share on other sites

Herzeleid: Seeman, c'est le côté ballade...

Sehnsucht: Alter Mann, je sais pas, j'ai jamais accroché à celle-là.

Mutter: il n'y a rien à jeter sur cet album... peut-être Zwitter, mais c'est bien parce qu'il faut en choisir une.

Reise Reise: j'ai peut-être trop entendu Ohne Dich...

Rosenrot: Stirb Nicht Vor Mir, sans hésitation.

LIFAD: oh bah là, il y a l'embarras du choix par contre, c'est bien l'album "poubelle" de leur discographie pour moi. Frühling in Paris? Wiener Blut? Mehr? B********? Roter Sand? Aller, va pour FiP. 

Untitled: Diamant, ou Hallomann, ça dépend des jours.

Zeit: Lügen, à 100%, et 100% à cause de l'autotune. 

 

Après, clairement, je préfère largement leur première partie de discographie (jusqu'à Rosenrot inclus), donc ça joue sur mon appréciation des albums. C'est pas faute d'avoir eu mon introduction via Made in Germany, et d'avoir réellement découvert le groupe avec l'albumette (je me suis faite toute la discographie en ordre antéchronologique), mais je suis "old school" là-dessus on va dire. 

Link to post
Share on other sites

Tout le monde critique beaucoup le fait que Rammstein utilise de l’autotune… je suis un peu d’accord 😁. Mais je pense que c’est juste qu’en France en tous cas, les chanteurs qui utilisent l’autotune font vraiment des musiques de merde (Naps je peux pas deso, Jul, PNL…). On a tous associés l’autotune à ce genre de musique. J’ai fait écouter Giftig et Lügen à ma mère qui ne connaît pas dutout les rappeurs français et bah ça ne la pas choquée !! Alors elle n’est pas fan de Lügen mais Giftig elle est vraiment génial, même avec l’autotune. Je trouve que c’est vraiment dans la suite logique de Rammstein. Leur musique, même si ça reste du métal allemand, évolue avec le temps. Si ils nous avaient pondus des albums ultra similaires à chaque fois, on s’éclaterait vraiment pas. On peut ne pas aimer l’autotune mais je ne leur reproche absolument pas d’en avoir utilisé.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, garnce_ a dit :

Tout le monde critique beaucoup le fait que Rammstein utilise de l’autotune… je suis un peu d’accord 😁. Mais je pense que c’est juste qu’en France en tous cas, les chanteurs qui utilisent l’autotune font vraiment des musiques de merde (Naps je peux pas deso, Jul, PNL…)

 

En quoi les artistes que tu as cité font de la musique "de merde" et pas Rammstein ?

 

Alors, certes on pourra reprocher leur incapacité à chanter sans artifice, mais ça reste de la musique, juste pas à ton goût. J'ai vu beaucoup de gens cracher sur Jul mais il faut quand même se rappeler que le gars faisait tout tout seul a ses débuts, et ne serait ce que mixer un morceau c'est loin d'être évident.

 

J'ai l'impression de retrouver ici les mêmes commentaires dédaigneux que les fans de Metal adressait à Rammstein dans les années 2000 à l'époque où les afficionados reprochaient le manque de techniques aux guitares...

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, mad max a dit :

j'hésite entre Zeit et Adieu pour la pire de Zeit.

 

Triste, j'aime bien les deux et en concert Adieu trouve parfaitement ça place en dernière

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DerTrickster a dit :

 

Alors, certes on pourra reprocher leur incapacité à chanter sans artifice, mais ça reste de la musique, juste pas à ton goût. J'ai vu beaucoup de gens cracher sur Jul mais il faut quand même se rappeler que le gars faisait tout tout seul a ses débuts, et ne serait ce que mixer un morceau c'est loin d'être évident.

Le fait qu'il fasse tout seul des choses compliquées, lui donne du mérite, mais ne rend pas sa musique meilleure. J'ai rien contre lui je l'aime bien c'est un sacré bosseur qui amène la mode où il veut et qui remplirait 1 stade velodrome par semaine, je répond juste à ton argument.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DerTrickster a dit :

En quoi les artistes que tu as cité font de la musique "de merde" et pas Rammstein ?

 

Raaaaah, mais puisqu'elle a dit qu'elle était déso -_-

 

Ceci étant, je la comprends. Le peu de fois que j'ai essayé d'écouter Jul, je n'ai rien entendu d'original, j'ai seulement eu l'impression d'avoir entendu l'instrumental un million de fois, outre que le chant avec autotune dans son cas me tape sur le système. Alors peut-être que je n'ai pas écouté les bons morceaux, quand je trouve ça inintéressant à ce point je ne prends pas la peine de me faire un album entier, peut-être aussi que mes oreilles ne sont pas exercées à identifier les éléments importants dans ce type de musique (même s'il m'arrive d'écouter du rap par ailleurs) de la même façon que les gens qui n'ont pas l'habitude du metal ou de l'indus ont l'impression que tout se ressemble parce qu'ils ne savent pas à quoi faire attention. Mais je ne pense quand même pas être particulièrement étroit d'esprit musicalement, mes goûts vont de Kraftwerk à Bathory, de Hoshi à Throbbing Gristle, d'Eminem à Maurice Ravel. Là, je n'arrive non seulement pas à saisir l'intérêt, mais même pas à percevoir qu'il y en ait un. Donc pour moi, ça reste de la musique sans créativité, tant que personne n'aura réussi à me montrer qu'il y en a une.

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Amaranth_ a dit :

Mutter: il n'y a rien à jeter sur cet album... peut-être Zwitter, mais c'est bien parce qu'il faut en choisir une.

 


:mad:

  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
Le 19/08/2022 à 17:00, DerTrickster a dit :

 

En quoi les artistes que tu as cité font de la musique "de merde" et pas Rammstein ?

 

Alors, certes on pourra reprocher leur incapacité à chanter sans artifice, mais ça reste de la musique, juste pas à ton goût. J'ai vu beaucoup de gens cracher sur Jul mais il faut quand même se rappeler que le gars faisait tout tout seul a ses débuts, et ne serait ce que mixer un morceau c'est loin d'être évident.

 

J'ai l'impression de retrouver ici les mêmes commentaires dédaigneux que les fans de Metal adressait à Rammstein dans les années 2000 à l'époque où les afficionados reprochaient le manque de techniques aux guitares...

Ce que je reproche à Jul, c’est son manque d’originalité dans les paroles. Et oui il est très méritant et c’est compliqué de réussir dans le milieu de la musique. Jul met l’ambiance mais pour moi ça s’arrête là. Le peu de chanson que j’ai écouté il n’y a aucune profondeur… je comprends qu’on puisse aimer mais pas l'idolâtrer. Contrairement à Rammstein qui ont des sens cachés derrière leurs musiques, il faut vraiment se creuser la cervelle (sauf quelques-unes, DT, BD 🤣, pas très profond…)

Mon terme de « musique de merde » était peut-être un peu fort mais je parlais de merde surtout au niveau des paroles et non pas de la musique, qui de ce côte est ultra objectif 

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, garnce_ a dit :

Contrairement à Rammstein qui ont des sens cachés derrière leurs musiques, il faut vraiment se creuser la cervelle (sauf quelques-unes, DT, BD 🤣, pas très profond…)

Je trouve BD très profond perso

Edited by babach70
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je m'y colle :

 

- Herzeleid : Das alte leid
- Sehnsucht : Eifersucht (par défaut, elles sont toutes bien)
- Muter : Ich Will (elle est très bien mais je m'en suis lassé)
- Reise Reise : Moscou (les riffs sont bons mais les voix féminines m'insupportent)
- Rosenrot : Te quiero puta (mais yen a plein d'autres qui sont limites, mais ce titre TQP, je rejoint la personne qui a dit que le seul mot qui lui venait en l'écoutant était "pourquoi?")
- LIFAD : Roter sand
- n°7 : sex
- Zeit : Zeit (sans hésiter, intro trop longue, mal placée dans l'album, balade sans grand intérêt selon moi et pour l'instant)

Bim

Link to post
Share on other sites

Pour Herzeleid, je vais dire Weisses Fleisch, préférant la version live, surtout 95-96 avec l'intro à rallonge. 

(Azy, j'adore cet album, compliqué de choisir le pire titre).

 

Pour Sehnsucht, pareil chiant de choisir car cet album, je l'aime tellement mais je vais dire Küss mich Fellfrosch. J'ai toujours eu ce sentiment que c'était la chanson bouche-trou 11e titre mais j'adore l'audace de cette chanson cartoonesque. 

 

Pour Mutter, je vais dire Feuer frei!

Trop joué et entendu certainement. 

 

Pour Reise Reise, Los. Ce n'est pas la version acoustique qui me dérange bien au contraire c'est sympa même mais je ne suis pas aussi fan que les autres titres. 

 

Pour Rosenrot, Hilf mir, la plus faible pour mes petites oreilles de l'album. 

 

Pour LIFAD, toutes. Allez suivant.

Nah je déconne mais pas loin quand même. Le pire du pire, Halt. 

 

Pour l'albumette, Diamant...pareil, heureusement qu'elle ne durait pas longtemps en concert et c'est un next assuré. 

 

Et pour Zeit, Meine Tränen. Oups, j'ai le doigt qui clique trop facilement sur next quand j'entends les premières notes. Ce "Puppe" repetita totalement dispensable. 

Link to post
Share on other sites

- Herzeleid : Herzeleid (c'est tout con, mais je n'ai jamais supporter le rythme ultra répétitif de cette chanson)

- Sehnsucht : Stripped (et oui selon Google c'est la douzième chanson de l'album donc je peux la choisir non ? Désolé mais Sehnsucht c'est la perfection pour moi)

- Mutter : Zwitter (comme dit plus haut elle est pas mauvaise, mais faut bien en choisir une)

- Reise, Reise : Dalaï Lama (j'ai jamais accroché à cette chanson et son ambiance. J'ai hésité entre elle et Los, mais au moins cette dernière bouge un peu)

- Rosenrot : SNVM (la chanson la plus faiblarde selon moi de l'album et de loin. Elle est pas désagréable non plus à écouter, mais c'est trop gentillet et plat)

- LIFAD : Roter Sand (sûrement l'une des pires balades de la discographie pour ma part. Liese aurait limite mieux mérité sa place tant les paroles sont plus intéressantes)

- 7 : Diamant (une chanson assez courte qui passe sans trop de soucis quand l'album est écouté d'une traite. Par contre je ne l'ai jamais écouté seule)

- Zeit : Schwarz (pour moi la chanson la moins marquante de Zeit)

 

Édit : le con, j'avais oublié Rein Raus... Bon ben je la choisis à la place de Zwitter sans hésiter

Edited by Arthur Morgan
  • Sad 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Arthur Morgan a dit :

 

- Sehnsucht : Stripped (et oui selon Google c'est la douzième chanson de l'album donc je peux la choisir non ? Désolé mais Sehnsucht c'est la perfection pour moi)

- Mutter : Zwitter (comme dit plus haut elle est pas mauvaise, mais faut bien en choisir une)

- Reise, Reise : Dalaï Lama (j'ai jamais accroché à cette chanson et son ambiance. J'ai hésité entre elle et Los, mais au moins cette dernière bouge un peu)


Vos papiers s'il vous plaît :mad:

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Herzeleid : Herzeleid

Sehnsucht : Senhsucht

Mutter : Mutter

Reise Reise : Reise Reise 

Rosenrot : Rosenrot 

Liebe Ist Für Alle Da : Liebe Ist Für Alle Da

Album #7 : Was Ich Liebe

Zeit : Zeit 

 

Révélation

Emigrate d’Emigrate de l’album Emigrate.

 

  • Haha 3
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...