Jump to content

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

 

On en est quand même pas revenu à jouer à qui pisse le plus loin ? 

"C'est moi le plus grand fan de Rammstein" "Nan c'est moi le plus grand fan de Rammstein" "T'es pas un vrai fan, t'as même pas connu la sortie de Mutter" "Et toi, t'es pas un vrai fan, t'as jamais écouté la 3ème version de la 2ème démo de Das Alte Leid"...

Je te rassure j'en ai strictement rien à foutre 😉

Link to post
Share on other sites
  • Replies 509
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mieux que rien ? C’est génial et complètement inespéré tu veux dire. Plutôt que d’avoir un copier coller de la tournée 2019.   Depuis 2016-2017 ils sont très surprenants, on dirait qu’ils ne

Alors si Herzeleid 25 ne te fais pas penser à une sortie pour les 25 ans d’Herzeleid on ne peut plus rien faire pour toi 😝   Sinon, bah y aurait des trucs super cools à faire : remaster + de

Ils entrent en studio pour un gros mois. L’enregistrement de l’albumette avait duré 3 semaines. 

il y a 3 minutes, laurent64 a dit :

Je te rassure j'en ai strictement rien à foutre 😉

 

à l’instant, laurent64 a dit :

c'est moi le plus grand fan.

 

Ah bah faudrait savoir ! 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 30 minutes, laurent64 a dit :

Et je fais un doublon pour dire que c'est moi le plus grand fan.

Ça pose un problème ?😁

Mais plus pour longtemps :ph34r:

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
Il y a 12 heures, Adios234 a dit :

 

Remaster = on améliore la chanson existante. Au mieux, ils repartent de l'enregistrement original de chaque piste séparée (piste de chant, piste de basse, etc, le fameux "master"), chaque piste peut être "nettoyée" (sons parasites, etc), réégalisée (réglage basses/médiums/aigus), le mix refait proprement, ce genre de choses... Ou alors, plus simple, ils se contentent de refaire la conversion du master au format CD (y'a toujours une perte à ce niveau, mais y'a moins de perte avec le matériel d'aujourd'hui qu'avec celui d'il y a 25 piges).

Réenregistrement : tout bête, ils réenregistrent toute la chanson 25 ans après, avec leur matos actuel, leurs instruments actuels, etc...

 

Le remaster existe déjà, puisque présent sur le vinyle du coffret "7 vinyles" (et du peu que j'en ai entendu [et qui plus outre, connaissant les gaziers], le remaster d'Herzeleid est sûrement le plus simple, juste reconversion plus propre). 

 

N'étant pas hyper calé en remasters, si certains sont plus au fait de ce genre de pratiques et que mes propos souffrent de quelconques inexactitudes voire, n'ayons pas peur des mots, de quelques erreurs, n'hésitez pas à me corriger ! 

Je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils réenregistrent carrément mais ça m'étonnerais qu'ils le fassent

Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, Armando a dit :

Je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils réenregistrent carrément mais ça m'étonnerais qu'ils le fassent

Non très mauvaise idée. En réenregistrant ils perdront beaucoup. Ils n'ont pas la même énergie qu'à l'époque et la voix de Till est loin d'être la même désormais. Un réenregistrement passerait pour une mauvaise copie de l'originale.

  • Like 2
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 28 minutes, Armando a dit :

Je pense qu'il vaudrait mieux qu'ils réenregistrent carrément mais ça m'étonnerais qu'ils le fassent

 

L'exercice du réenregistrement peut être intéressant si bien fait. L'intérêt principal est d'améliorer la qualité sonore, mais sans perdre l'essence de l'original. À mon avis, le son de Herzeleid est bien trop propre pour justifier un réenregistrement : on gagnerait un tout petit peu en qualité audio, mais, comme dit Miyou, on perdrait beaucoup plus en énergie et dans la voix. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 25 minutes, Adios234 a dit :

L'intérêt principal est d'améliorer la qualité sonore, mais sans perdre l'essence de l'original.

Bah c'est vrai que sur Herzeleid la voix de Till est bien mais le son des autres instruments est vraiment pas ouf surtout la guitare

Link to post
Share on other sites

@Armando je pense que le son est très particulier, certes. Mais ça rentre bien avec l'imagerie dégagée.

 

Je n'ai pas consulté quel genre de matos a utiliser Richard mais ce qui est sûr c'est qu'on n'entendra plus jamais ce son de gratte. Encore moins le son Sehnsucht, lui il est sur Namek.

  • Like 3
Link to post
Share on other sites

Là par contre, je ne vois pas le rapport entre la poupée et Herzeleid 25. 

Soit ils ont utilisé une photo random, kikoodark pcq Rammstein c'est des vilain metalleux. 

Soit y a encore autre chose ? (L'espoir fait vivre)

 

Ou alors ce que dont fait la promo EMP n'a rien à voir avec Herzeleid 25. Coincidence 👀

Screenshot_20200806-125338.jpg

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 23 minutes, Der Master a dit :

Je n'ai pas consulté quel genre de matos a utiliser Richard mais ce qui est sûr c'est qu'on n'entendra plus jamais ce son de gratte.

Je pense qu'ils ont utilisé des instruments pas très sophistiqués pour produire ce son et qu'ils ont changé à partir de Sehnsucht

Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Armando a dit :

Bah c'est vrai que sur Herzeleid la voix de Till est bien mais le son des autres instruments est vraiment pas ouf surtout la guitare

 

Je te trouve bien sévère, tu n'as pas dû écouter beaucoup d'albums de cette époque. Parce que pour l'époque, pour un premier album, pour un groupe allemand, c'est vraiment de très très bonne facture. Et je trouve, pour ma part, que le son a très bien vieilli ! 

 

Et il faut aussi noter un truc : la musique, comme tout autre art, est un témoignage de son époque. Le réenregistrer, c'est le vider de cette fonction. Heureusement que quand on a inventé la photographie, on n'a pas remplacé toutes les peintures existantes par des photos (j'exagère un peu, mais j'imagine que tu vois où je veux en venir). 

 

Tu vas peut-être me parler du cinéma et de toute la tarbassée de remakes plus ou moins bons qu'on voit fleurir ces 15 dernières années. Je ne suis que modérément partisan de cette mode (pas du tout, en fait), mais généralement, un remake n'est pas réalisé par le gars qui a réalisé l'original (ça arrive, mais c'est rare), ça serait donc plutôt, à mon sens, à rapprocher des reprises de chansons (beaucoup trop à la mode également).

 

Georges Lucas a réalisé ses 3 Star Wars à la fin des années 70, et arrivé dans les années 90, quand il a vu que l'évolution de la technologie des effets spéciaux lui permettait de faire vraiment ce qu'il souhaitait, il n'a pas remaké les 3 premiers, il s'est lancé dans de nouveaux films (certains diront sûrement qu'il aurait mieux fait de s'abstenir, mais je n'entrerai pas dans ce débat). 

  • Like 4
  • Thanks 3
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Cynique a dit :

Ou alors ce que dont fait la promo EMP n'a rien à voir avec Herzeleid 25. Coincidence 👀

Le promo de Emp n'a sûrement rien à voir. C'est probablement du merch. Le Herzeleid 25 sera plutôt annoncé sur part les réseaux officiels de Rammstein et pas via un site de merch.

 

il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

Je te trouve bien sévère, tu n'as pas dû écouter beaucoup d'albums de cette époque. Parce que pour l'époque, pour un premier album, pour un groupe allemand, c'est vraiment de très très bonne facture. Et je trouve, pour ma part, que le son a très bien vieilli ! 

Je suis d'accord le son à très bien vieilli ! Et je suis pas sûre qu'un son plus moderne rendrait service à cet album. Ça donne une certaine couleur à l'album qui lui est propre et ce serait dommage de le perdre en "l'aseptisant" avec des instruments actuels.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Der Master a dit :

Je n'ai pas consulté quel genre de matos a utiliser Richard mais ce qui est sûr c'est qu'on n'entendra plus jamais ce son de gratte. Encore moins le son Sehnsucht, lui il est sur Namek.

 

Herzeleid et Sehnsucht n'ont pas été enregistrés avec des guitares équipées de micros EMG, ce qui est le cas à partir de Mutter (en tout cas pour Richard, pas sûr que Paulo soit passé sur des EMG à ce moment-là), ça doit jouer. 

 

il y a 5 minutes, Armando a dit :

Je pense qu'ils ont utilisé des instruments pas très sophistiqués pour produire ce son et qu'ils ont changé à partir de Sehnsucht

 

Ça, c'est la même guitare que Paul utilisait à l'époque : 

20200806_131625.thumb.jpg.e67702aa12d6b8dc4138e635ac214cfe.jpg

(Y'a sûrement quelques différences, mais l'idée est là). 

 

Et ça, c'est ce qu'utilisait Richard : 

Screenshot_20200806-130954_Google.thumb.jpg.7aeede106ab73b82ebba875cd68cba26.jpg

 

Donc clairement, non, on ne peut pas dire qu'ils aient utilisé des guitares bas de gamme...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Miyou a dit :

Le promo de Emp n'a sûrement rien à voir. C'est probablement du merch. Le Herzeleid 25 sera plutôt annoncé sur part les réseaux officiels de Rammstein et pas via un site de merch.

 

Voici ce que disait Raspu hier : 

 

Il y a 17 heures, Rasputin 93 a dit :

Pour EMP: c'est juste du merch pour Puppe.

 

Le visuel de @Cynique semble aller dans cette voie. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Adios234 a dit :

Herzeleid et Sehnsucht n'ont pas été enregistrés avec des guitares équipées de micros EMG, ce qui est le cas à partir de Mutter (en tout cas pour Richard, pas sûr que Paulo soit passé sur des EMG à ce moment-là), ça doit jouer. 

La KH-2 a été introduite que sur la tournée ? Ya des infos sur ça qqpart ?

Link to post
Share on other sites
Le 06/08/2020 à 13:19, Adios234 a dit :

 

Herzeleid et Sehnsucht n'ont pas été enregistrés avec des guitares équipées de micros EMG, ce qui est le cas à partir de Mutter (en tout cas pour Richard, pas sûr que Paulo soit passé sur des EMG à ce moment-là), ça doit jouer. 

 

 

Dans le making of de Reise Reise on voit Paul utiliser encore une guitare MusicMan avec micros passifs ( et aussi une Gibson LesPaul en passif dans le même docu ).


paul.thumb.png.49aab02369a7d0529c5b3b01d5f2f58b.png

 

 

 

Edited by inderdunkelheit
Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, TTK a dit :

La KH-2 a été introduite que sur la tournée ? Ya des infos sur ça qqpart ?

 

Il ne me semble pas qu'il l'ait sur le Bizarre 97 (1 mois avant la sortie de l'album) et sur le Düsseldorf 97 (1 mois après la sortie), donc il ne devait pas l'avoir pour l'enregistrement de Sehnsucht. 

 

(Je parle de mémoire, je pense pas me tromper, mais pour autant j'en mettrais pas ma main au feu). 

Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a une heure, Adios234 a dit :

Je te trouve bien sévère, tu n'as pas dû écouter beaucoup d'albums de cette époque. Parce que pour l'époque, pour un premier album, pour un groupe allemand, c'est vraiment de très très bonne facture. Et je trouve, pour ma part, que le son a très bien vieilli ! 

 

Et il faut aussi noter un truc : la musique, comme tout autre art, est un témoignage de son époque. Le réenregistrer, c'est le vider de cette fonction. Heureusement que quand on a inventé la photographie, on n'a pas remplacé toutes les peintures existantes par des photos (j'exagère un peu, mais j'imagine que tu vois où je veux en venir). 

 

Tu vas peut-être me parler du cinéma et de toute la tarbassée de remakes plus ou moins bons qu'on voit fleurir ces 15 dernières années. Je ne suis que modérément partisan de cette mode (pas du tout, en fait), mais généralement, un remake n'est pas réalisé par le gars qui a réalisé l'original (ça arrive, mais c'est rare), ça serait donc plutôt, à mon sens, à rapprocher des reprises de chansons (beaucoup trop à la mode également).

 

Georges Lucas a réalisé ses 3 Star Wars à la fin des années 70, et arrivé dans les années 90, quand il a vu que l'évolution de la technologie des effets spéciaux lui permettait de faire vraiment ce qu'il souhaitait, il n'a pas remaké les 3 premiers, il s'est lancé dans de nouveaux films (certains diront sûrement qu'il aurait mieux fait de s'abstenir, mais je n'entrerai pas dans ce débat). 

En même temps le premier album du groupe que j'ai écouté c'est LIFAD :)

Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Armando a dit :

En même temps le premier album du groupe que j'ai écouté c'est LIFAD :)

Irrecevable. Moi aussi et pourtant je ne suis pas de ton avis.

Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Armando a dit :

En même temps le premier album du groupe que j'ai écouté c'est LIFAD :)

 

Bon, déjà, je suis un tout petit vexé qu'après mon petit pavé, tout ce à quoi j'ai droit c'est "blabla LIFAD" :unsure:

 

Ensuite, ça ne veut rien dire. Que LIFAD soit ton préféré parce que c'est le 1er que tu aies écouté, c'est possible. Mais c'est pas pour ça que ça t'empêcherait d'aimer Herzeleid dans sa globalité, y compris sa production. 

 

Attention, je ne dis pas du tout que tu n'as pas le droit d'aimer Herzeleid ou le son d'Herzeleid hein. Je dis juste qu'il n'est pas incompatible d'aimer les 2 pour ce qu'ils sont, et que quelqu'un peut très bien kiffer complètement Herzeleid, même s'il a découvert et aimé LIFAD avant. 

 

EDITH : plus ça va, plus ça se barre en couille ce que je dis on dirait, même moi j'suis à 2 doigts de ne plus me comprendre...

Edited by Adios234
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
Guest Im Namen des Herren
il y a 18 minutes, Miyou a dit :

Irrecevable. Moi aussi et pourtant je ne suis pas de ton avis.

Chacun son avis 😉

 

il y a 6 minutes, Adios234 a dit :

 

Bon, déjà, je suis un tout petit vexé qu'après mon petit pavé, tout ce à quoi j'ai droit c'est "blabla LIFAD" :unsure:

 

Ensuite, ça ne veut rien dire. Que LIFAD soit ton préféré parce que c'est le 1er que tu aies écouté, c'est possible. Mais c'est pas pour ça que ça t'empêcherait d'aimer Herzeleid dans sa globalité, y compris sa production. 

 

Attention, je ne dis pas du tout que tu n'as pas le droit d'aimer Herzeleid ou le son d'Herzeleid hein. Je dis juste qu'il n'est pas incompatible d'aimer les 2 pour ce qu'ils sont, et que quelqu'un peut très bien kiffer complètement Herzeleid, même s'il a découvert et aimé LIFAD avant. 

 

EDITH : plus ça va, plus ça se barre en couille ce que je dis on dirait, même moi j'suis à 2 doigts de ne plus me comprendre...

Pour info j'aime énormément les chansons de Herzeleid 🙃

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...